Profil de scudik


Mon avatar

Inscrit le 13/12/2013 à 13:31

2967 Commentaires

 

 

Commentaires


02/05/2017 à 13:44 - Braquage à l'ancienne, la critique du film

Ça va faire plusieurs films de ce genre à la suite ces dernières années mais ça se regarde bien, ça détend.

 

02/05/2017 à 13:40 - Mario Kart 8 Deluxe : Record de ventes

Ecrit par ErGo_404

Je viens de recevoir le jeu, mais j'attends toujours ... la console smiley 19

Moi j'y joue déjà depuis 2 ans. smiley 31

Oui j'ai pas pu résister et évidemment sur wii U avec les DLC, pratiquement le même jeu.

Mais pour revenir au sujet de la pénurie, hésitez pas à regarder si vos préco peuvent être annulées (certaines préco le paiement est uniquement à l'expédition) et à surveiller un peu partout. Je conseille aussi de suivre Hamster-Joueur si vous utilisez twitter, les gens y twittent les bonnes affaires régulièrement et on y voit souvent des infos de ventes des choses en pénurie comme les nes mini ou les switch.

 

02/05/2017 à 11:50 - La Nintendo Switch toujours en pénurie

Boulanger vendait des switch à 299€ la semaine dernière avec à priori réception le 5 Mai. Ca coincide avec fnac qui la vendait à 330 smiley 37

Ce sont des consoles qui devaient arriver fin Mai et à priori Nintendo a accéléré la livraison et elles arrivent début Mai.

@Sly Dur dur, on t'a offert une commande en fait. smiley 18


Escrocmania avait du stock de prévu la semaine dernière aussi et à priori quelques commandes par internet ont été honorées. Leclerc en recevait aussi en fin de semaine et ils faisaient une promo affichée partout de switch + MK8 à 330€ mais c'était une blague grotesque, grosso merdo il y a 3 magasins dans tout le pays qui ont été livrés en switch, offre bidon.

C'est vraiment un lancement pathétique niveau gestion des stocks cette console, autant pour les magasin revendeurs que pour la production Nintendo.

 

02/05/2017 à 00:47 - L'Edito du dimanche

Ecrit par dieudivin

Dans les petits candidats de cette cuvée, il y en avait (et même plusieurs) qui était pour une refonte du système électoral...
Mais les gens n'ont pas voulu choisir cette voix...

Même là tu te trompes et tu assumes des choses que tu ne sais pas.

Chacun de ces petits candidats proposait à côté d'autre choses. Il est impossible de déterminer si "les gens n'ont pas voulu d'une refonte du système électoral", la seule chose que tu peux en déduire c'est que les gens n'ont pas trouvé de candidat proposant ces idées entre autres qui leur plaise totalement.

Tu peux aussi même par extension dire "les gens n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur un candidat apportant ces changements". Comme tu le fais remarquer il y avait plusieurs candidats. Ce serait faux de tout additionner parce que rien ne dit là aussi que tous les gens votant pour Mélanchon par exemple étaient d'accord avec ses toutes ses réformes. Mais si l'on fait des calculs aussi bidon que nos médias et nos génies en politique ici présents , on remarque par exemple : Le référendum d'initiative populaire est présent chez Mélanchon, chez Le Pen, chez Asselineau, Chez Dupont Aignan et j'en oublie peut être. Si on assume à tort que les électeurs soutiennent 100% du programme pour qui ils votent, ça fait probablement 50% des votants au moins qui approuvent cette notion. Donc là aussi quelque part le "les gens n'ont pas voulu choisir cette voix", sonne faux d'un coup.

Et pour finir, le candidat élu par le premier tour c'est l'abstention, c'est tout. J'aime beaucoup les discours sur le "on change pas le système de vote lors des élections c'est hors sujet". Mais ouvrez les yeux ? Comment voulez vous signifier à l'état votre désaccord ? Quand vous affirmez bêtement que l'on place à égalité MLP et Macron si l'on s'abstient je vous renvoie le même genre de raisonnement : Puisque vous votez pour un candidat qui ne vous convient pas à cette élection vous approuvez ce système qui continuera de vous fournir des candidats de cette envergure. Vous êtes à l'origine d'une élection en 2022 où l'on aura encore le candidat des médias vs le candidat extrême. Et en 2027 idem si le chat noir n'a pas déjà posé son cul sur le trône. Aucune raison de changer le catalogue si vous continuez de commander la même chose.

