Publié le Jeudi 27 juillet 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Parfait à un (gros) détail près...

Aujourd’hui, c’est un nouveau modèle de clavier qui a atterri entre nos mais : le clavier HyperX Alloy Elite.
L’HyperX Alloy Elite est un clavier mécanique doté de touches Cherry MX. Nous avons testé la version Cherry MX Red, mais il est disponible également en Blue ou Brown si vous préférez les touches plus fermes, plus réactives, avec un retour tactile plus important mais plus bruyantes.
Il est doté d’un anti-ghosting 100%, d’un mode N-Key rollover, d’un câble tressé d’une longueur d’1,8 mètre, pèse 1,47 Kg et mesure 44,4 x 22,68 x 36,30 cm.
Bonne nouvelle, il dispose d’un connecteur USB pour y brancher, par exemple, sa souris.
Dans la boîte, on trouve quelques petits cadeaux : des touches 1234 de couleur argentée, mais lisses, et des touches ZQSD argentées et texturées pour une reconnaissance tactile.
Un repose-poignet est également inclus.
Le clavier possède un châssis en aluminium qui lui confère une bonne robustesse. Deux larges patins assurent sa tenue sur le bureau. Les touches sont surélevées, permettant un nettoyage facile. Enfin, il est doté de plusieurs touches multimédia supplémentaires (lecture, avance, retour, mute) ainsi que trois boutons dédiés à l’intensité lumineuse, le mode des effets lumineux et la désactivation de la touche Windows. En effet, le clavier est rétroéclairé en rouge uniquement.

En bureautique, d’ailleurs, ce clavier HyperX Alloy Elite est tout ce qu’il y a de plus parfait. Confortable, notamment grâce au repose-poignet, il est plutôt classe, se nettoie facilement, les touches répondent bien et ne sont pas particulièrement bruyantes… bref, c’est un sans-faute. La barre espace est particulièrement agréable et réactive, soit dit en passant.
En jeu vidéo, les critiques sont par contre plus nombreuses. En cause, l’absence totale de touches macro ou de possibilité d’en programmer. Pour un clavier vendu aux alentours de 120-140 €, il faut bien dire que c’est un vrai point négatif.
Du coup, il se destine plus particulièrement aux FPS et jeux d’action, moins aux MOBA, RTS et MMO… et c’est bien dommage parce que question confort d’utilisation, réponse des touches, précision, et ce même sur des longues sessions de jeu, le clavier HyperX Alloy Elite assure totalement et est un vrai bonheur. Ajoutez une robustesse et une qualité de fabrication et de finition, et vous aurez un produit d’excellente facture, d’excellente qualité, qui risque malheureusement d’avoir du mal à trouver sa place, pour une simple question de macro. Dommage.
Test précédent - Home - Test suivant
Test du clavier HyperX Alloy Elite
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- Arc Raiders : un nouveau Playtest avant la sortie
- Masters de feu 2025 : un spectacle exceptionnel
- (TEST) EA Sports FC 26 (PC, PlayStation, Xbox, Nintendo Switch)
- (TEST) Dying Light The Beast (PC, PS5, Xbox Series)
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1)
- (TEST) Agatha Christie – Mort sur le Nil (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- Spellcasters Chronicles, un nouveau jeu signé Quantic Dream
- Les ROG Xbox Ally et ROG Xbox Ally X sont désormais disponibles
- Hopper et le trésor de barbe-pique est sorti
- JDM: Japanese Drift Master annoncé sur consoles
- Légendes Pokémon : Z-A est sorti sur Nintendo Switch 1 & 2
- C.Viper débarque dans Street Fighter 6
- Kaamelott Deuxième volet (partie 1) : découvrez un extrait inédit
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
