Profil de Grimm_jowww


Mon avatar

Inscrit le 08/01/2012 à 03:15

598 Commentaires

 

 

Commentaires


05/12/2015 à 17:35 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je vais tenter avec un DD et double USB externe merci. Sinon je crois que la version demat fait 22.6Go et y a rien à télécharger derrière.


(square enix si tu nous entends, va te faire foutre)
XD

 

05/12/2015 à 15:16 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par jymmyelloco

Acheter un jeux en demat chez Nintendo !!!!!!!

C'est horrible, même si maintenant ils se sont améliorés.
J'aurais toujours en travers de la gorge les jeux consoles virtuelle qui ont disparus quand j'ai changé de la 3DS à XL.

Réponse de Nintendo, les jeux sont attachés à la console et pas au compte.


Pour ma part Fallout 4 et un peu de Pokemon RO.
Pas le choix. Pas de jeux physiques récents en vente dans mon pays :)

 

05/12/2015 à 13:50 - Les youtubers dans le viseur de la répression des fraudes

Exact. On peut appeler ça l'effet Goat Simulator. Sur Youtube, c'est le jeu le plus fendard du monde, à la maison c'est juste une chèvre bugguée.

 

05/12/2015 à 12:51 - Les youtubers dans le viseur de la répression des fraudes

Il peut y avoir quelques vidéos sous sponsoring assez amusantes et qui ne font pas de lèches, comme celle de BirgirPall sur Loadout.
Les vidéos du Russian Badger sont pratiquement toutes sponso, mais ils passent son temps à souligner les bugs/imperfections ou faire n'importe quoi. C'est assez divertissant, mais est-ce que ce n'est pas un autre aspect insidieux du sponsoring avec une illusion d'indépendance côté Youtubeur ...

 

05/12/2015 à 12:46 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par scudik

Xenoblade (Chronicles) X. Exploration de Mira tout le week end.
J'ai acheté ce jeu 52 euros en démat et je n'ai pas de place sur ma Wii U... Du coup je vais devoir investir soit dans une clé USB soit dans un DD auto-alimenté. Mais apparemment, le jeu vaut tous les sacrifices.

 

05/12/2015 à 12:32 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Seulement avec des armes à feu ? Pourquoi pas avec des chars ? Et pourquoi pas avec des chars non létaux qui se contentent de pousser le char adverse dans la flotte ?

http://xboxclips.com/bofbof/2f0adb15-4ebb-41a6-ac25-9794d1ba1750

:p

 

05/12/2015 à 12:16 - Les youtubers dans le viseur de la répression des fraudes

Ecrit par freyvane

Angry Joe a fait plusieurs vidéos sponsorisés et il en fera surement d'autres, de même que Total Biscuit; et ces deux Youtubers ne passent pas leur temps à tout défoncer, même si les critiques "violentes" (sans langue de bois) sont une bonne partie de leur production.
On est d'accord (d'où le "arguent" et les guillemets sur "indépendance"), être "anti-IGN" c'est leur fond de commerce et ils jouent beaucoup de cette image de durs à cuire alors que comme tu dis eux aussi font du sponso.

Edit : Y a pas que du caca sur Youtube. La chaîne "Un drop dans la mare" propose de la hauteur et du recul sur le marché du JV, des interviews dénuées de complaisance de rédacteurs de Jv.com ou encore des montages rigolos.

 

05/12/2015 à 11:52 - La NRA : Les tueries aux USA sont la faute des jeux vidéo

Dave Grossman
Well, that's gross, man.

 

05/12/2015 à 11:30 - Les youtubers dans le viseur de la répression des fraudes

Alors, my two cents sur le sujet.

À la sortie de Bf4, EA avait poussé comme un morfale ne mangeant pas assez de fibres sur la promo avec les plus gros Youtubers américains Bf3 (LevelCap, Jackfrags etc.) avec le programme "EA Ronku". C'était un contrat à signer avec des "guidelines" qui, si respectées, donnaient une rémunération (par chaque millier de vues de la vidéo) très élevée (on a parlé de dix dollars à un moment, ce qui est énorme).

Les guidelines (à 2.48 de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=311tmt063hw) étaient en plus très simples. parler du Levolution (la grosse feature du jeu), des autres nouveautés, des cartes etc sur une période donnée. Et sur cette période, une condition était "Do not publish a vidéo focusing on the glitches". Pas de vidéos parlant uniquement des bugs.

Or, on sait que Bf4 était très perfectible au niveau du code réseau à la sortie avec une volonté de le sortir à tout prix avant COD Ghost et n'est devenu stable qu'après plusieurs mois de patchs. Mais ce n'est pas le plus scandaleux encore.