L'autre me parle d'une association alors qu'il vote pour un type qui ignore jusqu'à même le contre pouvoir législatif en passant ses lois de force. Oui oui ça va beaucoup l'intéresser les suggestions des associations. Autant que le futur des employés d'alstom ou de whirlpool, autant que les français en fait quoi.

Oh et sinon, j'attends la vod de son passage à TF1 ce soir où il nous raconte "qu'il ne connaît pas de français assez cons pour voter pour lui à la présidentielle et ne pas lui donner la majorité au parlement aux législatives".

Bref ça stagne tellement niveau conversation que ça n'a encore moins d'intérêt que les autres fois. Avant le premier tour la discussion pouvait être intéressante, même si la plupart des donneurs de leçons courageux la fuyaient.

Ecrit par Cedric Gasperini

Quant à ta réflexion sur le fait de raconter de la merde, Scudik, je prendrais ça pour une réaction épidermique suite à une mauvaise interprétation de ce que j'ai écrit (sans doute pas assez clairement, du coup).

Nan je suis juste un peu plus remonté que d'ordinaire. Sur cette discussion on partage plus que jamais le sentiment de déjà vu, si tu décris ça par de la surprise et que tu y réagis avec colère, de mon côté je réagis à toute la répétition d'un même scénario, annoncé et écrit à l'avance et ça me fout la gerbe.

Et il se trouve que ta réaction est une banalité, au même niveau que le FN au second tour est annoncé depuis un an déjà par les sondages, les médias... Trump aussi est banal, déjà, il se comporte déjà comme un bon pion républicain, la moitié de ses projets ont échoué en quelques mois et il a déjà obtenue son diplôme de président républicain en balançant un max d'obus et en annonçant des guerres partout.

Alors je pique j'essaie de voir de susciter des réactions, ou même des actions, parce que personnellement, j'ai pas l'impression qu'un édito + agressif sur ce sujet y change grand chose, pas l'impression que ton message produise autre chose que la saturation de ta boîte mail par des insultes partisanes avec leur vocabulaire original. Et si ça commente beaucoup ça le fait sans être factuel, une majorité des gens mal informés même ceux qui croient l'être et affirment leur vote avec grande conviction, on arrivera généralement rien à tirer d'un semblant de conversation, on ajoute à la frustration de la situation réelle, la frustration de lire commentaires sur commentaires de gens qui ne se lisent pas, ne se comprennent pas, n'ont pas le même niveau d'information.

Cet édito démarre et finit réellement en beau merdier, c'est pas la façon dont tu l'écris, c'est pas le fond au final tes sentiments sont bien passés. C'est juste que c'est dépassé, c'est has been, les histoires de front républicain tout ça quand tu as des médias qui travaillent la population à accepter l'idée pendant des mois forcément quand ça se produit bah là aussi c'est banal, le vote fn est banal, ta réponse y est banal, elle ne suscitera donc pas plus de réaction au scrutin. Mes invitations, aussi agressives, aussi hors sujet soient-elles soit disant, elles sont toujours là. Je me désole de voir tes éditos anti-fn se répéter sans que tu te dises "ça marche pas, est-ce que je peux faire autre chose ?". C'est pour ça qu'à mes yeux c'est de la merde au final. Et d'ailleurs j'insiste une dernière fois, si votre rempart surgit et fait son travail en 2017 il faudra encore le ré-invoquer en 2022 et l'invocation sera encore plus faible. Pas que l'arrivée au pouvoir du FN soit inéluctable, mais tant que vous vous contentez de reproduire les geste du passé vous garantissez sa progression.

 

01/05/2017 à 19:18 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Quantum

Le système est tel qu'il est et s'il ne convient pas alors il faut monter quelque chose pour le changer.

Impossible on est envahi par les cons qui appellent à faire "front républicain". Ceux là même qui sont trop stupides pour se rendre compte qu'en proposant des rats à chaque élection ils appellent à voter directement pour le chat.

