Profil de Citan


Mon avatar

Inscrit le 28/04/2011 à 01:03

272 Commentaires

 

 

Commentaires


28/11/2021 à 16:14 - L'Edito du Dimanche

(Et sinon, pour ta dépression, une suggestion moisie comme une autre... Tu piques quelques galettes, tu dessines des tongs ou des chats au couteau dedans, puis tu en plante la moitié sur des piquets à dégommer au lance-pierre, et tu demandes à tes filles de te lancer les autres à éclater à la batte.

Sait-on jamais... Grosses bises smiley 8).

 

28/11/2021 à 16:12 - L'Edito du Dimanche

"je déteste être au milieu de gamins qui pour la plupart ont été élevés par des cons et ont donc une éducation de cons, des manières de cons et une attitude de cons."

Franchement, quand tu vois le taff du père Noël et l'absence totale de gratitude qu'il se prend en retour (que des lettres qui au mieux demandent, au pire ordonnent des cadeaux), je trouverait assez cohérent qu'il ait cet état d'esprit. xd

Sinon je te rejoins sur la navrante dissonance cognitive de beaucoup entre le fait de se plaindre que la crise sanitaire va de mal en pis et en même temps (selon la formule consacrée du quinquennat) avoir complètement abandonné les quelques réflexes d'hygiène durement acquis l'année dernière.

La meilleure preuve en étant que cette année grippe gastro et autres joyeuseté s'ébattent parce qu'arrivées "avant" que la COVID ne redevienne saillante, alors que l'année dernière elles avaient été mises en chômage technique total (au point d'avoir des blagues sur le sujet).

T'façon, quand je vois que j'avais annoncé la 5ème vague à mon père dès début septembre et qu'il me croyait pas, alors que bon on avait déjà eu deux ans pour piger les tendances en fonction des saisons... On voit bien que la fameuse "mémoire de 6 mois max" des Français dont profitent les politiques à fond s'applique aussi à tous les sujets...

 

19/09/2021 à 12:19 - L'Edito du Dimanche

Je comprends bien que l'édito est avant tout un lieu d'expression personnelle pour toi, mais là je compatis.

Ce doit être dur pour toi de trouver des chaussures assez larges.smiley 13

Allez, bon weekend smiley 8

EDIT : ah si quand même...
dans ces cas-là, laissons tribune libre aux pédophiles, aux nécrophiles, aux assassins, aux zoophiles, aux violeurs, aux hommes qui tuent leurs femmes et j’en passe. Donnons-leur une émission. Eux aussi ont droit à « la liberté d’expression » dans ces cas-là.
Non. Bien entendu, c’est impensable. C’est éthiquement inconcevable, n’est-ce pas ?
Oh que si, bien au contraire. Empêcher les gens de parler ouvertement par principe, c'est précisément un des meilleurs moyens de nourrir le développement des idées qu'ils portent.

Il faut au contraire les laisser s'exprimer pour pouvoir comprendre le schéma de raisonnement (ou les biais affectifs, culturels, whatever) et porter la contradiction.
Même si c'est un travail de longue haleine, souvent compliqué et frustrant.

En revanche on peut effectivement s'abstenir de faire activement chambre d'écho aux personnes dont on considère les idées nuisibles, ce que tu fais d'ailleurs (et je t'en remercie) contrairement à de nombreux médias qui se font mousser de "dénoncer" (voire les invitent) juste parce qu'en vrai ça attire le chaland puisque polémique.

L'ignorance respectueuse et polie, mais ferme, au moins jusqu'à ce qu'une personne se mette en état d'esprit de réellement débattre, est la seule manière de lutter.
Du moins à condition de se remettre soi-même en question régulièrement et de se surveiller à éviter les préjugés de rejet et de condescendance.
Et à ce sujet navré mais te concernant on est dans l'échec total, en tout cas dans le contexte du présent édito.

 

19/09/2021 à 12:10 - L'Edito du Dimanche

Je comprends bien que l'édito est avant tout un lieu d'expression personnelle pour toi, mais là je compatis.

