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08/04/2014 à 12:08 - 425 millions de jeux Tetris achetés sur mobiles
Bref, même si c'est un jeu ultra-méga-connu à la base, même si le prix est sans doute dérisoire (1, 2 euros ?) ça reste un putain de record universel quoi...
Cela dit, je m'interroge sur l'intérêt réel de la version mobile. Parce que bon dès qu'on arrive à un certain niveau, faut être bien précis et réactif sur le positionnement/retournement des tuiles. Et j'ai du mal à trouver cette contrainte compatible avec les contrôles tactiles...
26/03/2014 à 21:14 - Shadow Warrior à prix cassé sur Steam
Ecrit par MortalBah, en fait pour femme et enfants, je visais passé les dix premières années, quand on commence à se lasser les uns des autres... (total optimisme je suis).
héé?
si tu chopes femmes et enfants, tu perds ta bulle , je signale
garry's mod, je vois pas trop l'intêret, tu t'amuses a designer des trucs bizarres, t'amuser avec ca avec tes amis online, et mettre ca sur youtube.
Mais si tu es plutot solo, aucun interet. (pardon, c'est moi ca, j'ai plus de temps a perdre dans les jeux online a part street fighter lol)
enfin si, c'est du légo, comme a minecraft, je peux comprendre, j'ai un peu perdu ma fibre artistique avec l'age
Garry's Mod, en fait ce n'est pas du tout ce que tu crois. Ou plutôt, pas seulement !^^
Au début je pensais comme toi, et comme j'ai pas la fibre créative (du moins dans ce domaine) je laissais passer.
Mais en fait des tas de mecs bien motivés et bien compétents ont créé des modes de jeux très différents les uns des autres, et la plupart très très marrants à jouer en multi...
Le dernier en date que j'ai découvert c'est un bomberman like... A >10 c'est bien fendard...
Je suggère vraiment de jeter un oeil à cette page pour se faire une idée : http://gmod.wikia.com/wiki/Full_List_of_Gamemodes
26/03/2014 à 17:29 - (Test) Diablo 3 : Reaper of Souls (PC)
Ecrit par youri_1erOuais c'était la bonne grosse fumisterie, un peu la même que le "online obligatoire" de Sim City (et encore pour ce dernier, il y avait une vraie tentative de justification par le gameplay).
console ... pas de connexion net obligatoire!
Ce qui fait que j'attends toujours la possibilité de offline pour la version PC. Allez Blizzard, on fait un deal, je te promets d'acheter l'extension, même plein pot, dès l'instant où un mode offline complet pour pc est dispo (quitte à faire comme à l'époque de D2, des persos complètement indépendants du mode multi en ligne).
26/03/2014 à 17:26 - Shadow Warrior à prix cassé sur Steam
Expeditions Conquistador aussi avait l'air terrible (dans le bon sens), idem...
Et en plus il faut construire une vie sociale avec ça... Pff vivement que je me sois choppé femme et enfants pour pouvoir repartir sereinement dans ma bulle de gamer
26/03/2014 à 14:22 - (Test) Diablo 3 : Reaper of Souls (PC)
Ecrit par Cedric GasperiniEn fait, ta réponse à sa question est un peu sans substance (cela dit sans animosité ou insulte, hein).
En fait, ta question est un peu sans substance (cela dit sans animosité ou insulte, hein). Parce que non, bien entendu, si tu n'as jamais joué à D3, aucun intérêt de la prendre. Il faut déjà que tu joues à D3, voir si tu apprécies le jeu, le genre, l'ambiance, les personnages... Et ensuite, si tu as envie de poursuivre l'aventure, oui, tu la prends.
C'est, comme toujours, une question de goût.
Le fait de la qualifier d'indispensable tend surtout à rassurer les déçus de Diablo 3.
Je crois qu'il voulait simplement souligner que, justement, le fait que l'extension ne soit indispensable que pour ceux qui ont déjà joué à D3 n'est pas forcément évident. Justement parce que les changements de fond sur le gameplay profitent aussi au jeu de base, l'extension n'apportant donc "que" du rab de contenu.
Ça peut paraître évident pour toi, et pour les joueurs de D3 (ou les gens férus d'informatique ou de jeu en ligne), mais ne l'est pas pour tous, notamment pour les amateurs de hack&slash qui avaient entendu de mauvais retours sur D3 à l'origine (connexion, loot, HVAR) mais restaient "en veille" au cas où il deviendrait sympa à jouer.
