Les trophées de la PS3 hackés

 

Publié le Samedi 15 janvier 2011 à 11:00:00 par Vincent Cordovado

 

Les trophées de la PS3 hackés

Argh !

Si le hack de la PS3 a été réalisé "uniquement dans le but de pouvoir réinstaller Linux sur la console*", voilà que les premières dérives apportées par les homebrews pointent déjà le bout de leur vilain museau.

C'est ainsi que vient de faire son apparition le PS3 Trophy Unlocker, un programme qui permet tout simplement de débloquer 100% des trophées en passant par un custom firmware. Si le homebrew ne fonctionne pas sur tous les titres, gageons que ce n'est qu'une question de temps.

En revanche, on ne sait pas si les joueurs peu scrupuleux qui passent par cette méthode pour tout débloquer peuvent synchroniser leur historique des trophées avec le PlayStation Network.

Si c'est le cas, en plus de pourrir l'intérêt de la chose, cela risque de faire rire jaune certains joueurs de savoir que tout le temps qu'ils auront passé à débloquer leurs trophées de platine ne leur aura servi à rien. Si ce n'est à paraitre maintenant suspect.

Reste que de son côté, Sony a pris note de la chose et cherche un moyen d'y remédier.
 

*Hahahaha, ce gros foutage de gueule.

 



image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Raging le 16/01/2011 à 12:31

 

27

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par DogImem





ton post est tellement subjectif que ça en est touchant...ça ne sert à rien pour toi probablement, mais ça reste une motivation pour des tas de joueurs, et c'est bien cela le plus important.

je te suis quand tu dis que la "valeur" d'un certain montant de gamerscore peut varier d'un titre à l'autre, en termes de difficulté, mais ça peut même etre le cas au sein d'un meme titre pour deux succés différents ayant pourtant le même montant de GS. tout dépend de la motivation que tu as à acquérir ce gamerscore et de la lecture de ton gamerscore par ceux qui y apportent de l'importance. je dois avoir une 30aine de jeux sur bobox + des jeux arcade et un gamerscore aux alentours de 13000. c'est pas terrible si on court aprés les chiffres mais ça représente juste mon utilisation perso, sans accorder d'importance particulière au GS et donc en débloquant des points au hasard. parfois je tombe, tout comme toi probablement, sur des joueurs avec + de 250 000 de GS. ça représente énormément d'investissement en temps, tu dois le reconnaitre, et ça n'est pas parce que toi tu n'accordes pas d'importance à ce chiffre qu'il ne représente rien...le gamerscore s'envisage dans sa globalité, il n'a jamais été créé pour que 1000 GS sur un jeu soit toujours aussi difficile à obtenir sur n'importe quel jeu.

de plus, j'insiste là dessus, la "lecture" du gamerscore est trés importante, si tu vois par exemple un joueur ayant 1000/1000 à mass effect 2 tu sais qu'il a fini le jeu en insanity et si tu connais le jeu tu sais ce que ça représente de difficulté...qui est loin d'être "rien", comme tu dis.


Surtout que, j'y reviens, le score ranking c'était pareil, tu as des jeux qui te filais des millions de points d'un coup et d'autre où tu luttais pour toucher les 10000. Et à la fin tu obtenais quoi? Rien si ce n'est de pouvoir mettre ton nom dans une liste. smiley 53

1970 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 16/01/2011 à 13:09

 

28

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Je rejoins Kaza sur le fait que cela ne sert bien souvent qu'a augmenter la duree de vie d'un jeu. Tuer 10 000 fois un meme adversaire, cela montre rien et ne sert a rien, si tu farmes une zone precise pour atteindre ce score. Pourtant une tres grande partie des trophes, c'est ca. Ne parlons meme pas des trophes de fin de jeu en telle difficultes qui debloquent automatiquement les trophes dans les difficultes inferieur. Ou est l'interet ? Le trophe est la pour indiquer que tu as fini le jeu dans ce niveau de difficulte. L'accorder parce que tu l'as fini dans une difficulte superieur, cela montre rien du tout.



