Kinect ne coûterait que 56 dollars à fabriquer...

 

Publié le Vendredi 12 novembre 2010 à 11:01:00 par Cedric Gasperini

 

Kinect ne coûterait que 56 dollars à fabriquer...

De quoi se gaver grave

Selon une analyse menée par UBM Tech Insights, une compagnie d'étude et d'analyse de marché, et de conseils d'entreprises, Kinect, le nouveau joujou de Microsoft pour sa Xbox 360, ne coûterait que 56 dollars à produire...

Chaque composant a été analysé, les prix tracés et, au final, le coût a été estimé à 56 dollars... bien loin de 149 dollars du prix de vente. Soit 41 €. Bien loin des 149 € du prix de vente en Europe.

Alors ok, il faut ajouter le prix de la R&D. L'assemblage. Le transport. La marge des revendeurs.

Mais quand même, quoi...

Microsoft disait bien que Kinect ne serait pas vendu à perte et qu'ils feraient un profit sur chaque unité. Pour une fois, ils ne se moquaient pas de nous. Enfin si, mais pas dans leurs paroles.




image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par LeBen le 12/11/2010 à 15:35

 

23

avatar

Inscrit le 12/01/2010

Voir le profil

Officiel GT5 sort le 24 Novembre en Europe !!!!!!!!!!!smiley 31

WouHou



Tromper de news mais bon tampis smiley 7

468 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 12/11/2010 à 16:29

 

24

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par DarkSerpent



Je bosses dans une SSII qui me "vend" à Orange 5/6 fois le prix qu'elle me paye.



vite !!!! appelez un exorciste plus costaud, on a un code rouge là ! smiley 50



(je plaisante hein copain smiley 8 )



je comprend qu'il y a une marge entre prix de fabrication, prix de d'achat et prix de vente, mais parfois on a de sacré surprise smiley 54



(j'ai bossé dans une boutique d'Hifi-vidéo, je voyais les bordeaux d'entrées du matos, je voyais bien la différence ... pafois ça passait a 80% de marge pour le vendeur sur le prix d'achat smiley 54 )

4663 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 12/11/2010 à 16:34

 

25

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

la R&D c'est pas evident de quantifier, si tu prends le salaire des developpeurs x le nombre de mois de dev * le nombre de dev (+le departement test controle&qualité + departement marketing+departement managment + doit y avoir autre chose). Ca doit faire bonbon qd meme. Tu rajoutes les 33% pris par la fnac XD et voila :)



Bon enfin qq soit le prix, les gens interessé acheteront ce machin, j'espere que ces gens auront compris qu'il faut de la place et pas etre noir

2899 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 12/11/2010 à 16:53

 

26

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par themortal

la R&D c'est pas evident de quantifier, si tu prends le salaire des developpeurs x le nombre de mois de dev * le nombre de dev (+le departement test controle&qualité + departement marketing+departement managment + doit y avoir autre chose). Ca doit faire bonbon qd meme. Tu rajoutes les 33% pris par la fnac XD et voila :)



Bon enfin qq soit le prix, les gens interessé acheteront ce machin, j'espere que ces gens auront compris qu'il faut de la place et pas etre noir
pur la R&D oui c'est vrai c'est la galère a chiffrer, mais pour le reste c'est vrai smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 12/11/2010 à 18:52

 

27

avatar

Inscrit le 09/03/2010

Voir le profil

Eh les mecs les jeux que vous achetez en DVD ils ont coûté 3 euros à fabriquer et ils sont vendus 50 euros, vous êtes tous des pigeons, n'achetez plus de jeux.

734 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 12/11/2010 à 19:04

 

28

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par ErGo_404

Eh les mecs les jeux que vous achetez en DVD ils ont coûté 3 euros à fabriquer et ils sont vendus 50 euros, vous êtes tous des pigeons, n'achetez plus de jeux.
c'est comme tes commentaires, ils sont rare mais trop cher smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 12/11/2010 à 19:13

 

29

avatar

Inscrit le 09/03/2010

Voir le profil

Ecrit par Yutani

c'est comme tes commentaires, ils sont rare mais trop cher smiley 54
smiley 13

734 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 12/11/2010 à 20:04

 

30

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ils sont où ceux qui ont critiqué le prix de la wii?



