Publié le Vendredi 12 mars 2010 à 15:00:00 par Vincent Cordovado
OnLive débarque en juin
Stay Tuned
Peut-être avez vous déjà entendu parler du service OnLive. Si ce n'est pas le cas, sachez qu'il s'agit d'un service de jeux à la demande qui permet d'acheter ou de louer un titre en ligne. La différence avec ce qui existe jusqu'à présent, c'est que le jeu en question tournera sur une bécane à distance. Plus besoin de posséder une console ou un PC avec une configuration de folie pour jouer à des jeux qui déchirent la rétine au point d'en devenir aveugle. Un écran de PC/Mac ou une télé ainsi qu'une connexion haut débit suffisent. Il suffit juste de tout relier à un boitier OnLive.Et bien sachez que ce service débarquera le 17 juin prochain. Du moins aux Etats-Unis. Et son abonnement mensuel est fixé à $14,95.
Le prix des jeux n'a cependant pas été communiqué.
Ce service devrait en théorie aider les éditeurs à lutter contre le piratage, ainsi qu'à réduire les coûts de distribution et d'emballage.
Reste à savoir ce que ça vaut en terme de fluidité et surtout, quand un tel service débarquera en Europe.
Le rêve de Bobby devient réalité...
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Je suis également curieux de voir quelle sera la latence au niveau des contrôles... pour des jeux nerveux, ça risque de poser de sacrés problèmes, du moins tant qu'on ne sera pas tous fibrés !
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En tout cas j'arrive toujours pas à croire que ce truc soit viable.
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Parce que bon.. à part offrir des puzzles games ou des jeux flash.... je vois pas comment la bande passante pourrait permettre de jouer à un jeu un tant soit peu poussé techniquement (même si on sait la rengaine habituelle, les graphismes font pas tout bla bla bla...)
En plus devoir payer un abonnement de 15€ + le prix du jeu.... Ca risque pas d'arriver chez moi ce truc!
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Ecrit par TdbSpidey
Il y a vraiment des gamers qui croient en la réussite de ce projet?
Parce que bon.. à part offrir des puzzles games ou des jeux flash.... je vois pas comment la bande passante pourrait permettre de jouer à un jeu un tant soit peu poussé techniquement (même si on sait la rengaine habituelle, les graphismes font pas tout bla bla bla...)
En plus devoir payer un abonnement de 15€ + le prix du jeu.... Ca risque pas d'arriver chez moi ce truc!
La bande passante n'est pas vraiment un problème dans la mesure ou tout ce qui transite, c'est un flux vidéo, et les informations envoyées par le contrôleur (pad, clavier...). On à bien de la vidéo hd à la demande.
Non pour moi, le vrai soucis se situe au niveau des serveurs... je vois mal comment un serveur aussi puissant soit il pourra faire tourner plusieures parties de mass effect par exemple... et je ne pense pas qu'on ai droit à son serveur à soi pour 15 euros par mois...
Perso, je penche donc aussi pour des petits jeux casual, mais pas pour les mêmes raisons.
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Ecrit par Le_troll
La bande passante n'est pas vraiment un problème dans la mesure ou tout ce qui transite, c'est un flux vidéo, et les informations envoyées par le contrôleur (pad, clavier...). On à bien de la vidéo hd à la demande.
Non pour moi, le vrai soucis se situe au niveau des serveurs... je vois mal comment un serveur aussi puissant soit il pourra faire tourner plusieures parties de mass effect par exemple... et je ne pense pas qu'on ai droit à son serveur à soi pour 15 euros par mois...
Perso, je penche donc aussi pour des petits jeux casual, mais pas pour les mêmes raisons.
Oui ton argument est correct, je ne peux que me joindre à cet avis et ces raisons
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Ecrit par Le_troll
Non pour moi, le vrai soucis se situe au niveau des serveurs... je vois mal comment un serveur aussi puissant soit il pourra faire tourner plusieures parties de mass effect par exemple... et je ne pense pas qu'on ai droit à son serveur à soi pour 15 euros par mois...
