Dofus cartonne dans tous les sens

 

Publié le Mercredi 21 avril 2010 à 11:30:00 par Geoffroy Ladrat

 

Dofus cartonne dans tous les sens

Le Maître des Clefs

Tandis que Cécilia vous a fait partager ses découvertes lors de l'Ankama Convention qui s'est tenue à Paris ce week-end, Eurogamer a publié un dossier particulièrement intéressant en termes de chiffres sur le MMO bien de chez nous.

Et quelle n'est pas la surprise, de découvrir que Dofus est le deuxième MMO le plus joué au monde derrière WoW bien évidemment. Alors on se moque, on demande des "klé", mais en attendant Ankama s'est taillé une solide réputation qui dépasse largement notre Hexagone rien qu'à nous.

Et si jamais vous n'êtes pas convaincu, autant vous asséner quelques chiffres qui finiront de vous assommer. Tout d'abord sachez que le jeu compte pas moins de 30 millions de joueurs de par le monde, dont la plupart proviennent évidemment de France, mais aussi de Belgique, du Canada ou même d'Espagne.

30 millions de comptes, mais on ne connait pas le nombre de "fantômes". Qu'à cela ne tienne, sachez que le titre enregistre 3,5 millions de joueurs payants, dont 1 million se connecte quotidiennement. Et on a même les chiffres du record de connexions simultanées, qui monte à 250 000.

Bref la classe à la française, pour une licence qui n'en finit plus de se déployer en goodies, Dofus 2 et autres séries animées. Il ne reste plus qu'à vous annoncer le portage en Russie et au Japon qui est en cours, et maintenant si vous n'avez pas envie de vous inscrire, alors je ne peux plus rien faire pour vous...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par choukri6666 le 19/09/2010 à 21:01

 

22

avatar

Inscrit le 01/07/2010

Voir le profil

smiley 3smiley 3smiley 3

197 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

5513-dofus-ankama-record-mmo-cocorico