Frigiel et Fluffy, deux livres pour Noël

 

Publié le Dimanche 1 décembre 2019 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Frigiel et Fluffy, deux livres pour Noël

Plein le cube ?

On vous a déjà parlé des livres Frigiel et Fluffy. Il s'agit d'une série inspirée par les aventures du Youtubeur Frigiel sur le jeu Minecraft. L'histoire raconte les péripéties d'un aventurier et son chien, dans cet univers cubique où mille choses peuvent se passer, pourvu qu'on ait une pioche.

Il s'agit de petits bouquins très rapides à lire, simples, faciles à comprendre, idéaux pour les gamins de 8-14 ans fans de la saga.

Deux bouquins viennent de paraître pour les fêtes.

Le premier continue de conter les origines des personnages. Le Youtubeur Frigiel est toujours au scénario et le duo Ange (La Geste des Chevaliers Dragons, Ayesha) est toujours à la rédaction.
Frigiel et Fluggy Les Origines, Tome 3 : Le festival de Dragonia, est en librairie depuis la fin septembre, pour 9,90 € seulement. 192 pages.


Le dernier tome du Cycle des Farlands de la saga Frigiel et Fluffy !
 Au sein de l'Aether, et confrontés au Dévoreur, Frigiel, Fluffy, Abel et Alice arriveront-ils à s'en sortir ?
Nos héros doivent affronter Ourepo pour gagner la sortie de l'Ender alors que le Dévoreur attaque l'île principale. Mais leur moral est au plus bas. Au contact du monstre, le bras gauche de Thalès s'est changé en bedrock. Lishan a perdu sa sœur Azmera dans l'affrontement et les retrouvailles entre Frigiel et sa mère Enora ne se sont pas déroulées comme prévu. La grande prêtresse du Culte est repartie avec le bloc de commande en abandonnant son fils.
 En fuyant l'Ender, nos héros doivent se rendre à l'évidence : le Dévoreur est invincible. Comment empêcher Enora de l'invoquer dans les Farlands et de provoquer une catastrophe irréversible ?

 Pendant ce temps, Abel, Alice, Frigiel et Fluffy découvrent l'existence d'îles flottant dans le ciel au-dessus du cratère des brumes : l'Aether. C'est dans cet étrange archipel volant où les cochons ont des ailes et où les nuages crachent des boules de neige qu'Oriel, la créatrice de la magie, s'est exilée il y a plus de trois cents ans. Mais nos héros auront-ils le temps d'atteindre les îles célestes ?

Le second, c'est Firigiel et Fluffy : le secret d'Oriel. Il s'agit du tome 3 du cycle des Farlands. Il est sorti depuis la fin octobre, pour 12,90 €. 424 pages. Là encore, l'histoire est signée Frigiel, cette fois écrite par Nicolas Digard.

La série qui révèle l'enfance du héros créé par le YouTubeur Frigiel dans Minecraft. Entre enquêtes, aventures, amitiés et menaces !
La série
 Dans le village de Lanniel, alors que son grand-père s'absente souvent, Frigiel – neuf ans – se sent parfois bien seul, même si lui et Fluffy, un jeune chien-loup entré dans sa vie quelques années plus tôt, sont devenus inséparables. Mais des rencontres vont changer son destin : de nouveaux amis, des monstres et un homme inquiétant qui semble l'observer de loin...

Le tome 3
 C'est la fête au village de Lanniel ! L'anniversaire de la mort de l'Ender Dragon est célébré par l'arrivée de forains, l'organisation de jeux d'adresses, de concours de construction et de déguisement, tout cela agrémenté de dégustation de délicieuses friandises.
 Hélas, la bonne ambiance est gâchée quand de véritables monstres profitent de la nuit pour s'introduire parmi les villageois masqués... et quand l'homme en gris fait une proposition à Frigiel, qui refuse, les désastres s'enchaînent.
 Frigiel et ses amis, Ophélia, Erikh et Jenna, accompagnés de Fluffy, vont devoir protéger les habitants, au risque de mettre en péril leur amitié et de faire basculer leur destin pour toujours...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

38144-frigiel-et-fluffy-minecraft-livres-sortie-disponible