Profil de Laufey


Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 15:26

481 Commentaires

 

 

Commentaires


20/07/2009 à 14:57 - Vendez vos propres compositions dans Rock Band

Ecrit par Bicounet

C'est vrai mais quand tu vois des outils comme Shazam sur iPhone qui reconnait les chansons en 10 secondes et identifie artiste/album/titre/jacquette/lien pour achat/clip youtube... Il doit bien exister un système similaire pour savoir si la chanson est copyrightée.



Mais au passage si quelqu'un sait comment ça marche Shazam.


J'ai entendu parler de ce système effectivement, mais ne l'ai jamais testé moi même. Est ce que c'est fiable ? qu'un logiciel puisse reconnaitre un morceau d'AC/DC ou de Michael Jackson ca ne m'étonnerait guère. Mais une base de donnée de toutes les chansons dans tout les genres ca m'étonne un peu.



Bien évidement surement se foutent ils d'un groupe peu connu ou/et peu écouté. Je me posais simplement la question, histoire de pas mourir con ^^

 

20/07/2009 à 14:35 - Les prix des jeux vidéo sont exagérement élevés en Europe

Ecrit par Raging



Euh.... personne ne cherche à détruire internet je crois? Ou alors je ne suis pas au courant. Je ne vois pas ce qui, aujourd'hui, t'empêche de profiter pleinement d'internet et des dernières technos. Au contraire, on a jamais cherché à faire acheter tout et n'importe quoi sous pretexte de nouveaut qui va "changer la vie".



Et pourtant si... avec internet, les gens se sont crée eux-même une manière de vivre, mais surtout une manière différente de consommer. Les majors, par exemple, n'ont pas su tirer partie de ces évolutions et ces méthodes de consommation. Ils ont totalement été dépassé par les évenements et encore aujourd'hui ne savent pas sur quel pied dancer.



Pour exemple, les formats MP3 et DIVX, couramment utilisé par l'ensemble de la population des internautes, n'est pas supporté par les majors (bien que le mp3 se démocratise un peu aujourd'hui). Les fabricants de nouvelles technologies, eux, ont très vite compris que c'était l'avenir. Ils ont sortie des toute sorte de lecteurs avec la compatibilité de ces formats a telle point qu'aujourd'hui plus personne ne vend un lecteur dvd ou un lecteur audio portable sans inclure un codec de décodage MP3 ou DIVX (xvid, etc).



C'est la qu'on voit le gouffre...au lieu de ne pas "tuer" l'habitude des consommateurs en vendant leurs produits sous ce format la, ils ont préféré joué la carte de format propriétaire blindé jusqu'a la moelle de protection ceci au détriment des usages des consommateurs.



Pire, ces protections sont bien souvent tellement contraignante qu'elles ont carrement pourrie la vie du consommateur. On se souvient tous des déboires de Sony avec son rootkit, véritable cheval de troie, capable de planter un pc parfaitement fonctionnel. On a également vu des cd de musiques qui ne passait carrément pas sur certaines platines de salon...



Dans les jeux vidéo, ce qui nous interresse ici, c'est encore pire. Les protections sont souvent extremement contraignante pour l'utilisateur. Je prend pour dernier exemple le MMORPG AION, que j'ai précommandé. Celui-ci utilise le programme GameGuard pour protéger le jeu... ce programme me coupe carrement certain programmes comme MSN, me bloque mon antivirus, et pire que tout, m'empeche l'utilisation d'internet avec tout mes logiciels (firefox et IE compris) ce qui m'oblige a redémarrer mon pc une fois que j'ai fini de jouer.



Toutes ces choses font qu'aujourd'hui, ces sociétés ont fait d'internet le mal absolue. Ils en sont tellement convaincu qu'aujourd'hui des gouvernements comme le notre essaye de nous obliger à installer un programme intrusif censé vérifié ce que nous faisons sur internet.



Tout cela fait que, aujourd'hui, internet c'est le diable, les internautes sont des déviants et que tout est fait pour ne pas profiter des avancées technologiques qu'apporte ce support.



Que ce serait-il passé, si les majors avaient adopté le format MP3 pour la musique et le MPEG 4 pour la vidéo ? ceci dès le début, sans attendre que pirater un morceau de musique ou un film devienne tellement facile que même un gosse de 5 ans y arrive tout seul... que se serait-il passé s'ils avaient baissé le prix, sur les films, la musique et les jeux, du fait que ce soit du contenu totalement dématérialisé et donc moins cher et plus respecteux pour l'environnement ?



On ne le saura jamais, avec des si on ne refait pas le monde. Toujours est-il qu'aujourd'hui, leurs erreurs à EUX nous coutent cher à NOUS.