Ce doit être dur pour toi de trouver des chaussures assez larges.smiley 13

Allez, bon weekend smiley 8

 

20/06/2021 à 13:07 - L'Edito du Dimanche

Hmmm il semble que l'action "Edition" des commentaires soit pas encore tout à fait au point.
Désolé donc pour le doublon précédent (et le début de flood de par ce commentaire, bien qu'après tout ça puisse se légitimer, puisque "jamais deux sans trois" smiley 17)

Bon dimanche à tous et bonne fête des pères (merci du rappel d'ailleurs !! smiley 54)

 

20/06/2021 à 13:05 - L'Edito du Dimanche

Tiens, le bug qui m'empêchait de me connecter depuis des années semble avoir été résolu... Depuis combien de temps, mystère ! smiley 15

Du coup Cédric, j'en profite pour te remercier pour tes éditos, mais te rappeler également que "charité bien ordonnée commence par soi-même" et que "avant de mettre un doigt dans l'oeil du voisin pour lui enlever sa paille, gère le baobab dans le tien que tu as laissé pousser de ta main".

-> À minima, merci de cesser d'utiliser l'imparfait (ou le passé composé) à toutes les sauces par flemme de se rappeler comment conjuguer au passé simple. Ça fait des mois, mais on s'habitue pas, ça pique toujours autant les yeux.smiley 3smiley 8

 

20/06/2021 à 13:04 - L'Edito du Dimanche

Tiens, le bug qui m'empêchait de me connecter depuis des années semble avoir été résolu... Depuis combien de temps, mystère ! smiley 15

Du coup Cédric, j'en profite pour te remercier pour tes éditos, mais te rappeler également que "charité bien ordonnée commence par soi-même" et que "avant de mettre un doigt dans l'oeil du voisin pour lui enlever sa paille, gère le baobab dans le tien que tu as laissé pousser de ta main".

-> À minima, merci de cesser d'utiliser l'imparfait à toutes les sauces par flemme de se rappeler comment conjuguer au passé simple. Ça fait des mois, mais on s'habitue pas, ça pique toujours autant les yeux.smiley 3smiley 8

 

25/03/2016 à 18:48 - (TEST) Souris gamer Logitech G900 Chaos Spectrum

Merci pour le test.
En revanche je suis assez surpris par la note. 4,5 sur 5?

Honnêtement vu le prix elle ne devrait pas dépasser 4 dans le meilleur des cas ama. En termes d'autonomie, elle est dans le milieu de panier. Quant au fait qu'elle soit ambidextre et qu'elle permette tout type de prise en main, au final... On s'en fout non ?

La plupart des gamers savent très bien quelle prise en main ils ont et choisiront leur souris en conséquence. Et pour chaque type de prise en main, on trouve des souris sans fil de 30 à 120 euros.
Donc, que la souris soit "versatile", c'est bien pour Logitech, pas pour les joueurs (sauf cas particulier de souris partagée).

Idem pour les surfaces. C'est cool qu'elle gère toutes les surfaces, c'est une belle réussite technique.
Mais on trouve tout autant de capteurs adaptés à sa surface personnelle dans les différentes gammes de prix.

Quant au capteur, sa sensibilité extrême ne se sentira réellement que pour les joueurs pro. Les autres se sentiront déjà largement à l'aise avec des capteurs ~8000 dpi de souris sans fil accessibles entre 70 et 110 euros...

Bref, oui c'est une excellente souris, avec plein de bonnes idées etc... Mais plusieurs sont finalement très accessoires pour la plupart des joueurs et permettent surtout de "justifier" l'inflation galopante des prix. :)

À mon sens le 4,5 porte le message "j'aurais bien mis 5 mais il paraît que ça se fait pas, mais cherchez pas il vous la faut :D".
À un tarif situé entre 100 et 120 euros j'aurais compris.
À 180 j'ai envie de dire "n'encourageons pas Logitech (et ses comparses, notamment Razer) dans sa politique de marge outrancière".smiley 9smiley 8

 

14/12/2015 à 15:58 - Oh! RPG!, comme son nom l'indique

Bon, je profite de cette news pour tirer ma révérence à Gamalive... Pour le moment.

Non pas que j'aie cessé d'apprécier le traitement de l'actualité qui y est proposé, tant dans le choix des sujets que dans le ton, mais simplement parce que c'est devenu invivable.

Entre les popups de MERDE qui occupent une partie de la page (voire toute la page quand on est obligé de zoomer pour arriver à lire sur un écran Full HD) et se chargent en même temps que le reste (le mini-jeu "je stoppe le chargement à un instant précis pour avoir le contenu sans la moisissure par dessus", ça va un moment)...

