Profil de yak


Mon avatar

Inscrit le 30/11/2010 à 15:35

254 Commentaires

 

 

Commentaires


24/08/2011 à 02:20 - Les Gamescom Awards décernés

Bah ! Ceci explique cela.

 

22/08/2011 à 08:41 - (GamesCom) Mario & Sonic se tirent la bourre aux J.O. de Londres 2012

Bon bin pour ma part c'est parti en préco....

J'ai hâte de m'y essayer ! smiley 20



KRKRKRKRKRKRKR ! smiley 12

 

 

18/08/2011 à 15:21 - (GamesCom) Forza Motorsport 4 arrache le bitume mais aussi la rétine

J'suis pret !!! (plus d'accent circonflexe sur mon clavier) bobox 250Go slim, kinect c'est lui l'élue !! smiley 36

 

09/08/2011 à 14:39 - Amnesia, aussi flippant dans la vraie vie...

TRES sympa ! smiley 20

 

01/08/2011 à 04:36 - Détester Call of Duty, c\'est une bonne chose

Ecrit par ErGo_404

Les Sims, jeu le plus vendu et donc probablement le plus joué toutes catégories confondues ^^


Me suis toujours senti à l'aise hors des statistiques... Et pour d'éventuelles mauvaises langues, "hors" des normes aussi smiley 11

 

29/07/2011 à 20:41 - (Test) Magic: The Gathering - Duels of the Planeswalkers 2012 (PC, Xbox 360, PS3)

Ecrit par stolx10

Si on devait expliquer comment doit se jouer magic, je crois que ça ferait au moins 3 pages smiley 54


Et bah vas y ! Je suis preneur moi ! Promis je lis jusqu'au bout smiley 37

 

29/07/2011 à 16:33 - (Test) Magic: The Gathering - Duels of the Planeswalkers 2012 (PC, Xbox 360, PS3)

smiley 50 wouaaah ! Je n'y comprends que dalle. smiley 41

Bon et bien ce n'est définitivement pas pour moi ce genre de jeux. Dommage j'aurai adoré comprendre déjà de quoi "ça s'agit" ! (même dans les coms je n'ai rien saisie) smiley 6

 

27/07/2011 à 21:30 - Batman Arkham Asylum pour 7,50 € seulement

Ecrit par youri_1er

Franchement ont dirais un cybermen de DR Who, la souplesse d'un éléphant et la grâce d'un chameau réunis!


T'abuses un "tout petit peu" là ! smiley 11

 

24/07/2011 à 20:28 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je joue à la raquette et à la baballe avec ma femme sur les plages de Tunis !! smiley 20smiley 17

 

16/07/2011 à 13:56 - UbiSoft cède à l\'appel du code unique multijoueurs

Pour ma part, j'arrive à m'en foutre un peu. Le seul jeu auquel je joue régulièrement online est Tekken 6... Pour le reste je joue solo ou multi écran partagé et encore ça reste rare avec les jeux de caisses.



Mais je comprends parfaitement le dégout que suscite cette pratique chez les gamers online.

 

11/07/2011 à 14:16 - Le nouveau Burnout en vidéo...

Difficile de faire + crétin et stupide en matière de gameplay.... smiley 30

 

11/07/2011 à 14:06 - (Retro) Daytona USA

Ecrit par kasasensei



Je vois pas bien pourquoi vous dénigrer les jeux arcade. RR, jusqu'au 7 utilise strictement toujours la même recette, dans le gameplay, la progression, la maniabilité... Dans le genre pure arcade, RR se pose, il est resté fidèle à lui même. C'est plutot les gouts et attentes des joueurs qui ont changé, on veut de la conduite un peu plus réaliste sans doute... Sega rally arcade sur console a eu un succès très mitigé, autant dans la version SRr que SRoa. Mais bon, dans ce cas précis, c'est peut être aussi du au manque de contenu dans le jeu tout simplement. RR7 propose 3 à 4 fois plus de voitures et 5 fois plus de tracés.