Alors oui, aujourd'hui de nombreux pays essayent de changer internet, d'en faire ce que eux veulent, au détriment du consommateur et pire que tout, au détriment des droits de l'homme.



Ceci n'était qu'un exemple, il y en a des tonnes d'autres. Si tu ne les trouves pas toi même, c'est grave :)

 

20/07/2009 à 14:11 - Vendez vos propres compositions dans Rock Band

Excellente nouvelle !

Par contre, ca va être dur pour eux de faire la part des choses entre composition personnelle et composition "piratée". On ne peut connaitre et identifié les millions de chansons sous copyright smiley 9



M'enfin crachons pas sur la chose, je sens que je vais me mettre à composer, j'ai déjà quelques morceaux sympa sur papier smiley 25

 

20/07/2009 à 14:05 - Sony annonce une conférence de 3 heures à la GamesCom

Combien de fois maintenant Sony a t'il fait sonner les trompettes pour annoncer finalement de la daube ?



3h à écouter "c'est nous qu'avons la plus grosse, regardez nos chiffres, nos courbes"... moi j'dis, le métier de journaliste dans le domaine des jeux vidéo faut être courageux !



Heureusement qu'il y a quelques bimbo girl et des p'tits fours gratos parfois en réunion plus privée ^^

 

20/07/2009 à 13:49 - Les prix des jeux vidéo sont exagérement élevés en Europe

L'industrie du jeux vidéo s'en fout, tout comme l'industrie du disque et du cinéma. Les gens achètent des jeux, de la musique et des films, quelque soit le prix. Tout les marchés paralèles finissent tôt ou tard par s'écrouler. Hadopi styl'... avec les gouvernements qui poussent derrière (pognon pognon), la fin de la location et de l'occasion (peu ou plus de location dvd, occasion remplacé par la vente dématérialisé avec impossibilité de revendre le produit), etc etc...



Tout est fait par tous pour pourrir le consommateur, lui tirer son fric jusqu'a la moelle. C'est plus une image ou le fait que par définition aujourd'hui le Français est devenu un raleur de première, c'est un fait établi, quelque chose d'historique même j'ai envie de dire, irréfutable. Les coups augmentent, la qualité baisse, les désirs primaires du consommateurs sont nourrie au détriment de la nouveauté, de l'éducation, du changement, de l'évolution naturelle qu'amène les nouvelles technologies.



D'une manière plus générale, depuis des centaines, voir des milliers d'années, les nouvelles technologies ont été montré du doigts par les pouvoirs en place (royauté, religion, soit disant démocratie, et j'en passe). On a fait crever des mecs autrefois parce qu'ils osaient dire que la terre était ronde et non plate, on a brulé des gens parce qu'ils avaient un savoir que d'autres n'avaient pas... Aujourd'hui c'est la même chose... internet et les nouvelles technologies passent pour des monstres incontrolable que l'on prefère tuer plutôt que d'essayer de comprendre et de faire évoluer.



Dans à peine une centaine d'année, on verra notre époque un peu comme on rigole aujourd'hui de la chasse aux sorcières d'autrefois.



Tout ces dinosaures, bien évidement, disparaitront avec le temps, et laisseront place à une société qui profitera pleinement des plaisirs qu'amenent toutes ces technologies... il y aura probablement d'autres chats noirs par contre.



En attendant, nous subissons et pouvons nous targer d'être une génération sacrifié sur l'autel de l'argent. Il n'y aura pas de révolution, ni de grands bouleversements pour nous.

 

20/07/2009 à 11:03 - Wolfenstein : Une nouvelle date et une précommande un peu spéciale

J'ai remarqué récemment en jouant a BF Bad Compagny que certaines armes n'étaient déblocables que pour ceux qui avaient précommandé le jeu. On voit ca un peu partout maintenant, les version collector, tu les achètes pas pour les goodies, mais pour avoir une longueur d'avance sur les autres joueurs.



Ou comment vendre un objet censé n'avoir de la valeur que pour les affectionnados a une majorité de joueurs. Business is business

 

18/07/2009 à 09:49 - Les jeux vidéo sont racistes

Ecrit par mrours

il choisit mal ses exemples

mais bon dans le fond il n'a pas vraiment tort, je trouve que les stéréotypes raciaux dans les jeux ricains sont vraiment marqués.

Là comme ça je ne vois pas de jeu us ayant eu un gros succès où le perso principal soit noir, latino, asiatique, juif, etc...


T'as jamais joué à GTA toi smiley 15

On a un bon ritale, un afro américain, pays de l'est... bcp de FPS ont des black comme personnages principaux ou secondaires comme ARMA II, Ghost Recon...



