Profil de Cedric Gasperini


Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

 

 

Commentaires


15/11/2011 à 15:45 - (Test) Assassin\'s Creed : Revelations (Xbox 360, PS3, PC)

Ecrit par Darkou

Edit: mouais après un petit tour sur divers sites, les personnes qui aiment AC vont aimer cet opus sans problèmes; le seul point un peu terme c'est le manque de nouveauté mais le jeu n'est pas mauvais du tout pour autant...
Attends de voir leur passage pourri de défense des quartiers d'assassins avant de le dire... Et pas les premiers, mais les 5-6ème, lorsque ça devient n'importe quoi...

 

15/11/2011 à 14:19 - (Test) Tetris (3DS)

Ecrit par truth

pas un mot sur l'utilisation de la 3D native de la 3DS concernant ce tetris ? est-elle complètement inutilisée ?
Ben non. La 3D n'apporte strictement rien. Du tout. Sauf des menus moches et lents.

 

14/11/2011 à 09:28 - Call of Duty Modern Warfare 3 : Londres sous le choc

Euh... c'est bientôt fini ces querelles de cour de récré qui gonflent tout le monde ?



Et yeager, arrête ta mytho. Genre, t'as une ex, toi... Ha ha ha...



Bref. Fin des hostilités.

 

13/11/2011 à 19:19 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par yak

Pour MA part, je suis convaincu qu'il faut s'adapter.

Ne pas trancher, parce que dans un 'clan' comme dans l'autre, les armes sont les mêmes : avis tranchés/ convictions déraisonnables/ et surtout et là, le gros soucis : la contradiction.



On se contredit tous ; chez certains c'est 1 discipline, pour d'autres, une erreur...

Et je crois que 2 'clans' opposés qui usent des mêmes armes, défauts amène au conflit, 'guerre' etc. C'est le résultat de deux (ou +) avis 'tranchés'.

L'intelligence c'est peut-être de savoir observer le moment : se taire, oui mais le temps nécessaire... Par exemple.



La connerie pourrait alors être de ne pas CONSIDÉRER le moment et surtout la personnalité de l'autre et je te garanti Cédric que tes détracteurs sont aussi intimement convaincus que toi du bien fondé de leurs idées (parfois douteuses.. Certes.) que toi.

Si tu considéres que tu as en ta possession les mots et une forme de science qui échappent à tes 'adversaires', il t'appartient alors d'user ces 'armes' à bon escient et être simple : ne pas chercher à convertir, juste à être compris.



C'est peut être comme ça qu'il est possible de révéler l'intelligence chez les 'autres' et ouvrir un débat qui leur ressemble aussi. Le QI n'a rien à voir dans tout ça, c'est l'émotion qui dicte la logique, pas l'inverse. Et ça c'est ma conviction la plus solide.
Là où tu te fourvoies et fais malgré tout un beau HS avec ton commentaire (d'accord, si tu préfères, considérons ça comme une précision supplémentaire et non pas un HS...) c'est justement que je ne suis pas dans l'optique de convertir avec les tests, dossiers ou avis. Juste donner une appréciation que j'estime aussi valable qu'une autre. J'ai toujours accepté de dialoguer et échanger avec quelqu'un d'un avis différent. A partir du moment où il y a débat et échange.

Je n'ai jamais cerhcé à imposer, à détruire, à écraser. Contrairement à ces personnes que je dénonce ici.

Donc merci de ne pas tout mélanger et de ne pas me comparer à ce genre de personnage.



Sinon je te fume, je tue ta famille, et si je te croise, je t'enfonce du barbelé là où le soleil ne brille jamais.



smiley 7

 

13/11/2011 à 14:52 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par stolx10

les images tirées de JV.com ça s'appelle comment ? (y'a le logo dessus)



exemple : http://www.gamalive.com/images/screen/14654-call-of-duty-modern-warfare-3.jpg
Je n'avais pas remarqué. Erreur. Pas de moi. Mais erreur quand même. Corrigée.

