Publié le Jeudi 27 juin 2024 à 11:30:00 par Cedric Gasperini
Test Heading Out (PC)
On the road again
Sorti il y a un mois, Heading Out est, et c’est dommage, un peu passé inaperçu. Ce petit jeu qui mélange conduite, gestion (un peu) et aventure narrative, mérite le coup d’œil. Signé du studio Serious Sim, Heading Out vous met dans la peau d’un fugitif, fuyant sa peur de mourir, au volant d’une voiture. Au travers de 4 actes, et en pilotant autant de voitures, vous allez croiser des personnages clivants, affronter des situations marquantes et faire des choix parfois difficiles.
Chaque acte commence par une série de questions à choix multiples. Selon vos réponses, votre aventure sera (légèrement) différente. Vous devrez aussi choisir votre itinéraire sur une carte. Chaque route proposera des événements particuliers. Qu’il s’agisse de votre histoire racontée à la radio en fonction des réponses données, des rencontres qui vous amèneront à faire des choix parfois cornéliens et qui auront un impact sur votre réputation, votre santé, votre voiture… ou encore des courses, des courses-poursuites… voire des stops pour réparer votre bolide ou vous reposer… sans oublier les livraisons qui, si elles vous font faire des détours, permettent de gagner quelques dollars.
Quoi qu’il en soit, si vous voulez tout explorer et découvrir tout ce que le jeu a à vous proposer, il faudra faire plusieurs parties.
Vous aurez donc à gérer tout ça, selon vos besoins, selon vos envies, à jauger le pour et le contre pour espérer aller au bout du jeu… On vous rappelle que le but reste, quoi qu’il arrive, de ne pas se faire rattraper par sa « peur ». Cette peur qui vous suit. Certes, elle est à bonne distance. Une dizaine d’heures. Mais quand vous savez qu’un détour peut vous faire perdre plusieurs heures, une nuit de sommeil également, une réparation aussi… le game over n’est jamais loin.
Le jeu séduit surtout par son atmosphère. Façon Comics N&B, avec quelques touches de couleurs pour vous servir d’indications. C’est beau, c’est prenant, le tout bercé par une bonne bande-son qui colle très bien au jeu. Un petit jeu réussi, vraiment, pas parfait, en raison notamment d’une certaine répétitivité dans la conduite ou dans l’enchaînement des choses à faire. Mais un jeu très sympa, accrocheur. Chaque petite histoire que vous allez vivre va titiller intelligemment votre morale. Chaque choix va impacter réellement votre destinée. Et ce simple roadtrip va se transformer en aventure forte et marquante.
Vendu à bas prix, c’est le genre de jeu indé qu’il ne faut pas rater.
Test précédent - Home - Test suivant
Heading Out (PC)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Heartopia : un nouveau jeu de simulation de vie
- Corsair lance ses soldes de Noël
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Pragmata : démo, bande-annonce et Nintendo Switch 2
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en décembre
- (TEST) Project Motor Racing (PC, PS5, Xbox Series)
- Avatar: Frontiers of Pandora – D'entre les cendres est sorti
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS


