Il n'y aura pas que des QTE dans le prochain Tomb Raider

 

Publié le Jeudi 4 août 2011 à 14:00:00 par Alexandre Combralier

 

Il n'y aura pas que des QTE dans le prochain Tomb Raider

Croix Rond Carré Triangle Carré Croix Croix

Passés les émerveillements, la présentation du prochain épisode de Lara Croft lors du dernier E3 avait fini par plonger dans le doute beaucoup de jeunes gens honnêtes. Il y avait en effet beaucoup de QTE (Quick Time Events : moments où il faut appuyer rapidement sur une touche, et où l'on dit donc adieu à toute profondeur de gameplay) dans cette démo : en sera-t-il autant dans le reste du jeu ? 
 
Conscient de l'effroi qu'il a causé, Noah Hughes, le directeur artistique de ce Tomb Raider très attendu, a voulu apaiser les craintes :
Si la version de présentation de l'E3 comportait beaucoup de QTE, cela ne sera pas nécessairement le cas dans le reste du jeu.
Et le bougre de se justifier :
En ce qui concerne l'emploi des QTE, le but est d'offrir une expérience intense proche du cinéma, et à certains moments bien spécifiques, le meilleur moyen de le faire est de proposer des QTE.
A cet effet d'autres moyens (bande-son, changements de plan...) seront aussi employés. Rendez-vous à l'automne 2012 sur PS3, 360 et PC pour vérifier ces propos.
 
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Commentaires

Ecrit par gothmog le 04/08/2011 à 14:14

 

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les QTE ou le retour de dragon's lair mais dirk est tellement con qu'en plus il faut lui montrer ou il doit aller.

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Ecrit par Yutani le 04/08/2011 à 14:23

 

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Ecrit par gothmog

les QTE ou le retour de dragon's lair mais dirk est tellement con qu'en plus il faut lui montrer ou il doit aller.
n'oublies pas le gamin dans Space Ace smiley 13

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Ecrit par b2s gruud le 04/08/2011 à 14:39

 

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Parappa the rapper c'était considéré comme du QTE? En tout cas en voyant le sous titre ça m' a donné envie d'y rejouer smiley 7

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Ecrit par GamAlien le 04/08/2011 à 14:49

 

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Croix Rond Carré Triangle Carré Croix Croix




PS3.... prrrttttttt! smiley 55



*sort*

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Ecrit par jymmyelloco le 04/08/2011 à 14:51

 

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Après si c'est du QTE comme Heavy Rain ou Indigo Prophecy je suis pas contre.

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Ecrit par Antiope le 04/08/2011 à 15:26

 

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Ecrit par gothmog

les QTE ou le retour de dragon's lair mais dirk est tellement con qu'en plus il faut lui montrer ou il doit aller.


Avant ce jeu, je ne savais pas qu'un joystick pouvait traverser une pièce à MACH2 et se cratcher violemment contre un mur et ensuite, continuer sagement à fonctionner (non sans avoir utilisé quelques élastiques et morceaux de scotch).

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Ecrit par stolx10 le 04/08/2011 à 15:29

 

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1er joystick utilisé pour jouer



pour CPC 6128 amstrad

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Ecrit par Yutani le 04/08/2011 à 15:36

 

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Ecrit par Antiope



Avant ce jeu, je ne savais pas qu'un joystick pouvait traverser une pièce à MACH2 et se cratcher violemment contre un mur et ensuite, continuer sagement à fonctionner (non sans avoir utilisé quelques élastiques et morceaux de scotch).
c'est donc toi qui a provoqué la hausse des actions Super Glue 3 ? smiley 13

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Ecrit par Yutani le 04/08/2011 à 15:37

 

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Ecrit par stolx10

1er joystick utilisé pour jouer



pour CPC 6128 amstrad
j'ai encore un dans mes placards, quelle horreur ce joystick, ça te dégommait les mains rapido smiley 16

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Ecrit par stolx10 le 04/08/2011 à 15:52

 

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Ecrit par Yutani le 04/08/2011 à 15:56

 

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Ecrit par stolx10

j'avais celui là aussi :

http://hfr-rehost.net/preview/http://www.old-computers.com/museum/hardware/amstrad_joystick.jpg
j'utilisais aussi un joystick d'Atari 2600, ça marchait plutôt bien

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Ecrit par Thnos le 04/08/2011 à 16:48

 

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Si la version de présentation de l'E3 comportait beaucoup de QTE, cela ne sera pas nécessairement le cas dans le reste du jeu.



