Profil de Grimm_jowww


Mon avatar

Inscrit le 08/01/2012 à 03:15

598 Commentaires

 

 

Commentaires


14/07/2015 à 23:47 - Jade Raymond ouvre un studio avec Electronic Arts

Si elle aime les studios je lui ferai bien faire le tour de mon 19m2 avec vue sur le mur d'en face smiley 17

 

14/07/2015 à 21:01 - Le monde rend hommage à Satoru Iwata

Je viens de fact-checker un peu et il apparaît qu'Iwata a réellement baissé son salaire et même deux fois en 2011 et en 2014 (de moitié) et selon l'AFP, sa démarche a inspiré des autres membres de l'administration Nintendo qui ont baissé les leurs à hauteur de 20-30%. c'était symbolique, mais beau dans le geste et c'était une manière d'assumer les échecs de sa gouvernance.

"Je sais que certains employeurs publient leur plan pour améliorer leur performance financière en laissant un certain nombre d'employés partir, mais chez Nintendo, les employés apportent une précieuse contribution dans leurs domaines respectifs, donc je crois que licencier un groupe d'employés n'aidera pas à renforcer les activités de Nintendo sur le long terme", il a répondu ça à des investisseurs quand la Wii U commençait à montrer l'étendue de son désastre.

http://www.nintendo.co.jp/ir/en/stock/meeting/130627qa/03.html

Et comme l'a dit 10r c'était un vrai créatif qui a développé des jeux et qui a roulé sa bosse avant d'arriver tout en haut d'une boîte aux 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Dans un entretien publié en décembre 2014 par le site japonais 4Gamers, on découvre comment il s’est chargé lui-même, pendant trois semaines, de travailler sur Super Smash Bros. Melee (GameCube) afin d’identifier les bugs qui empêchaient de finaliser le jeu et donc de le sortir à temps, à la fin de l’année 2001. « Et il s’agit de la dernière fois où j’ai travaillé en tant que concepteur sur le terrain. J’étais juste là, entouré de programmeurs, dans les tranchées, à lire le code avec eux, trouver les bugs, et les résoudre ensemble. »

Stratégie de communication ou pas, il n'a jamais pris la grosse tête et restera dans les mémoires pour ses Nintendo direct, ses sketchs, ses "please understand" et autres "please take a look".

Bref, un monument. Et pendant ce temps-là, Pewdiepie faisait une vidéo avec les meilleurs bugs de Goat Simulator.

 

14/07/2015 à 19:44 - Le monde rend hommage à Satoru Iwata

Ecrit par coolkat

Putain mais c'est qui ce Pewdiedie dont vous parlez ?
Un youtubeur vivant auquel on devrait rendre hommage le jour de la mort de Satoru Iwata car c'est une idole comme lui, en gros.

 

14/07/2015 à 19:43 - Le monde rend hommage à Satoru Iwata

Ecrit par LeBen

Non mais on parle d'un homme d'affaire du milieu du divertissement, c'est pas mère Térésa non plus !

Et puis diviser son salaire par 2 quand on gagne 1.7 millions de dollars par an (je serai même pas surpris que les -50% aient déjà eu lieu), on a pas la même notion de générosité.
Ok donc selon toi il faudrait un certain seuil de légitimité/mérite/bonnes actions/karma pour qu'un individu décédé puisse prétendre à ce qu'on lui rende hommage le jour de sa mort ? Et tu serais bien sûr, par le plus grand des hasards, celui qui désignerait ce seuil ?

L'industrie rend hommage à l'un de ses capitaines mort assez prématurément. Je ne vois pas ce qui choque. On se sent davantage ému le jour de la mort d'un acteur, d'un artiste ou d'un chanteur dont l’œuvre a accompagné notre vie. Pour les joueurs c'est pareil.

Je n'oublierais jamais ma Nes et les après-midi où je m'émerveillais devant Mario Bros 3. Nintendo a fait partie de ma vie par ce biais, je suis triste et je rends hommage à l'un des grands hommes de cette firme le jour de son décès. Je ne vois pas d'effet pervers dans cette démarche... Encore moins dans celle des différents studios pour qui Iwata était une inspiration ou un exemple.

Je n'ai toujours pas compris le rapport à Pewdiepie par contre et je ne suis même plus sûr de vouloir le comprendre.

