Nerdytech Couchmaster Cycon 3 : idéal pour bosser sur son canapé

 

Publié le Mardi 6 mai 2025 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

 

Test du Nerdytech Couchmaster Cycon 3 : idéal pour bosser sur son canapé

Un coussin pour mieux bosser

imageAlors que le télétravail est à la mode, bosser de chez soi n’a jamais été aussi sympa, tranquille et, pour beaucoup, bien plus productif sans les sempiternelles anecdotes du voisin d’open space et des racontars des collègues à la machine à café.

Mais ce n’est pas tout. Aujourd’hui, beaucoup de personnes ont un ordinateur portable chez eux. Et un ordinateur portable, comme son nom l’indique, ça se porte. Du bureau… au canapé. Tu parles d’un confort… avachi dans son canapé moelleux, avec un PC qui vous chauffe les genoux, des câbles de partout…

Il existe des solutions pour trouver un confort optimal. Et nous avons testé l’une d’entre elles : le Nerdytech Couchmaster Cycon 3.

Ce gros coussin rigide se place autour de votre taille et permet de poser, tranquillement, son PC portable. Ou tout simplement son clavier et sa souris si l’on veut utiliser la télé, ou un grand écran depuis son canapé, comme moniteur sur une tour. Oui, parce que des fois, jouer sur un grand écran comme la télé 4K, ça peut le faire aussi. Et d’ailleurs, il est compatible PC, certes, mais aussi Xbox One, Xbox Series, PS4 et PS5. Sait-on jamais…

imageLe Nerdytech Couchmaster Cycon 3 mesure 820 x 330 x 30 mm pour le plateau et les coussins de chaque côté, sur lesquels reposeront avec délicatesse vos coudes, mesurent 600 x 200 x 160 mm. Ils peuvent être écartés de 750 mm maximum. Largement de quoi être à l’aise, même avec un brin d’embonpoint.

Il y a des poches de chaque côté des coussins latéraux, pour y ranger ses câbles et accessoires, le plus précieux des miens étant, bien évidemment, ma flasque à whisky.

Le plateau embarque 6 ports USB 3.2, 4 sous le plateau, pour brancher ses accessoires et 2 sur le plateau (1 USB-A et 2 USB-C). Vous avez, enfin, un bandeau RGB pour divers effets lumineux, que les amateurs de lumières apprécieront.

Ce qui pourrait passer pour un simple gadget (cher, quand même, le gadget), s’avère à l’usage, vraiment confortable. Jusqu’à même devenir indispensable au bout d’un moment.

Le confort, déjà. Les coussins sont agréables. On repose ses bras dessus et c’est vraiment appréciable.
L’espace, ensuite. Il y ‘a de quoi poser son PC portable (17 pouces) et sa souris sans aucun souci de place. Il y a de quoi poser son clavier, full keys et sa souris, là aussi sans problème de place. Autant vous dire que si vous avez un clavier TKL, ce sera même encore mieux niveau place.
On passera sur le côté RGB, un peu gadget, mais qui a le mérite d’exister pour les fans.

imageOn a de la place, on est bien positionné dans son canapé, bien confortable… c’est simple, on pourrait y rester des heures entières… Pour ceux qui tapotent leur portable devant la télé, par exemple (j’en connais), c’est aussi idéal. Ou simplement pour changer de pièce (le bureau à la longue, c’est pénible)… Ou encore si vous n’avez pas de bureau !

Le Nerdytech Couchmaster Cycon 3 est donc dans la lignée des autres Couchmaster. Il est pratique, confortable, bien pensé, malin…

Notez que des accessoires supplémentaires sont disponibles aussi : porte-tablette, support téléphone portable et petit vide-poche. Un regret ? Où est le support à canette ou verre ?


image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Nerdytech Couchmaster Cycon 3 : idéal pour bosser sur son canapé

Plateformes : PC

Editeur : Nerdytech

Développeur : Nerdytech

PEGI : 7+

Prix : 189 €

Aller sur le site officiel

Nerdytech Couchmaster Cycon 3 : idéal pour bosser sur son canapé

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0