On a testé le dernier jeu de Wargaming : Caliber !

 

Publié le Jeudi 22 août 2019 à 14:00:00 par Louis Vitrant

 

On a testé le dernier jeu de Wargaming : Caliber !

Ça c'est du gros calibre

Si l’entreprise biélorusse Wargaming est connu pour quelque chose, c’est bien ses jeux de guerre : World of Tanks, World of Warships, … Et c’est dans cette dynamique bien particulière qu’un nouveau jeu nous a été dévoilé : Caliber.

Développé par 1C Game Studio, ce free-to-play en ligne est désormais en Bêta en Russie. Caliber est un TPS (jeu de tir à la troisième personne) incluant des mécaniques ayant une approche plus tactique : chaque joueur doit contrôler un personnage ayant un rôle bien particulier entre « Medic », « Support », « Sniper » et « Assault » dans une équipe de 4 personnes. Chaque rôles à des aptitudes bien particulières et essentielles à la victoire. En plus de ces rôles, des variations sont aussi amenées via les différentes escouades que nous pouvons incarner (nous avons le choix entre les forces armées de différents pays comme la France ou encore la Russie).

Il est possible de participer à des matchs en PvE (contre des ennemis contrôlés par l’ordinateur) ou PvP. Même si cette première feature peut sembler intéressante, elle semble pourtant perdre tout son intérêt dès que les joueurs sont suffisamment expérimentés.

Enfin, le dernier point à soulever de cette démo était sans nul doute l’authenticité des maps. En effet, certains éléments du décors peuvent être détruits par les joueurs (par exemple, les barricades en bois pourront être détruites, les voitures pourront exploser mais les planques en béton non). Cette volonté de renforcer le dynamisme du jeu par une physique relativement crédible est vraiment à souligner.

En bref, le jeu plaira très certainement aux adeptes de CS : GO et autres TPS compétitifs malgré un contenu relativement faible pour l’instant et qui gagnerait grandement à être élargi.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

37444-wargaming-caliber-gamescom-tps-tactique-on-y-a-joue