Publié le Samedi 5 février 2011 à 08:00:00 par Tristan Bories
Les joueurs de jeux vidéo sont-ils de bons conducteurs ?
Ça dépend, c’est avec ou sans le NOS ?
En voilà une belle question existentielle. Est-ce que les joueurs de jeux vidéo sont de meilleurs conducteurs que les autres ? C’est en tout cas le sujet de l’étude que vient de publier la compagnie pneumatique Continental. Et autant dire que les résultats ont de quoi faire sourire. L’étude a pris en compte mille joueurs et mille non-joueurs dont la tranche d’âge va de 17 à 39 ans. Il en ressort que les joueurs ont plus de probabilité d’avoir leur permis, mais qu’en contre partie, ce sont des conducteurs plus dangereux. On a beau dire que la route n’est pas un terrain de jeux, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Les joueurs multiplient les infractions par rapport aux non-joueurs. Ainsi, ils sont plus nombreux à utiliser leur téléphone portable au volant, à griller des feux rouges, conduire à contre-sens, toucher les voitures stationnés en se garant, commettre des délits de fuites, et j’en passe et des meilleures.
Peut-on en conclure que jouer à des jeux comme Need for Speed pousse à commettre des infractions ? Sûrement pas. Ce n’est pas parce que l’on tue des civils dans GTA que l’on a plus de chance de devenir un Céréal Killeur. Et ce n’est pas non plus parce que Ben Affleck est un mauvais acteur que c’est quelqu’un de mauvais dans la vie de tous les jours.
Cela peut venir de la bêtise de certains individus à vouloir sans cesse se procurer des sensations fortes au détriment de la sécurité des autres. Car c’est peut-être bien là que le problème prend sa source. La bêtise humaine. Surtout lorsque l’on entend les commentaires de certains sondés (en tout bien tout honneur, hein), qui pensent que jouer aux jeux vidéo fait d’eux de meilleurs conducteurs.
Autant affirmer que GT5 est une bonne simulation automobile.
Commentaires
![]()
Inscrit le 23/05/2009
Voir le profil
Ecrit par Von-BlockEn ville c'est 50 km/h avec des zones à 30, sur la route c'est 90 et sur autoroute 130 avec portions à 110, principalement.
À partir de quelle vitesse la police vous mettent dans les fesses (vous donne une contravention)
Tu ajoutes 1 Km/h et tu y passes. Ben oui faut faire du chiffre.
469 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 12/05/2009
Voir le profil
23 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- GTA VI : les prix qui font mal ? par guildem
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
Articles préférés
- Les casinos en ligne qui acceptent Cashlib : le top 2026 en France
- (TEST) Halo : Campaign Evolved (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Splatoon Raiders (Nintendo Switch 2)
- (TEST) Corsair Harpoon v2 Wireless, un modèle réinventé
- (TEST) Looking for Fael (PC)
Dernières Vidéos
- Theropods, découvrez le jeu dès maintenant
- CODE VEIN II tease leur nouveau DLC : Mask of Idris
- Minecraft Dungeons II dévoile des images supplémentaires
- God Save Birmingham dévoile de la co-op avec son nouveau trailer
- Echoes of Elysium reçoit une mise à jour majeure
- Cozy Marbles est disponible dès maintenant
- Honeycomb: The World Beyond, une nouvelle planète à découvrir
Derniers Concours
- THQ Nordic Showcase, Let’s Sing ABBA ressort cette année.
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS







