Publié le Dimanche 14 mars 2010 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
2K confirme que le DLC de BioShock 2 est bel et bien déjà sur le disque
Le gel, vous le voulez parfumé ou non ?
Nous vous en parlions vendredi matin... Avec seulement 108Kb à télécharger pour en profiter, le DLC de BioShock 2 devait très certainement être déjà sur le disque.2K Games vient de confirmer la chose. Le Sinclair Solutions Tester Pack que l'on vous fait payer 400 points Microsoft, vous le possédez déjà sur le disque... vous ne payez donc qu'une clef pour le débloquer.
2K Games explique que la manière dont le moteur et la structure du jeu fonctionnent, les joueurs doivent avoir le même contenu pour pouvoir jouer ensemble. Contenu débloqué ou non.
Cela sous-entend également que si d'autres DLC sont à venir, ils sont également déjà présents sur le disque...
C'est amusant, non ?
Commentaires
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Le pire c'est de devoir payer pour des costumes sur Soulcalibur4 ou Street Fighter 4...MDR
Au passage on peut aussi tenter de boycotter les jeux de 2K Games, mais bon là c'est se priver de jeux intéressants.
Cela dit, depuis le fameux bug du téléporteur de Prine of Persia : Warrior Within, je n'achète plus de jeux Ubisoft.
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Ecrit par fat141
Si personne ne paye, cette folie s'arrêtera....
Le pire c'est de devoir payer pour des costumes sur Soulcalibur4 ou Street Fighter 4...MDR
.
Non, le pire c’est les costumes de t’on avatar de la 360
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Dans quelques années tu acheteras un jeu complet : 30€ mais où tu pourras jouer que 3-4h et tu devras payer 5€ par tranche de 3-4heures où tu souhaites jouer encore. En gros t'as interêt à le finir vite ton jeu.
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donc je suis pas vraiment surpris par cette nouvelle...
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Je regrette pas de ne pas l'avoir acheté finalement...
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Bref excuse en mousse, merci pour nos rondelles (toute facon moi j'en achète jamais des DLC donc le problème est réglé, et bioshock2 ce n'est surement pas sur console que je me le suis fait mais sur PC )
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mais ça n'explique quand même pas pourquoi on paye un supplément pour un contenu qui fait partie du développement initial.Pour payer encore plus, et pour que 2K gagne encore plus d'argent. C'est hélas une technique qui va à coup sûr se généralisée, du moins sur console. Sur le PC, il y à encore le piratage qui fout un peu la pression et empêche les éditeurs de nous servir trop de merdes à DLC...
De toute manière, Capcom et RE5 ont lancé la mode, vous en faite pas ils vont tous suivre...
D'une certaine manière heureusement que sur PC il y à le piratage, si le DLC se vend pas mais qu'il se fait pirater en masse, cela peut donner envie à l'éditeur de le rendre gratos (bon ça lui donne aussi bien souvent l'idée de ne plus en faire sur pc mais bon, on fait pas "d'omelette sans casser d'œuf").
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Ensuite, oui excuse en mousse, car quand tu regarde Bad Company 2, tu peut jouer si vous n'avez pas les même DLC, donc intox leur excuse
Ensuite, moi j'en ai marre des studios qui profitent d'une licence pour nous prendre pour des boulzors... Infinity Ward en 1ère ligne avec son Call of Nooby: Modern Campwar 2 qui est un jeu franchement sous exploité et baclé, finalement ils ont fait plein de sous grâce à la popularité de la licence....
Au final, le jeu vidéo n'est plus ce qu'il était, et continuera surement à se dégrader, la mode de "prendre les joueurs pour des cons" n'est pas prête de s'arrêter, bientôt il y aura des DRM et des DLC déjà présent sur les CDs pour tout les jeux....
Et comme dans le monde du jeu vidéo, 80% des développeurs sont des gens sans cervelles, ils vont copier les autres croyant qu'ils ont eu l'idée du siècle....
