Conférence E3 2011 de Microsoft

 

Publié le Lundi 6 juin 2011 à 18:30:00 par Cedric Gasperini

 

Conférence E3 2011 de Microsoft

Comme si vous y étiez

18h30 : Début de la conférence

18h31 : La conférence débute avec une bande-annonce. On observe des plongeurs. Il s'agit d'une mission de Call of Duty Modern Warfare 3.

18h34 : Les plongeurs ont fait sauter un sous-marin. Ils font surface sur l'île de Manhattan dévastée. Un combat débute. Ils entrent dans le sous-marin. et des combats s'y engagent.

18h37 : L'entrée dans la salle de commandes se fait au ralenti et on shoote des ennemis. Le jeu a l'air plutôt détaillé. Quelques soucis d'aliasing, peut-être.

18h38 : Poursuite en hors-bord au milieu des bâtiments et navires en ruine. De nombreuses explosions, des débris partout sur la mer. Très beau rendu malgré tout. Le hors-bord entre dans un hélco qui s'envole. Voilà qui a l'air assez énorme malgré tout. Call of Duty Modern Warfare 3 promet d'être "couillu" et de proposer à nouveau une bonne dose d'action.

18h40 : Robert Bowling et Glen Schofield d'Infintiy Ward sont sur scène.

18h41 : Don Mattrick entre sur scène.

18h42 : Démo de Tomb Raider.

18h44 : Lara Croft est dans une grotte, poursuivie par des ennemis. Belle gestion du son. Elle est dans une galerie partiellement innondée. Elle se parle beaucoup, s'encourage...

18h48 : Lara court, échappe à des éboulis, saute... rampe... le jeu a l'air sublime, bien rythmé.

18h49 : Peter Moore de EA Sports arrive. Il annonce Tiger Woods PGA Tour, Fifa, Madden et un autre jeu à annoncer plus tard, qui tous seront jouables sur Kinect.

18h51 : Ray Muzyka de BioWare est sur scène. Il va parler de Mass Effect 3.

18h52 : Démo jouable de Mass Effect 3 en cours. Le jeu sera compatible Kinect et cela permettra de donner des ordres tactiques. On nous promet que ce sera "le meilleur jeu de la série".

18h55 : Vidéo de Ghost Recon Future Soldier. Les soldats utilisent un camouflage. 

18h58 : Yves Guillemot est sur scène. Il présente GunSmith, un nouveau mode Kinect pour le jeu. On peut sélectionner les options d'une arme, changer des parties... le tout avec de simples gestes de la main et du bras, et des mots clefs. On peut aussi tirer en utilisant Kinect. Ca a l'air assez facile. Peut-être pas intuitif, mais ça a l'air de bien marcher.

19h00 : Tous les jeux tirés des univers de Tom Clancy utiliseront Kinect désormais.

19h02 : Entrée de Marc Whitten, de Xbox Live. Présentation du contrôle vocal via Kinect. Trop cool. On va pouvoir commander sa console  tout en faisant la vaisselle.

19h03 : J'ai une question : ça marche aussi quand on mange des chips ?

19h03 : Youtube débarque sur Xbox 360.

19h05 : Bing débarquera sur Xbox.

19h07 : Après une vidéo de présentation montrant ces différentes innovations, Dana White, président de l'UFC, débarque sur scène.

19h10 : Possibilité de voir les combats UFC, de les noter, ...etc. Peu de chance de voir débarquer ça en France toutefois.

19h11 : Gears of War 3, vidéo. Des explosions de partout... Cliff Besinsky entre sur scène. Il va faire une démo d'une mission de la campagne solo. Ice T le rejoint sur scène pour jouer.

19h13 : Les personnages sont dans un building de Jacinta et un énorme monstre tentaculaire les attaque.  L'animation est superbe, le jeu a l'air vraiment joli. Voilà qui devrait être dans la lignée des deux premiers.

19h17 : Bande-annonce de Ryse, le prochain jeu de Crytek. Dans la Rome Antique. La vidéo est très alléchante. On voit un chien errer dans une cité dévastée, des corps partout, puis une invasion. Le jeu sera jouable avec Kinect, en reproduisant les mouvements devant sa télé.

19h19 : Halo, le retour ! Musique de Halo, il s'agit de Halo Combat Evolved Anniversary. Le remake HD du premier Halo. Sortie le 15 novembre 2011.