Il était donc utile de le rappeler/préciser, au moins dans les commentaires : pour ceux qui ne connaissent pas encore D3, le vrai bon plan c'est la version vanilla à 20 euros qui bénéficie du nouveau système, pas la totale à 60 euros (il sera toujours temps d'acheter l'extension plus tard si vous êtes fan).
Même si tu pourrais rétorquer, à juste titre, que la population de Gamalive étant naturellement sélectionnée parmi la plèbe des joueurs, le nombre de personnes pouvant faire la confusion se rapproche du zéro absolu...
Bref pour ma part maintenant que j'ai fait un peu de place vais pouvoir le réinstaller pour tester... Quant à l'extension à 40 euros, elle attendra de descendre à 20 max, nonmého !
Sinon, merci pour le test, qui semble nettement moins biaisé que sur d'autres sites (je vise personne, ils se reconnaîtront de toute façon).
Juste une question, je lis dans le test, zones générées aléatoirement... C'est du pseudo-aléatoire pourri façon D3 (l'emplacement de 3 dongeons optionnels qui changent, mais structure d'une carte toujours similaire) où tu t'endors dès le deuxième run ou du vrai aléatoire qui tâche façon D2/POE ?
26/03/2014 à 14:13 - The Elder Scrolls Online : toutes les infos
Ecrit par Papa PandaHeu, je comprends pas trop ce qu'il te manque, les mobs laissent du loot... Ou alors tu voulais la possibilité de toucher rectal + autopsie ? Parce que perso j'ai encore vu ça nulle part...
Dommage pour l'abonnement.
Et ,perso, je trouvais qu'il y avait encore pas mal de taff à faire dans la dernière beta.
Et, le fait, de ne pas pouvoir tout fouiller surtout les mobs comme dans un vrai elder scroll ,cela laisse un arrière goût, même si compréhensible pour un mmo.
11/02/2014 à 03:16 - The Elder Scrolls Online, nos premières impressions
Je plussoie les commentaires plus haut sur le manque d'intérêt de pas mal de quêtes. Après c'est aussi une marque ET des mmo ET des elder scrolls d'avoir un certain nombre de quêtes dont le déroulé est monotone, mais qui permettent d'étoffer un peu l'univers.
Je plussoie également sur les prix en général : on vend son stuff pour des clopinettes, quand la moindre upgrade coûte la peau (de tel ou tel membre en fonction de l'équipement ;)). Cela étant j'ai l'impression que les problèmes de sous se résolvent à partir d'un certain niveau.
@Jigsaw, les runes permettent de créer des glyphes, sortes de médaillons d'enchantement te permettant d'ajouter un effet à une pièce d'équipement, genre dégâts ou protection élémentaire...
Non le vrai souci pour moi perso c'est vraiment l'équilibre. Je suis peut-être une tanche, ou j'ai pris vraiment un build dur à jouer solo (ou les deux), mais me faire ruiner par deux pauvres imps de trois niveaux de moins, ou n'importe quel monstre de deux niveaux au-dessus, ça me gave.
Clairement j'ai du louper un truc sur la manière de gérer les combats. Mais en l'état c'est déprimant, du tout ou rien (en gros les attaques de certains ennemis sont juste inévitables et font super mal). Si on y ajoute les magies qui traversent les murs...
Et bien évidemment inutile de chercher à gérer plus d'un monstre à la fois tant qu'on a pas une compétence de zone.
Bien entendu, il est impossible pour les devs de prévoir un développement grosbill à la Skyrim vu que c'est un MMO. M'enfin quand même...
Fin du week-end beta à 6h donc fin pour moi. En l'état il y a encore pas mal d'aspects à mes yeux qui empêcheraient de craquer (nonobstant l'aspect abonnement, par ailleurs bloquant). Mais avant tout cet aspect chiant du combat ou tu passes du grosbill au gibier en 5 sec d'un monstre à l'autre.
Après, je n'ai fait qu'effleurer pas mal d'aspects, notamment le craft qui je suppose est le moyen principal d'équiper du stuff permettant de survivre.
@Cedric dans le principe de faire virevolter une plume je suis toujours partant, le souci c'est qu'il faudrait que je trouve moyen de mettre les mains sur le jeu, vu qu'en l'état j'ai pas prévu d'acheter.
