(Test) Deus Ex : Human Revolution (PC, Xbox 360, PS3)

 

Publié le Mardi 6 septembre 2011 à 12:00:00 par Pierre Portal

 

(Test) Deus Ex : Human Revolution (PC, Xbox 360, PS3)

If you want to make enemies, try to change something

Deus Ex, une franchise légendaire pour les joueurs PC. Un mélange savamment dosé de FPS, de RPG et d'infiltration combiné à une ambiance hors du commun, qui avait su conquérir le public exigeant de l'époque. Après un succès critique impressionant, les petits gars de Ion Storm, épaulés par l'éditeur Eidos, avaient décidé de se relancer dans l'aventure pour une suite.

Seulement, à trop vouloir s'approcher du soleil, on se brûle les ailes. Minimaliste, Invisible War ne fut pas la suite que Deus Ex méritait. C'est pourquoi le défi que se sont lancés les développeurs d'Eidos Montréal inspire, par sa complexité, le respect. Reprendre une des licences les plus ambitieuses de l'époque, et la remettre au goût du jour sans décevoir les fans du premier jeu, on ne les donnait pas gagnants.

Surtout qu'après avoir vu des présentations, Cedric et moi-même n'étions que peu convaincus. Ou en tout cas, sacrément refroidis après les sompteux trailers que Square Enix avait publié un peu avant. Même si, nous esperions toujours être agréablement surpris, vu que les présentations auxquelles nous avions assisté étaient plutôt brèves et ne laissaient pas réellement entrevoir le potentiel du titre.

Alors, Deux Ex : Human Revolution, digne héritier d'une licence légendaire ou, à l'image d'Invisible War, grosse déception ? 

 

 
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Commentaires

Ecrit par Pierre Portal le 07/09/2011 à 14:51

 

43

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Ecrit par yeagermach1

level design : sais pas moi, un truc un peu moins tire par les cheveux, un peu moins caricatural cela serait sympa. Y a toujours un conduit d'aeration pour aller la ou on veut. Dans les immeubles, les seuls apparts ou on peut aller sont ceux ou une quete peut te mener. Sont pas dur a reperer, c'est les seuls avec une serrure que l'on peut pirater.



IA : perso je vois un mec dans un immeuble qui souleve un distributeur pour aller le mettre autre part et qui finit par monter dessus pour acceder a l'etage superieur, j'averti la securite surtout si je suis dans un immeuble sensible. La les employes cela leur fait ni chaud ni froid. Tu peux faire un massacre dans les rues, cela genera personne plus de 1 min 30. Apres ce delai les gens continueront a etre statique mais se fourtront completement des cadavres.





Trucs illogiques :

- tu as un coffre dans ton appart, tu peux recup les objets dedans mais pas en poser dedans.

- tu es un super soldat mais attention tu peux pas monter un objet de 1 metre de haut ni meme courir plus de 3s ...

- ton patron t'a offert un super corps avec plein de possibilités mais il te les bride (avec un pretexte bidon vu qu'on peut acheter le debridage, ce qui va contre le pretexte qui est qu'il est soucieux de ta sante).

- les flics bouclent une zone, tu arrives a y entrer par un chemin de traverse. Pour en sortir tu auras juste a passer par l'entree boucles par les flics, cela les genera pas.

- etc



Maintenant tu dis qu'avec les technologies actuelles on peut pas s'attendre a mieux que ce qui a été fait a l'époque de Deus EX 1. Donc en gros, la technologie a régressé depuis deus ex 1. Laisse moi rire. Deux Ex HR n'est ni au top niveau graphique (oh mon dieu ce bloom cache misere, ces animations de merde, ..), ni au top niveau histoire, ni au top niveau gameplay (au cause d'une IA ...) et on doit dire que c'est une revolution (humaine).Mais sans aller jusque la, on peut dire je pense sans se tromper que deus ex HR ne marquera pas les esprits comme la fait son illustre ancêtre et meme qu'il sera vite oublie.



Non mais sérieusement.. C'est un jeu, tu crois que ce serait marrant si aucun passage ne menait où on veut aller ?

Pour les apparts, c'est complètement faux. Il y a plein d’appartements visitables qui ne servent pas aux quêtes annexes Ou alors tu n'as vraiment pas exploré les villes...



