L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 22 novembre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

Miel Pops

imageMon chat est moins difficile que ma fille.
Oui, j’ai un chat. Un mâle. Qui s’appelle Cahuète. Il a 7 ans. Une vraie tête de con, soit dit en passant. Oh, ne vous méprenez pas, hein, je l’adore, c’est mon chat. Mais j’ai rarement l’amour aveugle. C’est une tête de con, point barre. Nous avons eu des débuts extrêmement difficiles, lui et moi. La lutte de pouvoir, pour savoir qui était le mâle dominant de la maison, a été rude. Très rude. A grands renforts de « je pisse sur ton lit » contre « viens-là que je te colle une beigne » ou « je pisse sur ton canapé » contre « viens-là que je te colle une autre beigne ».
Finalement, parce qu’il ne faut pas déconner non plus, j’ai eu le dessus. Je crois qu’il a rendu les armes quand je lui ai collé les pattes avant dans le mixer. Ou quand je lui ai collé la tête sur les plaques électriques, je ne sais plus.
Depuis, on s’adore. Souvent, quand je bosse, il vient dormir sur mes genoux. Il fait désormais ses besoins dehors, ou chez les voisins. Il est cool. A l’occasion, il nous ramène un oiseau mort ou une souris. Pour lui faire voir que c’est un bon chat, je les mange avec lui.

Enfin bref.
Pourquoi je vous parle de mon chat ?
Parce que je veux vous parler de Miel Pops.
Logique, non ?

imageMa fille mange, au petit déjeuner, des Miel Pops. Entre autres. Histoire de changer un peu, ma femme a cru bon d’acheter des Miel Pops Crack. Une variante. Pour situer, les Miel Pops normaux, ce sont de petits grains ronds, du maïs soufflé avec du miel. Vous avez sans doute vu la pub dans laquelle on veut nous faire croire qu’une gentille abeille toute souriante souffle dans les grains de maïs un à un pour leur donner cet aspect et ensuite, les enduit de miel alors que moi je sais, ahaha, que c’est n’importe quoi, qu’il ne faut pas croire la pub, qu’on nous ment, parce que les abeilles qui soufflent dans les grains sont toutes sauf souriantes vu qu’elles sont en fait entassées dans des ruches usines et travaillent dans des conditions épouvantables.
Et il existe une variante, les Miel Pops Crack, aux 4 céréales complètes, également au miel, mais qui ont un aspect d’anneau. A se demander comment elles font, pour le coup, les abeilles, pour lui donner sa forme. Bref. Ma femme a voulu changer et a donc acheté ces dernières pour ma fille qui, bien entendu, ne les a pas aimées. Résultat, il nous reste un paquet de Miel Pops Crack sur les bras. Et hors de question que je mange ces saloperies puisque, pour le coup, je partage les goûts de ma fille en matière de céréales. Alors, que faire ? Les jeter ? Ahaha. On voit que vous êtes célibataires, vous. Hors de question de jeter quoi que ce soit sans risquer la scène de ménage et une longue tirade sur le gâchis, l’argent jeté par les fenêtres, les finances du ménage, mes dépenses, et vlan, ce soir, c’est l’auberge des culs tournés dans le lit. Une femme, et la mienne en particulier, c’est comme ça : ça nous la joue Cosette, façon « faut pas gâcher j’ai souffert de la faim donc la nourriture même périmée on ne la jette pas », en oubliant que ça a été élevée dans la maison d’une banlieue cossue avec saumon fumé à chaque repas. Mais c’est comme ça, les femmes. Ça croit pouvoir lutter contre la faim dans le monde en vous obligeant à tout finir et ne jamais rien jeter. Heureusement, finalement, que je déjeune fréquemment à la maison et que les « oui, j’ai fini les tripes à la sardine » ravivent chez moi le souvenir d’un sandwich au troquet du coin tandis que les fameuses tripes font la connaissance intime d’un sac poubelle.
Mais bref. J’en fais quoi, de ma boîte de céréales qui traîne depuis un mois dans la cuisine et que, pour m’en débarrasser, j’étais limite prêt à foutre le feu à la maison et dire « ok, on n’a plus de quoi habiter, mais au moins, ça règle le problème de l’avenir des Miel Pops Crack » ?

