Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée

 

Publié le Mercredi 5 janvier 2011 à 10:59:00 par Cedric Gasperini

 

Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée

Saleté de pirates, va !

La PS3 est crackée de partout. Comprenez-par là qu'il n'y a pas de souci de plastique fissuré, mais de protections hackées. Vous pouvez désormais faire ce que bon vous semble de votre console : installer un nouveau système d'exploitation, charger des jeux pirates...

Aujourd'hui, utilisant la faille découverte par le groupe de hackers failOverflow, un autre groupe vient de sortir des outils permettant de changer son système d'exploitation, son OS, comme on dit.

Ainsi, pour ceux qui le veulent, réinstaller Linux sera possible (option enlevée par Sony lors des dernières mises à jour de la console). 

Bien entendu, il est bien stipulé que ces outils ne doivent servir "que pour installer des programmes personels et en aucun cas n'autorise le piratage". Même s'il le permet. 

C'est toujours touchant, cette naïveté doublée d'une mauvaise foi crasse : regardez, on vous donne les outils pour pirater mais c'est interdit alors ne le faites pas ! Parce que, très honnêtement, combien de vous on installé Linux au début sur leur PS3 et, surtout, est-ce que ça leur a vraiment servi à quelque chose...?




image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par nykho le 05/01/2011 à 14:00

 

41

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par mokkori



Y a 10 ans, ton pc, tu le payais en moyenne 1200-1300 €. Je ne te parle même pas du prix du portable.



Maintenant, l'entrée de gamme est à 300 €.



Tu veux retourner aux prix d'antan ?



Bien sûr que je préfère des prix bas.



Mais entre vouloir ça et dire "bouh, le jeu vidéo est très cher" alors qu'il ne l'est pas, que c'est juste parce que les postes de dépense se sont multipliés, il y a une différence notable.
Non mais comme je l'ai dit, si t'en redemande, tant mieux pour eux hein. smiley 53

3575 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 05/01/2011 à 14:01

 

42

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

Ecrit par Kimihiro

Foutaise et connerie.

Tu peux acheter des couteaux librement. Pourtant, tu peux soit tuer un homme, soit te nourrir.



Faudrait arrêter de te faire l'Ayatollah des pauvres martyrs, Cédric. Oui, l'utilisation de jeu/logiciel sans la licence qui va avec, c'est mal blablablabla. Mais le hack, c'est pas mal. Ni bien.

Faut aussi arreter de prendre les hackers pour des connards. Regarde sur PSP : des Custom Firmware (OS quoi) sont sortis et ils ne permettaient pas de lancer des jeux "piratés." Et certains de ces cfw ont eu du succès.



Cédric souligne qu'en général, ce genre d'exploit est surtout utile pour un usage illégal.



C'est comme dire que dans l'absolu, acheter une cartouche R4 ne veut pas dire que je vais télécharger une centaine de jeux DS gratos.



Mais dans l'absolu, seulement, hein smiley 13



On a le droit de baigner dans l'hypocrisie, mais faut assumer.



C'est comme tous les pourfendeurs de la HADOPI : soyons honnêtes, la HADOPI est hyper mal foutue.

Mais ce n'est pas la façon dont est foutue la HADOPI qui est attaquée, c'est la volonté de stopper le piratage, d'empêcher un Kimihiro d'aller faire ses achats sur Megaupload & cie.



Allez, continuez à jouer les innocents, je trouve ça amusant...

1204 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 05/01/2011 à 14:01

 

43

avatar

Inscrit le 21/08/2009

Voir le profil

Ecrit par Raging



Ouai....le commentaire de Gorgoth est très bien aussi (c'est ce que j'allais te répondre)



"Par exemple, tu nous dis qu'un jeu vidéo n'impacte pas plus le pouvoir d'achat aujourd'hui qu'il y a dix, mais c'est oublier que les salaires bas et moyens (le gros de la clientèle) suivent moins bien l'inflation que les hauts revenus, ou encore que de nombreux autres postes de dépenses ont explosé dans le même laps de temps bien au-delà de l'inflation (et souvent non intégrés à son calcul), comme l'habitat ou l'énergie. En terme de valeur monétaire, tu as raison, mais en terme de pourcentages du budget familial, la réalité est plus nuancée (d'où peut-être le procès d'intention fait aux éditeur)."