Bref, moi j'dis Fuck You... Fuck You Very Very Much....
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bientôt il y aura des DRM et des DLC déjà présent sur les CDs pour tout les jeux....C'est vrai, que je m'attends à voir débarquer un jour une sorte de DRM qui fasse que l'ont ne peut jouer au jeu que sur 3 consoles différentes par exemple(un peu comme les systèmes de protection à la con sur PC qui limitent le nombres d'installations ou le nombres de machines), du coup ça éjecte tout le marché de l'occaz et le prêt de jeu entre amis ! (Comme c'est presque déjà le cas sur PC)
Et comme dans le monde du jeu vidéo, 80% des développeurs sont des gens sans cervelles, ils vont copier les autres croyant qu'ils ont eu l'idée du siècle....
Bref, moi j'dis Fuck You... Fuck You Very Very Much....
Heureusement qu'il reste des jeux comme S.T.A.L.K.E.R qui relèvent le niveau !
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Ecrit par Jakal117
Le pire dans l'histoire c'est qu'effectivement 2K essaye de nous enculer, car ils n'étaient même pas fichu d'affirmer que le DLC était déjà présent sur le CD avant la sortie du jeu, histoire que les gens soient moins surpris.
Ensuite, oui excuse en mousse, car quand tu regarde Bad Company 2, tu peut jouer si vous n'avez pas les même DLC, donc intox leur excuse
Ensuite, moi j'en ai marre des studios qui profitent d'une licence pour nous prendre pour des boulzors... Infinity Ward en 1ère ligne avec son Call of Nooby: Modern Campwar 2 qui est un jeu franchement sous exploité et baclé, finalement ils ont fait plein de sous grâce à la popularité de la licence....
Au final, le jeu vidéo n'est plus ce qu'il était, et continuera surement à se dégrader, la mode de "prendre les joueurs pour des cons" n'est pas prête de s'arrêter, bientôt il y aura des DRM et des DLC déjà présent sur les CDs pour tout les jeux....
Et comme dans le monde du jeu vidéo, 80% des développeurs sont des gens sans cervelles, ils vont copier les autres croyant qu'ils ont eu l'idée du siècle....
Bref, moi j'dis Fuck You... Fuck You Very Very Much....
Y a des DLC dans Bad Company 2 ??? Les bonus de la version collector/limite c'est juste des armes/perk que tu debloques normalement en jouant en multi, mais qui pour cette version sont debloques depuis le debut. Les Maps en plus, ben si tu les as pas tu joues pas dessus.
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Ecrit par Sergent_dedenTu savais que c'etait le PC qui avait lance la mode des DLC payants de merde ?
Pour payer encore plus, et pour que 2K gagne encore plus d'argent. C'est hélas une technique qui va à coup sûr se généralisée, du moins sur console. Sur le PC, il y à encore le piratage qui fout un peu la pression et empêche les éditeurs de nous servir trop de merdes à DLC...
De toute manière, Capcom et RE5 ont lancé la mode, vous en faite pas ils vont tous suivre...
D'une certaine manière heureusement que sur PC il y à le piratage, si le DLC se vend pas mais qu'il se fait pirater en masse, cela peut donner envie à l'éditeur de le rendre gratos (bon ça lui donne aussi bien souvent l'idée de ne plus en faire sur pc mais bon, on fait pas "d'omelette sans casser d'œuf").
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Ecrit par Kenpachi
Bien essayé, mais ça n'explique quand même pas pourquoi on paye un supplément pour un contenu qui fait partie du développement initial.
