PETA s'en prend à Hunting Simulator 2

 

Publié le Vendredi 4 septembre 2020 à 10:30:00 par Cedric Gasperini

 

PETA s'en prend à Hunting Simulator 2

Y z'aiment pas le pâté, ces gens-là ?

La célèbre association de défense des animaux, j'ai cité PETA, a décidé d'adresser une lettre à NACON (Big Ben Interactive) pour protester contre la sortie du jeu Hunting Simulator 2

Parce que pour eux, chasser les ch'tis n'animaux est intolérable, ils proposent à Nacon de cesser leur série et d'en faire un jeu de , je cite, "chasse à l'image où le but serait de réaliser la meilleure photo animalière qui soit".

Dans sa lettre, l'association explique notamment que, je cite encore "lors de parties de chasse, des animaux doux, sensibles et intelligents tels que des cerfs, renards, blaireaux, faisans et sangliers sont traqués, persécutés, blessés par balle, déterrés, acculés et violemment tirés hors de leurs terriers, poursuivis jusqu'à épuisement puis déchiquetés avant d'être abattus à l'arme blanche ou au fusil".

J'avoue que c'est là qu'ils m'ont totalement perdu. Parce que pour dire qu'un sanglier est un animal doux, sensible et intelligent, faut vraiment pas connaître ces saloperies de bestioles. Et le faisan, c'est pareil. C'est une saleté qui fait rien qu'à se précipiter dans vos calandres. Et les cerfs, en période de rut, question douceur, j'veux pas dire, mais on est plus sur un rapport Chris Brown/Rihanna avec bonne une dose de porno animalier violent, qu'une soirée Bisounours, hein.

Enfin, PETA ajoute que "la chasse fait aussi des victimes humaines : au cours des 20 dernières années, ce sont plus de 410 personnes qui ont été tuées par des chasseurs, selon les chiffres de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage".

La lettre est visible ici.

Bref. En manque de visibilité sans doute, l'association se perd dans des messages à la limite du ridicule, en attendant les plaintes des associations de victimes de la route contre les jeux de courses, les familles touchées par les conflits contre les jeux de guerre ou la famille de Michaël Schumacher contre les jeux de ski.

Sur ce, je vous laisse, j'vais aller chasser le sanglier avec mon 4x4 équipé d'un pare-buffle. Avec un peu de chance, je me ferai un chat errant au passage...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 04/09/2020 à 23:35

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

La dernière fois qu'ils sont intervenu dans les jeux vidéo.
C'était en Mars avec Animal Crossing ... ouais ouais ils avaient une dent contre le jeux et ont même fait un tuto "vegan"

3532 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

40179-peta-lettre-hunting-simulator-2-plainte