Two Worlds II : Premières impressions, Infos, vidéo, images...

 

Publié le Jeudi 27 mai 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Two Worlds II : Premières impressions, Infos, vidéo, images...

Un RPG solide

imageCinq années ont passé depuis les évènements dramatiques du premier épisode, évènements qui ont conduit le monde d'Antaloor au bord de la destruction.
Notre héros a failli y laisser sa vie et, surtout, a perdu quasiment toutes ses forces dans la bataille. Aujourd’hui, il est prisonnier dans les donjons du château de Gandohar. Avec sa liberté, ont disparues toutes les chances de sauver sa sœur jumelle, victime de l’emprise d’un sort magique. Elle sera, d’ailleurs, au centre de la résurrection de puissances anciennes dont le but est de dominer le monde.
Et c’est alors que les derniers rescapés de la race orc viennent le libérer. Car lui seul peut encore espérer sauver le monde et, par-là même, empêcher l’anéantissement total des Orcs.

Nous avons pu prendre en mains Two Worlds, ce RPG heroic-fantasy mêlant combats à l’arme blanche et magie, pendant quelques heures. Et en fait, il y aurait beaucoup à en dire. Trop, sans doute. Ultra complet, il mélange un soupçon de RPG classique à quelques éléments pris de-ci de-là à World of Warcraft et consorts.

Tout d’abord, le monde. Il est assez conséquent, avec plusieurs villes et villages, répartis dans plusieurs régions.
Le désert, déjà, avec les cités de Cheznaddar et Hatmandor. La première étant un repaire de bandits, la seconde une magnifique et riche cité.
La côte, ensuite, avec ses reliefs escarpés, ses ruines, ses grottes.
La forêt, luxuriante, dense, et ses petits villages.
La Savane, où se promènent hyènes, rhinocéros, singes et félins.
La région orientale, avec Ashos, rebâtie sur les ruines de l’ancienne cité détruite par les Orcs.
Enfin, les marécages, et ses goules ou zombies.

Des régions aux paysages et climats variés, dans lesquelles vous rencontrerez humains, orcs, groms, elfes, Scapularis, et tout un tas de monstres et animaux à combattre.

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Entre quête principale et quêtes annexes, vous voyagerez de lieu en lieu, combattant à l’épée et bouclier, à l’épée à deux mains, à la lance, à la hache, et à tout un tas d’armes classiques. Les armures seront également de la partie et, comme dans le premier épisode, vous pourrez réparer, modifier, voire fabriquer votre équipement.

screenLe personnage sera défini par tout un tas d’attributs et caractéristiques à faire évoluer au fil du jeu.

Enfin, la magie a été en partie revue. En plus des sorts basiques, vous pourrez créer vos propres sorts en en combinant plusieurs.

Extrêmement complet, Two Worlds II offre une durée de jeu conséquente, avec une belle histoire épique comme on les aime. Fait dérangeant au plus haut point, toutefois, se faire secourir par une orc sexy est étrange. En effet, les mots orc et sexy n’étant pas habituellement faits pour cohabiter.

Reste que le jeu est très prometteur. Plutôt joli, très détaillé, il promet un voyage dans un monde heroic fantasy varié. Classique, certes, mais non moins séduisant.

A suivre de près. Sortie prévue sur PC, PS3 et Xbox 360 le 17 septembre prochain. 

 

 
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Images du jeu Two Worlds II : Premières impressions, Infos, vidéo, images... :

Commentaires

Ecrit par ZorakZoran le 27/05/2010 à 12:04

 

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Le premier était un nid à bugs encore pire que Gothic 3, donc méfiance.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 27/05/2010 à 12:23

 

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Je ne sais pas ce que le premier valait sur pc, mais sur 360... Comment dire ?



Heuuuu....



Ben c'était de la merde en barre, voilà... Je l'ai revendu deux jours seulement après l'avoir acheté...

Suite à ça, 4 employés de chez micromania ont mystérieusement disparus.

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Ecrit par Logan Mathia le 27/05/2010 à 12:28

 

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Ce genre de RPG n'a de toute façon jamais été adapté au jeu console, quand t'a vu la différence entre Dragon Age Origine PC et 360 t'a tout vu....

2009 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 27/05/2010 à 12:31

 

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Peut être, mais dragon age reste un excellent jeu sur console.... comme quoi un portage réussi est possible !

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Ecrit par streum13 le 27/05/2010 à 12:52

 

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J'avais acheté le premier sur 360.

Plutôt sympa mais quand j'ai vu la gueule des 2 PNJ qui se répètent à l'infini j'ai failli vomir. On aurait dit que le chara design a été fait par un aveugle.