Et puis franchement, lors du développement des jeux, est ce vraiment fait exprès ? t'imagine les dév "Merde, on a que des mecs blancs comme des culs dans le jeu, faut rajouter notre quota de black sinon on va se faire attaquer pour racisme !" ?!



Concernant les jeux type FPS qui ciblent principalement le moyent orient, perso je trouve ca normal. Les guerres d'autrefois c'était le monde contre les allemands (ils en ont bouffé des jeux ou ils se faisaient taper sur la gueule les allemands et personne n'est jamais venu pleurer), les jap'et les russes. Les guerres d'aujourd'hui se situent principalement en Afrique et c'est donc normal qu'un jeu se voulant approcher de la réalité utilise ce terrain... de jeu smiley 11

 

18/07/2009 à 09:39 - Resident Evil 4 sur iPhone

Je possède un Iphone et j'ai testé quelques jeux dernièrement... je suis quand même bluffé par la qualité des graphisme, c'est hallucinant. Quand au gameplay tactile, certains jeux s'y prettent bien et la jouabilité est plutôt bonne passé le temps d'apprentissage...



Si l'Iphone n'est pas à la base une console de jeu, je trouve que c'est plutôt pas mal de pouvoir télécharger quelques bons jeux et d'en profiter sur son téléphone, sachant qu'on a pas a sortir la tune pour une console et les quelques 40 à 50€ le jeu...



J'en viens même à me demander si Apple ne pourrait pas venir jouer les troubles fêtes dans l'avenir en sortant eux-mêmes une console de jeux vidéo portable !



Car la qualité est la, c'est indéniable smiley 50

 

18/07/2009 à 09:31 - Les jeux vidéo sont racistes

Le p'tit coin réac' du week end ? smiley 47

Bon c'est vrai dans Left 4 Dead premier du nom il y avait déjà du racisme... Ben ouais, y a 3 blancs pour un noir !!!



Et les jaunes ? les rouges ? les beurres ? ha non pas les beurres, ils se font déjà canarder dans tout les FPS smiley 28 ... heu... les verts c'est compris dans l'zombie... ha ben c'est bien raciste tout ca, y a pas une représentation parfaite ! smiley 54



J'avais déjà remarqué ca dans le jeu "Alexandra Ledermann, j'apprends a rouler des pelles avec mon poney" sur NDS, y avait pas toutes les couleurs de poney dedans et j'étais très très triste, sisi.



smiley 53

 

09/07/2009 à 13:53 - Un gros embouteillage pour la sortie de Battlefield 1943

Ecrit par Sergent_deden



J'aimerais tellement que le multi soit gratos pour les jeux uniquement multi comme ce BF (je parle pour la version x360), mais bon la je rêve...



Payer pour du multi, ca fait mal au cul... mais payer pour du multi qui fonctionne pas, c'est encore pire ! smiley 15



La réaction des internautes ^^

 

09/07/2009 à 12:18 - Japan Expo 2009 en images

Merci pour ce sympathique reportage photo, même si, il est vrai, c'est très chiant de cliquer tout partout smiley 7 surtout quand certaines photos sont en double !!!



Ha que j'suis feignant quand même ^^

 

09/07/2009 à 09:18 - Un gros embouteillage pour la sortie de Battlefield 1943

La promo faut pas y compter... le jeu est quand même plutot bien foutu et il se vendra très bien je me fais pas de bile la dessus. Le moteur de Bad Compagny est quand même très bon et les maps ont été revu avec des planques un peu partout et une vraie ambiance graphique de guguerre. Le fait de pouvoir faire exploser les bâtiments, piloter un zéro et d'autres 'tites choses du genre en font vraiment un bon jeu.



Pour 15€, je pense que c'est un sage investissement... le soucis c'est que comme tout ces demi-jeux, les joueurs vont vite tourner en rond sur les maps et le contenu risque de se faire attendre... sans compter qu'il faudra bien évidement rallonger de la tune derrière.



J'suis pas vraiment contre ce système de micro payement mais on a bien vu que souvent le nouveau contenu mets bcp de temps à sortir, qu'il est pas tjrs a la hauteur des attentes, qu'il coute souvent cher, etc etc...



Pire encore, certains ne se privent pas de balancer quelques jours/semaines plus tard un addon payant alors qu'on se rend bien compte qu'il aurait pu être intégré au jeux (ou qu'il l'était déjà mais demande un déblocage... payant !).



Un bon battlefield donc, si ce n'est que l'avenir de celui-ci est incertain...