Et les vidéos FLASH, qui maintenant provoquent une fuite mémoire immédiate et irréversible (= freeze total du PC), tout ça pour encore une pub de merde avant d'accéder à une vidéo Youtube
(ce qui m'a permis de perdre une bonne heure de taff, la sauvegarde automatique de LibreOffice n'étant visiblement pas taillé pour survivre à ce type de crash)...

Je veux bien subir un minimum pour supporter Gamalive, mais trop, c'est trop.

Bonne continuation, je reviendrai quand le lecteur (humain, pas vidéo) sera traité avec plus de respect. :)

 

12/11/2015 à 16:58 - Impossible Creatures Steam Edition : créez vos armées mutantes

J'avais joué à l'époque, c'était un excellent jeu de stratégie, bien qu'un peu en deça des concurrents sur les plans techniques. Le fait de pouvoir créer ses créatures était très satisfaisant, permettant à chaque joueur de vraiment créer des unités correspondant à son style de jeu (bon, dans mes souvenirs, il y avait tout de même des combinaisons plus efficaces que d'autres mais c'est un travers difficile à éviter sur ce type de gameplay de toute façon).

Je recommande à tous les amateurs de RTS qui seraient capables de dépasser la réalisation technique vieillote, surtout si on peut utiliser steam pour se faire des parties multijoueurs. :)

Vais peut-être craquer du coup, vu le prix en réduction c'est raisonnable (ils ont fait le travail minimum : intégration totale à Steam, éditeur de niveaux).

 

09/11/2015 à 14:28 - Fallout 4 : le test arrive

Bonjour Cédric, merci pour le test très détaillé (même quand on ne peut pas mater les vidéos).

Au final, les défauts que tu relèves étaient attendus, ce sont les "tares" habituelles de Bethesda. Narration simpliste et pas super stylée (Skyrim : j'étais le seul à ne vouloir aucun des deux choix proposés ? Fallout 3 : tu voles un truc, le village entier veut te descendre, seriously ?), bugs en tout genre (la patte Bethesda, côté pile), l'interface moisie (la patte Bethesda, côté face).

Pour le reste ça semble très positif (un des points qui me plaît le plus : le retour d'un monde à niveau "fixe" à la Morrowind : le frisson de s'aventurer dans une zone potentiellement mortelle, ça n'a pas de prix ).
Du coup... Je le testerai si je peux, quoi qu'il arrive j'attendrai deux-trois mois pour l'acheter minimum. Tant pis pour le studio.

 

09/11/2015 à 14:19 - L'Edito du Dimanche

Franchement point d'accord avec toi Cédric. :)
Sûr, ça peut être vécu comme une punition, mais tout dépend comment c'est amené et comment c'est traité.

Ça peut être tout aussi bien un moyen de vérifier l'acquisition réelle de connaissances (pas juste le bachottage "pour avoir la bonne note") tout au long de l'année.

C'est sûr que si un prof ne s'en sert que comme moyen de punir l'ensemble de la classe pour les conneries d'un particulier, ce sera mal vécu. De même s'il s'en sert pour stigmatiser un gamin (oui, je ne veux pas jeter la pierre aux profs, mais je ne veux pas les idéaliser non plus. Étant des humains avant tout, on en trouve aussi qui aiment avoir leur tête de turc :/).

Sinon... Il nous arrive assez souvent dans la vie pro d'avoir à réagir à une situation d'urgence, sans devoir prendre le temps de s'instruire/s'entraîner suffisamment pour avoir la compétence requise pour répondre au mieux. C'est comme une interro surprise, en potentiellement bien pire. :)

 

09/11/2015 à 14:13 - 800 jeux pour la PS4 !

Mouais. Liste sympa, m'enfin ils comptent aussi les jeux qui ne sont pas encore sortis.

Sinon, en parcourant en mode top speed je note une proportion de bons jeux plus que correcte, et un ratio AAA/indépendants pas trop loin de ce qu'on peut voir sur Steam...

ET un nombre suffisant de (très) bons jeux exclusifs pour justifier l'achat à mon goût. smiley 9

 

27/10/2015 à 14:47 - Bolloré : prise de contrôle d'Ubisoft en vue ?