19h20 : Arrivée de Dan Greenawalt de Turn 10 pour présenter Forza Motorsport 4.

19h22 : Ferrari, Mercedes... 16 joueurs en multi, plus de 80 constructeurs. Sortie le 11 octobre.

19h23 : Peter Molyneux annonce Fable The Journey.

19h24 : Vidéo du jeu. Démo du jeu : on conduit une diligence pour échapper à une brume mortelle. On conduit via Kinect, en faisant les gestes. On lance les sorts à la main. Dans une sorte de shoot sur rails, on croise des sortes d'orcs et on leur lance des sorts en faisant les gestes adéquats à la main. Plusieurs sorts sont disponibles. Sortie en 2012.

19h27 : Phil Spencer sur scène. Il parle de MineCraft. Le jeu sera compatible Kinect et sort en exclusivité sur 360... Cool. On va empiler des cubes moches à la main.

19h29 : Partenariat avec Disney : le parc d'attraction a été totalement recréé et on peut s'y promener avec Kinect. Chaque animation sera une sorte de mini-jeu. On pourra créer ses propres souvenirs et les partager sur un site Kinect dédié. Honnêtment, ça a l'air génial pour les gamins. Dispo à Noël. J'ai hâte de voir ça. Kinect Disneyland.

19h32 : Kinect Star Wars. Le trailer dépote bien. le jeu a l'air superbe. L'animation des combats, et le rythme ont par contre l'air d'être à la ramasse. Ce que l'on a déjà pu en voir ne nous donne, de toute manière, pas vraiment confiance. "Lightsaber on" et le sabre laser s'allume. Sympa. Par contre, le combat a l'air mou et inintéressant. Un simple jeu de combat sur rails. Faudra voir mais à mon avis, y'a encore bien du boulot. Le temps de latence a l'air important.

19h36 : Tim Schafer entre sur scène. Sesame Street Kinect. Il faut refaire les mouvements d'un gros monstres. Un jeu totalement familial en quelque sorte. Mignon. Joli. Mais Sesame Street n'a pas le même succès chez nous, ni le même intérêt qu'aux USA, à mon avis.

19h41 : Arrivée de Kudo Tsunoda sur scène. Il annonce Kinect Fun Labs. Ce seront des mini-jeux et applications pour Kinect que les développeurs pourront lancer. Kinect Me, par exemple, créera un avatar en scannant votre corps et votre visage.

19h44 : Kinect Finger Tracking : On capture une image avec Kinect, on peut se prendre en photo sous plusieurs angles et mélanger les photos, dessiner devant ou derrière les objets ou personnages... pas mal.

19h46 : Kinectshare.com permettra d'échanger des choses avec ses amis. On pourra scanner des objets et les utiiser sous Kinect.

19h48 : Kinect Sports Season Two : Ski, Baseball, golf, fléchettes, tennis, football. Démo du golf : on peut à la voix modifier son club. Démo du football US. On fait les gestes du foot, course, lancer de balle....

19h52 : Kasson Crooker de Harmonix entre sur scène et présente Dance Central 2. Plus de 100 chansons (DLC compris) au lancement. Toutes les chansons de Dance Central 1 seront importables dans le 2. Contrôle de la voix incluse. On peut enfin jouer à deux en même temps.

19h56 : Fin de la conférence avec une bande-annonce dévoilant une nouvelle trilogie pour la Xbox 360. Halo 4. Avec le retour du Master Chief ! Sortie  fin 2012.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par mokkori le 06/06/2011 à 21:24

 

115

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

Ecrit par liolio

C'est à courte vue de croire que Kinect c'est pour rameuter les joueurs Wii.



C'est surtout que pour l'instant, difficile sur ce que l'on voit de penser autre chose.



Les autres devrait s'inquiéter.




Ms va devenir le maître du monde smiley 29



Blague à part, Ms est juste à la ramasse sur le net, là où devrait se jouer son avenir.



Face aux Google, Facebook, Apple, voire Amazon...



Ms à côté est à la traîne et pour l'instant n'est pas encore de taille à les affronter sur le marché qui importe en ce moment. Ses coups de boutoir sont des échecs ou presque (Bing a une part de marché réellement significative aux States, mais sans pouvoir faire vaciller Google / la version "live" d'office fait pitié face à Google Doc).