 

09/07/2009 à 08:41 - Un gros embouteillage pour la sortie de Battlefield 1943

Bien sympa... dommage qu'il n'y ai que 3 maps, 3 classes, enfin que ce soit aussi limité. On va encore bouffer de l'addon payant durant des mois :(

 

07/07/2009 à 11:27 - Toujours pas de jeux Valve sur PS3 mais...

Evidement, le portage des jeux PC vers la 360 étant facilité, ils n'ont surement eu que peu de problèmes. Hors depuis tjrs maintenant, les développeurs se plaignent de la difficulté sur la PS3... Et donc oui, c'est possible que la qualité sur PS3 soit moins bonne que sur 360 du coup, quand bien même la PS3 aurait un hardware plus puissant.



Loin de moi l'idée de relancer le débat PS3/360, c'est un fait avéré aujourd'hui c'est tout

 

06/07/2009 à 23:55 - Un avenir prometteur pour Left 4 Dead 2

En gros, ca veut dire "le jeu se vend bien, rien a foutre des contestataires"... merci Valve smiley 15

 

02/07/2009 à 11:53 - Un nouveau Final Fantasy sur DS

Final Fantasy avait une magnifique aura. De bons jeux bien ficelé, une belle histoire, une durée de vie de dingue et une correcte rejoibilité... aujourd'hui c'est devenu du marketing à la EA et l'ont perds en qualité.



Moi qui était grand fan de la série toute ma vie, j'avoue qu'aujourd'hui je vois ce genre d'annonce avec un regard bien sombre :(



Va falloir que le final s'arrête une bonne fois pour toute maintenant -_-

 

25/06/2009 à 18:44 - Rockstar dans la tourmente

C'est pipeau tout ca, Rockstar en difficulté... avec max payne qui se profile, les addons de GTA 4, le prochain GTA, les exclus par ci par la...



Tout ca va se vendre comme des petits pains... z'ont juste trouvé une excuse pour faire un dégraissage sauvage ^^ c'est classique en ce moment ! smiley 31

 

25/06/2009 à 12:42 - La Gay Pride Week s\'est déroulée dans World of Warcraft

Et après, le gay de base se plaint de ne pas être considéré comme quelqu'un de "normal"... à vouloir absoluement se mettre en valeur on fini par se mettre les gens à dos.



Enfin bon, le pire reste quand même d'utiliser un monde virtuel totalement barré pour y inclure des choses réels n'ayant rien à voir avec celui-ci...



Bientôt sur wow : la zoophilie !

Toi aussi viens 'culé un mouton avec nous ! smiley 15

 

23/06/2009 à 14:39 - La PS3 Slim au Tokyo Game Show 2009 ?

Une question que je me pose toujours... que deviennent les centaines de milliers de consoles "ancienne génération" (comprendre pas slim quoi) qui sont en stock dans tout les magasins ?



Ils la bradent à 200€ pour pouvoir vendre le nouveau modèle à 300€ ? smiley 15



Je me souviens plus trop de l'impacte de la chose sur la PS2...



Enfin bon, possédant une 360 pour ma part ça n'a que peu d'intérêt... a part peut être le fait que ça devient un lecteur blue-ray pas trop cher ?



EDIT : Ha si, un intêret certain, avoir une console de jeu qui fait pas office de réacteur niveau bruit et chaleur quand on l'allume... quoique, faudrait que je la foute en route en même temps que je m'amuse sur flight simulator :p

 

20/06/2009 à 15:37 - Sondage : Neuf ou Occaz\' ?

Pour la petite histoire, suis passé dernièrement chez mon revendeur micromania pour voir les occasions. Juste avant, pendant les courses au supermarché j'avais matté les jeux neuf. Ben je suis tombé sur le cul en voyant qu'entre un jeu neuf et un jeu d'occasion, sur ce type de magasin, il y avait à peine 5€ de différence !!!!



J'ai trouvé ca inadmissible, ils ne me reverront plus... quand on voit le prix sur ebay par exemple, ben y a pas photo, pour la même qualité et sans surprises... y a pas a dire, on est dans une époque de merde, heureusement reste le troc !



Donc question jeux d'occasions, quand on se dit que c'est quasi tout benef pour le magasin vendeur (jeu racheté 30€, on colle une étiquette dessus, pouf vendu 50€, c'est magique)...



Sinon pour le sondage, perso j'achète sans préférence particulière... quand un jeu neuf que j'attends impatiemment sort, je l'achète direct. S'il n'y a rien en jeu neuf sympa, je me rattrape sur des vieux jeux ou des jeux en promotion. Donc en gros mes achats se font principalement suivant les calendriers de sortie des jeux et des promos !



 

 


0