Mais bref, au dela de ces histoires d'inflations, je ne comprends pas pourquoi il faudrait payer plus en France qu'ailleurs.

Sauf que c'est exactement ce que je dis en rajoutant "même si certains points sont discutables, comme l'inpact sur le pouvoir d'achat globale je trouve".



Après sur le prix france vs ailleurs, c'était pas le sujet de la discussion à la base.



C'est juste que dire que c'est plus cher qu'avant, c'est faux en soit et ça l'est d'autant plus vu la facilité qu'il y a à acheter en import justement.



Mais bon, pour justifier le piratage (je parle pas de hack hein, même si bonjour l'hypocrisie autour de tout ça de toute façon) avec cet argument et dire qu'on vole juste des voleurs en se prenant pour un robin des bois de merde, heu comment dire....



Pour le reste, mokkori a très bien répondu ;)

426 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 05/01/2011 à 14:02

 

44

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

Ecrit par nykho

Non mais comme je l'ai dit, si t'en redemande, tant mieux pour eux hein. smiley 53


Je crois que j'ai parfaitement expliqué le fond de ma pensée :



Ce que j'attaque, ce n'est pas le "je veux payer moins cher", qui est légitime, hein.



C'est le "bouh, le jeu vidéo est plus cher qu'avant".

1204 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 05/01/2011 à 14:11

 

45

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Et puis vous avez qu'à faire comme tout le monde et commander aux US ou en angleterre au lieu de nous emmerder à faire vos jeunes vierges farouches. smiley 26

1606 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 05/01/2011 à 14:23

 

46

avatar

Inscrit le 10/09/2009

Voir le profil

Ecrit par Yutani



c'est pas pire que jailbreaker un smartphone smiley 13 pour un certain constructeur (dont le nom commence par un A) ça mérite la peine de mort smiley 54


N'exagéront rien.



Un petit supplice du pal à la rigeur.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Faro le 05/01/2011 à 14:32

 

47

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Je suis d'accord avec Cedric. J'ai une console moi, que j'utilise peu, une Wii. J'ai déjà plusieurs collègue qui m'ont dit "Quoi, tu as pas piraté ta Wii ? c'est super simple, et après tu peux installer plein de jeu !"



Bah moi je répond "euh ... mais j'arrive aussi à jouer avec mes jeux sur ma Wii moi, et je l'ai pas piraté ..."



Ah, c'est sur que je suis con, j'achète mes jeux aussi ...

229 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/01/2011 à 14:38

 

48

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Kimihiro

Foutaise et connerie.

Tu peux acheter des couteaux librement. Pourtant, tu peux soit tuer un homme, soit te nourrir.



Faudrait arrêter de te faire l'Ayatollah des pauvres martyrs, Cédric. Oui, l'utilisation de jeu/logiciel sans la licence qui va avec, c'est mal blablablabla. Mais le hack, c'est pas mal. Ni bien.

Faut aussi arreter de prendre les hackers pour des connards. Regarde sur PSP : des Custom Firmware (OS quoi) sont sortis et ils ne permettaient pas de lancer des jeux "piratés." Et certains de ces cfw ont eu du succès.
Si vraiment j'étais "l'Ayatollah des pauvres martyrs", ce serait un coup à finir en Saint. Tout mais pas ça. Tu imagines tes gamins en train d'étudier leur Histoire et qu'il y ait un passage sur moi ? Brrrrr... ça fait froid dans le dos !