@Sheha : bah non justement, au-delà du challenge plus que relevé niveau monstres qui fait que t'es bien content d'avoir des potes avec toi (de préférence 5 niveaux au-dessus ^^), de manière générale c'est assez sympa de parcourir et d'explorer le monde ensemble.
Après, je ne suis pas grand pratiquant des MMO donc peut-être que les quêtes sont pas assez marquées teamplay. M'enfin c'est agréable à jouer à plusieurs en tout cas.
(Et hop encore un bon gros pavé bien cuit. Promis j'arrête).
10/02/2014 à 16:12 - The Elder Scrolls Online, nos premières impressions
Ecrit par MikisAh mais je suis d'accord avec toi sur le principe, c'est pour ça que j'ai bien précisé que c'était trop lent pour moi.
Pour moi l'avancée en niveau "pas assez rapide" est plutôt une qualité. Je trouve que la phase de "leveling" doit rester relativement longue autant pour apprendre à maîtriser son personnage que visiter le vaste monde que propose TESO.
Je déteste le rush lvl max. J'ai d'ailleurs de bons souvenirs de Wow qui, à Vanilla ou BC demandait plusieurs mois pour arriver au lvl max (en n'étant pas un nolife, bien sûr). Les extensions suivantes, le leveling se résumait à 15 jours au même rythme (bref de quoi gâcher le contenu).
La progression du personnage se fait un peu à la Skyrim : plus on utilise une arme, un sort, plus il augmente. ça c'est bien et c'est logique. ça oblige aussi à changer d'arme régulièrement donc de style de jeu.
J'ai bien rappelé qu'il était nécessaire pour un MMO d'étaler la progression pour préserver l'intérêt à long terme.
Simplement, perso je sais que je ne pourrais/voudrais pas perso y passer trop de temps, trop régulièrement, d'où mon commentaire. J'aurais été plus tolérant si ça n'avait pas été un modèle paiement + abo. Même raison d'ailleurs pour laquelle je n'ai jamais craqué pour le nouveau FFXIV. Pas envie de devoir calibrer mon planning sur un jeu juste pour avoir la sensation de profiter de l'abo.
10/02/2014 à 14:54 - The Elder Scrolls Online, nos premières impressions
Quelques remarques pour enrichir ta preview...
1) Sur l'inventaire
- il existe un coffre (la "banque"), accessible dans chaque grande ville, qui sert de point de stockage et d'échange à tous les persos.
- le sac à dos comme le coffre peuvent être agrandis en payant monnaie sonnante et trébuchante (ça revient vite cher).
- en revanche je trouve perso qu'on est assez vite limités surtout au début (vu tous les matériaux de craft). Démarrer avec 70 places de sac à dos, ou avoir un familier "mule" à la Torchlight me ferait plaisir.
2) Sur le système de compétences
- contrairement à ce qu'on peut penser en lisant la preview, les compétences ne se limitent pas à la classe choisie. S'y ajoutent des compétences liées à la race, au type d'arme choisi, aux guildes dont on est membre et enfin toutes celles liées à l'artisanat. En gros on a 3 branches (classe) + 1 (race) + 6 (armes) + 3 (armures) + 6 (artisanat) + 5 (guildes), soit plus de 20 branches parmi lesquelles piocher.
- on a deux systèmes de progression séparés : la progression "de branche" qui permet d'accéder par paliers à de nouvelles compétences, et la progression "par compétence" qui renforce leur efficacité et permet de les faire évoluer.
- la progression des branches se fait assez facilement, puisqu'il suffit pour cela d'avoir débloqué un passif ou d'équiper une compétence active pour ramasser de l'exp avec les quêtes ou les monstres.
- en revanche, le nombre de "skill points" utilisés pour débloquer les compétences est très limité. Il faut donc faire des choix assez clairs.
- en plus de leur "niveau" propre, les compétences se renforcent avec le niveau du joueur. Information essentielle lors du choix. :)
- les synergies entre race/classe/équipement sont assez évidentes, au point tel que j'ai quelques doutes sur la viabilité d'un perso original.
3) Interface (inventaire, amis, groupes, etc...).
N'étant pas fan des MMO, mes seules (brèves) expériences ont été Guid Wars, FFXI (lol) et Secret World.