 

14/07/2015 à 18:06 - Le monde rend hommage à Satoru Iwata

Hmm, l'un est mort assez jeune des suites d'une maladie après une vie au service du jeu vidéo avec une vraie vision (juste ou pas peu importe), une vraie passion et un gros sens du sacrifice (il me semble qu'il a toujours tenté de protéger les employés de sa firme et a divisé son salaire en deux à un moment) et a contribué à façonner notre média tel qu'on le connaît aujourd'hui.

L'autre n'a aucun talent particulier, n'est pas particulièrement drôle, ni spécialement intéressant et n'apporte absolument rien au média (je dirais même qu'il s'y accroche comme une tique à un testicouille de cheval) et surtout, se porte comme un charme.

De 1 je vois pas l'intérêt de les comparer, de 2 : voir "1".

 

07/07/2015 à 15:46 - Top des ventes de jeux vidéo en France

Un test pour J-Stars victory ?

 

07/07/2015 à 15:44 - Le Youtuber PewDiePie a gagné 7,5 millions de dollars en 2014

C'est triste par rapport aux gens qui proposent du vrai contenu original sur YouTube en investissant du temps, de l'argent et du talent pour balpeau.

 

07/07/2015 à 15:07 - L'Edito du dimanche

http://textup.fr/133301UP

 

07/07/2015 à 13:58 - L'Edito du dimanche

Je n'arrive pas à répondre, c'est limité en caractères ?

 

06/07/2015 à 20:10 - Destiny : Le Roi des Corrompus, le nouveau DLC, en détails

J'ai l'impression qu'on doit en acheter tous les mois des DLC de ce jeu. Perso je me suis arrêté au niveau 28 du jeu original dans un état semi-comateux après avoir répété à l'envi la même quête fedex et le même chemin ô combien linéaire tour-donjon (toujours les mêmes)-cryptarque.

 

06/07/2015 à 17:47 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Aces

Déjà croire en des écrits religieux, il faut un brin fatigué du cervelas...
Ensuite croire qu'un gus dans son garage a écarté une mer à lui tout seul pour marcher, croire qu'un gars un respawn et qu'en plus, il marche sur la flotte, qu'un mec a créé une péniche avec plein de bestioles dedans afin de sauver l'humanité et les dites bestioles et ainsi de suite, il ne faut pas être très malin...

Enfin bref, dans tout ça, il y aura toujours des extrémistes et ça n'est pas prêt de changer.
Autant de tolérance envers les religieux qu'un extrémiste religieux de DAESH pour un athée. Presque autant d'intolérance, de dédain et de condescendance que les joueurs PC pour leurs cousins consoleux. C'est dire (j'exagère peut-être). La seule différence entre tous ces extrémismes, c'est la méthode. Je ne sais pas ce que tu ferais si tu pouvais en finir avec les croyants par la force. Je ne préfère pas le savoir.

 

30/06/2015 à 22:10 - Uncharted 4 : le retard dû à des tensions au sein du studio ?

Par contre faut qu'ils arrêtent de demander à Troy Baker de doubler tout le monde. C'est le seul acteur doué de parole ou quoi ? Le mec il est dans tous les jeux AAA qui sortent.

Ah Amy et son travail sur les Legacy of Kain...

 

30/06/2015 à 20:30 - Batman Arkham Knight : Il faudra du temps, beaucoup de temps pour corriger le jeu sur PC

Il me semble que c'est Iron Galaxy qui développe Killer Instinct sur One (et bientôt sur PC) et ce, depuis que Double Helix a été racheté par Amazon. C'est des spécialistes du jeu de baston, ayant bossé (avec talent) sur Street Fighter III: 3rd Strike Online, Marvel vs. Capcom Origins, et Darkstalkers, donc la clé sous la porte, je pense pas. Réputation ternie, ouais, très plausible. Ça va surtout retomber sur Rocksteady cette histoire.