Tout est dans le nécessairement ce qui veut dire que quoi qu'il en soit il y en en aura quand même beaucoup trop pour ceux que ca gave (comme moi). smiley 55



Pour finir si je veux avoir une expérience proche du cinéma je vais au cinéma, et je ne joue pas à un jeu vidéo. smiley 18

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Ecrit par SpaceCak le 04/08/2011 à 16:58

 

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Ecrit par Yutani

j'ai encore un dans mes placards, quelle horreur ce joystick, ça te dégommait les mains rapido smiley 16


tu rigoles? c'etait le meilleur joystick pour jouer à décathlon sur l'amstrad. indestructible!!!

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Ecrit par LeRabatJoie le 04/08/2011 à 17:03

 

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Ecrit par stolx10

1er joystick utilisé pour jouer



pour CPC 6128 amstrad


La Speedking smiley 1



J'en ai un excellent souvenir. C'est la seule manette que je n'ai pas réussi à exploser sur Combat School. Tous les autres joysticks que j'ai eu à l'époque ont fini en charpie.

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Ecrit par stolx10 le 04/08/2011 à 17:05

 

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Ecrit par LeRabatJoie



La Speedking smiley 1



J'en ai un excellent souvenir. C'est la seule manette que je n'ai pas réussi à exploser sur Combat School. Tous les autres joysticks que j'ai eu à l'époque ont fini en charpie.
bah moi si smiley 54 le bouton sur le côté s'est enfoncé dans le joystick, et comme je n'avais que 8 ans, je ne l'ai jamais démonté pour le remonter smiley 54

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Ecrit par GamAlien le 04/08/2011 à 17:10

 

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Ecrit par Thnos



Pour finir si je veux avoir une expérience proche du cinéma je vais au cinéma, et je ne joue pas à un jeu vidéo. smiley 18


C'est quand même mieux quand le Jeu prend les codes du cinema pour la mise en scene. Mais il ne faut pas non plus que ça aille trop loin sinon ça devient un film interactif (qui a dit heavy rain?). Mais mettre pas mal de cinématiques pour ponctuer intelligemment les scènes ou cadrer la camera de manière cinématographique pendant le jeu est très très appréciable.



Le jeu vidéo, c'est du cinéma en mieux. Comme par exemple Batman que je trouvais beaucoup plus impressionnant et captivant en jeu que dans le film. Être "acteur" au lieu de simple spectateur c'est quand même autre chose.



(Et pourtant je suis cameraman donc mon média reste le film, pourtant je trouve que l'image a plus d'atout dans les jeux vidéos, ne serais ce que parce qu'ils peuvent se permettre plus de choses qu'au cinéma.)



Bien sûr après si tu es plus du genre casual ou arcade, je peux comprendre ton point de vue.

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Ecrit par Lyrad le 04/08/2011 à 17:14

 

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Oui. Mais.



On veut pas un film on veut un jeu!



Bande de smiley 21



Edit: Visiblement grillé par Thnos.

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Ecrit par Morpheus le 04/08/2011 à 17:31

 

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J'avais 2 joysticks pour amstrad qui ressemblaient à ça, mais tout bleus :



Joystick

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Ecrit par Yutani le 04/08/2011 à 18:19

 

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Ecrit par LeRabatJoie



La Speedking smiley 1



J'en ai un excellent souvenir. C'est la seule manette que je n'ai pas réussi à exploser sur Combat School. Tous les autres joysticks que j'ai eu à l'époque ont fini en charpie.
Arf ! Combat School, que de souvenirs !

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Ecrit par Mortal le 05/08/2011 à 01:37

 

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la prise en main de la speedking etait speciale quand meme, je m'y suis jamais fait.



bon et les QTE, ou le gameplay pour simplet...

vive les jeux grand public smiley 16



deja que les rpg se voient de plus en plus simplet aussi sauf exceptions. Je predis, dans 5ans,y aura plus de gros developpeur qui feront des vrais jeux, et moi je me ferais chier, et de tte facon, ca sera 100€ le jeu et 20€ le DLC avec code unique pr le multi.



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