Il est utile de relancer une fois de temps en temps des jeux comme RR7, ça permet de voir et sentir ce que c'est l'arcade, la vraie, avec des réactions vives et réactives de la voiture, une vitesse hallucinante et un gameplay basé sur le perfect lap. Quand je vois certains titres actuels se faire qualifier d'arcade, je rigole. La conduite pataude d'un NFS HP le disqualifie d'entrée à la catégorie arcade, et il n'appartient pas non plus à la simu, les contrôles ne répondant pas snas un temps de latence exagéré et le moteur physique étant bien trop fantaisiste pour ça.



Bref, on a plus beaucoup de jeux d'arcade et surtout plus beaucoup de jeux d'arcade bien fait trouvant leur public sur les supports actuels. Il n'y a guère que les jeux de shoothemup qui s'en tirent bien. Les studios comme Cave, G.Rev ont su proposer un gameplay carré mais toujours très respectueux des normes arcade et nombre d'indépendants semblent avoir trouver la recette pour faire des shootthemup dans les règles (Crimzon Clover, Jamestown, SoldnerX) tout en proposant des réalisations très propres. L'arcade est redevenu un jeu de niche, quelque soit le genre représenté.



D'ailleurs Namco a décidé de changer complètement l'orientation du prochain RR, qui va devenir un clone de Burnout Paradise. Je ne dénigre pas ce dernier, mais c'est dommage de voir que RR va perdre son identité pour essayer de ramener plus de ventes, même s'ils disent le contraire, que la licence avait besoin d'un coup de jeune...



Les jeux de maintenant demandent peu de "par cœur" et surtout les joueurs n'ont plus envie de passer tant de temps à apprendre des levels et des placements d'ennemis par cœur, on veut du jeu immédiatement accessible, offrant un "gameplay classique qu'on connait bien".... Etrangement, on a des machines de jeux extremement puissante, mais on a beaucoup plus de jeux où on l'on est "superguidé©Nintendo par la main", enfermé dans des couloirs histoire que le joueur ne se disperse pas, et étriqué dans un gameplay simplifié et limité à outrance. On donne alors au joueur des semblant de liberté dans d'autres critères pour lui faire croire qu'il est maître de l'histoire et de sa session de jeu (personnalisation de l'avatars, de l'arme, choix dans les dialogues qui n'influent finalement pas sur grand chose....), mais au final il n'en est rien, tout est cloisonné, formaté, prévu... et prévisible. C'est d'autant plus triste quand on voit que même les RPG sont touchés de plein fouet par ce phénomène, tout simplement car les RPG actuels s'ils proposaient la même difficulté qu'antant, ne feraient probablement que des ventes très modestes.



Quand on voit qu'un jeu offre un mapping des touches différent des standard de cette génération, et se fait faire des remontrances même par les professionnels, on se dit que les joueurs sont devenus très peu courageux... Alors certes, y'a parfois des erreurs d'ergonomie flagrante, des mauvaises idées de gameplay (hein Capcom?), mais il faut aussi savoir faire preuve d'abnégation et de patience, on retire beaucoup de plaisir à maîtriser réellement un jeu, quand on y arrive et un jeu offrant un gameplay simple à comprendre mais impossible à maîtriser©NolanBushnell comme celà se faisait avant reste probablement ce qu'il y a de mieux, mais le public actuel demande t-il encore ça? Quand je vois les gens dénigrer les rares représentants actuels du genre arcade et de sa gloire passé, je me dis qu'on est vraiment plus qu'une poignée à aimer ça.



Pavé du matin.smiley 54


Avec moi : "Mission failed" !

Bon simplement pour dire, que ton "pavé" représente assez bien ce que je pense de la production actuelle... C'est pourquoi RR7 a été mon 1er jeu sur Ps3 (2007) smiley 29 que j'ai encore, terminé à 95%.

En fait c'est une tradition depuis la Psx, le premier jeu reste et ne sera jamais revendu, mais bref, aucun rapport là.