 

13/11/2011 à 13:50 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Jibo

Si c'était le cas, il aurait eu des captures d'écran officielles de MW3 et ne serait pas obligé d'aller les piquer à la concurrence...
Je n'ai rien piqué à la concurrence. Ce sont des captures filées par Activision à tout le monde.

 

13/11/2011 à 13:39 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par cayan



Globalement d'accord

j'ajouterai qu'il est inutile de venir te "plaindre" alors que tu as des moyens de défense ...

Soit tu prends ces emails débiles à la cool, et tu n'en fais pas un édito larmoyant sur la nature humaine, soit tu prends les 2-3 mails les plus gratinés et tu leur apprends c'est comment que celq se passe dqns la vrai vie.



bisou quand même



cayan
Pas larmoyant. Résigné. Mais toujours prêt à en découdre ! Ce n'est pas parce que l'on explique que le monde court à sa perte parce qu'il est rempli de cons, que l'on baisse les armes ! Sacrebleu !

 

13/11/2011 à 13:37 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par overdrives

Moi je dirais plutôt que le problème c'est que quand on est trop occupé à copiner avec les VRP des studios et à bouffer des ptits fours aux réceptions, et qu'en réponse on donne des notes que l'on n'arrive même pas à justifier correctement, effectivement les joueurs se retrouvent devant de l'incompréhensible.

Sur ce, je vous laisse ruminer cet état de fait.
C'est crétin comme comportement et comme réflexion.

Cette histoire de copinage et de petit four, c'est de la jalousie bas de niveau. De la gaminerie de cour de récré.

Certains nous reçoivent mal. Certains dev sont cons. On a des affinités plus ou moins prononcées avec les RP. Et cela n'a strictement aucune incidence sur les tests. Parce que les RP sont assez intelligents pour comprendre que cela n'a rien a voir et les journalistes assez intelligents (oui, même jeuxvideo.com smiley 15 ) pour ne pas juger selon la qualité du Champagne.

Personnellement, je m'entends tres bien avec la quasi-totalité des RP. Comment expliquer alors les notes de Borderlands ? Wii Music ? Haze ?



En fait, le problème comme expliqué dans cet édito, vient surtout des lecteurs persuadés que si le rédacteur n'a pas le même avis qu'eux, c'est qu'il est con, vendu, inculte et j'en passe.

 

13/11/2011 à 13:26 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par stolx10

moi j'attends toujours les temps de jeux des rédacteurs sur BF3 et MW3 smiley 18
Quel intérêt ? Si ce n'est de donner du grain pourri à moudre à quelques frustrés ?

De la même manière qu'un gâteau de boulanger n'est pas meilleur parce qu'il a mis 1h de plus à le confectionner, un test ne sera pas meilleur parce qu'un rédacteur à joué moins de temps sur un jeu. Et son avis ne sera pas moins juste. Ce serait omettre son expérience, et toutes les fois où il a pu voir et prendre en mains le jeu lors des présentations.

Sache seulement que nous avons joué suffisamment aux deux. C'est tout. E qu'il y a à en dire. Que le comparo à été écrit avecTristan qui, lui, préfère le multi de BF3 mais n'est pas bêtement borné et se rend compte que la conclusion du comparo est, à ses yeux, juste.

 

13/11/2011 à 09:54 - Le Pénétrateur de Saints Row 3 censuré au Japon

Tiens, toi t'as passé une nuit blanche... smiley 7

 

12/11/2011 à 22:23 - Call of Duty Modern Warfare 3 : Londres sous le choc

Ecrit par yeagermach1

C'est pour cela que dans le reste du jeu, on a un gameover si on tue des civils ..
ça dépend où et quand. j'ai testé pour vous la grenade sur les quais du métro ou dans la foule, et effectivement, c'est interdit. Par contre, on peut flinguer quelques civils parfois (notamment ceux qui fuient en Inde).

 

12/11/2011 à 11:32 - The Elder Scrolls V : Skyrim fête son lancement dans le sang

Ecrit par Yutani



ils donnent 8/10 sur Gamekult, mais bon j'attends le test de Gamalive pour voir si je le prend ou pas smiley 9
lundi midi. Promis.

