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15/12/2013 à 12:46 - L'Edito du Dimanche

 

05/12/2013 à 00:22 - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn en avril sur PS4

Ecrit par Grimm_jowww

Je veux pas faire mon fayot mais j'aime bien l'esprit Gamalive. Aujourd'hui, chez les Newsers de tous poils, toute info tombée doit être traitée immédiatement. Sans fond, sans forme, juste l'info car le rédac chef c'est Google, autrement dit "Dieu" sur le web.

Dans le monde dans lequel on vit aujourd'hui, il y a des nécrologies prêtes à être mises en ligne/imprimées dans toutes les grandes rédactions telles que la BBC ou le Guardian. Parmi les journalistes qui ont préparé ces nécros, certains sont morts avant les personnalités biographies dans les dépêches. C'est l'info avant qu'elle ne se produise. L'esclavage de l'actu.

Chez vous, on prend son temps, c'est pas la course à la publi, des lecteurs participent au rédactionnel, on peut se permettre de faire des tests plusieurs jours après la sortie d'un jeu sans craindre de retour de bâton grâce à la communauté bien présente. Pas de diktat du lectorat potentiel ou du SEO. On respire.

Je suis newser web dans un tout autre domaine que le JV et j'étouffe à cause de toutes ces contraintes. Je rêve de bosser un jour dans un magazine coolos où on pourrait traiter l'info en profondeur, calmement, à tête reposée et en prenant de la hauteur. Mais avec ce milieu ultra-concurrentiel, ça ne risque pas de se produire. Heureusement que des sites comme celui-ci ou des mags comme Canard PC existent encore.

Ouf, finie, ma diatribe. C'était cathartique en tous cas...

C'est clair que l'accélération du temps de l'info est une constante, et pas seulement sur Internet mais aussi dans d'autres médias (BFM TV et Itele y participent aussi). Un lectorat plus âgé que la moyenne, un accès direct plus important, un ton plus décalé, participent aussi à forger une certaine image... Cela ne dispense pas pour autant une exigence de réactivité si nécessaire. (Voir par là.) Mais je dirais que le recul sur le temps (c'est un luxe) va nécessairement de pair avec le recul sur l'info. Mais le mieux, c'est d'allier recul et réactivité. Enfin. On essaie en tout cas.

 

26/11/2013 à 20:07 - (Test) Forza Motorsport 5 (Xbox One)

Ecrit par èFBéBéèF

Je ne remets pas en cause la note du test, n'étant pas un grand fan des vroum-vroum-games. Et de toute façon il semble que la presse aille dans le même sens (pas une garantie, mais tout de même...) : Forza 5 semble la nouvelle référence.

Ceci étant, je ne peux que m'étonner que le test, tout en consacrant le jeu, ne soit pas un tant soit peu critique. Il semble notamment qu'il y ait des dérives commerciales qu'il faut souligner pour éviter qu'elles prolifèrent. Il ne faut pas rester le cerveau débranché devant ces pratiques et dénoncer quand c'est nécessaire, c'est aussi (ça devrait être) le rôle de la presse vidéo-ludique.

On aurait pu aussi souligner qu'il n'y a pas réellement de nouveautés, que la série se repose sur ses - excellents - acquis.

Bref, faire un test, quoi. Tester, c'est juger, éprouver, gratter, savoir appuyer là où ça fait mal et pas juste se faire le thuriféraire de tel ou tel jeux.

Un test, ce n'est pas juste dire si toi tu as pris ton pied (ça, tu vas sur le topic "forza 5" de jeuxvideo.com, tu en as un paquet), mais passer à la moulinette les différents aspects du jeu pour que tes lecteurs puissent se faire une opinion avant d'acheter. Tu n'écris pas un test pour toi, ton ego, mais pour tes lecteurs. Le lecteur veut en savoir un peu plus que si tu as pris ton pied.

Enfin moi, quand j'achetais à l'époque mon Joypad pour lire le dernier test de Greg, c'était pour en savoir un peu plus que "j'ai pris mon pied".


Si je ne m'abuse, Sylvain met un paragraphe à part sur la politique des DLC de Microsoft

Tant que l'on est dans les payements sachez que plusieurs packs DLC sont déjà disponibles. Avec une vraie bonne affaire (sic) avec un pack de 50 € pour 6 voitures…

Et plus haut :

Car finis les coups de pouces et les voitures distribuées par palette. Ici, les prix des voitures et les améliorations coûtent un bras. Certaines voitures valent plusieurs millions de crédits. Bien entendu, et c'est très dommage, vous avez toujours moyen de passer à la caisse, réelle celle-là, pour récupérer des jetons qui serviront à l'achat de ces voitures. La solution de facilité. Mais à réserver aux riches vu le prix de certains modèles… Heureusement, tous les modes, exception faite du mode libre, rapportent des crédits.

