Sports Champions 2 (PS3 Move)

 

Publié le Mercredi 28 novembre 2012 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Sport Champions 2 PS3 PS Move

Bis Repetita

imageAprès un premier opus sympathique, mais pas non plus inoubliable, sorti il y a deux ans, Sony remet le couvert avec Sports Champions 2. Un jeu spécialement destiné au PS Move et qui vous propose plusieurs épreuves sportives.

Au menu, du bowling, du tir à l’arc, de la boxe, du ski, du golf, et du tennis.

Utilisez de préférence deux PS Move pour la boxe, le ski et le tir à l’arc.
La boxe permet donc d’affronter des adversaires sur un ring, en faisant attention de gérer sa jauge d’endurance, qui définit votre vivacité et votre rapidité, ainsi que sa jauge de santé, qui risque de vous amener à subir un K.O. si vous n’y prenez pas gare. Assez basique, mais très défoulant et plutôt réussi, ce jeu devrait vous laisser lessivé après un seul combat.
On restera nettement plus dubitatif en ce qui concerne le ski. Vous vous servez des PS Move comme avec des bâtons, gérant votre trajectoire. L’impression de vitesse étant complètement ratée, on se retrouve devant une épreuve molle du slip, sans peps, et à l’intérêt finalement limité.
Plus contrasté est le tir à l’arc. Parce que l’épreuve est aussi fun et réussie que dans le premier volet, avec des challenges différents, donc. Mais ça reste du tir à l’arc et on a déjà vu ça dans le précédent opus. Un recyclage agréable parce que le jeu est réussi, mais un recyclage quand même et on ne peut s’empêcher de penser qu’une nouvelle épreuve aurait peut-être été la bienvenue à la place.

screenscreenscreen

Un seul PS Move sera, par contre, suffisant pour le tennis, le bowling et le golf. Avec mention spéciale pour cette troisième épreuve aux graphismes hideux et indignes d’une PS3.
Faut-il réellement expliquer en quoi consiste le tennis ? Le PS Move tient lieu de raquette et vous jouez de manière classique, avec un déplacement automatique, ne vous permettant que de gérer les montées au filet.
Le bowling vous permet de mimer le lancer de la boule. Et enfin, le PS Move tient lieu de club dans le Golf.
screenClassiques, et déjà-vu. Mais pas pour autant bâclés, puisque les mouvements sont parfaitement retranscrits et qu’ils offrent donc une bonne jouabilité et un résultat globalement fun et satisfaisant.

Bien entendu, ce Sports Champions 2 gagnera en intérêt à plusieurs (jusqu’à 4 joueurs).

Au final, donc, c’est un jeu assez basique, dans la lignée de ce qui se fait déjà ici ou ailleurs, mais qui est doté d’une excellente reconnaissance des mouvements et d’une réalisation technique globalement honnête. Un jeu dans la lignée du précédent, donc : sympathique, mais pas inoubliable.

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Sports Champions 2 (PS3 Move)

Plateformes : PS3

Editeur : Sony

Développeur : Sony

PEGI : 12+

Prix : 30 €

Sports Champions 2 (PS3 Move)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Sports Champions 2 (PS3 Move) :

0