Eh bien aujourd’hui, le salut m’est venu de mon chat. Je lui mélange ses croquettes avec des Miel Pops et il aime ça. Je vous dis, il est cool, mon chat.

Tout ça pour ça. Parfaitement. Comme quoi je suis capable de vous pondre un article entier sur une boîte de Miel Pops Crack. Si ce n’est pas la classe, ça.
Le seul problème est que, maintenant, mon chat se croit permis de manger tout ce qui peut traîner. Tenez, hier soir, par exemple, pour la chandeleur (oui, je sais, mais c’est MON calendrier, et je fais ce que je veux avec), j’ai fait des crêpes. Et paf, le temps de coucher les filles en laissant la pile sur la table, on a retrouvé le chat avec le nez dedans. Il aime les Miel Pops Crack et les crêpes. Et le Ricard, aussi, d’ailleurs. Il faudra que je lui ouvre une bière, à l’occasion.

imageMais bon. Laissons là mon chat et mes aventures félines. Ça y est, j’ai franchi le pas. Je suis devenu un possesseur d’iPhone. Entre les différentes promos et remboursement, la bête en version 3GS 16Go (pas besoin de plus) ne m’est revenue qu’à une quarantaine d’euros. Autant dire pas grand chose. D’autant plus que, pour regarder ses mails quand on est en déplacement, surfer rapidement pour voir si le site tient le coup et si Vincent et Geoffroy n’ont pas écrit trop de conneries, coller un bon paquet de musique dessus et, surtout, pourquoi pas commencer à tester quelques petits jeux mobiles, l’iPhone est idéal.
Enfin, idéal… bon sang quelle grosse saleté. La gestion par iTunes est une véritable calamité. Les développeurs de chez Apple doivent être de sacrées grosses tanches et très certainement rentrer dans les 6% de la loi Handicap. Mental, pour le coup, le handicap. Parce que franchement, comme simplicité, ergonomie et logique, iTunes en impose dans la crétinerie et le n’importe quoi. La synchronisation entre le téléphone et le PC est une calamité. Créer des listes de lectures est contraignant (et obligatoire), la récupération de vos musiques dans la bibliothèque iTunes est foireuse (il m’a créé de très nombreux albums en double dont les doubles ne fonctionnent pas), pour supprimer un programme ou une musique… il faut la décocher sur son PC (pas de bouton supprimer) sans parler de l’impossibilité de choisir un mp3 comme sonnerie s’il n’a pas été acheté via iTunes.
Bref, l’iPhone est peut-être un produit sympa, mais sa gestion relève plus du parcours du combattant qu’autre chose.

Bon. Sinon, côté boulot, ma foi, j’ai encore un paquet de jeux en retard, Left 4 Dead 2 qui n’est toujours pas arrivé, et toujours l’incontrôlable envie de me remettre à Assassin’s Creed 2, Call of Duty Modern Warfare 2 et Dragon Age. Sans compter tout un tas de rendez-vous cette semaine. Ah, et les cadeaux de Noël de la famille qui ne cesse de s’agrandir, à faire. Entre les frères et sœurs, beaux-frères et belles-sœurs, parents, enfants, neveux et nièces… la fin d’année n’est qu’une longue course à l’armement dans les centre commerciaux, à haïr le monde entier, le Père-Noël et cette saleté de temps pluvieux. Et puis j’ai tout un tas de travaux de bricolage à faire à la maison. Et puis… En fait, plutôt que d’apprendre à mon chat à manger des Miel Pops, j’aurais dû lui apprendre à tenir un marteau et une perceuse, tiens.