Je suis désolé, mais m'accuser de tous les maux sur ce sujet, c'est au pire de la bêtise, au mieux de la mauvaise foi doublée de naïveté. Je mettrai ça, de ton côté, pour de la simple incompréhension doublée d'énervement (à lire tes commentaires depuis plus d'un an et demi, je ne pense pas que ce soit de la bêtise, et note que je ne dirais pas ça pour tout le monde smiley 9)



Il faut aussi arrêter de prendre les hackers comme les jusiciers modernes, les révolutonnaires du nouveau monde.

Le Hack est utilisé très majoritairement dans le but d'autoriser des programmes illégaux et faire tourner des produits piratés. Le coup du "non c'est pour les homebrews", c'est de la connerie en barre qui ne trompe personne.

Maintenant, d'une, je ne les prends pas pour des connards. Je pense que la plupart sont des types super doués qui font ça "pour le sport", pour le challenge. Même si d'un point de vue moral, ça reste quand même très limite de tenter de "cracker" les défenses d'un produit. Il faut arrêter de les faire passer pour les gentils robins des bois qui veulent défier le gros méchant constructeur.

Je ne pense pas effectivement que leur but premier est de faire en sorte que le piratage soit possible. Mais ils savent pertinemment que c'est le but de quasiment tout le monde une fois la console crackée.

Allez, il doit y avoir moins de 0,1% des gens qui utilisent ce genre de trucs pour "faire tourner des homebrews".

7014 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/01/2011 à 14:46

 

49

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

A contrario, l'attitude de certains constructeurs, leur manière de vérouiller les choses, de retirer des options disponibles à l'origine, et leur comportement général n'est pas une chose que je soutiens. Du tout. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des "attitudes d'enculés" dans le lot.



Mais bon. D'un autre côté, personne n'oblige à acheter lesdits produits.

7014 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 05/01/2011 à 14:53

 

50

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

Ecrit par gizmo

D'un autre côté, personne n'oblige à acheter lesdits produits.



C'est surtout ça qu'il faut retenir.



Si non n'a pas les moyens de tout acheter, on fait des choix, intelligents ou pas.



Après, si le prix demandé pour un produit est réellement indécent... il ne se vendra pas et baissera ensuite (PS3 & cie).



Si ça se vend, c'est que les gens peuvent se l'acheter malgré toutes les contraintes budgétaires et que donc c'est le "bon prix".



(tout ceci bien sûr n'est pas valable pour une société à croquer qui transforme tout ce qu'elle touche en objet de luxe et de culte indispensable. Mais là encore, ça se vend. Je ne comprends pas comment tant de personnes peuvent avoir un pomme-téléphone au prix qu'il coûte, et avec le forfait qui va avec. J'imagine que certains ont soit plus de thunes que moi, soit font d'autres choix que moi)

1204 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 05/01/2011 à 14:54

 

51

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par mokkori



Y a 10 ans, ton pc, tu le payais en moyenne 1200-1300 €. Je ne te parle même pas du prix du portable.



Maintenant, l'entrée de gamme est à 300 €.



Tu veux retourner aux prix d'antan ?



Bien sûr que je préfère des prix bas.



Mais entre vouloir ça et dire "bouh, le jeu vidéo est très cher" alors qu'il ne l'est pas, que c'est juste parce que les postes de dépense se sont multipliés, il y a une différence notable.
Ton exemple n'est pas un bon exemple, tu parle d'un truc rare à l'époque et d'un logiciel copiable à l'infini....

4419 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 05/01/2011 à 14:55

 

52

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

Ecrit par Darkou

Ton exemple n'est pas un bon exemple, tu parle d'un truc rare à l'époque et d'un logiciel copiable à l'infini....


Et parce qu'un logiciel est copiable à l'infini, il ne vaut rien ?



Ce que fait M00t ne vaut donc pas grand chose à tes yeux, en tout cas moins qu'une baguette de pain ?

1204 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/01/2011 à 14:56

 

53

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par mokkori

Ce que fait M00t ne vaut donc pas grand chose à tes yeux, en tout cas moins qu'une baguette de pain ?
Ben c'est M00t, aussi...

C'est un mauvais exemple, quoi...

