Razer Kraken V3 Hypersense, un casque qui va vous faire vibrer

 

Publié le Jeudi 24 février 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Razer Kraken V3 Hypersense, un casque qui va vous faire vibrer

Au sens propre

imageNouveau venu dans la gamme Kraken, le Razer Kraken V3 Hypersense vient de débarquer dans nos étals. Il s’agit d’un casque compatible PC, Mac, Nintendo Switch (même si ce n’est pas marqué sur la boîte) et PlayStation. A savoir qu’il peut donc fonctionner sur PS4 et PS5.

Ce casque stéréo embarque des haut-parleurs Razer Triforce Titanium de 50 mm, recouverts de coussinets en similicuir et tissu à transfert de chaleur, le tout en mousse à mémoire de forme. Il a une réponse en fréquence de 20 Hz – 20 KHz, une impédance de 32 Ohms, une sensibilité de 96 dBSPL et propose un micro unidirectionnel détachable. Il pèse 344g, a un câble de 2 mètres qui se termine en USB, des boutons de volume et d’activation/désactivation du micro.

Enfin, il a un éclairage RGB (logo sur les oreillettes).

Il est disponible en noir, avec un arceau large et recouvert de mousse et tissu à transfert de chaleur.

Sa particularité est qu’il a un régulateur haptique, que vous pouvez régler sur Faible, moyen (par défaut), élevé ou désactivé. Ce qui permet, donc, d’ajouter des vibrations au casque.

Le tout pour un prix avoisinant 139 €.


imageVisuellement, le casque est plutôt classique. Gros, massif d’apparence, mais pas spécialement lourd, il est agréable à porter et englobe bien les oreilles. On est assez à l’aise avec et peut donc se porter facilement durant de longues sessions de jeu. Les coussinets sont d’ailleurs très agréables et évitent l’effet de chaleur sur les utilisations prolongées. Un excellent point, donc. A noter également, parce que c’est assez rare pour le faire, que l’arceau métal est gradué : idéal pour savoir comment bien le mettre en place selon l’utilisateur.

On restera plus mitigé sur l’éclairage RGB, assez bof et dont le revêtement plastique garde les traces de doigts…
Idem pour l’utilisation sur consoles. Son branchement en USB l’oblige à un branchement direct sur console (PlayStation) ou sur le dock (Nintendo Switch). Et avec seulement deux mètres de câbles, sans rallonge, c’est franchement court. A moins d’avoir un petit écran et la télé très proche du canapé ou du fauteuil, les joueurs risquent de se tourner vers un modèle plus confortable en termes de longueur de fil. Une rallonge ou un autre câble de 3 mètres aurait été bienvenue.

Sur PC, le casque est compatible avec le logiciel Razer Synapse. De quoi le paramétrer selon son bon vouloir et selon l’utilisation que l’on en fait. Le logiciel, très complet, permet de vraiment bien gérer son casque et le micro qui va avec.

imageLa technologie Hypersense, avec les vibrations, n’a pas été pleinement convaincante. C’est un petit plus, amusant, mais parfois brouillon (sur les FPS avec Chat vocal par exemple, où des dialogues peuvent le déclencher de manière intempestive). Si vous le tentez sur un solo, par contre, c’est assez amusant. Pas ultra-précis (des fois, on le sent à peine alors que d’autres fois, sur une scène similaire, ça vous défonce les oreilles), mais amusant quand même. Avec quelques bonnes surprises de temps en temps. Sur un Dying Light 2, par exemple, quelques vibrations ont vraiment décuplé l’immersion et le ressenti de certains passages. Disons que c’est un plus qui ne doit pas pour autant être l’argument principal d’achat de ce casque.

Un bon casque, aux bonnes performances sonores. Un bon équilibre du son, malgré des basses un peu en retrait (mais sincèrement, on préfère ça à l’inverse), une bonne spatialisation des sons, bref, un casque au final très correct.

De bonnes options, un excellent logiciel pour le paramétrer, c’est un casque qui ravira sans aucun problème les joueurs sur PC. Moins sur consoles, en raison de son câble trop court.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Razer Kraken V3 Hypersense, un casque qui va vous faire vibrer

Plateformes : PC - Switch - PS5 - Xbox Series

Editeur : Razer

Développeur : Razer

PEGI : 7+

Prix : 139,99 €

Aller sur le site officiel

Razer Kraken V3 Hypersense, un casque qui va vous faire vibrer

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0