Profil de Laufey


Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 15:26

481 Commentaires

 

 

Commentaires


08/04/2010 à 10:57 - Modern Warfare 2 : 2,5 millions de DLC téléchargés

cela mérite des baffes surtout... Combien leur a couté le développement de cette addon moisie, combien ils le font payer et combien ca leur rapporte ? c'est totalement disproportionné et ca va pas aider a faire baisser le prix des DLC smiley 19



C'est vraiment une annonce qui fait froid dans le dos !

 

07/04/2010 à 20:34 - Le nouveau DLC de Mass Effect 2 est disponible

Comment voulez vous que ca rame pas... c'est une pub orange :D

 

07/04/2010 à 14:30 - Xbox 360 : le stockage USB enfin disponible

A noter également que lors du "formatage" de la clé ou du disque par la console, celle-ci installe 512Mo de fichiers systèmes...



Y a une chose a pas oublier aussi, c'est de l'USB 2... le taux de transfert ne devrait pas égaler celui du disque dur crosoft... privilégier plutot l'usb pour les sauvegardes, les vidéo et la musique et laisser l'installation des jeux sur le disque dur me semble être la meilleure solution.



Pour la limitation a 16Go, bon c'est un peu pourrie. Mais comme il est possible de mettre plusieurs clés a la fois ca monte quand meme pas mal. Perso j'utilise un lecteur de carte micro SD comme stockage. C'est petit et le taux de transfert est correct. Ca permet surtout de changer de carte selon les besoins ^^ en cherchant un peu on trouve des micro SDHC de 8 ou 16Go qui coutent moins cher que leurs équivalents en clé usb...

 

06/04/2010 à 11:01 - Natal cartonnera à Noël

Et que cela convaincra les éditeurs tiers à développer dessus


Tout est dit... Natal ne se vendra que s'il y a des jeux attrayant pour ce périphérique. De dire qu'on en vendra beaucoup et que, du coup, on aura pleins de jeux pour... c'est un peu le monde a l'envers, c'est l'inverse qu'il faudrait smiley 9



Bon après je veux pas jouer les analystes... vu le succès de la Wii malgré la pauvreté en terme de jeux a sa sortie, qui sait !

 

06/04/2010 à 10:58 - La 3D de la PS3 sera limitée

Moi je me demande simplement si l'utilisation prolongé de ce type de "vision" n'entrainerait pas quelques soucis de santé. Déjà après deux heures de film en 3D j'ai mal a la tronche, alors si on a le malheur de passer plusieurs heures sur un jeu vidéo, qu'est ce que ca donnera ? n'y aura t'il pas de risques de troubles, d'augmentation d'épilepsie ou autre ?

 

06/04/2010 à 09:51 - Les ventes de jeux sur PC sont sous-estimées

Pareil pour moi... je ne fais quasiment que de l'achat par voie numérique. Et je ferais de même pour la musique, les films et les jeux console si ce n'était pas aussi cher et contraignant.



Certaines boites comme Steam font des ventes hallucinante et si personne ne compte ces ventes, évidemment on a l'impression que le marché du jeu PC régresse, c'est une évidence. La plupart des gros consommateurs de jeux vidéo connaissent aujourd'hui ces méthodes d'achat et s'en servent ou serait près a le faire c'est une certitude.

 

05/04/2010 à 13:22 - Pacman et Mario jusqu\'au bout des seins...

Ecrit par Cecilia Rowe



Soit, avec de la colle spéciale peau ou alors avec de l'adhésif peau en double-face. :p


Moi j'aurais pensé qu'avec ton sens professionnel journaliste et ton gout pour le déguisement tu nous aurais fait un test de la chose, photo a l'appuie !



Halala, je suis déçu déçu déçu ^^

 

05/04/2010 à 13:17 - Test : Pokémon Version Or/Argent (DS)

Question con, j'ai jamais su les différences entre les versions... en gros j'ai cru comprendre que y a pas les mêmes bestioles sur l'une ou l'autre cartouche et que pour les posseder tous, il faut échanger avec quelqu'un qui a une cartouche de l'autre type c'est ca ? ^^

 

04/04/2010 à 21:22 - L\'Edito du Dimanche

Mais après 15 ans de métier ?


Pour avoir la flamme, le coeur plein d'émotion, faut il encore avoir de bons jeux vidéo. On remarque une chose chez les anciens joueurs (ceux qui ont connu les débuts du jeux vidéo) c'est une certaine lassitude... beaucoup sont complétement blasé...