Le plus scandaleux, c'est que ce programme Ronku n'était pas connu du public (l'équivalent d'un article sponso sans le tag sponso en préfixe) et aussi que ceux qui complétaient ce programme se voyaient récompensés non seulement avec l'argent, mais aussi avec des invitations aux présentations des futurs jeux EA.

Bref, soit vous suivez le mouvement, soit vous mourrez. Car un Youtuber ne peut pas se permettre de ne pas être aux avant-premières d'un jeu si sa chaîne est spécialisée sur le titre en question.

Après que le scandale Ronku a éclaté sur Redit, les Youtubers se sont mis à afficher une image Ronku en début de vidéo sponso et ont affirmé que EA ne leur a jamais ordonné de ne pas dire du mal de leurs jeux. Ce qui est vrai, pas mal de vidéos ciblant les défauts de Hardline/Battlefront ont été postées, mais dès la sortie d'un DLC, Ronku revient et les vidéos se concentrant uniquement sur les nouveautés que propose l'extension fleurissent à nouveau.

Du point de vue des fans des jeux (la question ne se pose pas si l'on est pas intéressé par le titre en question de prime abord) qui essaient de dénicher les dernières infos, le choix est restreint. ne pas regarder de contenu sponso équivaut à faire une croix sur les dernières nouveautés qui vont être implémentées dans le jeu. les regarder fait de vous un rouage d'un système vraiment insidieux, qui a fini par installer les youtubers sur un piédestal, ces derniers ayant accès aux infos avant la presse traditionnelle et plus (trop ?) impartiale du point de vue de l'éditeur.

Les Youtubers coupent la poire en deux avec des discours schizophrènes avec d'un côté la "review" (test) du jeu qui cite les qualités comme les défaut et les vidéos Ronku qu'ils ânonnent comme des récitants de première communion.

À signaler tout de même que certains Youtubers arguent qu'ils sont totalement indépendants et tombent dans l'autre excès, celui de tout dézinguer à vue (Angry Joe, Total Biscuit) pour montrer leur "indépendance". Mais en règle générale, si un jeu vous intéresse, il faut savoir lire entre les lignes. Et Dieu merci, il existe souvent des bêtas et autres démos pour se faire sa propre idée.

Voilà voilà, désolé si c'est trop long :)

 

04/12/2015 à 20:18 - Far Cry Primal : Ça a l'air énorme !

Ecrit par clayman00

Ça c'est plutôt le pitch raconté par le bibliothécaire du Disque-Monde.

Meeerde. J'allais dire pareil mais tu m'as devancé smiley 54smiley 20[/quote]
À noter que je n'ai pas employé le mot *singe* je tiens trop à mon ossature et à mes organes internes smiley 54

 

04/12/2015 à 11:26 - Far Cry Primal : Ça a l'air énorme !

Oooh. Oooouk. Oooh. Oh. Ooh. Ooouk. Oh. Ooh. Deuf deuf. Ooouk. Oooh. Oooouk. Oooh. Oh. Ooh. Ooouk. Oh. Deuf deuf. Ooh. Ooouk. Oooh. Oooouk. Oooh. Oh. Ooh. Ooouk. Oh. Ooh. Ooouk. Oh. Ooh. Deuf deuf. Ooouk. Oooh. Oooouk. Oooh.

Ça c'est plutôt le pitch raconté par le bibliothécaire du Disque-Monde.

 

02/12/2015 à 11:13 - Chivalry: Medieval Warfare disponible sur Xbox One et PS4

Putain j'ai pas le choix je vais devoir me le prendre avec le fameux bouton qui permet de crier BEUAAAAAARGHHHH !!!

 

02/12/2015 à 11:12 - Top des ventes de jeux vidéo en France

Ecrit par Jigsaw80

GOTY ou pas GOTY, perso, je ne le prendrais pas.

Certes, SWBF est beau, mais le reste, c'est très faiblard. 1h sur la bêta m'a suffit pour m'en convaincre (et pourtant, comme beaucoup, j'adore l'univers de SW).

Il est très loin le temps de KOTOR.
Bon comparer un jeu de rôle et un jeu de tir multi est un pas que je ne franchirai pas avec célérité :) Mais je suis d'accord sur le contenu faiblard.

Quand on joue aux missions coop ou aux tutoriels et que l'Amiral Ackbar vous parle, on sent vraiment le souffle épique qu'aurait pu avoir un solo dans ce jeu (même court) avec le potentiel immense de Frostbite et le "lore" abondant de l'univers.

Quand on voit qu'un BF4 possède plus de 150 armes personnalisables (cosmétique comme attachements qui permettent des armes plus stables ou avec plus d'options genre viseur laser, lance-grenade intégré, sans oublier les explosifs, les lance-roquettes etc.) on se dit qu'EA/Dice a clairement fait de la rétention de contenu ET de la rétention de progression.