 

01/05/2017 à 17:40 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Cedric Gasperini


Le vote blanc ou l'abstention, bien entendu que ce n'est pas "voter Le Pen". C'est simplement refuser de se dresser contre le FN et le condamner. Ce qui revient au même que de le considérer, donc, comme un parti comme un autre. Comme un parti "normal". C'est accepter sa présence. Voilà tout.

Non c'est refuser les deux.

Ca me fait franchement de la peine de te voir à chaque fois raconter autant de la merde.

On va faire simple. Au final tu cautionnes un système de vote qui force à choisir entre A et B et qui indique même que B est le choix du mal et qu'il faut voter A.

Tu pourrais à la place inviter les gens à voter comme ils le sentent, leur dire qu'il y a A B et le vote nul et que l'on devrait se battre pour faire valoir notre opinion. Qu'une démocratie n'impose pas un candidat qui a fait 16% au premier tour.

Mais au lieu de ça, tu renonces à ton droit de vote, tu renonces à la démocratie, et tu te demandes pourquoi à chaque élection B, l'empire du mal, semble devenir de plus en plus fort. Tu ignores totalement le fait que toi même, tu proposes un choix forcé à chaque élection et tu nous joues la comédie. 0 recul. Tu prépares toi même un beau monde pour le règne du FN, qui sait, ce seront peut être tes enfants qui le vivront.

 

01/05/2017 à 11:05 - L'Edito du dimanche

PS : Biggup à tous les Guyanais, vous nous avez fait une belle démonstration de démocratie à petite échelle, j'espère qu'un jour la métropole arrivera à en faire au moins autant.

 

01/05/2017 à 11:00 - L'Edito du dimanche

Ecrit par ethan


Une partie des soutiens de Asselineau sont pas mal dans le genre aussi. Malgré son score de ~1%, ils continuent de scander que tous les électeurs qui n'ont pas voté pour lui sont des cons qui n'ont rien compris...

Le problème ce n'est pas le candidat ni même les idées qu'il avance, le problème c'est le fanatisme. Peu importe celui que vous choisissez si vous en arrivez à acheter des t shirt suivre votre idole partout et crier comme un fan hystérique de Justin Bieber, vous êtes probablement décérébrés. Et du coup oui même dans les candidats à 1% il doit y en avoir un paquet. On sait si Poutou a reçu des culottes ?

_______

Sinon je suis curieux au sujet de tous ces gens qui oublient le respect de l'opinion de l'autre au nom de la lutte contre un parti raciste. Je me demande, vous qui avez le culot d'imposer le vote Macron, Si Marine passe quand même, ou vous verra vous exprimer correctement ou vous allez juste faire une manif de gogols sur une place publique ?

Parce qu'on a eu les mêmes cons chez les ricains au final, des grandes gueules qui vous affirment qu'ils n'ont pas peur de faire ce qu'il y a à faire pour empêcher le "méchant" de passer. Et une fois le gars élu, une semaine de manif avec des casseurs/profiteurs occasionnels, comme d'hab et que dalle d'effet.

Moi je vous attends, à la moindre annonce d'une loi pour expulser des gens sur leurs origines, leurs religions ou même simplement leur opposition politique au nouveau gouvernement, je serai là pour bloquer des aéroports, des gares, des routes, des bâtiments publiques.

Je n'accepte pas les héros qui dictent le vote des autres, vous prétendez faire un acte honorable en faisant "barrage aux forces du mal" mais en réalité c'est le choix d'un peureux qui préfère se soumettre au maître numéro 2 plutôt qu'au maître numéro 1 parce qu'il frappe un peu moins fort. Quand je vois des noms de partis comme les insoumis qui attendent la consigne de papa pour aller se mettre à quatre pattes devant les urnes, l'insoumission a changé de définition c'est sûr.

Soit vous votez pour un parti que vous appréciez à ce second tour, un parti qui défend vos idéaux et j'ai aucun problème avec ça. Soit vous vous abstenez ou votez blanc et dans ce cas, Lundi 9, si sur les 45 millions d'électeurs, le candidat élu est le vote nul, alors on vous attend, manifestez votre vrai pouvoir, celui que vous avez en tant que peuple, faites respecter votre droit de vote, votre opinion.

