Pili Pili, le p'tit jeu apéro des vacances

 

Publié le Vendredi 25 juillet 2025 à 11:40:00 par Cedric Gasperini

 

Pili Pili, le p'tit jeu apéro des vacances

A croquer

imagePetit jeu de cartes pimenté, Pili Pili est signé ATM Gaming et se joue de 2 à 8 joueurs. Pour info, 2 c'est un peu juste, 7 ou 8, c'est un peu trop et un vrai bordel... mais pas désagréable dans tous les cas.

C'est un jeu façon bataille, mais avec stratégie.

Vous avez des cartes numérotées de 1 à 55 (+1 carte joker) et des cartes missions. A chaque tour, vous tirez une mission. Et vous distribuez le nombre de cartes numérotées inscrites sur la carte mission. Chaque joueur va parier sur le nombre de plis qu'il pense remporter. Sachant que vous pouvez parier le même nombre de pli que les autres. Et vous jouez. Celui qui pose la plus grande carte remporte le pli.
Après que toutes les cartes ont été jouées, vous êtes sanctionnés de pilis (des cartes piments) pour toute différence entre gain et pari. Par exemple, si vous avez parié que vous remportiez 1 pli et que vous en avez remporté 3, vous êtes sanctionnés de 2 cartes pilis. 

C'est celui qui, à la fin, a le moins de pili qui remporte le jeu. 

Il y a donc un aspect stratégique, dans le sens où, si vous avez atteint votre nombre de plis parié, vous allez tenté de perdre... ou faire perdre vos adversaires pour qu'ils aient plus de pilis que vous à la fin...

C'est simple, facile à comprendre, facile à jouer en famille, et assez fun au final. Ce n'est pas le jeu qui viendra révolutionner le genre mais il a l'avantage de proposer des parties très rapides, idéales pour l'apéro. Notez enfin que des règles alternatives sont possibles, pour corser un peu le tout, mais personnellement, j'ai préféré rester sur les règles de bases.

Edité par ATM Gamging
Prix environ 13,50 €

image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

53993-pili-pili-atm-gaming-jeu-de-cartes-avis-critique