Prenons les tomb raiders par exemple, la chasse au statuette a toujours ete presente a la seule nuance qu'avant il n'y a que toi qui pouvait etre au courant de celle que tu avais ou pas. Maintenant tous tes amis au minimun peuvent etre au courant. C'est ca qui me deplait le plus dans ce systeme, c'est le cote facebook. Combien de fois, on m'a traite de menteur parce que je n'avais pas les trophes correspondant a ce que je disais alors que j'ai deux profils de jeu (un connu de tous et un inconnu de tous). C'est comme les signatures sur les forums et autre qui indiquent le nombre d'heure de jeu, les trophes acquis, ... A quoi cela sert a part montrer la taille de notre appendice ?



Plus generalement, combien de personne achetent un guide de jeu, vont sur un site internet en meme temps qu'ils jouent pour ne rien louper (des trophes ou des trucs a faire). Merde il est ou le plaisir de jeu, de la decouverte la dedans ?? Le pire c'est que meme si toi tu ne le fais pas, y a toujours un couillon en multi qui va le faire et te gacher ton experience de jeu. Les MMO c'est la panacee pour ce genre de merde. Surtout avec les phases betas ou les mecs recuperent toutes les infos, ce qui fait que des le premier jour officiels, tu es emmerde.

1469 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 16/01/2011 à 13:30

 

29

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Yeager tu as dit en plein de lignes ce que moi je pense depuis des lustres



les trophées/Succès c'est de la merde, ça sert à rien smiley 30

6759 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 16/01/2011 à 19:13

 

31

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Le "truc" c'est que ça représente pas toujours un challenge la ou la chasse au score oui!

Le truc type c'est les 20 ou 40G reçu dans certains jeux pour avoir hébergé une partie en ligne!

En gros aucun exploit, juste la mise en avant par les dev' du mode en ligne de la manière la moins intéressante qui soit!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 16/01/2011 à 19:22

 

32

avatar

Inscrit le 11/06/2009

Voir le profil

Ecrit par yeagermach1

Les MMO c'est la panacee pour ce genre de merde. Surtout avec les phases betas ou les mecs recuperent toutes les infos, ce qui fait que des le premier jour officiels, tu es emmerde.


Ca s'rait super cool de pas généraliser.

659 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 16/01/2011 à 20:53

 

34

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Kimihiro



Ca s'rait super cool de pas généraliser.
Pourquoi ? Parce que tu connais un MMO ou c'est pas le cas ? Meme sur Eve, y a des sites spécialisé de "fan" ou tu trouves tout ce qu'il faut faire ou pas faire. Les rares betas ou on a pas le jeux entier decris apres sur des sites, c'est les betas qui ne presentent qu'une partie des nouveautes et la encore, il ne faut pas longtemps pour que les sites se mettent a jour et qu'une majorite de smiley 21 les suivent comme des moutons.

1469 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 16/01/2011 à 21:37

 

35

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

mouais.. pas de bobox mais une ps3, et sur un batman les trophées de l'hommr mystères sont sympas..d'ailleurs je ne le ais pas finis..m'en reste 15 smiley 3 mais avec une solution en main ca perdrait beaucoup de son charme

4750 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/01/2011 à 12:03

 

36

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par DogImem

de plus, j'insiste là dessus, la "lecture" du gamerscore est trés importante, si tu vois par exemple un joueur ayant 1000/1000 à mass effect 2 tu sais qu'il a fini le jeu en insanity et si tu connais le jeu tu sais ce que ça représente de difficulté...qui est loin d'être "rien", comme tu dis.
Bah non... Vu que des milliers de joueurs cheatent leur GS sur 360, je vois pas pourquoi j'y accorderai un once de crédit... Je vais souvent lire les réclamations des BAN et autres RESET de GS sur xbox.com, c'est effarant le nombre de gens qui cheatent... Va y faire un tour un de ces quatre.smiley 9

Savoir qu'un mec à tous les succès/trophées veut juste dire qu'il a passé du temps sur le jeu, du temps de perdu vu la très large majorité de jeu qui ne proposent pas d'achievements interessants/intelligents ou tout simplement en adéquation avec le gameplay du titre.



Donc selon toi, je devrais accorder plus de crédit à la parole, au jugement d'une trophy whore pour connaître la qualité générale d'un titre, plutôt que la parole d'un joueur lambda, qui a fait le jeu sans se soucier des achievements et sans se laisser influencer dans sa manière de jouer? Ben nan désolé, ce n'est pas ma manière de concevoir, d'appréhender et de tirer plaisir du jeu vidéo.