Vivement le clonage.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par LeZa le 22/11/2009 à 15:19

 

21

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par FraGG



Nan nan tu prend n'importe quelle zic ou autre sous iTune et tu peux la convertir en "sonnerie" (limitée a 30 sec) en quelques click sans rien à payer.



Mais en fait pour le coté "tel" l'iPhone... cay de la mairde !


Avec Windows : http://www.clubic.com/article-170564-1-transformer-mp3-sonneries-iphone.html



Et ça fonctionne très bien (j'ai un 3G 16Go)

52 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 22/11/2009 à 15:21

 

22

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par FraGG



Voilà voilà mon "ex"-chat

Quelle classe, chat-rmant point de vue, j'adore ! smiley 13

1495 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 22/11/2009 à 15:31

 

23

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par rameaux

houuu typiac
Même pas. Un prog pour changer le mp3 en mp4, renommer en m4r, et zou.

7013 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 22/11/2009 à 15:37

 

24

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Et un iPhone user de plus ! Un !!!



Oui, outre le coté sympatiquement ergonomique de l'appareil, je prévoyais d'envoyer les développeurs d'Itunes sur un buchet maison et de faire une merguez-party avec mes meilleurs potes par la même occasion ! Joindre l'utile à l'agréable :P



Mais on m'a dit que ça ne se faisait pas... Monde de merde... smiley 18



Et sinon chez nous, les gosses mangent leur céréales quelles qu'elles soient, en même temps ils ont tout le temps faim et sinon ils pourront toujours me regarder jouer sur l'une des nombreuses consoles à défaut d'y toucher... Du coup, ça bronche pas, je reste le maitre incontesté de tous jeux vidéos que l'on possède et pas besoin de chien ou de chat pour les restes ^^



Le must, c'est l'éducation sans les mains ! Même pas besoin d'en lever une sur un enfant, tout ça grâve aux jeux vidéos ! C'est fou tellement ça à de l'impact dans une famille de Geek.



Du coup, j'peux en distribuer en masse aux vrais cons même s'il parait que ça non plus ça ne se fait pas... Droits de l'homme de merde ! Pourtant y'en a qui mérite et du lourd...

1134 Commentaires de news

Ecrit par js2082 le 22/11/2009 à 15:37

 

25

avatar

Inscrit le 08/06/2009

Voir le profil

Aiie, l'iphone c'est une horreur. Enfin, Itunes surtout smiley 3.



On m'a offert un Itouch il y a un an. Au bout de deux jours, je suis dit que j'achèterais jamais de produits Apple.



Ça m'a fait un choc de voir une plateforme aussi fermée et limitée. On peut rien contrôler ou modifier, et on est obligé de suivre des procédures lourdes, chiantes et chères pour pouvoir profiter de logiciels un tant soit peu intéressant. (tiens ça me fait penser à l'administration française smiley 7)



J'ai beau déconseiller l'achat d'un iphone ou itouch, l'effet de mode l'emporte toujours.



Comme quoi le marketing, c'est efficace ...smiley 18

239 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 22/11/2009 à 15:38

 

26

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ouais, jailbreaksmiley 9 Vas-y à fond ma grandesmiley 20

1792 Commentaires de news

Ecrit par LeZa le 22/11/2009 à 15:43

 

27

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Même pas. Un prog pour changer le mp3 en mp4, renommer en m4r, et zou.



ToneShop : http://www.clubic.com/telecharger-fiche240024-toneshop.html



52 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 22/11/2009 à 15:58

 

28

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par MadBap

Quelle classe, chat-rmant point de vue, j'adore ! smiley 13


Merci pour lui smiley 7



Les chats ça a toujours la class smiley 54

922 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 22/11/2009 à 18:42

 

30

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Non, apprends juste à faire un lien correct smiley 7
Han, je l'ai édité juste après avoir posté, en plus. smiley 39



Et pi c'pas ma faute si Kenji a pas encore réparé le problème des doubles liens. Na !