Ca se ressent parfois ici, mais aussi ailleurs. Alors, la faute aux testeurs ou aux jeux ?



Je dirais que dans l'ensemble, c'est plutôt les jeux... j'irais de mon "c'était mieux avant". Aujourd'hui des milliers de titres sortent tout les ans, et seul 2 ou 3 sont capable de vraiment prendre aux tripes. C'est comme ca que je le ressent et que je remarque dans les tests fait par des gens qui connaissent bien le domaine, qu'il y a de la lassitude.



Sur combien de test peut tu lire un "ce jeu est tout simplement génial, une tuerie, le titre de l'année, de la décennie, etc etc ? ou on sent que le mec (ou la demoiselle ^^) s'est éclaté comme une bête sur le jeu ?



Non, la plupart des tests, même avec des notes atteignant les 18/20, un petit "un très bon jeu à ne pas bouder" vient conclure le test ou des phrases bateau ou l'on ne sent aucunement de quelconques émotions est monnaie courante.



- Je suis journaliste. Dans les jeux vidéo.

- (sourire) Ah ça va, c’est cool comme boulot !


Oui bon bah un grand classique hein ? même encore aujourd'hui avec une certaine démocratisation du jeux vidéo (Wii & DS) quand on dit qu'on passe du temps a jouer, on passe pour un con, une feignasse et j'en passe.



Le jeux vidéo c'est le mal, ca tue, ca rends les gens violent, c'est un truc pour des associables et j'en passe... même les gens qui bossent dans la création de jeux vidéo passent pour des cons. Personne ne prendra jamais (ou avant longtemps) un journaliste dans ce domaine avec sérieux.



Essaye pour voir de postuler dans un quotidien pour parler d'autre chose... "ha vous avez X années d'expérience, ha oui c'est bien... dans quel domaine ? ha... le jeux vidéo... oui oui, bon ben on vous tiendra au courant hein, bonne journée monsieur"

 

03/04/2010 à 11:45 - L\'Agence tous risques, la bande-annonce

Bon y a du fric derrière, des effets spéciaux sympa et les acteurs ont pas l'air trop pourrie. Ca doit passer en tant que divertissement un jour de plus sans jeux vidéo a se foutre sous la dent ou une soirée tv famille...



C'est un film d'action ricain quoi...

 

31/03/2010 à 17:55 - Metroid : Other M, du gameplay à revendre

Ecrit par Cecilia Rowe

@ Laufey: en même temps, la stratégie de Nintendo n'était pas tellement de toucher tout le monde mais plutôt d'élargir son public de joueur en ciblant une nouvelle population. Ce qu'elle a fait avec le casual gaming et les jeux au gaming familial qu'elle a proposés.



C'est un choix marketing.


J'en suis pas certain. De le dire de la bouche d'un dirigeant, oui c'est du marketing, mais ce qu'on sait surtout, c'est qu'ils sont les premiers a être étonné que ca ai aussi bien marché pour eux...



Qui aurait pu croire que ca marcherait aussi bien ? crois tu sincèrement que Nintendo avec prévu d'avoir comme client des "non joueurs" ?



Car ce qu'on appelle aujourd'hui des casuals, les clients de Nintendo, ce sont surtout des gens qui n'avait jamais ou très peu touché aux jeux vidéo jusqu'alors...



Entre génie et coup de cul, perso je crois que tout penche vers le coup de chance...

 

31/03/2010 à 11:36 - Metroid : Other M, du gameplay à revendre

Dire que ce jeu sera une tuerie, je ne peux le faire sans l'avoir essayer. Mais a y regarder comme ca, il semble vraiment très prometteur et je ne peux m'empêcher de penser que si Nintendo avait fait en sorte dès le début de donner aux "hardcore gamer" un peu plus de jeux de cette trempe, cette console aurait fait un carton encore plus gros que celui qu'elle a connu.



Savoir toucher le coeur de tous, c'est ce qu'a manqué Nintendo... et la console manque cruellement de jeux de cette trempe. Qui a dit "trop tard" ? ha ben moi...

 

31/03/2010 à 11:09 - Modern Warfare 2 : en avant le DLC !

J'étais grand fan de cette licence comme beaucoup de gens. Mais pour Modern Warfare 2 j'y suis allé avec prudence et je ne l'ai pas acheté a la sortie comme je fesais d'habitude. J'ai testé la version solo chez un amis et après avoir tué le solo en mode normal en même pas une après midi j'avais vite compris l'arnaque monumentale qu'était ce jeu.