Les jeux sont gold pour des raisons pratiques 2 a 3 mois avant leur sortie (et l'annonce de leur gold attitude). Pendant cette periode, les developpeurs bossent a faire le patch du jour de la sortie avec les remontes journalistiques et des dernieres betas/demo. Mais les level designers et en gros toute l'equipe sauf les develloppeurs pures se tournent les pouces. Leur job etant fini. Alors soit ils bossent sur un nouveau projet qui aboutira pas forcement a un jeu pour nous/du pognon pour eux, soit ils bossent sur les fameux DLC qui rapporteront du pognon a coup sur. D'ou leur disponibilite rapide qui fait croire que ca fait partie du developpement initial.
Apres on achete une license d'utilisation du jeu, pas tout ce qui est sur la galette. C'est la a mon avis la grande erreur que l'on fait tous et toutes. Ce distingo explique aux yeux des editeurs le fait qu'un DLC peut deja se trouver sur la galette et que l'on doive payer pour y acceder. C'est en gros une renegociation du contrat entre eux et nous. Et comme pour toute renegociation, l'argent rentre en compte.
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Ecrit par yeagermach1Et tu expliques comment que le contenu développé après que le jeu soit passé gold (cad envoyé au pressage) se retouve sur la galette?
Les jeux sont gold pour des raisons pratiques 2 a 3 mois avant leur sortie (et l'annonce de leur gold attitude). Pendant cette periode, les developpeurs bossent a faire le patch du jour de la sortie avec les remontes journalistiques et des dernieres betas/demo. Mais les level designers et en gros toute l'equipe sauf les develloppeurs pures se tournent les pouces. Leur job etant fini. Alors soit ils bossent sur un nouveau projet qui aboutira pas forcement a un jeu pour nous/du pognon pour eux, soit ils bossent sur les fameux DLC qui rapporteront du pognon a coup sur. D'ou leur disponibilite rapide qui fait croire que ca fait partie du developpement initial.
Apres on achete une license d'utilisation du jeu, pas tout ce qui est sur la galette. C'est la a mon avis la grande erreur que l'on fait tous et toutes. Ce distingo explique aux yeux des editeurs le fait qu'un DLC peut deja se trouver sur la galette et que l'on doive payer pour y acceder. C'est en gros une renegociation du contrat entre eux et nous. Et comme pour toute renegociation, l'argent rentre en compte.
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Ils pourraient très bien nous bloquer au "Press Start Button" et nous obliger à payer pour la suite. Par extension mettre des DLC sur le disque évite à l'utilisateur de passer 3 plombes à DL le contenu.
Trop de joueurs font l'erreur de croire qu'ils sont propriétaires des jeux qu'ils achètent
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K Games explique que la manière dont le moteur et la structure du jeu fonctionnent, les joueurs doivent avoir le même contenu pour pouvoir jouer ensemble. Contenu débloqué ou non.c'est quoi le rapport avec le contenu déjà présent sur le disque? Non parce que là je pige pas. On leur a posé la question en Finlandais?
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Tu savais que c'etait le PC qui avait lance la mode des DLC payants de merde ?
Oui, mais à l'époque c'était du cas par cas, cela concernait vraiment une minorité de jeux, maintenant je pense que l'ont peut dire sans trop d'erreur que plus de 50% des jeux qui sortiront à l'avenir auront des DLC...
Je reste nostalgique de l'époque des extensions en boit que l'ont pouvait trouver quelques mois/années après leurs sorties pour une bouchée de pain et qui nous offrait pas mal de contenu en plus...
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Ecrit par streum13
Comme a dit si justement yeagermach1 on achete tous une licence d'utilisation quand on achète un programme informatique. On n'est propriétaire de rien, tout reste au bon vouloir du vendeur du produit.
Ils pourraient très bien nous bloquer au "Press Start Button" et nous obliger à payer pour la suite. Par extension mettre des DLC sur le disque évite à l'utilisateur de passer 3 plombes à DL le contenu.
Trop de joueurs font l'erreur de croire qu'ils sont propriétaires des jeux qu'ils achètent
Ça n'empêche pas que ce soit un sacré foutage de gueule et une grande enculade du consommateur.
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