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Ecrit par b2s gruud le 27/05/2010 à 13:03

 

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Ben c'était de la merde en barre, voilà... Je l'ai revendu deux jours seulement après l'avoir acheté...


Idem, et je l'ai pas acheté cher pourtant...

mais c'etait inconcevable de persévérer dans le jeu tellement c'était mauvais.



Dommage, le contenu avait vraiment l'air d'être très riche.



En espérant que le 2 soit plus intéressant, je n'hésiterais pas à le prendre.

2481 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 27/05/2010 à 13:09

 

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Ecrit par streum13

J'avais acheté le premier sur 360.

Plutôt sympa mais quand j'ai vu la gueule des 2 PNJ qui se répètent à l'infini j'ai failli vomir. On aurait dit que le chara design a été fait par un aveugle.



Tu as reussi à passer outre le système de combat moisi ? La difficulté fleurtant avec le n'importe quoi durant les premières heures ? Les ennemis qui te voient à 300 mètres à travers une végétation inextricable, et qui te poursuivent sur 400 kilometres sans faiblir ?



Sans deconner, au début mon perso était tellement faible qu'au premier loup rencontré, je devais faire demi tour et me jeter sur les gardes des villes pour qu'ils butent cette saloperie de bestiole... Enfin, le loup plus la horde de bestioles qui n'ont pas manque de se joindre à la fête, et qui comprenait: ours, brigands, orcs, sangliers, moutons enrages...



Franchement, chapeau ! :-)

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Ecrit par streum13 le 27/05/2010 à 15:24

 

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Ecrit par Le_troll





Tu as reussi à passer outre le système de combat moisi ? La difficulté fleurtant avec le n'importe quoi durant les premières heures ? Les ennemis qui te voient à 300 Ymètres à travers une végétation inextricable, et qui te poursuivent sur 400 kilometres sans faiblir ?


Non smiley 15

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Ecrit par Le_troll le 27/05/2010 à 15:38

 

9

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Ecrit par streum13



Non smiley 15


J'me disais aussi....



N'empêche, à bien y réfléchir, c'était assez novateur comme concept: le premier jeu solo où tu fais du mob train pour faire prendre du lvl aux pnj...



Je crois que ça n'a jamais été retenté depuis...

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Ecrit par pluton-x le 27/05/2010 à 17:31

 

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Moi se qui m'a choqué dans le 1 c'était les bâtiments sans porte,la surface l'intérieur d'un bâtiment qui correspond pas à l'extérieur ( 2 salle alors qu'il y a de la place pour au moins 5), seulement 3 raccourcis pour les sort, les fantômes de squelette (???), l'épée customisable à l'infini, certain quête mal gérée, le système de réputation et de progression dans une guilde inutile, une ville naine qu'on peut voir de loin auquel il est impossible de visiter (pas de porte d'entré), que des PNJ humain auquel parler.

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Ecrit par Le_troll le 27/05/2010 à 17:46

 

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Ecrit par pluton-x

Moi se qui m'a choqué dans le 1 c'était les bâtiments sans porte,la surface l'intérieur d'un bâtiment qui correspond pas à l'extérieur ( 2 salle alors qu'il y a de la place pour au moins 5), seulement 3 raccourcis pour les sort, les fantômes de squelette (???), l'épée customisable à l'infini, certain quête mal gérée, le système de réputation et de progression dans une guilde inutile, une ville naine qu'on peut voir de loin auquel il est impossible de visiter (pas de porte d'entré), que des PNJ humain auquel parler.


Ha ouais, mais t'as été beaucoup plus courageux que nous, tu es allé super loin dans le jeu (et le masochisme) :-)

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Ecrit par mectx le 27/05/2010 à 18:13

 

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la video donne envie

656 Commentaires de news

Ecrit par voodka2027 le 27/05/2010 à 19:05

 

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Quel est le nom de la musique dans la vidéo ?

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Ecrit par Jyhere le 28/05/2010 à 14:07

 

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J'espère que le port console sera mieux fait que celui du premier volet.



Une petite faute en début d'article à "événements".

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Ecrit par mephisto le 02/06/2010 à 16:40

 

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En ce qui me concerne j'ai passé pas mal de temps sur ce jeu, malgré ses lacunes :). parcontre j'espére qu'ils auront pris note du bug alchimie que j'ai constaté .. 14 en alchimie = invulnérabilité assurée ( peut être moins que 14 d'ailleurs :s), là plus besoin de cheat code ..... enfin j'attend le second opus, je casserai qd même ma tirelire, je ne le trouve pas si nul que cela ce jeu, et puis si le bug alchimie est toujours là je prendrai pas de point , pour apprécier :)

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