Pitié, pas ça !
Les dirigeants actuels d'Ubisoft sont loin d'être exempts de tout reproche, mais ils sortent tout de même régulièrement des bons jeux et c'est une boîte qui tourne bien.

Si Bolloré s'en empare il va tout nous pourrir... :/

 

22/10/2015 à 15:17 - Rainbow Six Siege : Environnements dangereux

Tu sais que, franchement, il a l'air sympa ce jeu ;)

J'en ai profité 4 jours durant la bêta ouverte, il y avait un certain nombre de détails un peu cons, mais dans l'ensemble le gameplay était beaucoup plus intéressant qu'un CS:GO.

À voir après si ça tient la longueur aussi bien...

 

19/10/2015 à 14:42 - Top des ventes de jeux sur Steam

J'ai envie de dire... "Tristesse"...
Purement à cause d'un préjugé fort envers les précommandes, quelque peu renforcé il est vrai par de nombreux exemples concrets dans lesquels les jeux sortent en état injouables et le restent durant de nombreux mois.

Même si quelques studios s'évertuent à rester vertueux et ainsi contredire le constat habituel, créant ainsi l'exception qui confirme la règle (... W****** 3).

Connaissant en plus le passif de Bestheda*, je me demande bien qui sont les courageux (téméraires ? insensés ?) prêts à payer plein pot pour le jour J.

*Rappel pour les non-connaisseurs : Bethesda a instauré la tradition séculaire consistant à livrer chaque jeu avec un nombre de bugs se comptant en multiple de centaines, ainsi qu'une interface PC entraînant généralement une forte hausse des ventes de clavier/souris/écran pour cause de renouvellement anticipé et non prévu.
Vu qu'à chaque fois la communauté fait leur job à leur place et qu'ils vendent toujours leurs jeux par pétroliers, ils n'ont aucune raison de changer...smiley 18

 

13/10/2015 à 13:42 - Top des ventes de jeux vidéo en France

Franchement, vous le faites exprès ou quoi ?
Baaah... Oui, clairement !

Tu n'as toujours pas compris, qu'entre ton absence de cadeaux et ça, nous suivons ton exemple en faisant chier le monde, à commencer par toi en priorité ? smiley 13smiley 8

 

08/10/2015 à 13:15 - Star Wars Battlefront, nos impressions sur la bêta

Mais on ne peut s’empêcher de craindre que Star Wars Battlefront ne sorte mal fini, mal dégrossi, et soit au final une déception… voire comme Battlefield 4, que l’on doive attendre plusieurs mois avant qu’il ne soit réellement jouable sans s’arracher les cheveux.
Ouais, enfin...
C'est pas une crainte les gars, c'est une certitude.
Toute l'histoire de DICE se résume à "nos jeux sont vraiment jouables 9 mois après la sortie".

Vu qu'au final ils en vendent toujours assez pour que ce soit commercialement rentable (à défaut d'être systématiquement un gros succès) il n'y a aucune raison que ça change...smiley 55

 

05/10/2015 à 16:37 - TEST : NBA 2K16 (PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, PC)

Bonjour Cédric, merci beaucoup pour le test.
Quelques questions spécifiques à la mouture pc...
1. Stabilité & perfs ?
2. Support manette (que 360 ou toute manette ?) ?
3. Flexibilité de conf (options graphiques, redéfinition de touches pour les galériens au clavier) ?
4. Modes de jeu multijoueur (combien de joueurs max) ?
5. Modes de connexion multijoueur (local/lan/online?)

Merci d'avance pour les éléments de réponse que tu pourras fournir. smiley 8

 

29/09/2015 à 23:08 - Sanctum et Sanctum 2 gratuits sur Steam

Je confirme que ce sont de bons jeux (pour n'en prendre qu'un, prenez le 2, mais bon à ce prix autant prendre les deux...).

Bien sûr, au vu de certains concurrents, les mécaniques peuvent paraître un peu chiches en possibilités, mais pour rendre à César ce qui lui appartient, Sanctum a été l'initiateur du genre "Third Person Tower Defense".

Et il reste très agréable avec deux-trois potes pour des sessions de temps en temps : simple à prendre en main, plusieurs classes, et difficulté réglable pour se prendre la tête mais pas trop. smiley 13

 

 


0