 

01/05/2017 à 03:44 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Quantum

Réduire Macron à Banquier est aussi stupide que me réduire moi a réceptionniste (ben oui c'est mon premier métier ... pourtant je fais de l'informatique depuis près de 20 piges ...).

Si Macron était uniquement un banquier, il le serait resté. Franchement pourquoi se prendre la tronche à faire de la politique quand on peu se faire 1000 fois plus de fric en restant dans la haute finance.

Bref entre un jeune loup qui veut tester des choses en espérant faire progresser la France et un femme qui change d'avis tous les 10 jours, le tout portée par une base de nazillons mon choix est vite fait.

Je suis d'accord, le réduire à un banquier est stupide. Son ex patron est bien plus précis d'ailleurs, en expliquant que Macron a été formé pour être bon baratineur. Déjà un bon point pour continuer avec les 50 années de politique précédentes. Déjà qu'il est jeune et dynamique, voilà qu'en plus il sait raconter des histoires ! Il faut penser Printemps les gens.

Je trouve ça aussi ridicule d'ignorer les 4 années précédentes, bien sûr que non qu'il n'est pas juste un banquier, il est aussi responsable de toutes ces belles lois du quinquennat Hollande que l'on adore tous. Des lois adorées par le peuple, qui font progresser la France et L'Europe vers le vote extrême.

Et comme tu le fais remarquer, on ne peut que saluer sa constance, il ne se contredit jamais, s'il dit qu'il est socialiste ou pas socialiste c'est toujours clair. Et les grandes lignes de son projet, ça Quantum il le sait, elles vont pas bouger parce que Macron il reviendra pas sur ce qu'il a dit.

C'est d'ailleurs décidé, Quantum nous dressera le bilan dans 5 ans.

 

30/04/2017 à 22:30 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Aerith

Personne ne connait Macron ici et n'a été se renseigner ou étudier ce qu'il a fait, par exemple.

Ni même sur Le Pen et ses (ex)actions ou paroles qui changent du jour au lendemain, au gré du vent.

Personne ici ? J'en déduis que tu dois appliquer ton propre conseil pour toi même. Tu réponds de façon générale à tout le monde ici sans avoir lu ou retenu les conversations précédentes sur le sujet.

 

30/04/2017 à 21:12 - L'Edito du dimanche

Ce second tour ne devrait même pas exister. Aucun candidat au dessus de 20% du corps électoral, pas de second tour.

Reste plus qu'à voir si Manu va appliquer la même stratégie qu'Hillary et compter sur la réputation de son adversaire pour être élu. Il a déjà commencé un peu d'ailleurs. Il a raison, ça a tellement bien marché pour Hillary, je suis sûr qu'à elle on lui disait aussi "t'en fais pas c'est bon, l'autre va jamais passer".

 

30/04/2017 à 03:41 - Nintendo annonce une New 2DS XL

Ecrit par XYZ972

Oui, je m'avance sur le point de la convergence, mais je reste hypothétique alors tu es catégorique. L'avenir prouvera peut-être que tu auras raison, même si je ne comprends pas l'intérêt de ta remarque sur la poudre blanche dans le nez.

Pour la convergence, c'est une stratégie qui ne sera pas forcément suivie mais j'aime bien cette idée.

Pour la poudre c'est de l'humour (hallucination, drogue, tout ça tout ça).

Oui je suis catégorique parce que votre volonté d'assimiler la switch comme la console qui remplace wii U et 3ds n'a pas été approuvée par Nintendo. Nintendo ne cesse de confirmer et d'annoncer des jeux sur 3ds. Nintendo ne peut pas perdre le marché de la 3ds, c'est le seul qui vend des jeux et rapporte de l'argent.

Encore une fois, les gens qui s'extasient devant le succès de la switch ignorent que la Wii U a eu la même chose. Au lieu d'être appuyée par Zelda, elle était appuyée par le Noel qui arrivait.