Globalement l'interface est claire : clic-droit pour interagir avec un objet, facilités de tri, bonnes idées pour faciliter la vie du joueur (ex pour le craft l'atelier prend en compte les objets stockés à la banque).
Pareillement, l'ajout de contacts est assez facile. Il semble également possible de transférer "à distance" du stuff d'un joueur à l'autre grâce à un système de courrier intégré.
4) Feeling général
La réalisation est plus que correcte, niveau technique c'est pas le top niveau, et demande pas mal de ressources, mais la touche esthétique propre à l'univers rattrape élégamment l'ensemble.
Les temps de chargement entre zones sont atrocement longs, parfois en minutes, mais s'expliquent en partie par la taille immense des zones.
J'ai personnellement bien apprécié le week-end de beta, en dépit de quelques prévisibles soucis d'accès. Au-delà des soucis d'équilibre relevés par Cédric (juste un niveau de différence avec les monstres peut signifier l'arrêt de mort), le monde est agréable à parcourir, pas mal de trucs à faire, beaucoup de travail sur l'univers. Mes seuls regrets sont l'abus de quêtes Fedex (MMO, normal) et le rythme de progression relativement lent (idem, faut bien prévoir le long terme), trop lent pour moi.
En l'état, je n'achèterai pas le jeu, car l'abonnement me rebute. S'ils avaient choisi un modèle Guild Wars (paiement one-shot) éventuellement assorti de boutique cosmétique, j'aurais été parti pour l'acheter Day 1.
Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire le pavé jusqu'au bout. Pour les autres...
TL;DR >>> MMO à fort potentiel, mais vu l'abonnement, est destiné avant tout aux fans de l'univers ou aux gens fortunés. Pour les autres attendre tests complets, guides et vidéos.
30/01/2014 à 16:24 - Nintendo : des résultats catastrophiques
Ecrit par AcesEn fait je pense que tu as mal compris son post, et qu'il voulait dire au contraire que les jeux Gamecube ont encore de la gueule en dépit de leur âge et des specs de la console (mais en lisant vite j'avais compris comme toi au début). :chinois:
Trouve un équivalent à F-Zero GX/AX.
30/01/2014 à 16:18 - 20 millions de ventes : Skyrim bat tous les records du RPG
Ecrit par kasasenseiC'est fou comme tu retombes vite en mode rageux !
Oh non pitié, pas ce genre de merde! C'est de la replay value illusoire tout ça, forcant soit à refaire le jeu 10 fois pour essayer de piger qu'est ce qu'on a fait de mal/pas dans les temps ou alors pour les plus noob, forcant à faire le jeu avec la soluce ouverte sur les genous...
Je n'aime pas non plus me "sentir obligé" de refaire plusieurs fois toute une aventure pour quelques points différents. Du moins pas si ça m'oblige à tout refaire intégralement. Ex 3615 Mylife...
- Valkyrie Profile : pas rejoué pour faire toutes les fins par manque de temps, je les ai lu et basta.
- Chrono Cross : refait avec plaisir car le Game+ te permet d'être grosbill, donc tu traces les combats pour mieux apprécier les variations d'histoire.
- Star Ocean 2 : pas refait tout le jeu avec l'autre perso, car à priori pas assez de différences. J'en ai pas pour autant ressenti de "manque" (à part une légère frustration d'avoir loupé certains persos, mais tant pis ça n'a pas profondément changé l'expérience).
- Front Mission 3 : l'histoire évolue suffisamment en fonction de l'embranchement pour motiver à faire les deux (si on adhère au gameplay).
Sans arriver à des trucs aussi extrêmes que certains jeux (3 fins différentes dont une "mauvaise" dans Valkyrie ou des personnages définitivement bloqués genre Star Ocean), avoir un compteur qui tourne un minimum ça donne vraiment du sens ET à l'histoire ET à tes choix.
Comme les choix qui s'offrent à toi dans les jeux de stratégie de plateau type Colons de Catane, Tigre et Euphrate (que je recommande au passage pour les amateurs) etc... Pas de réel mauvais choix, juste privilégier telle ou telle action en fonction du contexte (tes valeurs, tes moyens, tes objectifs).
Parce que bon, quand dans un jeu on te dit "il faut aller à TrouduDongeon buter le superboss final, c'est überurgent la fin du monde est proche il nous reste que quelques heures" et que tu te pointes comme une fleur 50h plus tard en mode grosbill parce que t'as rempli toutes les quêtes secondaires sans que personne fasse de remarque, perso je trouve que ça casse l'intérêt aussi.
