Profil de F-74


Mon avatar

Inscrit le 23/04/2010 à 13:17

330 Commentaires

 

 

Commentaires


06/11/2010 à 12:33 - Le débat du samedi

Pas très fan du genre, mais j'avais bien aimé "Return to Castle Wolfenstein".



Une atmosphère, une histoire, un tout...

 

31/10/2010 à 09:19 - Elle tue son bébé parce qu\'il l\'interrompt en pleine partie de jeu

Plus une question de maturité pour avoir un enfant qu'autre chose...smiley 6



Enfin bon, certains pensent qu'il faudrait un permis pour avoir des enfants, on peut quand même s'interroger...

 

30/10/2010 à 14:59 - Le débat du samedi

PC et consoles n'ont pas tout à fait le même public ou plus exactement les mêmes jeux.



Evidemment on trouvera des FPS ou des jeux de course sur chacun des supports, mais je veux dire que sur PC on s'attend plutôt à avoir un jeu typé "souris" alors que sur console ce sera plutôt "pad".



A partir de là, toute la philosophie du jeu liée au support en est bouleversée: la console c'est de l'arcade, de la détente, de l'agilité au pad alors que le PC c'est plutôt quelque chose de plus posé à mon sens.



Evidemment vous me sortirez toujours un FPS dans les 2 cas pour me contredire, néanmoins je pense que ce sont 2 styles de jeu assez différents.



Je vois mal un Civilization V sur console, ni même un Starcraft II....



Après d'un point de vue rentabilité, il vaut mieux développer sur console, même si les chiffres de vente qui font tourner les têtes ne sont donnés que pour les blockbusters: je voudrais bien savoir à combien se vendent les quelques m*rdes qui ne manquent pas de sortir aussi sur ce support...



D'un point de vue purement ludique dans le sens de facilité de prise en main (et sans prise de tête...) la console est nettement vainqueur, mais je pense que le PC permet de tester d'autres modes de jeu.



Après, le PC évolue bien plus vite côté hardware, donc "en théorie" il bénéficie d'une longueur d'avance: je dis bien "en théorie" puisqu'en pratique il faut le vouloir pour tirer la quintessence d'un matériel récent.



Je pense néanmoins que le PC permet de tester des choses, comme l'apparition massive de la physique dans les jeux. Forcément ça rejaillira sur le monde des consoleux, mais ce sera grâce au PC. smiley 7

 

29/10/2010 à 17:30 - (Test) Moi, moche et méchant (Wii)

(Test) Moi, moche et méchant


Je trouve ça bien un peu d'autocritique, Cédric. smiley 9







smiley 13

 

28/10/2010 à 11:18 - Nintendo tue des bébés phoques

La question est: "Est-ce qu'un militant de greenpeace enterré sous 1 mètre de terre fournit une herbe verte de bonne qualité ?".



Pour voir si le terme "Green" est usurpé ou pas. smiley 13

 

26/10/2010 à 13:26 - Epic Mickey : Le jeu de l\'année sur Wii ?

Ca a l'air pas mal, mais j'ai un peu de mal à évaluer le Gameplay en voyant les vidéos. smiley 9

 

24/10/2010 à 13:27 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par DarkSerpent

Honnêtement, est ce que beaucoup d'entre vous en on quelque chose à faire que les autres pays nous prennent pour des raleurs ?


Oui.



Quand tu vas dans un autre pays pour bosser et qu'on te dit "Ici c'est pas la France, on travaille, on n'est pas sans arrêt en vacances" tout ça en rapport avec les 35 heures, forcément ça te touche.



On parle de l'image de la France écornée par Sarkozy, je peux t'assurer que ça fait un moment qu'elle l'est, tantôt par une majorité au pouvoir, tantôt par une autre.



Et surtout, les étrangers ne comprennent pas les 35h00, surtout quand tu leur expliques qu'il y a la loi et la réalité avec des gens qui bossent 50 heures payées 35, sinon la boite ferme.

 

24/10/2010 à 13:17 - L\'Edito du Dimanche

J'ai ma soeur qui vit au Québec, je peux vous assurer que nous, français, passons pour des cons avec ces manifs à répétition.



Qu'après, tout soit bien ficelé dans cette retraite, je n'en sais rien, il est évident qu'à 60 ans on ne fait pas le même boulot qu'à 20 ans.