 

18/11/2013 à 16:19 - (Preview) Blackguards (PC)

Ecrit par Djaron

quel rapport avec les arbres ? (taquinerie inside)

c'est parce qu'il dit que je suis un gland qui glande smiley 7

 

09/11/2013 à 12:38 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Pour tous les nostalgiques des grands RPG à l'ancienne, bien écrits et prenants, je conseille vraiment Divinity 2 : Flames of Vengance (l'extension, pas le jeu principal beaucoup plus classique). C'est vraiment une petite merveille d'humour comme on n'en faisait plus presque depuis Planescape, jvoujur.

 

08/11/2013 à 21:03 - Posez vos questions à l'équipe de GamAlive

La rédaction est déçue de constater que 95 % des questions envoyées pour le moment ressemblent à ceci :


"Il vs reste une clé hearthstone svp ? ^^)

 

08/11/2013 à 21:00 - Posez vos questions à l'équipe de GamAlive

Ecrit par Aces

Ma question est toute simple, est-ce qu'un jour Gamalive fera une section jeux rétros avec des tests ?

Voilà, bon après, je peux passer par le mail.

C'est simple, attends dix ans, reviens dans la rubrique tests et va à la dernière page, tu auras des tests retro.

Question suivante.

 

05/11/2013 à 20:35 - Des ventes impériales pour Total War : Rome II

J'ai peut-être de la chance, mais même au premier jour, je n'ai eu quasiment aucun problème.

Que ce soit sur un PC avec une GTX 660 (la moitié des options en ultra) ou même avec une vieille GTX 260 sur un autre PC (presque tout en Très Haut). Aucun problème et j'ose même dire pour la GTX 260 qu'il était bien optimisé.

Alors quand tout le monde évoque ses déboires avec le jeu, j'ai l'impression qu'ils me parlent une langue étrangère...

 

05/11/2013 à 12:48 - GamAlive passe sur BFM TV pour parler de Call of Duty Ghosts

Et bien sûr, aucune Edition Spéciale sur BFM TV pour dire : "On est passé sur GamAlive". Navrant.

 

28/10/2013 à 18:38 - 500 nouvelles clefs pour la bêta de Hearthstone: Heroes of Warcraft à gagner !

Bizarrement, il y a moins de monde sur le concours de Peter Hamilton. smiley 35

 

28/10/2013 à 13:44 - Grand Concours Blizzard : Gagnez 1000 clefs pour Hearthstone: Heroes of Warcraft

Surprise dans moins d'une demi-heure sur le site. Restez avec nous. N'allez pas faire la sieste.

 

20/10/2013 à 23:01 - L'Edito du Dimanche

L’édito a été le déclencheur et j’ai sauté sur l’occasion.


Le verbe "sauter" dans le sens amoureux et émotionnel se conjugue directement avec le COD et sans la préposition "sur".

On ne dira pas :

"J'ai sauté sur l'occasion" [l'attachée de presse en l'occurence, ndlr]

On dira plutôt


"J'ai sauté l'occasion" [l'attachée de presse en l'occurence, ndlr]



L'édito pose enfin trois problématiques :
- peut-on rire de tout ? (I)
- peut-on jouir de tout ? (II)
- ma femme peut-elle rire du fait que je jouisse de tout ? (III)

A cela il est possible de répondre :
- Oui, à condition que cela soit avec ma femme ;
- Oui, à condition que cela ne soit pas avec ma femme ;
- Oui, à condition qu'elle aussi jouisse de tout.

 

08/10/2013 à 18:17 - Call of Duty: Ghosts, la configuration minimale annoncée

Ecrit par Tyr

Voici la configuration minimale pour jouer à Call of Duty Ghosts, donc :

OS: Windows 7 64-Bit / Windows 8 64-Bit
CPU: Intel Core 2 Duo E8200 2.66 GHZ / AMD Phenom X3 8750 2.4 GHZ or better
RAM: 6 GB RAM
HDD: 50 GB HD space
Video: NVIDIA GeForce GTX 550 Ti / ATI Radeon HD 5870 or better
Sound: DirectX Compatible Sound Card
DirectX: 11


Et en recommandé, Activision ne suggère qu'une simple carte vidéo :

Video: NVIDIA GeForce GTX 780
Je viens de repenser à tous les posts des rageux qui disaient que la console, ça puait et que l'avenir du jeu vidéo, c'était le pc, le pc et rien que le pc.
OU PAS.
smiley 27

A noter que le prix moyen d'une GTX 780 tourne autour des 600 euros... c'est combien déjà le prix d'une ps4?


A mon avis, Acti a volontairement surévalué les configs de son jeu. Même clairement si l'on voit à quoi le jeu va ressembler. Parce qu'en face, il y a Battlefield 4...

Quant au prix d'un PC, il ne faut pas non plus oublier toutes les économies que l'on fait sur l'achat des jeux (20-30 € de moins à chaque jeu, voire beaucoup plus avec les soldes steam) et pour des softs à chaque fois plus beaux.

 

04/10/2013 à 16:11 - The Witcher arrive en bande-dessinée

Ecrit par Milkshakeur

Curieux de voir c'que ça donnera !