Le game designer n'est pas obligé de mettre un couteau sous la gorge en mode "si tu fais le mauvais choix t'es mort".
Juste garder un minimum de pression pour que tu te sentes impliqué dans tes actions et dans tes choix, tant dans ton "développement personnel" que dans l'évolution du monde qui t'entoure...
29/01/2014 à 13:22 - 20 millions de ventes : Skyrim bat tous les records du RPG
Ecrit par MortalTu m'intrigues avec ton build, je me souvenais pas de ce combo... Tu n'as pas que la destruction de montée au max pour faire ça si ?l'auto-leveling de monstresahh, ça, cette abération... c'est game breaking surtout dans le sens où moi je suis surpuissant par rapport au reste du monde, et j'ai pas planifié grand chose à part d'être un mage. Au final, j'ai enchanté des armures de verres et des dagues, et j'explose tout le monde avec ça alors que j'ai 0 skills en combat. Tout ça pcq ma destruction est à 100, alors faut bien développer qq chose, donc les armes à une main.
oui je suis d'accord, c'est sympa une 10aines d'heure, voire une 20aine, ce qui est déjà pas mal, mais c'est creux ensuite (scénar que j'ai pas fini lol & gameplay)
Moi je pensais plutôt au mec qui veut se faire plaisir sur le craft de potions et d'armures donc qui commence par ça, qui augmente modérément un ou deux skills de combat/magie, et qui se retrouve au final niveau 30 en étant, en termes de capacités offensives, équivalent à un niveau 10.
Cela étant, il n'était tout de même pas trop mal foutu vu que le niveau était fixé par zone, au moment de la première visite, avec certaines zones / certains monstres arbitrairement fixés pour les besoins de l'histoire. Un bon compromis pour permettre aux gens d'explorer sans trop de contraintes.
(Même si perso je préférais la méthode Morrowind, tout fixé, quitte à flipper ma race parce que je m'aventure dans une zone aux monstres 10x trop puissants pour moi ).
Mais voilà, comme Red Dead, tu passes un bon moment à t'éclater en mode open world, et au final le scénario n'est plus assez prenant ni assez pressant pour te garder sur les grandes longueurs... Rien que mettre un timing à la Valkyrie Profile m'aurait perso complètement changé l'expérience...
"Ah, vous avez passé trop de temps à cueillir des fleurs et buter des squelettes, la ville de votre alliance est tombée, votre fiancée est morte après s'être fait violer par la moitié de l'armée et vous êtes désormais traqué par la moitié du continent. Hint: vous devriez revoir vos priorités."
29/01/2014 à 11:39 - 20 millions de ventes : Skyrim bat tous les records du RPG
- Bugs bloquants sur certaines quêtes (de ce que d'autres ont témoigné) : dans l'absolu ça ne touche pas tous les joueurs, mais que ça persiste plus d'un an après la sortie ça fait tâche.
- Interface à chier qui nécessite obligatoirement d'installer un mod :je sais pas pour vous, mais moi, quand le studio se fout de ma gueule -et de la communauté- pour la quatrième fois d'affilée en sachant pertinemment que des bonnes volontés vont corriger le tir plus ou moins vite, ça me gave.
- Système de compétences sympa mais qui couplé à l'auto-leveling de monstres peut devenir "game-breaking" (genre tu commences par monter des compétences annexes genre forge, ou tu montes des compétences de manière équilibrée, tu te retrouves contre des monstres "spécialisés" qui te tranchent). Encore que ça perso ça me gêne pas j'ai l'habitude de planifier. ;)
- Le système de quêtes auto-généré très excitant au début, mais qui finit par submerger le joueur de quêtes redondantes type fedex.
- SURTOUT, les actions du joueur n'ont absolument aucun impact sur le jeu. Genre du deviens Grand Maître de magie, les gens te parlent toujours comme un péquin moyen. Ou certaines personnes sont intuables.
- SURTOUT, tu es obligé de suivre un chemin tout tracé pour mener à la victoire soit Charybde soit Scylla. Si aucun des deux camps ne plaît, il n'y a pas moyen de monter sa propre faction ou trouver une solution médiane (à ma connaissance).
