Le débat du samedi

 

Publié le Samedi 20 novembre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Le débat du samedi

Quel est le jeu de l'année ?

Si mon calendrier ne m'a pas lui aussi trahi, nous sommes samedi. Si mon horloge ne s'est pas barrée avec la cafetière, elle doit indiquer midi. C'est donc en toute logique, et grâce à mon intelligence supérieure que j'en déduis que nous sommes samedi mdii. Et samedi midi, c'est débat. De nylon ou de laine, peu importe.

Cette semaine.notre débat concernera le meilleur jeu de l'année. Parce qu'il vaut bien qu'on en parle. Nous avons tous passé des heures et des heures dessus, à prendre un pied fou, à nous éclater comme des malades et à finalement en conclure que, ouais, le jeu vidéo, c'est quand même merveilleux.

Certes. mais...

Quel est selon vous le meilleur jeu de l'année ? Pourquoi ?

Allez, collez-vous des coups de latte dans les commentaires.




image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Freddu92 le 21/11/2010 à 13:54

 

62

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par themortal

Tu me diras qd tu auras depassé 35ans :)



En juin prochain smiley 54

1905 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 21/11/2010 à 14:38

 

64

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par ftorama

Quand je vois les commentaires de certains (Yeagermach et Mortal en particulier), j'ai envie de vous dire d'arrêter les jeux vidéos. Si on vous écoute, ils sont tous pourris, on pourrait faire ça comme ça, ils auraient du faire ça, le scénario est mal écrit.



On croirait les deux p'tits vieux du Muppet, toujours à râler. Si le JV vous rebute tant que ça, bah posez la souris ou le pad, et allez voir dehors, y'a des gens, on peut interagir avec eux, c'est génial....



Ah oui, et faites vos propres jeux puisque tous les développeurs sont nuls.

Euh donc si on est pas d'accord avec l'opinion commune, on doit arreter le jeu video et accessoirement se taire ??



Desole mais je le pense pas. Par contre je pense que cette annee on a eu beaucoup de jeux moyens mais rien d'exceptionnels ou juste de bon non plus.



Par contre ce que l'on a eu d'exceptionnels cette année, c'est la quantité de jeu bugges, mal finis, au scenario incohérent, ... Si cela te convient tant mieux pour toi. Moi cela me convient pas. Cela me fait chier de telecharger un patch des que je lance un jeu, cela me fait chier de devoir attendre des patchs pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions. Si encore cela était que du domaine du PC mais non cette génération a apporte cela sur console.



Apres pour moi il y a aussi une question de logique. Quand je vois ce que j'ai pu elire (ou ce qui a ete elu) les annes passes au titre de GOTY et que je vois les candidats en lice cette annee, ben j'ai pas envie de voter par respect pour les anciens candidats. C'est peut etre con, ca l'est sans doute meme mais c'est mon opinion.



Et qu'on arrete avec la phrase, si tu es pas content des jeux actuels, fait le tien et on en reparle. C'est purement demagogique et con. On devrait avoir travaille dans une branche pour pouvoir la critiquer ...

1469 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 21/11/2010 à 15:13

 

65

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

meme si c'est dit assez abruptement, en effet y'a eu quelques jeux globalement bons mais avec des defauts qui pouvaient etre evité (puisque atché tres vite par la suite)



le sentiment de produit pas fini est vexant, sur une plateforme fermée comme une console



des jeux buggés y'en a tjrs eu, mais y'a les bugs evitables par un minimum de testing et de preparation, de preference AVANT la sortie du jeu, pour pas faire raquerles clients en les prenant pour des betatesteurs à moindre cout



je partage un peu l'avis ci dessus



d'autant que sur pc si les patchs corrigent des problemes, ils peuvent aussi/en prime apporter des choses benefiques en plus (cf the witcher 1) alors que sur console les patchs c'est juste une portion du disque dur de la becane qu'est devolue a ce qu'on a eu la flemme de mettre sur la galette avant qu'elle pass een gold et ca c'est un peu limite



apres le coup du "le jeux video tu l'aimes ou tu le quittes et tu le fais toi meme " c'est clairement demago et ca a rien d'un argument. je signale qu'on est les clients, on paye, on a donc ENCORE certains droits: ceux de pas aimer, ceux de pas accepter de payer cher des trucs qui n'ont pas bénéficié d'un processus de controle qualité suffisant (et par suffisant j'entends: au moins aussi bon que l'année d'avant, hors là ca va en se degradant chaque année) à tel point que plusieurs jeux pc ou console sortis ces 2 dernieres années, en fait faut attendre 1 a 2 ans apres leur sortie pour y jouer dans de bonnes conditions (apres patchs correctifs et reedition correcte du jeu) preuve qu'ils sont sortis prematurément, et comme les bébés prématurés, eux aussi sont difformes , et ceux de comparer des jeux sur lesquels un tel travail est correctmeent fait des le debut, par rapport a d'autres ou c'est clairemen tbaclé pour le sortir en fonction d'imperatifs quifont peut etr eplaisir aux actionnaires mais desservent totalement l'utilisateur final (qui paye, je le rappelle)

enfin bref



perso j'accepte pas que le jeu Y d'un studio de dev soit moins abouti que le jeu X sorti l'an d'avant, et/ou aie des defauts grossiers (je veux dire sur des aspects/fonctions primordiaux du jeu) que le precedent opus n'avait pas. qu'un jeu aie des bugs inherents aux shoses nouvelles qui y sont apportés comparé à un precedent titre du meme genre (et / ou surtout du meme studio) a la rigueur ok, mais faire moins bien sur des trucs qu'on maitrisait jusque là, sans raison, désolé c'est non

1645 Commentaires de news

Ecrit par AxL GrUuD le 22/11/2010 à 08:36

 

66

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Perso ce sera sans hésitation :



- Demon's Souls

- Darksiders

- Halo Reach et RDR



Le classement est dans l'ordre des préférences, mais je ne pouvais pas en choisir qu'un smiley 15

2481 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 22/11/2010 à 09:31

 

67

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Mass Effect2

Darksiders

Halo reach



Mais si il ne doit en rester qu'un ca sera ME2, j'ai trop trop aimer et l'histoire super sympa malgré le boss final que tu pètes en vitesse éclair.

4419 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

7714-debat-jeu-video-annee-2010