Splash Cars (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5, Nintendo Switch)

 

Publié le Jeudi 17 mars 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Splash Cars (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5, Nintendo Switch)

Fun et pas cher !

imageDans la lignée des petits jeux sans prétention, Splash Cars vient de sortir sur PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5 et Nintendo Switch. C’est cette dernière version que nous avons testée. Vendu moins de 7 €, le jeu ne paye pas de mine et ne restera pas dans les annales. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne vous procurera pas de plaisir pour autant. Mieux encore : pour ce prix, il serait dommage de ne pas en profiter…

Splash Cars vous met aux commandes d’un véhicule. 18 modèles sont proposés, la plupart à débloquer au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Pas besoin de scénario. Il s’agit ici simplement de s’éclater. Le jeu vous envoie dans une banlieue quelconque. Une banlieue grise, sans couleur, à la disposition très américaine (très rectangulaire). Votre but va être de redonner vie à ce quartier en y ajoutant de la couleur. Au passage de votre bolide, en effet, les objets, les maisons, les routes, la nature… tout prend vie et se colore.

Mais ce n’est pas forcément du goût de la police, de vous voir vous balader sur le gazon, dans les jardins, sur les propriétés privées… Et elle va donc tenter de vous arrêter. Seront disséminés un peu partout des bonus de score mais aussi des power-ups, permettant plus de folie, voire permettant carrément de stopper la police, vous laissant alors le temps de vous échapper. Sans oublier les bidons d’essence. Et vu le prix à la pompe actuellement, on se dit que des gens laissent de véritables fortunes sur le bord de la route… D’ailleurs, il faudra systématiquement les récupérer, sous peine de se retrouver à sec rapidement !


imageGraphiquement, le jeu propose un style très naïf. Peu de détails, juste l’essentiel niveau décors et objets, mais aussi sur les voitures. Même si certaines sont stylées, ça reste très sommaire. Quant au gameplay, il est simpliste, avec une physique parfois un brin délirante, mais ça ne fait que rajouter au plaisir du jeu.

15 niveaux sont proposés et vous pourrez même jouer à deux en coop. Et dans les caisses proposées… y’a même un tank.

Si ce n’est une bande audio assez ratée et des sons qui gonflent un peu à la longue, Splash Cars est un petit jeu à la con, sans prétention, fun, avec un bon petit air de reviens-y. Pour le prix, c’est un petit investissement pour quelques heures de plaisir, seul ou entre potes. Vous auriez tort de vous en priver.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Splash Cars (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5, Nintendo Switch)

Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - Switch - PS5 - Xbox Series

Editeur : Eastasiasoft

Développeur : Paper Bunker

PEGI : 3+

Prix : 6,99 €

Aller sur le site officiel

Splash Cars (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5, Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0