L'IA, je suis d'accord, n'est pas parfaite. J'en ai d'ailleurs parlé dans mon test. Et j'en dis quasiment les même choses que toi.



Pour la question des "trucs illogiques", encore une fois, c'est un jeu... Ce serai aussi intéressant si on commençait avec un personnage upgradé au max, sans levelling ? Et Adam est un super soldat augmenté, pas Superman. Les augmentations ne donnent pas de super pouvoirs, elles améliorent les capacités du corps humain.



Pour le dernier paragraphe de ton post, je te répondrai simplement de relire mon message.. J'avais dit que les technologies actuelles ne permettaient pas une IA aussi bonne que celle de Deus Ex 1 EN SON TEMPS ! C'est à dire au moment de la sortie, l'IA était révolutionnaire. Mais l'IA de HR est bien meilleure que celle du 1, je ne dis pas le contraire. Bref, lis mes messages en entier, et pas ce que tu veux lire.





Pour finir, je ne m'étendrai pas plus sur le test, je suis le testeur, je décide de la note. Pour plus de précisions, mon test est toujours disponible à la lecture smiley 37

300 Commentaires de news

Ecrit par ilmir le 07/09/2011 à 15:05

 

44

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ni meme courir plus de 3s ...


Marrant, moi il court tout le temps... pour marcher faut utiliser la touche Caplock.

Par contre effectivement, il sprint pas super longtemps smiley 10

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Ecrit par yeagermach1 le 07/09/2011 à 18:36

 

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Ecrit par Lord Oren





Non mais sérieusement.. C'est un jeu, tu crois que ce serait marrant si aucun passage ne menait où on veut aller ?

Pour les apparts, c'est complètement faux. Il y a plein d’appartements visitables qui ne servent pas aux quêtes annexes Ou alors tu n'as vraiment pas exploré les villes...


Pour prendre un exemple clair, quand dans la premiere ville, tu visites l'appart du mec qui vend des medicaments au noirs, sur son palier, il y a combien d'appartement ? et combien de visitable ? Meme question sur son immeuble tiens. Et par appartement, j'entend bien appartement ou on passe devant la porte pas appartement dans l'immeuble au complet ou on a pas acces.



Pareil pour les conduits d'aerations. Dans de nombreux endroits, on voit les amplecements sur le mur, mais parce que cela apporte rien, c'est pas des conduits qu'on peut prendre .. L'architecte de l'immeuble il a du bien s'amuser a decoupler certaines ventillation du reste du systeme.



Oui c'est un jeu, mais on est quand meme en droit de demander un peu de logique quand meme.





L'IA, je suis d'accord, n'est pas parfaite. J'en ai d'ailleurs parlé dans mon test. Et j'en dis quasiment les même choses que toi.



Pour la question des "trucs illogiques", encore une fois, c'est un jeu... Ce serai aussi intéressant si on commençait avec un personnage upgradé au max, sans levelling ? Et Adam est un super soldat augmenté, pas Superman. Les augmentations ne donnent pas de super pouvoirs, elles améliorent les capacités du corps humain.


Attend il y a une difference entre commencer avec un perso a max de ses capacites tout augmente et commencer avec un perso qui fasse plus handicape majeur que super soldat. La desole, mais comme dans Stalker CoP, on voit bien que certaines capacites ont ete reduite dans le seul but de nous proposer l'augmentation apres. Et je trouve cela desolant.





Pour le dernier paragraphe de ton post, je te répondrai simplement de relire mon message.. J'avais dit que les technologies actuelles ne permettaient pas une IA aussi bonne que celle de Deus Ex 1 EN SON TEMPS ! C'est à dire au moment de la sortie, l'IA était révolutionnaire. Mais l'IA de HR est bien meilleure que celle du 1, je ne dis pas le contraire. Bref, lis mes messages en entier, et pas ce que tu veux lire.


C'est la ou on differe, pour moi avec le budget du jeu, on etait en droit d'attendre quelque chose de bien mieux que l'ia du 1. Les technologies existent et bien utilise elles donnent d'excellents resultats (la technologie utilise par deus ex HR c'est la meme qu'utilise pour FEAR par exemple, pas le meme resultat par contre). Apres c'est une question de priorite. Mais franchement le jeu est pas tres beau, sa zone de jeu pas tres grande, il affiche pas grand chose, et pourtant il est pas des masses fluides alors j'aimerais bien savoir ou ils utilisent la puissance que l'on met a leur disposition.