 

12/11/2011 à 09:28 - Battlefield 3 vs Call of Duty Modern Warfare 3 : Quel est le meilleur jeu ?

Ecrit par wesker99

...
Même si ton avis est hautement critiquable en raison d'erreurs concernant tes vérités sur COD, même si ton avis se base sur des détails que l'on pourrait également balayer aisément, il est vrai que tu aurais pu faire un effort d'écriture. Écrire proprement, c'est non seulement une marque de respect envers les autres, mais également le meilleur moyen de bien se faire comprendre, de ne pas passer pour un "petit rigolo" et quelque part, un atout supplémentaire dans la confiance en soi.

Malgré tout, et même si tu aurais pu éviter de parler de "jugeote" dans ton texte et d'être si vindicatif, il est suffisamment argumenté pour qu'on le laisse en ligne et que l'on salue l'effort.

Sache toutefois que le mot d'ordre des commentaires est le respect et le dialogue. Essaie donc pour le prochain d'être juste un peu plus ouvert.



Quoi qu'il en soit, bienvenue à toi.

 

11/11/2011 à 12:27 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par dieudivin



Il y a du multi sur ces jeux? ça a l'air rigolo smiley 26
Oui, Battletondeuse, ça peut se jouer avec les gamines.



Par contre, Assassin's Poussière : Révélations, c'est carrément immonde et donc déconseillé aux moins de 18 ans.

 

 

11/11/2011 à 11:53 - Call of Duty Elite toujours en rade, un mois offert pour les abonnés

Ecrit par Typhus



Au moins avec Origin y'a pas de problème, il est au top ce soft smiley 17
C'est lassant, à la fin.

 

10/11/2011 à 23:43 - Battlefield 3 vs Call of Duty Modern Warfare 3 : Quel est le meilleur jeu ?

Mmmh... bon, au bout d'un moment, le comportement du type aigri, sans éducation ni respect qui donne l'impression qu'un avis sur un jeu c'est sa vie qu'il joue, ça me gonfle.

Ni envie d'argumenter pendant des heures dans le vide avec des gens à l'esprit étriqué, ni envie de perdre mon temps avec des fanboys.



Bloquages, swords, ...etc.

 

10/11/2011 à 23:19 - Battlefield 3 vs Call of Duty Modern Warfare 3 : Quel est le meilleur jeu ?

Honnêtement, Typhus, j'ai vraiment hésité à te ban direct. Humour ou non, je t'ai déjà averti. Je ne le referai pas. C'est la dernière fois. En attendant, suppression du message, bloquage sur la news.

 

10/11/2011 à 23:17 - Battlefield 3 vs Call of Duty Modern Warfare 3 : Quel est le meilleur jeu ?

Ecrit par Typhus



ceci dit il a pas tort, passer vite fait sur le son sur ce genre de jeu c'est quand même limite. Jeu de guerre tout ca le rendu sonore participe énormemment à l'immersion
Mieux vaut survoler que d'essayer de rentrer dans les détails et se planter. Comme expliqué, le son de BF3 ne m'a pas convaincu parce que écouté en 2.0. Mais j'ai assez d'oreilles pour imaginer que ça doit bien dépoter en 5.1

Donc, pas de comparaison possible. D'où ce passage éclair. Mais entre nous, ce n'est qu'un détail à ce niveau et ne changerait, ne vous en déplaise, messieurs les fans de BF3, nullement la conclusion.

 

10/11/2011 à 23:14 - Battlefield 3 vs Call of Duty Modern Warfare 3 : Quel est le meilleur jeu ?

Ecrit par Headworxx

Ah ben d'accord ça me vaut un ban de compte direct pour moi ?



Fascinant.



Laisse tomber Yeager.
Erreur de manip. Je voulais juste effacer le message/bloquer sur la news.



Cela dit, les petits messages aigris qui viennent balancer sa bile sans aucune argumentation ni explication, ça ne vaut pas autre chose...

 

 


Derniers Commentaires

0