Car bon, là, ils ont rien révolutionné, du moins ils sont partis moins loin que Nintendo.



Pour le prix, ils sont libres, aux consommateurs de choisir.

1114 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 12/11/2010 à 20:48

 

31

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par DarkSerpent



Je bosses dans une SSII qui me "vend" à Orange 5/6 fois le prix qu'elle me paye.


Sans scrupules, va chez Orange et propose leur de bosser pour seulement 3 fois ton salaire actuel

1905 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 12/11/2010 à 20:53

 

32

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Yutani

(j'ai bossé dans une boutique d'Hifi-vidéo, je voyais les bordeaux d'entrées du matos, je voyais bien la différence ... pafois ça passait a 80% de marge pour le vendeur sur le prix d'achat smiley 54 )


Les accessoires genre câble ou piles c'est la culbute, parce que le client en a besoin mais est moins regardant sur leur prix....c'est comme ça qu'on vend des câbles HDMI à 30 euros ou plus.



Le minimum pour qu'un commerçant s'en sorte, c'est 30% de marge en moyenne même si 35 ou 40 sont préférables.



à 40% de marge, un article acheté 100 euros hors taxes est vendu 166,66 euros hors taxes soit TTC..... 199 euros



Donc vous avez payé le double du revendeur, mais lui paye son loyer, ses salariés,etc avec....

1905 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 12/11/2010 à 21:13

 

33

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

40% de marge sur un produit a 100euros, cela fait 166 pour toi ???

1469 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 12/11/2010 à 21:14

 

34

avatar

Inscrit le 09/03/2010

Voir le profil

Ecrit par yeagermach1

40% de marge sur un produit a 100euros, cela fait 166 pour toi ???


Lol smiley 16

734 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 13/11/2010 à 03:05

 

36

avatar

Inscrit le 06/09/2010

Voir le profil

Pourquoi tous les sites de jeux relaye cette news sans l'analyser? Alors okay vous prenez en compte tous les coups annexes mais vous oubliez de citer LE plus important, ce qui coute maintenant le plus cher quand tu lance un produit sur un marché ultra-compétitif comme le jeu vidéo: le cou de la campagne marketing! Microsoft à injecter des millions là dedans et même si la marge doit être bonne je suis persuadé qu'elle n'est pas si élevée que ça. Ensuite c'est toujours facile de taper sur microsoft mais le Kinect coute le prix de 3 manettes wii et même si je ne crois pas avoir lu d'étude sur le prix de la fabrication des manettes nintendo je parie que là aussi le cou de fabrication doit être bien inférieur à celui de la vente.



Et qu'est ce que le capitalisme vient faire la dedans? On dirait un mot magique qu'on utilise dès qu'on trouve un truc trop chère...

227 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 13/11/2010 à 09:50

 

37

avatar

Inscrit le 09/03/2010

Voir le profil

Ecrit par Alastor78

Pourquoi tous les sites de jeux relaye cette news sans l'analyser? Alors okay vous prenez en compte tous les coups annexes mais vous oubliez de citer LE plus important, ce qui coute maintenant le plus cher quand tu lance un produit sur un marché ultra-compétitif comme le jeu vidéo: le cou de la campagne marketing! Microsoft à injecter des millions là dedans et même si la marge doit être bonne je suis persuadé qu'elle n'est pas si élevée que ça. Ensuite c'est toujours facile de taper sur microsoft mais le Kinect coute le prix de 3 manettes wii et même si je ne crois pas avoir lu d'étude sur le prix de la fabrication des manettes nintendo je parie que là aussi le cou de fabrication doit être bien inférieur à celui de la vente.



Et qu'est ce que le capitalisme vient faire la dedans? On dirait un mot magique qu'on utilise dès qu'on trouve un truc trop chère...