Pour finir, je ne m'étendrai pas plus sur le test, je suis le testeur, je décide de la note. Pour plus de précisions, mon test est toujours disponible à la lecture smiley 37
...

1469 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 07/09/2011 à 19:58

 

46

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Juste pour préciser que vu que les devs ont tout mis dans 3 ou 4 gros fichiers, normal que tout ça ne soit pas fluide...



Pour le "problème" des augmentations,j'ai fini le jeu sans en acheter beaucoup, la plupart ne m'ont pas servies du tout.Elle sont donc totalement dispensables et on ne passe donc pas pour un "handicapé".



Il y a plein d'appartement sans intérêts. T'as pas du tous les faire...



On peut quand même faire les niveaux de différentes façons, refais le jeu et tu verras, qu'il y a plein de possibilités.



En même temps, pour l'IA de FEAR, pas d'infiltration qui doit être dure à gérer, car imparfaite dans ce jeu. Don cela comparaison ne tient pas.



Pour la logique, tu repasseras, ou alors tout les jeux le sont, et donc ce n'est pas un critère valable pour vilipender le jeu.



Restons corrects et justes dans les critiques.

1114 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Portal le 07/09/2011 à 20:47

 

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Ecrit par yeagermach1





...


De toute façon on tombera jamais d'accord alors autant arrêter là smiley 13

Mais je respecte ton avis, hein. On a pas le même à propos de Deus Ex : HR, c'est tout. Juste que j'ai pas envie d'épiloguer pendant X messages là dessus...

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Ecrit par stolx10 le 08/09/2011 à 01:33

 

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pour les immeubles je suis en partie d'accord où les immeubles de la ville n'ayant aucun rapport avec une quête principale ou secondaire, c'est juste là pour pass grand chose.



3, 4 ou 5 étages. 10 portes par étage, 1 seule accessible.

On tente d'exploser ou d'essayer d'ouvrir une porte, niet, ça bouge pas. Bref, y'a des portes pour faire joli mais pas le droit d'y toucher.



Au bout du couloir de l'étage, oh tiens une porte à pirater... ah bah oui, y'a qu'une seule porte accessible par étage, sur 30 appartements potentiellement accessibles. Et non !

6754 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 27/02/2012 à 10:20

 

47

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Inscrit le 22/05/2009

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J'ai profité de la promo Steam de ce week-end pour faire l'acquisition de ce jeu. En un mot : j'aime. Le jeu est prenant et l'histoire est captivante. Je crois qu'un des éléments qui m'a le plus séduite, c'est cette possibilité de ne pas tuer les adversaires et d'avoir d'autres moyens pour arriver à ses fins. J'aime bien le côté infiltration qui ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur et qui nécessite souvent l'analyse complète de la zone avant de se lancer.



Il y a un petit côté Blade Runner qui ne me déplaît pas et je retrouve un peu les sensations que j'avais éprouvées avec Vampire : Bloodline dans ma façon de jouer.



Donc une vraie et agréable surprise pour moi.

3201 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/02/2012 à 10:23

 

48

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Ecrit par Antiope

J'ai profité de la promo Steam de ce week-end pour faire l'acquisition de ce jeu. En un mot : j'aime. Le jeu est prenant et l'histoire est captivante. Je crois qu'un des éléments qui m'a le plus séduite, c'est cette possibilité de ne pas tuer les adversaires et d'avoir d'autres moyens pour arriver à ses fins. J'aime bien le côté infiltration qui ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur et qui nécessite souvent l'analyse complète de la zone avant de se lancer.



Il y a un petit côté Blade Runner qui ne me déplaît pas et je retrouve un peu les sensations que j'avais éprouvées avec Vampire : Bloodline dans ma façon de jouer.



Donc une vraie et agréable surprise pour moi.
+1 le jeu a l'air assez bon. Pour ma part, j'ai profité à la fois de la promo de greenmangaming et de steam pour tout prendre.

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