Et pour le grand public ça donne une image de merde du PC alors qu'il reste à ce jour la plate-forme de jeu la plus complète et polyvalente.
Hmm, tout dépend des goûts de chacun. Beaucoup d'excellents jeux ne sortent pas sur PC. Il n'y a qu'à voir le dernier E3. Il appartient à chaque joueur de se diriger vers la plateforme sur laquelle se trouvent les jeux qu'il affectionne. Pour moi, ça s'arrête à cela. Après, si certains joueurs PC veulent se sentir au dessus de la masse, en se disant plus intelligents/riches que des individus qui jouent sur des machines différentes, grand bien leur fasse. Chacun prend son pied comme il le peut. Pour certains, il suffit de jouer.

Je ne vise personne en particulier mais les élitistes en général qu'on peut croiser un peu partout, notamment sur le web amerloque.

 

28/06/2015 à 12:50 - Batman: Arkham Knight : Un premier patch sur PC !

Bon le temps qu'il soit jouable sur PC j'aurais le temps d'avoir trouvé tous les trophées de Nigma sur consoles...

 

28/06/2015 à 12:48 - Scènes de liesse à l'annonce de Final Fantasy VII Remake

Commencé et pas achevé deux fois (Ps1 et Ps3). Ce remake est une aubaine pour moi.

 

27/06/2015 à 13:18 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je m'améliore progressivement au blindé léger et à l'anti-aérien sur Bf4, je m'éclate en torturant des gens avec la Batmobile sur AK et je lis les aventures du Sorceleur, dont le jeu s'éloigne quand même sur certains points.

Au sujet de Batman, j'ai fait un pari avec mon fils (qui a une save plus avancée que moi) sur l'identité de l'AK et j'ai trouvé du premier coup !

 

27/06/2015 à 13:14 - Le PlayStation Network attaqué par des hackers ?

Criminal Activity est un DLC de Hardline, pas de BF4 :)

Une pensée pour un ami qui vient de craquer pour la collector Batman et qui devait télécharger mes jeux démat grâce au partage de compte...

 

20/06/2015 à 13:06 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Terminer le Wincher, essayer (en vain) d'accrocher à Elder Scrolls Online, Guilty gear xrd et toujours un peu de Bf4.

On m'a refilé un code Beta Gears of War Ultimate, je vais voir ce que ça donne.

 

17/06/2015 à 18:06 - E3 2015 : Nouveau récapitulatif pour ne rien rater

Très bonne couverture de Gamalive. Un site à la charte graphique épurée avec de la pertinence et de la réactivité. Chapî chapo.

Ce que je retiendrai c'est que Sony a gagné avec quand même pas mal d’esbroufe et en ressuscitant quelques zombies. Heureusement qu'on nous a permis de pouvoir acheter Guilty Gear sur le store, parce que d'ici 2016, c'est le néant niveau exclus. Mais la conf fait rêver et Shenmue était inespéré (la formule Kickstarter fait tout de même un peu peur).

Un bon E3 pour Xbox avec la rétro et quelques très bons titres, mais perso j'attendais plus de Philou et de sa bande. Le jeu de pirates de Rare me vend tout de même du rêve surtout s'il s'avère être un vrai Rare.

Déçu de conf PC. Je m'attendais à mieux pour une fois qu'il y avait une conf dédiée. Content que Killer Instinct se retrouve dessus. Ça va permettre de faire connaître la licence et d'agrandir la fanbase, ce jeu le mérite. Et les joueurs PC méritent aussi un exutoire après un tel E3. Je ne suis pas de ceux qui pleurent parce qu'une exclu se retrouve sur d'autres machines et merde à tous les vrp Xbox officieux qui s'en sont offusqués, même si c'est ma console de chevet (j'ai les trois).

Par contre je l'ai super mauvaise envers Nintendo. Starfox ressemble à rien, c'est le symbole du manque d'ambition de Big N, qui ne fait même plus l'effort de polir ses licences phares, tombant dans le fan service de base. Et Metroid je préfère pas en parler, je risque l'attaque. En plus ils vont nous carotter sur Zelda, on le voit venir gros comme le pif de Miyamoto-San.

 

17/06/2015 à 13:05 - Shenmue 3 : 2 millions de dollars récoltés en seulement huit heures !

Je suis allé sur la page et j'y suis resté un peu, c'est impressionnant comme le montant des dons grimpe en temps réel. Incroyable. Sinon je pense que Sony a voulu tâter le marché pour voir dans quoi ils s'engageaient. Car il faudrait au moins dix fois ce montant pour faire un truc aussi ambitieux que le 1 à son époque.

 

 


0