C'est vraiment trop injuste smiley 34

882 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 22/11/2009 à 23:23

 

31

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Un week-end placé sous le signe du grandiose Assassin's Creed 2. Déjà une trentaine d'heures de jeu et j'approche doucement de la fin. Une fin à 100% évidemment.



Bref du tout bon, même si il ne manquera pas d'avoir ses détracteurs lui aussi (mais ils auront plus de mal à le critiquer que le premier ceci dit).



En tous cas il brille par son background absolument hallucinant.



Bonne fin de week-end à tous et bonne semaine !

2370 Commentaires de news

Ecrit par Juls57 le 22/11/2009 à 23:36

 

32

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

smiley 13



Le passage sur les disputes à propos du gachi... bien cerné ! smiley 35



Je pense à me prendre un chien rien que pour échapper à ces prises de tête mais comme faudra sortir le clébard, je vais d'abord faire un gosse smiley 7

43 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 22/11/2009 à 23:48

 

33

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Bicounet

Un week-end placé sous le signe du grandiose Assassin's Creed 2. Déjà une trentaine d'heures de jeu et j'approche doucement de la fin. Une fin à 100% évidemment.



Bref du tout bon, même si il ne manquera pas d'avoir ses détracteurs lui aussi (mais ils auront plus de mal à le critiquer que le premier ceci dit).



En tous cas il brille par son background absolument hallucinant.



Bonne fin de week-end à tous et bonne semaine !


Ce qui brille aussi c'est ses bugs... ça fait quand même 2 fois que je passe a travers le sol et que je me retrouve dans le "vide".



Une mission qui se lance et hop retour au point de sauvegarde smiley 53



Il est très bien mais il n'y avait pas de tels bugs dans le 1er.

922 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 22/11/2009 à 23:49

 

34

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Real FBBF



Ca me fait penser à une devinette :



Comment on sort un bébé du mixer ?



Avec une paille.



(ça, c'est fait)

Qu'est-ce qui est marron et qui devient rouge quand il tourne ?

1006 Commentaires de news

Ecrit par yooda le 23/11/2009 à 00:01

 

35

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil



Je sais comment Cédric finance ses cadeaux de Noël smiley 54

http://www.bakchich.info/Les-journalistes-video-se,09290.html

smiley 8

180 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 23/11/2009 à 00:34

 

36

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par FraGG



Ce qui brille aussi c'est ses bugs... ça fait quand même 2 fois que je passe a travers le sol et que je me retrouve dans le "vide".



Une mission qui se lance et hop retour au point de sauvegarde smiley 53



Il est très bien mais il n'y avait pas de tels bugs dans le 1er.
Après 30h de jeu j'ai eu deux bugs :



- Une traversée du sol.

- Un bug absolument énorme, qui aurait mérité une vidéo, puisque des soldats se sont mis à apparaitre devant moi à l'infini. C'était à se tordre de rire.



Bref 2 bugs (ou trois dans ton cas) pour un jeu, je crois qu'il est dans la moyenne inférieur du nombre de bugs dans les jeux actuels.

2370 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 23/11/2009 à 07:51

 

37

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

au sujet des courses de noël, tu n'as qu'a les faire par internet au moins pas besoin de se déplacer et rencontrer les gens



371 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 23/11/2009 à 08:57

 

38

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par yooda



Je sais comment Cédric finance ses cadeaux de Noël smiley 54

http://www.bakchich.info/Les-journalistes-video-se,09290.html

smiley 8
Ouch. Vaste sujet. Et un peu tabou dans le milieu. Mais comme, pour ma part, je suis plus tabou portant, ça ne me gène absolument pas d'en parler.

Bon. Déjà, outre le fait que l'article cité soit mal rédigé et comporte pas mal d'inexactitudes ou omissions, la revente des jeux chez les journalistes est une réalité que beaucoup préfèrent taire. A écouter les journalistes, ils gardent tous leurs jeux. Foutaises. Ils auraient des placards remplis, du sol au grenier.