Ceci-dit Je rejoins donc ce que tu dis et un bon exemple qui illustre bien ton propos, serait Virtua Fighter 5, jeu d'arcade pur et DUR avec un gameplay TRES profond, difficile à maitriser tant il y a de subtilités; Ninja Gaiden fait selon moi également partie de ces irréductibles, où le but du jeu finalement est de "maitriser" le gameplay et gravir des "échelons". La pur tradition nippone où le plaisir et le but final du jeu est de comprendre, refaire et analyser et réussir des tableaux ou des niveaux qui parfois ne sont rien de moins qu'un défi limite impossible à relever.

Pour moi la décharge d'adrénaline vidéo-ludique se déclenche là ! Et comme dirait l'autre : "C'est ça qu'c'est bon !"

 

11/07/2011 à 01:32 - (Retro) Daytona USA

En tout cas, l'idée de ce test est excellente. J'ai pris mon pied en le lisant... Régulièrement je tape une recherche de "test" sur des titres marquant comme celui là (pour l'exemple, la dernière recherche en date était Double Dragon sur NES).

Donc sans parler du jeu en question (absolument cool), ce serait simpa d'avoir 1 ptit test comme ça REGULIEREMENT !

 

07/07/2011 à 14:31 - The Secret World, le MMO d\'horreur, s\'illustre en vidéo

Je n'ai jamais testé de MMORPG&co, mais là pourquoi pas. A voir si le concept est bien poussé.

Toutefois j'aurai adoré une ambiance médiévale ...

 

07/07/2011 à 14:23 - Un symbole esclavagiste retiré du Xbox Live...

Ecrit par kitano94

Mouai...Un peu abusé comme article, si vous voulez faire dans l'humour ou le 2nd degré merci d'éviter le mot nègre à tout va, et sinon oui ce drapeau est abusé et insultant, l'esclavage est déja suffisamment étouffé et limite renié ( 2, 3 pages dans les livres scolaires...)donc crosoft à bien eu raison d'enlever ce pack nauséabond !


Asser d'accord concernant la critique sur l'humour... C'est surtout déjà vu sur ce site pour : arabes, juifs ("moi j'ai des amis etc...") et maintenant noirs.

 

30/06/2011 à 00:26 - Vendredi, un Grand Test en exclusivité mondiale sur GamAlive

Star Wars Old Rep !!!

 

30/06/2011 à 00:22 - La nouvelle Xbox en développement depuis 2006

Ecrit par Angelsword



A vrai dire, Nintendo force les deux autres à se bouger le cul smiley 9


Nintendo existe depuis + longtemps que Sony et Microsoft (dans le ce domaine) et avait des "plannings" de sortie déjà étudiés à l'époque de Sega Vs Nintendo.

Sony arrive et bouleverse "un peu" le rythme, avec une machine TRES avancée à l'époque : un nouveau régime de sortie se met en place avec la nécessité de répondre.... La suite, tout le monde la connait.



Nintendo a donc depuis suivi le rythme qui s'est imposé de lancer une machine qui contre les avancées des concurrents depuis Sony.

C'est pour ça qu'ils innovent le plus possible ne pouvant connaitre les bottes secrètes de Sony et depuis un moment Microsoft.



Nintendo rythme le marché par nécessité, ses machines prenant trop d'âge et se vendant moins en moins bien; ils doivent rétorquer les premiers.



 

29/06/2011 à 03:59 - Bientôt un Grand Test en exclusivité mondiale sur GamAlive

Ce sera 1 test sur les lecteurs, ou un nouvel outil pour le site.

Une nouvelle rubrique ptet'

 

24/06/2011 à 14:52 - (Int -16 ans) Top des ventes de consoles au Japon

A quand toute une galerie d'Hitomi Tanaka ??

Tanaka !!!! smiley 16smiley 16

 

 


Derniers Commentaires

- L'Edito du Dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du Dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du Dimanche par Citan

- L'Edito du Dimanche par jymmyelloco

- L'Edito du Dimanche par Citan

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par clayman00

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par jymmyelloco

0