Pour illustrer, la semaine du 19Avril au Japon :
Switch – 45,673 (41,193)
New 3DS LL – 18,115 (19,533)
PlayStation 4 – 17,067 (18,022)
PlayStation Vita – 5,592 (5,987)
PlayStation 4 Pro – 4,855 (6,490)
2DS – 4,475 (4,629)
New 3DS – 1,234 (1,523)
PlayStation 3 – 432 (704)
Wii U – 271 (358)
Xbox One – 142 (132)

Il y a + de 3ds dans le monde que de ps4. Il y a même beaucoup + de 3ds au Japon qu'il n'y a de ps4 et encore aujourd'hui, la 3ds se vend + que la ps4 chaque semaine.

Bref bien sûr que c'est hypothétique, mais oui je serai surpris si la switch atteint 250 jeux publiés dessus. Il vaut mieux attendre, c'est ce que font les éditeurs aussi que de l'acheter day one et la ranger après Zelda comme certains ici avaient déjà fait en attendant le remake mario kart8 .

 

29/04/2017 à 18:30 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Persona 5, la fin est proche.

 

29/04/2017 à 01:13 - Nintendo annonce une New 2DS XL

Ecrit par XYZ972

Tu t'avances un peu vite je trouve.
La console se vend bien.

Déjà là non, elle se vend normalement. La Wii U a été vendue à 3.06M d'exemplaires à sa sortie sur le premier mois dans le monde.


Ecrit par XYZ972

Il y aura sûrement un gros catalogue virtuel si Big N décide d'unifier l'ensemble des licences et jeux déjà sorti.
Pour moi la convergence est la clé. Microsoft a poussé Windows 10 sur ordinateur, tablette et téléphone pour simplifier son offre de service.

Et c'est moi qui m'avance ? On va dire que tu t'avances avec plein de poudre blanche dans le nez alors.

Surtout tu me fais signe dès que Nintendo aura décidé de partir dans la convergence, parce que pour le moment, simple exemple, le code ami, système d'ajout d'amis catastrophique sur les consoles Nintendo, n'est pas le même sur DS, 3DS, Wii U et Switch. Rien que ça ils ne sont pas foutus de le faire en quinze ans. Ils bossent enfin pour que l'on puisse ajouter des gens via Nintendo ID sur la switch, le progrès vitesse Nintendo.


Ecrit par XYZ972

Si jamais les jeux 3DS, SNES, WII, ... ressortaient sur la Switch ça ferait des ventes faciles. Sachant que les jeux peuvent sortir en boite ou en virtuel, c'est du pain béni. Certains seront prêts à acheter des exclus Nintendo auxquelles ils n'ont jamais joué si elles ressortent en remake 'HD'.

Alors pourquoi est-ce que fire emblem Echoes, un remake de fire emblem gaiden (nes jap exclusive) est porté sur 3ds en Avril (japon) et le 16 mai chez nous ?

Pourquoi DraQue XI est prévu pour 3DS et Ps4 pour le 29 juillet puis sur switch à une date indéterminée. Sans parler de la 2DS et de la PS4 design DQ11 exclusives (assez classe la ps4 d'ailleurs)

Lady Layton 3DS, Yokai Watch 3, Monster Hunter XX...

Rassure toi je comprends très bien que la Switch peut être un succès. Mais non à l'heure actuelle, justement, sans s'avancer et faire des suppositions de fous, la console portable favorisée c'est la 3DS et c'est loin de changer. Au mieux on verra si la switch a une chance en Decembre à la sortie de super mario Odyssey.

On a un paquet de gens qui ont fait exactement la même connerie de parier sur le futur de la Wii U.

 

28/04/2017 à 19:23 - Nintendo annonce une New 2DS XL

Même dans 10 ans la switch n'aura pas le quart du catalogue de la 3ds. Faut pas rêver.

L'avenir de la 3ds est loin d'être incertain, celui de la switch par contre, pour le moment c'est une console qui a un bon nouveau jeu nintendo (en commun avec la wii U) et quelques nouveautés indé.

T'achètes une 3ds là maintenant tu peux faire tous les Dragon quest les pokemon, SMT, Layton, Mario classiques et mario paper et j'en passe.

 

27/04/2017 à 21:06 - Vivendi va lancer une OPA sur Ubisoft

Havas achète Blizzard North en 1998; Bolloré achète Havas en 1998 peu de temps après. En 2008 c'est la fusion avec activision qui est clairement faite dans le but de piquer la place de leader du marché à EA. On en parle beaucoup parce que Blizzard change de nom et communique sur le sujet à l'époque. Mais en réalité, Bolloré avait les commandes depuis Vivendi Games depuis 2005 précisément.