Une trophy whore ne me renseignera pas non plus sur l'intelligence des mécanismes du jeu, la profondeur du gameplay, la durée de vie... Les trophy whore favorisent souvent UNE plateforme, donc ne savent pas faire de comparaison, avec disons au hasard, le PC. Ils se tapent des inferiors versions pour booster leur GS au détriment du plaisir de jeu. Encensent un jeu où il leur a été facile et/ou rapide de récupérer beaucoup de points, même si le jeu est complètement merdique...etc.. Il y a plein de raisons pour laquelle je ne ferai pas confiance une seconde à un chasseur de trophées pour me renseigner sur quoi que ce soit.



Je ne nie pas le fait que de plus en plus de joueurs y trouvent un interêt, je vois bien la tendance. Je vois bien que les fanboys ps3 ont retourné leur veste sur le sujet en voyant débarquer les succès sur ps3...etc.. je vois bien tout ça. Je dis juste que pour moi, qui joue depuis quelques années maintenant, j'ai connu le jeu-vidéo sans ça, je continue à apprécié le jeu vidéo sans ça, et si j'avais le choix je supprimerais volontiers toutes mes infos de trophées/succès ps3/steam/360, car ça ne sert à rien. Je suis un peu extremiste en la matière, mais c'est bien parce que l'interêt final de ça demeure infinitésimal, pas seulement à mes yeux, mais dans les faits.

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/01/2011 à 12:08

 

37

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

ps: je n'aime pas les soluces, je n'en utilise pas, je n'en achète pas, je n'en consulte pas. La dernière soluce que j'ai acheté, c'est le guide nintendo pour la NES. Parce qu'à l'époque je ne comprenais rien à l'anglais et que les rpg étaient donc bien trop difficile pour que je m'y amuse sans ça.

10693 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 17/01/2011 à 12:11

 

38

avatar

Inscrit le 04/05/2009

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Bah non... (...)mais dans les faits.


Tout pareil que le monsieur.

1989 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/01/2011 à 15:06

 

40

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

95140:DogImem

là où t'as pas compris, c'est que je n'ai pas parlé de toi. je parle de ceux qui trouvent un interet au gamerscore. ceux qui courent aprés, et ceux qui consultent celui des autres. Tu ne peux pas t'appuyer sur le fait que ça se vole pour en enlever tout interet, car là tu te places du coté du harcore gamer qui ne pense qu'à cela.
Hein? je ne me considère pas comme un hardcore gamer, loin de là. Je ne m'appuye pas sur le fait que les cheats de GS soient possible pour en enlever quoi que ce soit, je dis que JE n'y trouve pas d'interêt à la base et QU'EN PLUS il se trouve que les succès sont cheatables sans grande difficulté. Raison de plus pour moi de ne pas accorder une quelconque valeur à ce système ni à ses fans.

je connais des TAS de gens qui ont une 360 et bien d'autres choses à faire que de "tricher" pour améliorer leur gamerscore. faut arreter la théorie du complot.
Mais je parle pas de complot..... Où vas tu chercher ça? Tu as des amis fans du système, tu l'es toi même? tant mieux! Comme des millions d'autres pour qui se tirer la bourre sur un succès qu'ils peuvent obtenir facilement en singeant youtube...

j'ai bien compris que pour toi ça ne représentait rien. mais du coup ton discours semble dire "ça ne sert à rien". grave erreur. des tas de gens s'en soucient.
omg, s'il te plait, relis mon dernier commentaire autrement qu'en diagonale... Fondamentalement, ça ne sert à rien, et ça n'apporte rien. CA je l'invente pas, il te suffit de réfléchir à ce que t'apporte tes sacros-saints trophées*.