Bref, jeu très agréable à explorer, marrant à jouer quelques dizaines d'heures grâce au système de compétence varié (voire quelques centaines pour ceux qui veulent tester plein de builds différents), mais au final dès qu'on gratte un peu le jeu est creux en termes de scénar.
(Je précise que je n'y ai passé "que" quelques dizaines d'heures à l'époque de sa sortie, sans mods ni masse de patchs donc. Même si j'ai par ailleurs lu à l'époque quelques articles traitant notamment des différentes possibilités de branchement du scénario pour voir si ça valait le coup de refaire le jeu. Il est donc possible que l'un ou l'autre des points cités soit palliable par des mods - c'est sûr pour l'interface en tout cas-).
29/01/2014 à 11:21 - Nintendo : des résultats catastrophiques
Il n'y a vraiment que les actionnaires de Nintendo pour s'étonner d'une telle différence entre prévisions et réalité.
9 millions de Wii U sur une année, quand la ludothèque n'a commencé à s'étoffer qu'au dernier trimestre 2013 grosso modo ?
C'était du vent juste pour rassurer les actionnaires à l'époque...
Idem pour la 3DS, de telles prévisions étaient ridicules et ont complètement masqué le fait que dans l'absolu, >10 millions de consoles et 66 millions de jeux ça reste de très bons chiffres de vente...
Cela étant, autant la 3DS je ne me fais plus aucun souci, elle finira comme sa grande soeur en domination totale du marché portable...
Autant la Wii U, s'il n'y a pas un vrai rebond amorcé avant l'été, les courbes de vente risquent fort de rester aussi miséreuses pour le reste de la vie de la console.
Pour ça, les licences fortes de Nintendo (puisque les autres se sont tous tirés) doivent sortir ASAP...
2014 sera l'année "marche ou crève" pour la Wii U...
Ceci dit, cette manoeuvre de Nintendo, outre qu'elle est dégueulasse vis-à-vis des actionnaires (même si je conchie le système par ailleurs, un actionnaire est en droit d'attendre un minimum de bonne foi), est contre-productive.
Il était certain que 2013 serait une année de merde vu que les system-sellers sont arrivés au dernier quart. Si Nintendo avait affronté la réalité et revu dès alors leurs prévisions...
1) Au lieu de complètement subir les retours de flamme en Bourse, ils auraient pu les anticiper, voire en mitiger un peu l'ampleur.
2) Ils auraient montré aux actionnaires qu'à défaut de réussir à tous les coups, ils avaient les yeux en face des trous...
Là ils ont durablement nui à la confiance des actionnaires dans la société, non seulement niveau stratégie (après tout, il y a toujours du risque dans l'innovation) mais surtout niveau fiabilité des infos fournies... Certes les dirigeants s'en foutent vu qu'ils gardent le pouvoir, m'enfin s'ils veulent réutiliser la Bourse pour lever un peu de fonds c'est mal barré là...
23/01/2014 à 12:06 - Dead Rising 3 et le patch qui faisait 13 Go...
Ecrit par kasasenseiSauf que ce n'est pas n'importe quoi.
Raconte pas n'importe quoi stp.
Il y a un certain nombre de jeux dans lesquels tu peux utiliser des équipements/armes/machins dlc s'ils sont droppés par d'autres joueurs, ou rejoindre une carte dlc si un joueur le possédant héberge...
Ex qui me viennent à chaud : Killing Floor (armes), Counter-Strike (skins), Magicka (équipement)... Il me semble en connaître d'autres, mais là comme ça j'ai pas...
Je trouve ça d'ailleurs normal, pour cette raison les éditeurs qui choisissent de requérir le dlc chez tous les joueurs m'agacent passablement... Ex Dungeon Defenders (maps), peut-être Magicka pour les maps/modes (pas sûr de moi), Civ 5 (civs)...
Bref, tout dépend du choix des éditeurs. Après, l'éditeur qui te force à télécharger tous les dlc, mais sans ce système "d'assouplissement" ingame, pour le coup c'est carton rouge.
22/01/2014 à 14:34 - StarCraft 2 : Le patch 2.1 est en ligne
Bon, enfin très bonne nouvelle pour les joueurs de manière générale, bon état d'esprit de leur part (une ouverture aussi large que subite m'étonne même, une baisse dans les ventes/connexions peut-être ?).