Plutôt que de se braquer sur "l'acquis social de la retraite à 60 ans", ils feraient mieux simplement de se braquer sur un "acquis" d'une retraite convenable à un âge convenable.



Evidemment le mot "convenable" est volontairement flou, mais je ne suis pas sûr que les gens apprécieront de gagner 360 euros de retraite à 60 ans ("on vous avez dit qu'on remettrait la retraite à 60 ans, on n'a jamais dit que vous alliez pouvoir en vivre") alors que pendant le même temps, les "jeunes" s'en prendront encore plus sur le coin de la gueule question prélèvements.



Je voudrais aussi revenir sur le mot "acquis" (dans acquis social), c'est encore un jeu de sémantique par lequel on entend verrouiller quelque chose.



Imaginons que je parle de la peine de mort comme "acquis pénal", il est donc impossible de la remettre en cause puisque c'est un acquis !

Méditez là-dessus et sur les mots qu'on vous martèle dans le crâne. Et quand je dis ça, c'est aussi valable pour la gauche que pour la droite, chacun a son pré carré sémantique.



Comme je le dis plus haut, je préfère entendre parler d'une volonté de faire en sorte que les gens aient une retraite convenable et garantie plutôt que de faire de la politique pour le jeu du pouvoir.

 

23/10/2010 à 12:25 - Le débat du samedi

Ecrit par Oon

(en fait de plus en plus chiant à pirater)


Et puis récupérer un jeu qui en réalité était une version presque définitive, non patchable, avec du son qui manque, plus la possibilité qu'il soit vérolé par un Trojan, ça dissuade pas mal. smiley 9

 

23/10/2010 à 12:15 - Le débat du samedi

Pas de piratage de jeux, de films ou de chansons.



Plus exactement j'avais récupéré des chansons du grand temps de Napster... mais certaines étaient des chansons mp3 que je possédais déjà sur de vieilles K7 ou en 45 tours.



Maintenant, j'avais récupéré des Roms pour émulateurs, mais plus pour la beauté du geste (je suis toujours supris de voir que ça fonctionne si bien, en particulier les jeux NeoGeo) que par volonté "de ne pas payer".



A ceci, on rajoutera un peu de collectionnite aigüe... smiley 13



Derniers ACHATS: Starcraft 2, Civilization V, Civilization IV (Complete Edition).



Pas de console depuis la revente de la GameCube. smiley 9



Dans tous les cas, j'essaie de trouver un prix "bas", les 35 euros de Civilization V me paraissent corrects, bien que je peste sur l'absence de manuel papier (le pdf ... merci... ). smiley 39

 

20/10/2010 à 13:32 - L\'Amérique du jeu vidéo suspendue aux lèvres de la Cour Suprême

Un mal pour un bien, qui permettrait de faire le ménage dans les groupuscules néo-nazis et autres péquenauds violents ? Peut-être. Mais un mal quand même.


Justement, la liberté d'opinion c'est aussi d'avoir ces c*ns là qui paradent.



D'ailleurs comme le disaient certains, c'est marrant de voir des groupuscules aryens (suprématie "de la race blanche") encadrés par des policiers noirs américains. smiley 13



Je ne suis pas sûr qu'en truandant la liberté d'expression, c'est à dire en créant une dissymétrie entre ce qui est "bien" et "pas bien" on y gagne toujours... tout simplement parce qu'il faut bien que quelqu'un décide de ce qui est "bien", et là arrivent les problèmes.



Pour en revenir à la news proprement dite, on rigolera quand "Commando", "Terminator", "Conan" (avec Schwarzy) seront interdits aux moins de 18 ans (à voir dans un sex-shop ? smiley 23 )ou interdits...

 

20/10/2010 à 10:29 - Une pléiade de stars au stand Activision pour la Paris Games Week

Ecrit par Yutani

petite correction smiley 13

mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi smiley 9


Ce que je dis est volontairement "simpliste", c'est beaucoup plus compliqué, ça touche au star système et de manière générale à ce qu'on montre aux gens "du peuple", à ce qu'ils ne sont pas, à ce qu'ils n'ont pas.



Il y aurait beaucoup à dire. smiley 15

 

20/10/2010 à 09:51 - Une pléiade de stars au stand Activision pour la Paris Games Week

Ecrit par DarkSerpent

Qu'est ce qu'ils viennent faire là ?


Faire leur promo et dire que les jeux vidéos "c'est trop de la balle".



Un peu comme les footeux qui viennent à AutoMoto ou à Turbo te dire "Ouais j'aime trop les voitures".