Car en effet, on ne peut pas monter au-delà du niveau 50 et l'on imagine bien que les futurs DLC payants permettront de nouvelles tranches de progression, merci Destiny au passage qui a innové de ce point de vue là XD

Bref, le reproche que je ferai à SWBF (que je possède) c'est qu'il aurait pu être un très grand jeu, mais a préféré la jouer petit-bras et offrir moins pour gagner plus. Merci EA.

Dans quelques mois, tout le monde reviendra sur BF4 et ses DLC gratuits de map/armes/modes de jeu/patchs tous les trois mois. Moi j'y suis déjà.

 

02/12/2015 à 00:33 - Just Cause 3 : Bugs et gros problèmes sur Xbox One ?

Ecrit par revive

Je me demande déjà pourquoi ta une One ;)
Salut et bienvenue si c'est ton premier post :)
Je ne sais pas si c'est une saillie ou un intérêt réel de ta part, mais dans le doute je prends la deux :p

Donc la One j'avais acheté pour Killer Instinct que j'avais adoré sur Super Nintendo avec la fameuse cartouche noire, l'ambiance, les combos etc. Ensuite je suis resté pour les exclus et les amis du Live (je fais même partie d'un clan Bf4).

Mais en fait, j'ai les trois consoles. La Wii U fut la première de cette gen

J'ai pris la PS4 grâce à l'absence de TVA dont bénéficient les étrangers pour les bien achetés en France de plus de 170 euros (je ne suis pas Français, mais je vais souvent en France). -21% ! C'était surtout pour jouer à Guilty Gear Xrd. Mais je compte bien profiter de ses autres exclus aussi.

À part ça la console dont je suis le plus fier est ma nouvellement acquise Saturn grise jap switchée (toutes régions). J'ai pas encore beaucoup de jeux, mais je compte me ruiner tant qu'il me restera des organes à vendre avec Panzer Dragoon Saga, Radiant Silvergun et Guardian Heroes (mais pas Crows, dont j'ai jamais compris le succès ni la rareté).

Et Scudik est un incorrigible rôliste PC smiley 13

Il faut de tout pour faire un monde smiley 9

 

01/12/2015 à 18:31 - Top des ventes de jeux vidéo en France

Waw. Marrant quand même de voir COD en prendre plein la gueule XD. Et encore, le film est pas encore sorti pour pousser la machine marketing...

Même si je pense que SWBF fera une "Hardline" et que l'intérêt baissera avec le temps faute de profondeur de gameplay et de contenu. BF4 leur survivra tous tel un Jean-Pierre François frâichement permanenté.

 

01/12/2015 à 18:26 - Just Cause 3 : Bugs et gros problèmes sur Xbox One ?

Des amis ont eu pas mal de soucis oui. Moi qui pensais me le prendre... je pense que je vais juste acheter Xenoblade finalement.

 

28/11/2015 à 09:20 - Black Friday : Grosse journée de soldes !

Dishonored est à 16 euros sur Xbox One, et la collection Rare à 20 au lieu de 30.

 

27/11/2015 à 15:11 - (Int -18 ans) Les Cosplays les plus Sexy de la semaine : 100% cochon

Pas plus tard que y a pas longtemps j'ai regardé un documentaire sur la reproduction humaine sur XBelette.com et au début de la vidéo ben vous me croirez pas, mais la fille jouait à la Xbox.

Ben vous savez quoi ? Je m'en suis pas offusqué outre-mesure....

 

27/11/2015 à 15:09 - PS4 : 12 millions de consoles vendues en 2015

Clair. C'est à se demander si certains joueurs n'ont pas pris la PS4 comme choix-sanction devant la politique équivoque sur les DRMs du début de vie de la Xbox One ou simplement par rapport aux 100 euros de différence entre les deux consoles ?

Moi en tous cas j'ai pris la mienne pour Guilty Gear Xrd :p

 

27/11/2015 à 13:40 - PS4 : 12 millions de consoles vendues en 2015

Pas grand-chose à en tirer, notez bien, si ce n'est une polémique sur mon sous-titre dans les commentaires.


Je plaide coupable XD

Pour en revenir au sujet, c'est impressionnant alors qu'une grosse frange de la communauté gameuse reproche à la PS4 son manque d'exclus et son ressassement d'anciens succès. M'enfin j'imagine que tout cela est bon pour le marché et montre sa santé (du coup ça titille ma curiosité sur les chiffres bobox).

 

 


Derniers Commentaires

- L'Edito du Dimanche par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par jymmyelloco

- Microsoft achète Bethesda ! par Papa Panda

- Microsoft achète Bethesda ! par 10r

- Microsoft achète Bethesda ! par Cedric Gasperini

- Microsoft achète Bethesda ! par jymmyelloco

- Microsoft achète Bethesda ! par Cedric Gasperini

0