J'ai fais de même en boycottant L4D2 qui n'était a mes yeux qu'un addon du premier et qui ne valait pas le prix demandé. Je l'ai acquis ce week end a -50% sur steam ce qui équivaut a 25€... le vrai prix du jeu selon moi.



La moralité de l'histoire ? de nos jours pour bien jouer pas cher, il faut attendre pour acquérir les jeux. Ne pas se jeter dessus dès la sortie, attendre quelques jours/semaines pour voir les notations de la presse, l'avis des pigeons qui l'ont acheté dès le début et voir également les nombreux DLC payant qui sortent peu après la sortie.



On a vite fait de se faire une idée juste si c'est une arnaque ou pas !



Ce mois ci (avril) je vais alors acquérir Battlefield bad compagny 2, qui lui est un peu mieux foutu sur tout les rapports que son cousin Modern Warfare 2.



Il est fini le temps ou l'on pouvait se jeter sur une précommande d'un jeu simplement sur son nom ou sur le nom de ceux qui l'ont développé. Ca ne veut plus rien dire de nos jours et même de bonnes équipes de dév sont capable de faire de la merde sous X ou Y pressions (marketing, temps de dév, etc.).

 

16/03/2010 à 14:34 - Top des ventes de jeux en Angleterre

Ecrit par nykho

1er Verbatim

2eme Alcohol 120%

3eme Daemon Tool

4eme EMTEC

5eme Imation



... voilà



Et on mettra ton image ouais smiley 7
smiley 33

 

04/03/2010 à 14:07 - Test Drive Unlimited 2 sur les rails

Disons que le premier était un excellent jeu mais le côté online était pas terrible... sur pc en tout cas. Grosses difficultés pour se voir sur le serveur (en mode "mmo") car gestion sur plusieurs "instances" un peu comme les donjons de wow.



Sinon dans l'ensemble c'était bien foutu :)

 

03/03/2010 à 13:41 - Call of Duty : MMO et jeu d\'action-aventure en prévision ?

C'est comme final fantasy c'est cool... on va avoir du call of duty online, du call of duty AK47 chronicle, call of duty rebird, call of duty 9X²...



Bahouuuuuuuuuuuu smiley 15

 

03/03/2010 à 13:34 - Activision décapite Infinity Ward

Ecrit par gizmo

D'une on ne sait pas ce qui s'est réellement passé. De deux, Infinity Ward appartient à Activision, il ne faut pas l'oublier.

De trois, pourquoi c'est toujours "le grand méchant actionnaire" ou "le grand méchant patron" et jamais "le petit connard d'employé" ?

Bref, avant de tirer des conclusions hâtives, mieux vaudrait connaître le fin mot de l'histoire.


Tirer des conclusions hâtives n'est jamais bon.. c'est certain... m'enfin on voit un peu trop souvent de nos jours des équipes de dév, des studios entiers se faire raser chez Activision, EA ou autres grands groupes. Alors bon, c'est quand même toujours la tête du petit connard d'employé qui tombe hein smiley 7



Bizarement les call of duty modern warfare se vendent mieux que les call of duty X... c'est donc que quelque part si les jeux plaisent autant c'est que IW fesait du boulot bien plus correct et ceci ne peut être fait qu'avec de bons dirigeants et une bonne équipe.. si on empute l'un ou l'autre c'est jamais bon smiley 43

 

02/03/2010 à 21:52 - 10 millions de Wii au Japon

Pour moi, la Wii ce n'est qu'un monopoly (plateau, pas jeu vidéo) que tu sors une fois de temps en temps pour jouer en famille ou bien entre amis... mais voila ca reste aussi un truc qui prend surtout la poussière pendant tout le reste du temps malgré que cette merde t'ai couté la peau du cul a l'achat parce qu'il y a gravé Nintendo dessus...



Donc bon, a l'image du monopoly, ils continueront a vendre leur console par tonnes.

 

02/03/2010 à 15:09 - Top des ventes de jeux video en France

Encore un jeu d'merde qui se vend bien... mais ou va le monde smiley 15

 

01/03/2010 à 13:53 - Le jeu vidéo responsable de la sexualité des jeunes filles

Ecrit par glukgluk



heuu j'ai toujours cru que c'était la France et Paris la capital de l'amoure, des filles faciles, et des prostituées.



on m'aurait donc menti!!!


Des prostiputes qu'on dit ^^

 

 


0