Avec ça, on va loin. smiley 13



C'est d'ailleurs aussi pour ça que la haine se lève en France, le fait que des gens sous prétexte d'être chanteur ou acteur sont invités à donner leur avis sur tout et n'importe quoi.



Et quand ça tourne au passe-droit systématique, qu'on ne s'étonne pas que les gens se déchainent sur le net.



Ca fait aussi penser à la "soirée" donnée (à New York je crois ?) pour le prochain Need for Speed. Une ambiance "groovy" avec des mecs friqués invités et des "bonnasses" choisies.



Et curieusement sur gametrailers.com (donc US), j'ai vu poindre les mêmes critiques: "Mais pourquoi une soirée privée avec des rappeurs et des gens dont on se fout ?", "Pourquoi les gamers et les gens qui attendent le jeu sont interdits d'entrée ? Qu'est-ce que ces gens ont de plus à dire sur un jeu ?".



C'est partout pareil.



Ca ferait aussi un bon sujet de discussion pour Dimanche...smiley 15

 

16/10/2010 à 13:30 - Le débat du samedi

Consoles Louis XV ou Louis XIV, un beau travail du bois, avec incrustation de marbre sur certaines. smiley 9



http://www.gafurniturereproductions.com/inventory/wvcq40.htm

http://www.reindeerantiques.co.uk/catalogue.php?id=1588&p=23







smiley 15

 

16/10/2010 à 09:38 - Une poursuite en voiture à cause d\'une PlayStation...

Un gros fan de jeux vidéo qui, finalement, préfère tâter de la manette plutôt que de sortir chercher du boulot.


Je voulais revenir là-dessus: tous les "experts" en emploi aux USA s'accordent pour dire que le chômage de masse et durable dans le temps va devenir une norme aux USA ce qui ne s'était jamais vu depuis plus de 80 ans avec la crise de 29.



Etant moi-même au chômage, je sais parfaitement les raccourcis que ceux qui ont (encore ?) un boulot peuvent emprunter lorsqu'ils parlent des chômeurs.



Je souhaite bon courage à ceux qui candidatent, qui n'ont pas de réponse, qui se déplacent (avec des frais conséquents) à un entretien d'embauche où on leur fait comprendre qu'ils ne conviennent pas ... ou que ce qui est marqué textuellement dans l'annonce ne s'applique pas ("Formation assurée, vous avez lu ça où ? Ah c'est dans l'annonce ... oui enfin non, ben dans ce cas on peut vous faire un CDD de 3 mois renouvelable en région parisienne et puis on verra...").



A ceux qui cherchent aussi à se reformer, où on leur demande de raquer des sommes considérables sans garantie de trouver un boulot. Et puis l'alternance avec le centre de formation à un endroit et le stage à 400km, on fait comment on prend 2 appartements ?



Bref, monde fantastique où les chômeurs sont forcément des branleurs qui passent leur temps à jouer...

 

13/10/2010 à 20:43 - Gran Turismo 5 est (encore) repoussé

Vous savez qu'en réalité, il est prévu pour la PS4 ? smiley 13

 

09/10/2010 à 12:52 - Le débat du samedi

(De l'année dernière: SPORE... smiley 13)



Sinon cette année, je ne joue plus assez pour avoir un éventail de choix assez large.



Il y a quand même une déception qui me vient en tête: Settlers 7, pas pour la réalisation, mais pour la protection du jeu qui a entièrement bousillé le boulot des développeurs en sapant les ventes. smiley 9

 

03/10/2010 à 11:49 - Handball Challenge sort sa deuxième démo

On dit 'hand-daube' pas 'handbaule'


smiley 43





smiley 15

 

02/10/2010 à 11:57 - Seulement 5% des parents savent que leurs enfants jouent en ligne

"Qui savent que leurs enfants jouent en ligne" ou "qui savent que leurs enfants peuvent jouer en ligne" ?



Dans le second cas, il s'agit de la méconnaissance des jeux modernes.



Je suppose que c'est comme les sondages en France, des questions tendancieuses et des réponses qui le sont tout autant...

 

01/10/2010 à 12:53 - Plus de 5000 joueurs bannis de StarCraft II

Ecrit par nykho

autant de licences qui vont être rachetées :D


Bah... si c'est un hack oui, si par contre c'est de la triche, il faudrait juste leur interdire le multi...

 

 


0