On s'est fait séquestrer dans Man of Medan

 

Publié le Vendredi 23 août 2019 à 11:30:00 par Vincent Cordovado

 

On s'est fait séquestrer dans Man of Medan

Mouille ton slip

Annoncé lors de la cérémonie d'ouverture de la Gamescom 2018, nous avons pu mettre nos patounes sur le premier jeu de l'anthologie Dark Pictures. Pour rappel, cette anthologie proposera différents jeux d'horreur narratif, indépendants les uns des autres mais liés quand même par un mystérieux narrateur. Et pour le coup, les fans d'Until Dawn devrait apprécier parce que le titre s'annonce franchement sympa. Bien mieux que les dernières productions de Supermassive (genre Hidden Agenda...).

Dans cette démo, nos héros se faisaient attaquer de nuit par de vilains pêcheurs qui ne nous voulaient pas du bien mais dont les intentions étaient inconnus. L'occasion pour nous d'essayer de leur échapper. Tout comme Until Dawn, nos actions modifieront le niveau de relation entre les différents protagonistes, en bien ou mal, ce qui fait qu'à certains moments clés de l'aventure, cela conduira à une réaction différente de leur part. Tout comme dans Until Dawn, il faudra rester toujours vigilent, le pad bien en main, car il sera facile de faire tuer nos héros (dont la mort est définitive). La démo se terminait par l'arrivée d'un mystérieux bâteau fantôme. Du côté des mécanismes, si on retrouve bien les QTE et le système de choix à prendre rapidement via le stick, nous avons découvert un nouveau système demandant au joueur d'appuyer à des moments précis pour que notre personnage garde son calme. Plus précisément, un électrocardiogramme apparait à l'écran et il faut appuyer au moment des battements.

Graphiquement, le titre est franchement beau. Les conditions de prise en main n'étaient clairement pas optimiale : joueur dans une pièce avec un éclairage élevé et des reflets sur la télévision n'aident pas, surtout pour un jeu dont la palette de couleurs est très sombre, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier les animations et la qualité de la synchronisation labiale même si par moment, le réalisme est un peu cassé par quelques regardes vides.

Même si je n'ai pu le tester, je vous rappelle que le titre sera jouable en multijoueurs (de 2 à 5 joueurs) et proposera également un mode histoire partagée, à 2 joueurs.

Le titre sort très bientôt, le 30 août, sur PS4, Xbox One et PC, et autant dire qu'on a hâte de l'essayer.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

37452-man-of-medan-horreur-supermassive-ps4-calecon-souille