Musique : Les incontournables de la semaine

 

Publié le Dimanche 15 septembre 2019 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Musique : Les incontournables de la semaine

Mon royaume pour un flashball

Alors que la meilleure nouvelle de la semaine reste quand même l'annonce de la "très longue pause" que veut prendre Maître Gims, avec toujours cet espoir que "très longue pause" soit le synonyme de "à tout jamais" (on peut toujours rêver, non ?), il reste encore quelques brailleurs irritants, quelques couineurs exaspérants, quelques beugleurs épuisants, qu'on aimerait voir suivre le même chemin, prendre la même décision. 

Je vous rappelle que la musique est en danger dans notre beau pays, avec dans le top single des morceaux tels que Moha la squale (numéro 1) et dans le top 10, du Vegedream ("elle est bonne sa mère", tout un programme...), Dadju, PLK, Nekfeu et Damso, suivis de près par du Niska et Booba ou encore Lorenzo avec "Nique la BAC" dont le niveau général est une violation totale de la Convention de Genève et mériteraient une réponse armée violente. Sans déconner, ce morceau, c'est un véritable plaidoyer pour l'autorisation d'utiliser des Flashball à bout portant. 

Allez. Fuyez toute cette merde. Et découvrez de nouveaux morceaux. Ecoutables, eux.

On débute avec le nouveau single de Pet Shop Boys. Parce que c'est comme ça. Histoire de se lancer directement sur le dancefloor. On attend leur nouvel album pour fin janvier 2020. D'ici-là, d'autres titres devraient être dévoilés. Ça tourne en boucle au bureau.


On ne présente plus Lindsey Stirling. Cette virtuose du violon, fan de jeux vidéo, vient de sortir un nouvel album, Artemis. Quelques chansons se cachent au milieu des morceaux instrumentaux. Et franchement, c'est vachement bien.


Trio de soeurs venues de Portland, Joseph vient de sortir son nouvel album Good Luck, Kid. Elles seront en concert à la Boule Noire, à Paris, le 9 novembre. Et vous y passerez un excellent moment. On vous fait découvrir l'excellent Green Eyes


Replongez dans les sonorités des années 80 avec Rallye, dont le nouveau single Jef n'aurait pas détonné à l'époque de la Boum, Subway ou Banzaï. En tout cas, ça s'écoute avec un plaisir coupable et une vraie envie de ressortir sa cravate en cuir.


Tangled Tap sort son album Back & Forth le 4 octobre prochain. Entre funk, soul et dub, le groupe en a vraiment sous la semelle et on a hâte d'écouter cet opus tellement le morceau Then You Come Back To Me respire le talent.


On vous a déjà dit tout le bien qu'on pense de Cotton Belly's, un groupe français, ce qui est difficile à croire en écoutant leur album, aux influences Country. En tout cas, c'est chouette et il seront en concert le 26 septembre à Paris, au Petit bain. Allez-y. Et jetez-vous sur leur album, "Missi".




Petite plongée dans le jazz avec le nouvel album de Samy Thiébault, Symphonic Tales, dont est extrait ce morceau The Flame. Il sera à l'Opéra de Rennes le 24 octobre. C'est orchestral, il y a quelques influences africaines, quelques influences de la Nouvelle-Orléans et le tout mâtiné de musique classique... Bref, c'est vachement bien au final.


Méditation, calme et voyage sont au coeur d'Open Waters, le nouveau titre de Jacob Karlzon. L'album, qui porte le même nom que le morceau, sort le 27 septembre. Dans un bar sombre, un verre de whisky à la main, ça le fait aussi, cela dit.


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

37647-musique-incontournables-nouveautes-sorties-pet-shop-boys-lindsey-stirling