L'échec de Diablo 3, c'est le départ de Bill Roper, Les frères Schaeffer et David Breivik. Ils quittent blizzard north pour former Flagship studios et faire de la merde. Imo la relève n'a juste pas été à la hauteur.

Le gros changement de concept a bien lieu en 2008 par contre. La volonté d'être le N°1 du marché en fusionnant avec Activision a plutôt un impact sur les projets qui ne seront pas sortis. Hearthstone est clairement un jeu crée avec un but de rentabilité extrême, Heroes of the storm fait partie d'une même mécanique, le développement d'une branche blizzard esport.

Mais même là je peux pas tout mettre sur le dos de Bolloré, les créatifs sont partis, forcément la boîte change.

 

27/04/2017 à 20:00 - Vivendi va lancer une OPA sur Ubisoft

Les arguments à la fois côté Bolloré et côté Guillemot ont été largement discuté lors de précédentes news,je ne sais pas à qui tu réponds ou pourquoi tu en mets autant. L'avenir seul nous dira si la propagande d'Yves était justifiée. Y'a pas vraiment sujet à débat actuellement.

 

26/04/2017 à 22:52 - Orcs Must Die! Unchained est enfin disponible... et gratuit

Ecrit par dieudivin

Mouai...
Du coup, il vaut mieux que je passe mon chemin si j'ai pas bcp de temps à investir dans un H'nS tel que PoE si je comprends bien ? smiley 7

Je pense que tu connais déjà un peu la réponse par toi même, même sans mon intervention. Comme partout c'est une question avant tout de savoir se poser ses propres objectifs ses propres challenges.

Tu as de l'expérience dans le speedrun de diablo 2, c'est basé dans l'apprentissage méticuleux des routes d'un grand pro comme LlamaSC mais après si tu veux taper des scores compétitifs avec les siens il faut vraiment connaître tous les layouts, les loots utiles, le craft et savoir composer mécaniquement et mentalement avec toutes les parts de rng d'une run. Tout ce savoir s'il s'agit donc de faire des runs contre des joueurs de PoE sur leur jeu, c'est en effet un temps de jeu colossal requis pour apprendre. Personnellement le côté speedrun de poe je suis content parce que je m'améliore. C'est un objectif à ma hauteur, faire mieux à chaque fois, mais quand on rajoute le fait que ça fonctionne sous forme de saison avec des run pendant que je bosse, je sais d'avance que je vais pas y faire la compét'. Ca ne m'empêche pas de m'amuser à mon niveau.

Concernant le gameplay plus standard, pareil on peut s'y amuser complètement. Mais c'est clair que quand tu joues que quelques heures par semaine, tu évolues sur un marché plus pauvre. La grosse différence entre Diablo 2 et PoE c'est que le end game est un challenge. Depuis des mois PoE devient plus facile et plus accessible, mais disons le franchement, si après 2 semaines d'une nouvelle league tu ne touches toujours pas au dernier pallier de difficulté tout ce que tu ramasses se vendra une misère hors coup de bol extraordinaire.

 

25/04/2017 à 21:37 - Orcs Must Die! Unchained est enfin disponible... et gratuit

Ecrit par dieudivin

Je pense qu'il voulait dire que ceux qui y joue sans débourser d'argent ne se retrouve pas fatalement défavoriser par rapport à ceux qui y dépenseraient de l'argent in-game.
D'ailleurs, faudra vraiment que je m'y mette un jour à PoE, au moins l'essayer.

Non non tu crois mal. Mortal reproche régulièrement aux jeux de récompenser uniquement le temps de jeu conséquent. Il passe énormément de temps à se plaindre du hasard dans les jeux et plaide à chaque fois pour que les jeux le récompense mieux à son niveau de temps de jeu à lui, ou alors pour qu'il puisse mettre de l'argent et avoir les mêmes récompenses que les autres qui jouent plus que lui. Il le fait même sur des jeux qu'il n'a pas, auquel il n'a pas joué, c'en est devenu assez maladif. Et du coup son opinion de Path of exile, auquel il ne joue probablement pas, est ratée.

