Plantronics Nacon Rig 500 Pro HS, un casque PS4 de qualité

 

Publié le Jeudi 15 novembre 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Plantronics Nacon Rigs 500 Pro HS, un casque PS4 de qualité

Le son est bon

imagePlantronics s’est allié à Nacon pour sortir une version spéciale de son Rigs 500 Pro. Le Rig 500 Pro HS, pour être précis. Un modèle spécial PS4, avec le petit logo qui va bien pour faire officiel.

D’un point de vue design, le casque est assez massif, un peu taillé à la serpe, anguleux… mais résolument design. A vous de voir si vous préférez un casque plus « rond », mais d’un point de vue personnel, ce casque a clairement de l’allure. Ce modèle exclusif débarque avec une couleur inédite, « Titanium », du plus bel effet.

Rien de nouveau cela dit : il s’agit du même modèle que le 500 Pro classique. Pas d’amélioration ou de modification.

Le casque est un mélange de plastiques et de métal (arceau). Il pèse 281g, ce qui est relativement léger. Sachant qu’en plus, c’est un casque à arceau, et que cela soulage donc une partie du poids pesant sur la tête. Les oreillettes sont en similicuir et  tissu. Ajoutez un micro amovible et que l’on peut ajuster correctement au visage, voire que l’on peut relever totalement et un câble de 1,3 mètre doté d’une molette pour régler le son.


La longueur du câble pose d’ailleurs un premier problème : il est clairement trop court pour être utilisé sur PC. Et il n’a pas de séparation audio/micro non plus. Autrement dit, soit vous achetez l’adaptateur Plantronics USB (env. 35 €) soit vous optez pour un séparateur jack (dispo sur Amazon à une dizaine d’euros max). A vous de voir. Si vous souhaitez ne l’utiliser que sur PS4 ou même smartphone et/autres consoles, par contre, pas de souci.

imageAu menu des caractéristiques techniques, on a des hauts-parleurs 50mm, une réponse en fréquence de 20 Hz-20KHz, une impédance de 32 Ohms et une sensibilité de 111dBs. Le micro, quant à lui, et antibruit. On appréciera, enfin, le connecteur jack coudé. Une bonne idée. Pour finir, notez que le casque est totalement compatible avec la manette Nacon Revolution Pro Controller 2.

Testé en condition, sur Red Dead Redemption 2, le casque fait des merveilles. Certes, l’isolation n’est pas parfaite et aurait peut-être pu bénéficier d’une réduction de bruit active, mais à moins de vouloir l’utiliser sur un marché au milieu des poissonniers, ça devrait largement faire l’affaire. Agréable à porter durant les longues sessions (il peut se régler facilement sur la tête et s’adapte vraiment à toutes les morphologies, il saura se faire oublier et ne pas occasionner de douleurs, notamment aux tempes ou à la nuque.
La qualité sonore est surtout la grande force de ce casque. Un superbe équilibre basses/mediums/aigus vous offre une qualité de son proche de la perfection. Un souci du détail très appréciable.
Du coup, l’utiliser pour écouter de la musique ou regarder un film est tout aussi plaisant, avec un très bon rendu.

Pour finir, on retiendra que Plantronics propose des accessoires de rechange (micro, oreillettes, arceau) si d’aventure vous veniez à accidentellement en casser. Et ça, c’est toujours une bonne nouvelle de savoir que si une mauvaise manip ou un choc endommage votre casque, il y a moyen de racheter uniquement une partie et non pas tout l’ensemble.

Bref, on valide.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Plantronics Nacon Rig 500 Pro HS, un casque PS4 de qualité

Plateformes : PS4

Editeur : Plantronics

Développeur : Plantronics

PEGI : 7+

Prix : 130 €

Aller sur le site officiel

Plantronics Nacon Rig 500 Pro HS, un casque PS4 de qualité

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0