Cloud computing. Ou ajout dynamique de serveurs quand le besoin en calculs augmente.
Moi je suis assez curieux de voir ce que ça va donner. Pour la latence et la bande passante je ne m'inquiète pas pour ceux qui auront une bonne connexion.
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Ecrit par Le_troll
La bande passante n'est pas vraiment un problème dans la mesure ou tout ce qui transite, c'est un flux vidéo, et les informations envoyées par le contrôleur (pad, clavier...). On à bien de la vidéo hd à la demande.
Non pour moi, le vrai soucis se situe au niveau des serveurs... je vois mal comment un serveur aussi puissant soit il pourra faire tourner plusieures parties de mass effect par exemple... et je ne pense pas qu'on ai droit à son serveur à soi pour 15 euros par mois...
Perso, je penche donc aussi pour des petits jeux casual, mais pas pour les mêmes raisons.
C'est un problème pour 95% des personne ayant à tout péter 1 Mega en connexion ( je parle en réel, genre 300 Ko/sec quand ta box est chaude). Et comparer la VOD, non y'a plein d'autres choses qui rentre en compte qu'un simple flux video.
edit: Et il semble que dans un premier temps, ne seront concernés que les PC/Mac, la "microconsole" OnLive n'est pas encore prête d'arriver, ou pas encore prête du tout.
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Dans 50 ans:
"Regarde chérie à quoi je jouais quand j'étais gamin."
"Ben quoi, c'est juste un câble réseau, ça existait encore à cette époque?"
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Le temps de latence des clavier/souris, on se les tapera toujours. Mais à ça vient se rajouter le temps de latence pour l'envoie de la commande sur le serveur et le retour vidéo concerné. Une latence un poil trop importante et l'impression de réactivité est anéantie.
Ca va être un joli service de poker/sudoku en ligne ce truc.
Au pire quelques jeux d'aventures, du point & click... ?
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maintenant prenez un jeu actuel en haute resolution/hd, et voyez quelles sont les liaisons internet capables de soutenir un tel debit en download pour que le jeu s'affiche en 25 a 30 images/seconde dans sa resolution
voilà vous avez fait l'calcul dans votre tete...
alors maintenant... RICANEZ UN BON COUP !
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Ecrit par Djaron
pour ceux qui ont utilisé un truc style temrinal service ou assimilé à distance, vous avez une idée de la quantité de données que ca fait à trimballer pour afficher l'ecran en temps presque reel
C'est plus un problème d'encodage temps réel coté serveur. On te balance bien des flux Full HD (dégueux) sur les freebox et consorts. Sauf que là le léger différé on s'en fout.
La bande passante, elle finira toujours par être disponible (que ce soit dans 1 an ou 10 ans).
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Ecrit par t-la
C'est plus un problème d'encodage temps réel coté serveur. On te balance bien des flux Full HD (dégueux) sur les freebox et consorts. Sauf que là le léger différé on s'en fout.
C'est de la vidéo y'a du tampon (d'où le léger différé) ce n'est donc pas interactif !
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Ecrit par snoid
C'est de la vidéo y'a du tampon (d'où le léger différé) ce n'est donc pas interactif !
Mais ce problème ne se pose qu'une semaine par mois environ...
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Ecrit par t-laamusant
Mais ce problème ne se pose qu'une semaine par mois environ...
mais sinon effectivement ca semble impossible pour des jeux d'action.
quelle que soit la bande passante, il y a toujours un minimum de buffering (bien obligé, c'est un flux HD compressé donc il faut télécharger assez pour pouvoir reconstituer l'image, t'imagines si ca transitait du flux non compressé? en haute résolution?), et ça tue l'interaction comme on l'a bien dit.
il y a grosse anguille sous roche... il y a une baleine sous le caillou.
Il faudra voir la liste de jeux concernés.
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