Puisque PoE est un excellent jeu, avec une très grosse part de rng. Il faut être capable d'y jouer de manière très intensive pour pouvoir ensuite avoir les moyens d'acheter les objets dont on a besoin aux autres joueurs. Les prix sont fixés par une communauté très hardcore qui joue plus de 15h par jour en moyenne durant les premières semaines de chaque league et si l'on ne suit pas ce rythme d'assez près, on se retrouve à peu près avec 1000 fois moins de thunes sur la même période que le hardcore gamer.

A savoir qu'il y a 3-4 grandes façons de jouer à PoE :


- Le standard : Un mode de jeu permanent, où l'on a pas ce phénomène de course à la richesse mais où l'on a tout simplement un mur incroyable à atteindre pour pouvoir acheter des choses puisque à la fin de chaque league temporaire tout se retrouve en standard. Le standard est donc un mode de jeu moins joué que les autres dans lequel les prix sont fixés par une communauté horriblement riche.

- Les leagues temporaires : Limitées à 3 mois en général, leur contenu est disponible dans le but de réussir quelques challenges plus ou moins tendus dans le but d'obtenir des effets cosmétiques en récompense. L'économie y est plus facile pour démarrer qu'en standard. Mais là ou un joueur moyen qui joue tout le temps de la league en dehors de son travail quotidien (min 3-4h par jour en étant très efficace) va accumuler quelque chose comme 20-30 exalted orbs de richesse. Celui qui y passe ses journées pendant 1 mois sur les 3 seulement tourne plutôt autour de 7k 8k exalted orbs sans soucis. Avoir la possibilité par exemple de jouer les deux premières semaines non stop, vous fait gagner des centaines d'exalted orb en "farmant le labyrinthe" par exemple.

- Le solo Self found : La grande théorie selon laquelle on va pouvoir jouer sans faire d'échanges avec les voisins. Le temps de jeu nécessaire y est toujours colossal parce que là il s'agit de trouver ce que vous voulez par vous même ce qui force soit à se restreindre à des builds déséquilibrés qui permettent d'aller très loin sans équipement compliqué à récupérer, soit à farmer encore plus que les autres. La partie la plus désagréable dans cette histoire étant le contenu du coffre, puisque pour arriver à ses fins dans ce mode de jeu il faut stocker comme un taré toute sorte d'objets, et donc ça devient un passage en caisse forcé pour augmenter la taille du coffre.

- Les courses : Les saisons de race sont des compétitions de speedrunning avec toutes sortes de conditions. C'est organisé sous forme d'événements datés. Vous pouvez y jouer librement, mais les récompenses se distribuent au niveau de votre placement dans la saison. La saison dure généralement quelques semaines et évidemment pour être bien classé il faudra jouer autant et participer autant aux événements que ceux qui y passent leur journée. La seule différence pour moi à ce mode de jeu est que l'on peut y participer pour le sport sans viser de récompenses et s'y amuser. Ce n'est pas par contre le gameplay standard de PoE, ce sont des événements singuliers qui n'ont rien à voir avec le jeu de base et vous demandent de connaître le jeu à fond pour participer.

Tout ça peut sonner comme très négatif, mais c'est un A-RPG, un hack n slash. Probablement le plus compétitif du moment et pour sa communauté, tout ce que j'ai dit là ou presque c'est du positif.

Voilà, laissons tranquille le pauvre Orcs Must Die! Unchained avec nos apriori dégueulasses et nos hors sujets maintenant.

 

25/04/2017 à 19:03 - Orcs Must Die! Unchained est enfin disponible... et gratuit

Path of Exile qui respecte le temps du joueur. On aura tout vu smiley 25

Sur le plan pay to win ah c'est sur il est top, t'auras beau payer ça changera rien.

Mais respecter le temps du joueur lol. De la part de quelqu'un qui usuellement se plaint de pas avoir le temps de jeu nécessaire pour des moba, des quêtes journalières. Citer PoE en exemple smiley 32

PoE ne récompense que les joueurs avec un temps de jeu énorme, c'est un hack n slash, il faut grind en permanence pour rester dans la course.

 

 


0