La même chose que les romans, mais avec des textes moins longs et casés dans des petites bulles, et avec des jolis dessins autour. smiley 9

 

30/09/2013 à 20:11 - (Test) Shadow Warrior (PC)

Ecrit par dieudivin

L'amateur de Duke Nukem 3D que je suis devrait apprécier ce remake alors je suppose Alexandre ?

Comme Kasa, j'attendrai un promo dessus avant de craquer je pense.

Gameplay bourrin et fun et esprit décalé, of course que tu vas aimer. smiley 20

 

28/09/2013 à 13:11 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par noors

Bah, GTA 5, et Diablo 3 avec la miss.
Et je ne sais pas ce qui me prend mais j'ai ressorti pokemon avec un émulateur sur mon smartphone :p

La nostalgie ?

 

14/09/2013 à 15:31 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par 10r

Il fait beau donc je sors en tongs.
Sinon du borderland et skylanders... a 2

Tongs, Borderlands... toi tu veux un ban. smiley 35

 

07/09/2013 à 22:22 - Total War Rome II est meilleur

Ecrit par RaZzzz

Mettre un 8 pour un foutoir pareil, il y en a qui pointe au chômage pour moins que ça ^^

Arf !!! en lui mettant une aussi bonne note, les testeurs des différents sites spécialisés n'ont vraiment pas peur d'être décrédibilisé ???
Ce jeu est une calamité et le pire des TTW.
FAN j'étais mais là c'est la fin d'un empire ...
J'encourage les gens à lire cette article plus qu'évoquant:


50 Euros pour un jeu pire que béta ???
Un matraquage de grand n'importe quoi, pour moi c'est le pire des TTW ... Aucun plaisir de jouer à un jeu qui apporte certes des nouveautés tout en retirant les bonnes idées du 1er du nom (EX: cinématique, encouragement, routes, difficultés selon les saisons, ...)
Mais où est l'intérêt du jeu ??? Stratégie flou et ennuyeuse, Gestion peu utile ? IA vous avez dit IA ? Immersion 20 000 lieux sous les mers ?
Zut mais ils nous ont fais quoi là ? Ils marchent a reculons ? Bafouer tant d'années d'expériences en un jeu béta ???
Ceux qui ne savent pas pourquoi certains critique ce jeu négativement, c'est qu'ils n'ont pas compris le principe d'un jeu de gestion/stratégie ou alors ils sont éduqués dans cette culture de la facilité. J'imagine que tant qu'ils gagnent leurs combats, ils ne se sentent plus. Et oui la facilité aveugle ...
Et les MAJ ne vont faire qu'espérer l'honnête acheteur et les jeunes novices, ils ont amassés des liasses de billets avec les précédents pour un tel bousin ??? Mais bon lâcher encore quelques billets en supplément pour avoir le jeu légèrement mieux optimisé et finalisé est la politique pour endormir les moutons alors devenons tous requins ...

Blabla et reblabla.

"Pire que bêta". En tout cas pas sur notre test, en très haut avec quelques réglages en ultra. Niveau retour windows, aucun (2 depuis). Pour ça que j'ai l'impression que tout le monde exagère un peu, mais faut dire que de mon point de vue, ça tourne nickel 99 % du temps.

Je trouve le nouveau système de gestion des villes assez stratégique pour un Total War. Un système de chifoumi, en gros, mais ça fonctionne comme il faut. (Et je n'ai aucune "culture de la facilité" avec une grande expérience des wargame Paradox. Simplement, on est dans un Total War.)

Sur l'I.A., pas de notable évolution par rapport aux autres Total War. Surtout quand il s'agit d'une version release. Cf Empire, c'était pire. Maintenant on est d'accord, un mois de plus n'aurait pas fait de mal. Et pour rappel, il faut un temps d'adaptation pour les dévs avec ce nouveau moteur.

Sur l'immersion : l'encyclopédie est bien fichue, la carte est jolie, les artworks sympas... mais si tu ne trouves rien, tente le débarquement de Carthage en mode cinématique.

Au final, je retrouve les mêmes sensations que comme dans tout Total War. Avec un plaisir supplémentaire, dû à tous les petits détails évoqués dans le test.

Donc : garder la raison et le recul nécessaires. Une centaine d'heures par Total War, c'est le tarif, et Rome II fera comme les autres.

 

23/08/2013 à 00:15 - (Gamescom) The Elder Scrolls Online - La preview

Selon Baptiste

Salut, très franchement je n'ai pas été interpellé par le comportement des pnjs et je n'ai donc pas essayé de voir s'ils étaient immobiles ou "vivants"... Donc sans doute que c'était bien fait, au pire va voir directement sur les vidéos de gameplay officielles qui sont actuellement visibles sur Youtube ;)

 

23/08/2013 à 00:11 - (Gamescom) Wasteland 2 - La preview

Ecrit par reebob

J'ai une question. La sortie est bien repoussée à début 2014 non? Et en Octobre c'est le début de la Beta il me semble.

Fin octobre est espéré, mais aux dires des dévs, c'est le "when it's done" qui prévaut.

 

 


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