7014 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 05/01/2011 à 14:59

 

54

avatar

Inscrit le 21/08/2009

Voir le profil

smiley 16

426 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 05/01/2011 à 14:59

 

55

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Ben c'est M00t, aussi...

C'est un mauvais exemple, quoi...



Surtout que son jeu n'est qu'un mauvais polar... mais bon.



C'était juste pour l'idée.

1204 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 05/01/2011 à 15:03

 

56

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par mokkori



Et parce qu'un logiciel est copiable à l'infini, il ne vaut rien ?



Ce que fait M00t ne vaut donc pas grand chose à tes yeux, en tout cas moins qu'une baguette de pain ?


Je bosse dans l'edition de logiciel donc nan ça ne me fait pas rien, mais le raccourci est très vite fait pour les gens de dire que un truc copiable n'a pas la même valeur qu'un truc incopiable ce qui est tout à fait concevable (et de toute façons dans notre métier on à pas le choix).



Après pour en revenir au prix du JV lui même, ce que je ne trouve pas réglos du tout c'est que en france tu paie la peau de zob alors que dans d'autres pays à niveau égal à la france tu paie le soft 30 euros de moins, là y'a arnaque et ne viens pas me dire le contraire smiley 18

4419 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 05/01/2011 à 15:06

 

57

avatar

Inscrit le 12/01/2010

Voir le profil

De toute façon le piratage a toujours existé et le plus connue reste encore aujourd'hui capitaine crochet...smiley 7

468 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 05/01/2011 à 15:09

 

58

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par LeBen

De toute façon le piratage a toujours existé et le plus connue reste encore aujourd'hui capitaine crochet...smiley 7
Roh l'autre hé, c'est Jacques Sparault.

3575 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 05/01/2011 à 15:14

 

59

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par m00t



Sauf que c'est exactement ce que je dis en rajoutant "même si certains points sont discutables, comme l'inpact sur le pouvoir d'achat globale je trouve".



Après sur le prix france vs ailleurs, c'était pas le sujet de la discussion à la base.



C'est juste que dire que c'est plus cher qu'avant, c'est faux en soit et ça l'est d'autant plus vu la facilité qu'il y a à acheter en import justement.



Mais bon, pour justifier le piratage (je parle pas de hack hein, même si bonjour l'hypocrisie autour de tout ça de toute façon) avec cet argument et dire qu'on vole juste des voleurs en se prenant pour un robin des bois de merde, heu comment dire....



Pour le reste, mokkori a très bien répondu ;)


Ah mais je n'excuse ou ne justifie pas du tout le piratage, je ne pirate pas (excepté les roms de consoles old gen que j'ai récupéré à une époque où il n'y avait pas d'autres choix que l'émulation).

C'était juste cette histoire de prix constant qui me turlupine un peu.



Quant à Mokkori, explique moi un truc, les postes de dépenses se sont multipliés uniquement en France? Pourquoi un tel écart de prix tu m'expliques?



1970 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 05/01/2011 à 15:17

 

60

avatar

Inscrit le 21/08/2009

Voir le profil

Ecrit par Raging



Ah mais je n'excuse ou ne justifie pas du tout le piratage, je ne pirate pas (excepté les roms de consoles old gen que j'ai récupéré à une époque où il n'y avait pas d'autres choix que l'émulation).

C'était juste cette histoire de prix constant qui me turlupine un peu.



Quant à Mokkori, explique moi un truc, les postes de dépenses se sont multipliés uniquement en France? Pourquoi un tel écart de prix tu m'expliques?


Pour la justification je ne parlais bien sur pas de toi, mais de manière générale en fait ;)

C'est un peu souvent l'argument avancé avec les homebrews pour se justifier faussement.



Sinon, sur les prix différents : au hasard, les ententes des connards de distributeurs et intermédiaires non ?

Comme avec les forfaits de téléphonie mobile...



Ca serait pas la première fois que ça arrive en france.

Les producteurs de primeurs aiment bien leurs intermédiaires et distributeurs aussi :/

426 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8167-ps3-crackee-outils-homebrew-hack