Sony s'explique (enfin) sur le piratage du PSN

 

Publié le Dimanche 1 mai 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Sony s'explique (enfin) sur le piratage du PSN

Merci de ne pas nous jeter de cailloux

Comme vous le savez, le PlayStation Network est inaccessible (en maintenance) depuis bientôt deux semaines, suite à une violente attaque de hackers.

Ce matin, Sony a tenu une conférence de presse pour faire le point. Et c'est Kaz Hirai, le boss de la firme, qui s'y est collé... On vous rassure, rien n'a été annoncé d'étonnant ou d'inattendu. Bien au contraire. Entre excuses et larmoiements, on a eu la confirmation de ce que nous vous annonçons déjà depuis plusieurs jours : le PSN sera de retour la semaine prochaine. Sans pour autant avoir de date précise. 

Seront rétablis le jeu en ligne, la musique avec Qriocity, l'accès à la location de films, le PS Home (oh oui, ça, ça nous manquait tellement), le Chat, et la liste des amis. Le PlayStation Store, lui, ne sera de retour que courant mai (ça tombe bien, nous avons plusieurs jeux à tester dessus, ça va nous aider, ça).

Un poste de Chief Information Security Officer va être créé dans le but d'offrir un niveau de sécurité plus important sur les données du PSN. Tout un tas de choses ont d'ores et déjà été ajoutées : Scan logiciel automatique pour détecter de nouvelles attaques, protection et encryptage des données plus importants, ajout de pare-feux...

Lors du retour du PSN, il faudra se définir un nouveau mot de passe, uniquement disponible via la console d'origine ou une adresse mail valide.

Sony ne sait toujours pas si les données bancaires ont été volées... Cela concerne 10 millions d'utilisateurs sur les 77 millions de comptes PSN. En France, ce sont 4,7 millions de comptes qui ont été créés (à ne pas confondre avec le nombre de ventes de PS3, qui est de plus de 3 millions, la différence s'expliquant par le multi-compte et les comptes via PSP).

Enfin, pour remercier les joueurs de leur patience, des contenus gratuits seront à télécharger prochainement, et chaque utilisateur aura un mois d'abonnement gratuit au PSN+. Les abonnés au service Qriocity auront également un mois d'abonnement gratuit.

Voilà... 

Bref... rien de vraiment neuf ou bandant à l'horizon...
 



image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par nykho le 01/05/2011 à 21:39

 

64

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par stolx10

j'aime bien jouer au jeu du con aussi, je le fais très bien également smiley 9
Oui ca t'arrive, mais tant qu t'as pas d'avatar sur fond rouge de ta part, on est safe smiley 24

3575 Commentaires de news

Ecrit par xerthes le 01/05/2011 à 22:20

 

65

avatar

Inscrit le 22/09/2009

Voir le profil

Sony a subi une attaque terroriste d'anonymous ça ne pouvait pas etre prévu a l'avance contrairement au ROD de la 360 donc moi perso je trouve que leur réaction est bonne par rapport aux utilisateurs

173 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 01/05/2011 à 23:17

 

66

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par xerthes

Sony a subi une attaque terroriste d'anonymous (lol) ça ne pouvait pas etre prévu (relol) a l'avance contrairement au ROD de la 360 (c'est quoi le rapport?)donc moi perso je trouve que leur réaction est bonne par rapport aux utilisateurs
smiley 22

1970 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 02/05/2011 à 09:41

 

67

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

Ecrit par xerthes

Sony a subi une attaque terroriste d'anonymous ça ne pouvait pas etre prévu a l'avance contrairement au ROD de la 360 donc moi perso je trouve que leur réaction est bonne par rapport aux utilisateurs


Fait gaffe, il ne fait pas bon par ici de rouler à contre-sens ^^^;

1204 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

9370-psn-sony-explications-maintenance-retour