à partir du moment où ce genre de caractéristique ludique existe et et pris en compte par une partie de la communauté, il a rempli son rôle et donc est digne d'interet. c'est simplissime à comprendre.
Ok donc certains ont trouver un interet à se tirer la bourre avec les trophées, donc forcément, pour tout le monde, ça devient digne d'interet?smiley 54

C'est comme facebook, 500M de gens sur terre remplissent en âme et conscience leur fichier Edwige, donc forcément ça a un interet pour tt le monde? lol Ah ben oui, ton raisonnement se tient, je n'ai pas de compte facebook non plus...smiley 13

je ne parle absolument pas de ce que TOI tu devrais prendre en compte. par contre TOI tu parles comme si ton avis était l'avis ultime et que comme tu n'y voyais aucun interet, il n'y en avait pas. relis toi et tu verras que tu ne donnes pas un avis, mais tu transiges sur l'interet fondamental du gamerscore, et le fait meme qu'il pose débat ici justifie son existence.
Mon avis n'est pas ultime, il est juste basé sur l'actualité, les possibilités de ce système de récompenses virtuelles. Mon avis ne transige en rien, il indique simplement que dans 90-95% des cas, les trophées/succès ne donnent rien d'autre que des points sur ton gamerscore, gamerscore dont la somme finale, encore une fois, n'indique en rien ton level/ton expérience/ta pugnacité/ton attachement/le temps passé.....ETc....... Et pour les 5-10" restant, ça débloque des habits virtuels pour ton avatar 360 ou home... Youpi!

Discuter d'une chose ne lui donne pas un interet (encore moins fondemental, attention ce mot est très fort, bientôt tu vas nous dire que le jeu vidéo est un besoin naturel chez l'Homme...), ni justifie son existence. C'est juste un sujet de discussion, rien d'autre.

si tu lis un peu de philo, ça rejoint le débat sur l'existence de dieu. dieu existe, évidemment. sinon on ne pourrait même pas se poser la question. simplement, pour certains il est un être supérieur caché quelque part dans l'univers( ou à l'extérieur, qui sait), et pour d'autres juste une représentation anthropomorphique d'une divinité pas vraiment différente de tous les dieux que l'humanité a créé de toute pièce...un concept donc, mais un concept "palpable" si j'ose dire, par des arguments et une cosmogonie multi-millénaire.
Comparer l'interêt de l'existence des trophées à la grande question de l'existence de dieu...... Tu permets, je vais vite faire un screenshot après la validation de mon commentaire parce que celle là, elle vaut son poids en or. smiley 30

je pense que tu as beaucoup de mal à différencier tes interêts de ceux des autres. ça me rapelle ce qu'on peut lire en psychologie infantile à propos des enfants de 3 ans, ils pensent que quand le monsieur tourne au coin de la rue et disparait de son champs de vision, il n'existe plus.
Pour ça aussi le screenshot. Je ne trouve pas d'interet à ce système donc j'ai les capacités cognitives limitées d'un enfant de 3 ans. Enorme.

Enfin, je te demanderai juste de relire mon dernier comm et de me dire ce que les trophées t'apportent, ok? tu peux faire ça, sans amener dieu et ta psychologie de comptoir? Juste ça, c'est la question essentielle que tu évites. Je cherche l'interet de ce que ce système apporte au média qu'est le jeu vidéo.smiley 9

10693 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 17/01/2011 à 17:15

 

42

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Bon, j'ai pas le temps, mais je reste d'accord avec Doglmem (mis à part une ou deux comparaisons foireuse smiley 54)

1970 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 17/01/2011 à 17:59

 

43

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Apparemment Sony a trouvé comment pousser tous ces trouducs de cheaters et de pirates à racheter leur console : payer le hacker waninkoko pour faire un cfw brickant la moitié des ps3. smiley 9

1606 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 17/01/2011 à 18:05

 

44

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

Apparemment, le hacker chercherait surtout à se faire embaucher par un des trois constructeurs.

1204 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 17/01/2011 à 18:09

 

45

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par mokkori

Apparemment, le hacker chercherait surtout à se faire embaucher par un des trois constructeurs.


Avec une gueule pareille j'en voudrais pas dans ma boîte smiley 15

1970 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 17/01/2011 à 18:15

 

46

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par DogImem



je t'ai cité dans mon post, ta contribution à ce sujet ne se limite pas à ton dernier post à chaque fois.

je n'ai jamais dit que ça avait de l'interet pour TOUT le monde, mais simplement que dans la mesure où ça en a pour certains, alors ça n'est pas dénué d'interêt, comme tu l'as écrit de prime abord( relis ton premier post, je te l'ai cité).

tu te contredis en disant que ça n'a aucun interêt(cf premier post) puis plus tard tu te reprends en disant que ça ne concerne que ton avis. cette remise en question est une preuve d'humilité que je salue. mais enlève beaucoup de crédibilité à ton propos.

la prochaine fois, faut vraiment penser un sujet avant de tapoter ton clavier smiley 20
On pourrait franchement te retourner la reflexion. Parce que tout ce que l'on retient de tes interventions, ce que si on trouve que les succes c'est de la merde en boite qui sert a rien, on a la reflexion d'un enfant de 3 ans. Alors avant d'analyser psychologiquement les propos des autres, oublies pas qu'on est sur un site de jeux video et sur rien d'autres. Les avis enonces sont rien d'autres que nos avis et aller dans l'insulte ou le rabaissement comme tu le fais n'apporte rien a la discussion.

1469 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 18/01/2011 à 00:03

 

49

avatar

Inscrit le 04/05/2009

Voir le profil

Ecrit par DogImem



quand on lit "c'est de la merde" ça c'est de l'insulte et pas une invitation à la discussion censée et raisonnée. je soutiens juste que la merde personne n'en veut, hors des tas de gens sont attachés au gamerscore, donc c'est pas de la merde. on peut ne pas aimer et savoir le dire correctement. j'employais ce genre de vocabulaire quand j'avais 12 ans, désolé. et en quoi je ne pourrais pas moi m'exprimer, au nom de cette liberté d'exprimer son avis que tu évoques ? la différence, qui fait mal là dans la petite tetounette, c'est que ma critique est construite et argumentée convenablement.



pour ta culture générale, je te rapelle que la société capitaliste dans laquelle nous évoluons est fortement darwinienne. c'est à dire que des courants de pensée, des produits, des jeux, des formes de musique, qui n'auraient pas d'adepte disparaitraient tout simplement. c'est la même chose que de dire "céline dion c'est de la meeeeeerde". dans une cour de récré, à la limite. les adultes, eux, ont compris que si ça existe et ça se vend, c'est loin d'être, par définition, de la merde, et ça mérite une critique constructive.



Nope. Si j'ai envie d'établir une critique constructive, je parle d'un sujet présentant un intérêt à la base. Là tu fais chier le monde d'une manière à peine croyable parce que les gens n'ont pas fait de dissertations en trois parties sur le pour et contre du système, mais d'un autre côté on ne t'a pas vu dire en quoi les trophées sont intéressants. Je n'ai pas tous les jours envie de passer 4 heures avec un enculeur de mouche à disserter sur les bienfaits de la critique argumentée, alors que la question était juste, "les trophées c'est bien/pas bien". C'est pas vraiment un sujet de fond, et en plus on parle de jeux vidéos à la base, donc pas non plus sujet de dissertation, vu que c'est un passe-temps...



Je trouve aussi que c'est de la merde. Je peux à la limite le justifier en disant que je trouve que c'est de la merde parce que ça ne sert à rien, si ce n'est jouer à kikalaplugross, et que j'ai passé l'âge de ces conneries. Voilà. Si tu trouves le système formidable parce que c'est le seul moyen d'affirmer une virilité qu'autrement tu aurais du mal à mettre en avant, grand bien te fasse. Si t'avais juste envie de faire chier les gens en sortant ta philo de comptoir sur les principes de base de l'argumentation, tout le monde s'en tape de toute évidence. Et Céline Dion c'est de la merde.

1989 Commentaires de news

Ecrit par 666F666 le 18/01/2011 à 03:43

 

51

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par ZorakZoran





Nope. Si j'ai envie d'établir une critique constructive, je parle d'un sujet présentant un intérêt à la base. Là tu fais chier le monde d'une manière à peine croyable...
T'as craquésmiley 53smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 18/01/2011 à 07:36

 

52

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Je vois pas pourquoi vous vous enflammez tous comme ça...



Personne ici n'a fait l'apologie des trophées.



Pour ma part, aucun argument ne m'a fait changé d'avis, les trophées restent une évolution du score ranking:



Ca n'apporte rien? Le score non plus



C'est inutile? Le score aussi



Ce n'est pas révélateur de la difficulté d'un jeu? Le score non plus



etc....



Bref, pour moi, ça a toujours été de la merde...quoique, j'ai peut être kiffé à l'époque de ma VCS 2600....smiley 48

1970 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 18/01/2011 à 09:02

 

56

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

merde t'as fait foirer ma vanne

6759 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

8272-hack-trophees-ps3-tipiakeur-mal