Ensuite, il faut savoir que ce n'est pas propre aux journalistes de jeux vidéo. Tous les journalistes font ça. Les parfums reçus, les fringues (un journaliste de mode m'avouait recevoir entre 3 à 4000 € de fringues par mois, au minimum), les produits hi-tech...

Mais soit. Parlons des jeux vidéo et uniquement des jeux vidéo, pour le coup. Déjà, il faut savoir que les journalistes sont, pour la quasi-totalité, très mal payés. Sous prétexte que c'est un loisir, et surtout qu'il était, il y a encore quelques années, assez marginal, les salaires sont bas. Bien plus bas que la normale. La revente des jeux permet d'aplanir un peu cette différence. Mais pas totalement.

Ensuite, il faut savoir également que beaucoup de jeux (75-80%), sur 360 ou PS3, sont envoyés en "Green Disc" ou "Red Disc". Soit des versions bien identifiées comme "promotionnelles interdites à la vente". En l'absence de codes barres ou code barres différents de la version finale, les jeux ne peuvent pas être revendus dans des boutiques type Kromania ou Game. Ebay ? Oui, là, c'est faisable. Mais à petite dose.

Les jeux DS et Wii, par contre, sont des jeux finaux. Les jeux PC, eux, ne sont pas repris.

Perso, je ne me cache pas d'en revendre. Mais d'ici-là à parler de "14ème mois", c'est ridicule.

Déjà parce que je ne revends que les vieux jeux. Autrement dit, tout ce qui a plus de deux ans et qui, finalement, m'encombre plus qu'autre chose. Ces vieux jeux sont ce qu'il me reste après que les potes, la famille (neveux, nièces) et les fils ou filles d'amis soient passés par-là. Et je suis à un âge où ça en fait, du monde.

J'en file également quelques-uns à un hôpital pour enfants.

Et donc, ce qu'il me reste au final, je le refourgue soit chez Kromania, Game ou désormais la FNAC, soit lors de la brocante annuelle de mon village. Les fonds dégagés me permettent grosso modo de m'offrir un petit resto avec madame et de payer une partie des frais (Leipzig/Cologne). Ce serait ça ou les foutre à la poubelle : imagine le nombre de jeux que j'aurais eu à garder en 13 ans de carrière...

Ah, et je garde les gros hits ou les jeux que j'ai aimé. Mais ça représente une grosse armoire, c'est tout.



Donc, pour finir, la revente existe. Mais pas non plus à un niveau comme l'article le laisse croire. Et il n'y a rien de choquant. C'est un des avantages du métier. Au même titre qu'un mec de chez Peugeot va avoir des tarifs sur ses bagnoles et va pouvoir la revendre au bout de 6 mois sans avoir réellement de perte. Ou un type de chez Orange qui ne paye pas son téléphone. Ou un type de chez EDF qui ne paye pas son électricité ou son gaz. Ou un boulanger qui a son pain gratos.

7013 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 23/11/2009 à 09:03

 

39

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

C'est bien de s'expliquer, m'enfin bon c'est bakchich hein...



Y'en a qui revende des jeux et d'autres qui font les poubelles.

2370 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 23/11/2009 à 09:37

 

40

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Tiens moi aussi gros bug sur assassin creed, en fait lors d'un écran blanc de chargement ba euh l'écran est resté blanc smiley 54

4419 Commentaires de news

Ecrit par Matt le 23/11/2009 à 10:41

 

41

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par MadBap

Tiens, et si on se montrait nos chattes en ce dimanche [/url]? smiley 54



super mimi smiley 11



J'en profite pour faire ma pub (enfin celle de ma copine).



Ce week-end on a lancé, après quelques mois de travail, une boutique dédiée aux chats: www.catshop.fr



Si jamais vous avez envie de faire un petit cadeau à votre chat pour noël, pensez à nous... smiley 20

31 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3815-edito-cedric-gasperini-miel-pops