Quand tu penses que Ms a du faire l'aumône à Apple il y a 12-13 ans et qu'on voit ce qu'est Apple aujourd'hui smiley 25



Dans tout ça, tu te dis que les actionnaires qui voudraient se débarrasser de Balmer parce qu'il a raté le virage du net n'ont pas forcément tort.



De même que Google s'est débarrassé de Schmitt car il a raté le virage social.



Enfin bref.



T'es quand même d'un optimisme étonnement béat je trouve.

1204 Commentaires de news

Ecrit par Zakeryo le 06/06/2011 à 21:33

 

116

avatar

Inscrit le 06/08/2009

Voir le profil

Il est clair que Microsoft est en train de construire bout à bout le prochain environnement de la future xbox et ça sera au minimum intéressant à voir. Mais là pour l'instant, le but affiché c'est : il faut tenir jusqu'à la prochaine gen et là ils comptent le faire avec Kinect. Heureusement il y a le pc pour faire le joint smiley 7

101 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 06/06/2011 à 21:36

 

117

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

MS fait du nintendo sans même l'esprit famille.. sw kinect beurk.



mais contrôler quel magasin de pizza sera appellé peut faire des royalties énormes.



Un DLC avec olives et sauce piquante juste dans le trou du..portefeuille.

4848 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 06/06/2011 à 21:36

 

118

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

Ecrit par Zakeryo

Il est clair que Microsoft est en train de construire bout à bout le prochain environnement de la future xbox et ça sera au minimum intéressant à voir. Mais là pour l'instant, le but affiché c'est : il faut tenir jusqu'à la prochaine gen et là ils comptent le faire avec Kinect. Heureusement il y a le pc pour faire le joint smiley 7


Ah ? Quel composant du PC tu mets dans ton joint ?

1204 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 06/06/2011 à 21:38

 

119

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

Ceci dit, rappelez-vous comment Nintendo s'est fait très rapidement pourrir avec sa politique casual par la presse spécialisée... je trouve que pour l'instant Ms est plutôt épargné.

Maintenant, si la firme de Redmond continue de montrer autant de volonté, la période de grâce va peut-être pas durer encore très longtemps.

1204 Commentaires de news

Ecrit par Zakeryo le 06/06/2011 à 21:44

 

120

avatar

Inscrit le 06/08/2009

Voir le profil

Ah ? Quel composant du PC tu mets dans ton joint ?
La CG sans hésiter pour garder au chaud (pas très pratique je sais).



N'empêche je suis agréablement surpris de voir mon pc alimenté à nouveau de jeux sympa (et à priori y en aura jusque pour la fin de l'année) . Y a encore quelques mois c'était la disette.

101 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 06/06/2011 à 21:48

 

121

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

Ecrit par Zakeryo

Y a encore quelques mois c'était la disette.


Et maintenant c'est la disquette.



Ca n'a pas de sens, mais c'était pour la rime.

1204 Commentaires de news

Ecrit par Krocodile le 06/06/2011 à 23:59

 

122

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Mokkori, pourquoi tant de haine ?



Ecrit par Ryuuku

Ouais, genre la compatibilité Kinect avec de "vrais jeux" limité à la reconnaissance vocale... "Mais lol quoi".smiley 53
Bah... j'ai envie de dire tant mieux pour ceux qui ont Kinect, ça leur fera un truc sympa en plus, et ceux qui ont pas envie de se le payer pourront s'en passer sans rater complètement l'intérêt du jeu. Après, j'aurais espéré plus, c'est sûr, mais bon... après tout ils ont jamais dit que ça remplacerait complètement le pad.

168 Commentaires de news

Ecrit par yak le 07/06/2011 à 00:50

 

123

avatar

Inscrit le 30/11/2010

Voir le profil

Pas le courage de lire toutes les pages de commentaires; ça a déjà du être dit mais, merci, bon job de retransmission.

Plus de connexion réseau, alors je suis le début de l'E3 via mon phone en 3G... C'est bien ma veine ! Mon FAI ne me lâche jamais, c'est la 1ère depuis 2 ans...



Donc c'est cool et encore merci car, avec mon ptit 3GS je peux quand-même suivre l'événement. smiley 20

254 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

9721-conference-e3-2011-microsoft-live