21/01/2014 à 17:35 - Top des ventes de jeux sur Steam
Ecrit par MortalSachant que le HumbleWeek de cette semaine propose l'intégrale Arma2 + DayZ mod pour 6 dollars, même si au final l'expérience est assez différente (actuellement plus de richesse dans le gameplay, mais plein de gros soucis techniques) ce peut être une bonne alternative pour voir si t'accroches au concept.
dayZ..
je serais tenté, mais acheté un jeu non fini, pour n'y jouer que quand il sera fini, eventuellement... je sais pas, je vais attendre pour voir.
the banner saga. Y a un petit coté graphisme "flash", qui me rebute totalement. Pour une sorte de tactics apparement, doit bien y avoir des tactics mieux non ?
Un de mes potes a testé le stand alone, c'est stable mais il manque encore pas mal de features (+ de zombies, de véhicules, gestion du spawn joueur...)
Ecrit par AcesCS:GO est très bon en sensations, assez proche du classique, avec un rendu technique moderne.
Je vais me prendre CS:GO depuis le temps qu'il est sortit. :)
Sinon, Banner Saga, je me tâte aussi, j'sais pas, oui, non...
Le seul gros reproche que je lui fais est son système relou de gestion des serveurs : à moins que je sois juste un gros boulet aveugle, il n'y a pas moyen facilement de créer un serveur avec des options et une maplist prédéterminés. Tu as quand même un minimum de liberté grâce à l'accès console, mais c'est pas la même, parce que chaque fois que tu veux jouer avec des potes faut tout refaire à la main.
M'enfin, si tu es adepte du genre, il vaut largement 15-20 euros àma.
21/01/2014 à 17:21 - PS4 : Un bug fatal sur la console ?
Au début, de simples erreurs de données corrompues sur des jeux comme Call of Duty : Ghosts, NBA 2K14, FIFA 14, Battlefield 4…Comme c'est étrange, 1 jeu Activision et 3 jeux EA sur les quatre cités comme causes identifiées du bug...
De là à dire que la responsabilité en revient à ces éditeurs pour avoir fait sortir les jeux coûte que coûte au lancement (donc à la Rache) plutôt que d'assurer un dev de qualité, quitte à faire des appels bas niveau plantogènes, il n'y a qu'un pas que je franchirai sans trop de scrupules...
20/01/2014 à 18:00 - L'Edito du Dimanche
Mon passage préféré, et de loin, est celui-ci :
« Y’a un tigre dans la salle de bain. Un vrai tigre ».D'autant que j'avais imaginé un autre usage au koala au départ.
« Euh… un vrai tigre ? Comme dans le film, là ? »
« Oui, comme dans le film. Donc évite les toilettes. »
« Bon… »
« En plus, y’a plus de koala ».
Juste, tu aurais finalement pu ne pas donner d'explication, et nous laisser imaginer par nous-mêmes l'usage de la boule de poils.
16/01/2014 à 17:33 - Apple va rembourser 24 millions d'euros à ses consommateurs
Ecrit par kasasenseiTu ne le vois pas alors que tu le pointes dans ta phrase : à avoir juste un popup simple lors de la validation d'un achat quelconque...
Je vois pas où est le problème d'interface à avoir juste un popup simple lors de la validation d'un achat quelconque... J'ai jamais acheté ou téléchargé un seul truc par erreur. je clique pas partout, je n'ai pas parkinson non plus!
Et surtout, aucun moyen de paiement pré-enregistré. Ça aide. Zéro problème.
Or, si j'ai bien compris (n'étant pas utilisateur d'iPhone), le mot de passe demandé est le même que pour accomplir d'autres actions d'administrations liées au téléphone, et non pas à l'achat. Sans que le popup indique que l'on est dans un processus d'achat.
D'où le souci. Après, personnellement je n'ai pas de moyen pré-enregistré non plus, sauf sur Steam (il est clairement indiqué que tu vas payer tant pour tel objet) et Amazon (idem, interface claire + suivi/annulation de commande super propre).
Enfin, n'oublie pas que pour beaucoup de parents, le concept d'achat in-app est nouveau, donc ils n'auront pas forcément la même attention que s'il s'agissait d'un site e-commerce par exemple.
Bref, à mon sens les premiers responsables sont évidemment les éditeurs, mais Apple qui se targue d'être le parangon de la simplicité et de la sécurité a sa part de responsabilité aussi.
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