Publié le Samedi 30 octobre 2010 à 09:30:00 par Pierre Portal
Une date pour le lancement du SdA Online en Free-to-play
Mon préciiiieux abonnement mensuel
Après les Etats-Unis, le Seigneur des Anneaux Online va enfin passer en Free-to-Play en Europe !Codemaster vient d'annoncer que le MMORPG serait gratuit dès le 2 Novembre prochain. Soit d'ici 3 jours.
Mais évidemment, le passage en free to play implique quelques changements dans la façon de fonctionner du jeu. Une boutique va donc être mise en ligne, qui vous permettra d'acheter des objets, améliorations et autres bonus.
Le système habituel de la plupart des MMORPG F2P: plus vous paierez, plus vous serez avantagés. Un bon gros système de merde, en somme.
Il ne reste plus qu'à esperer que les améliorations et bonus disponibles dans ladite boutique ne soient pas trop importantes et ne fassent pas la différence...
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
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Je veux pas dire mais pour une personne qui veux jouer sans se ruiner avec un jeu a 30 € + 12 € / mois.
Le F2P est le meilleur moyen, de plus il existera toujours des abonnement.
Perso j'attend pour tester ce jeux, de plus il y a Champion online.
3821 Commentaires de news
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Ecrit par jymmyelloco
Le système habituel de la plupart des MMORPG F2P: plus vous paierez, plus vous serez avantagés. Un bon gros système de merde, en somme.
Je veux pas dire mais pour une personne qui veux jouer sans se ruiner avec un jeu a 30 € + 12 € / mois.
Le F2P est le meilleur moyen, de plus il existera toujours des abonnement.
Perso j'attend pour tester ce jeux, de plus il y a Champion online.
Le Free-to-play, c'est bien. Je ne dis pas le contraire.
Mais ce que je critique c'est le système de la boutique.
En gros, plus tu payes, plus tu es avantagé... ça te paraît bien comme système ?...
300 Commentaires de news
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Ecrit par Lord Oren
Le Free-to-play, c'est bien. Je ne dis pas le contraire.
Mais ce que je critique c'est le système de la boutique.
En gros, plus tu payes, plus tu es avantagé... ça te paraît bien comme système ?...
C'est le raisonnement typique du mec qui s'est jamais investi dans un mmorpg c'est tout, faut pas chercher a comprendre
1201 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
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Le système habituel de la plupart des MMORPG F2P: plus vous paierez, plus vous serez avantagés. Un bon gros système de merde, en somme.
À la différence que ce système ne change rien à ceux qui continuent à payer leur abo.
de plus j'ajoute que pour ceux qui veulent jouer gratuitement, il est possible de gagner des points boutique, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les MMO.
Sur le papier, (à vérifier) on peut jouer à LOTRO gratuitement (par exemple en réussissant un maximum de prouesses et autres petites choses sympathiques qui permettent de gagner des points boutiques, qui eux même permettent de débloquer des zones dans lesquelles existent d'autres prouesses ... etc ...)
le tout est d'éviter de faire n'importe quoi avec ses points boutique ...
en même temps je préfère payer et ne pas voir de la pub tous les quart d'heure pour jouer ...
Il n'y a pas d'objets boutique qui ne sont pas accessible par le seul jeu ...
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Inscrit le 05/05/2009
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En gros joueur de WoW que je suis et vu le niveau auquel je joue, 13€/mois me semble justifié vu la qualité du soft et le challenge auquel je me frotte avec mes guildmates. Pas comme 90% des poulets de mon serveur qui se contentent du strict minimum syndical...
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Inscrit le 08/05/2009
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Ecrit par Loog
Mouais le F2P ne m'a jamais branché plus que ça vu la qualité des jeux profitant de ce modèle économique.
Lotro est un jeu venant de l'univers des MMO payant ... et il reste payant pour ceux qui le désirent.
DDO aussi est un MMO en F2P ...
et WOW pourrait bien adopter ce modèle bientôt car il se fait bouffer des parts de marché par Lotro et DDO (Lotro est le deuxième MMO en terme de fréquentation derrière WOW aux USA, et depuis la sortie du F2P il bouffe des parts de marché à WOW comme jamais, ce qui pousse Blizard à réfléchir à un passage vers un financement similaire)
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