Surtout que le coût de la R&D pour pondre la manette WII n'a certainement pas été le même que pour faire un Kinect, même si ce dernier n'est composé que de 2 caméras et un émetteur IR.

Et puis on oublie que Kinect permet de jouer à deux, alors que si on s'achète une manette de Wii complète c'est de l'ordre de 60 euros la manette, donc 120 euros les deux, ce qui n'est pas si éloigné ...



Ca revient plus cher une Wii + 2 manettes qu'une XBOX en pack avec Kinect (et une manette incluse)



734 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 13/11/2010 à 10:56

 

38

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par skaepniwt

500 000 Kinect vendus pour l'instant aux States.



Pas le raz-de-marée

Pas le flop

Juste correct.



On verra plus clair après noël ;)
+1

4663 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 13/11/2010 à 20:02

 

39

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par yeagermach1

40% de marge sur un produit a 100euros, cela fait 166 pour toi ???



oui...une marge de 40% veut dire que 40% du prix total est de la marge. Autrement dit, le prix d'achat représente 60% du prix de vente



donc si x est le prix total



x -> 100%

prix d'achat -> 60%



x=prix d'achat/0.6

x=166.66€ smiley 9



1905 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 13/11/2010 à 20:11

 

40

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Autrement dit 40% de marge, c'est 66.6% d'augmentation par rapport au prix entreprise. Tu m'étonnes que l'on se fasse baisser, nous autres clients finaux.



Si en plus l'entreprise prend aussi 15% de marge, on a plus que double le prix du produit sans appliquer une quelconque taxe.



Va vraiment falloir m'expliquer combien gagne réellement un commercant apres qu'on ait vire toutes ses charges sur un poste tv ou un quelconque produit.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 13/11/2010 à 20:20

 

41

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par yeagermach1

Autrement dit 40% de marge, c'est 66.6% d'augmentation par rapport au prix entreprise. Tu m'étonnes que l'on se fasse baisser, nous autres clients finaux.



Si en plus l'entreprise prend aussi 15% de marge, on a plus que double le prix du produit sans appliquer une quelconque taxe.



Va vraiment falloir m'expliquer combien gagne réellement un commercant apres qu'on ait vire toutes ses charges sur un poste tv ou un quelconque produit.



30% de marge, c'est en général le minimum pour espérer vivre du métier de commerçant sans embaucher. Il vaut quand même mieux tabler sur 40%.



Evidemment, plus on vend, moins on achète cher, donc la marge s'améliore



Maintenant il y a les prix d'appel, et les prix ou le commerçant marge comme un fou. J'avais cité l'exemple des câbles HDMI à 30-40 euros....ou des piles. Un hyper doit pas payer ses packs de pile plus de 50 centimes et encore, je suis généreux...prix de vente 4 à 5 euros

1905 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 13/11/2010 à 20:30

 

42

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ouais enfin il y a une bonne partie des frais qui sont commun a tous les pays. Ca coute pas plus chere d'avoir un magazin au centre de NY qu'au centre de Paris (niveau loyer et co) par contre le magazin de NY a tendance a faire des prix beaucoup, beaucoup moins cher que le magazin de Paris.



Plus pres, on pourrait aussi comparer deux magazin games. Un en france et un en Angleterre. La encore on constate de tres grandes differences de prix, pour une difference de taxation (pas que TVA) pas si grande que cela.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 13/11/2010 à 20:36

 

43

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Les prix de vente imposés sont déterminés selon le critère de prix psychologique.



Ce n'est pas la valeur de l'objet qui fait le prix, mais combien le client est prêt à mettre dedans.

Les éditeurs pensent qu'un français est prêt à mettre plus cher dans un jeu qu'un anglais, alors autant se gaver



Moi je dis, un jeu fraichement sorti, ça devrait être 40 euros maxi...répétez-le partout et peut-être que dans 3-4 ans, on aura une belle baisse de prix...

1905 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

7637-kinect-cout-fabrication-prix-marge