Star Wars The Old Republic : les joueurs mécontents des files d'attente interminables

 

Publié le Mercredi 21 décembre 2011 à 09:58:00 par Cedric Gasperini

 

Star Wars The Old Republic : les joueurs mécontents des files d'attente interminables

Procès à prévoir

HonteuxLamentableFoutage de gueuleDe qui se moque-t-on ? Les réactions sont plutôt virulentes contre les services proposés par BioWare et Electronic Arts quant à leur Star Wars The Old Republic.

En raison de serveurs surchargés, les files d'attente peuvent vite tourner au cauchemar. Et quand on parle de cauchemar, on ne parle pas d'attente de 10-15 minutes, ce qui pourrait éventuellement être acceptable, même si tout de même énervant... Non, on parle d'attentes montant à 25, 30 minutes... voire 90 ou 120 minutes !

2 heures d'attente pour jouer à jeu ? On se croirait en train de faire la queue au Space Mountain de DisneyWorld, les frissons en moins...

Est-ce parce que les joueurs se massent tous sur les mêmes serveurs ? Certains sont effectivement plus engorgés que d'autres, où l'attente est moindre. 

Le problème vient autant, finalement, des joueurs qui ne veulent pas se retrouver sur des serveurs paumés (comment alors trouver quelqu'un pour faire les nombreuses quêtes qui demandent à être jouées en groupe ?), que de BioWare et Electronic Arts qui semblent avoir privilégié des serveurs en carton n'acceptant pas un nombre suffisant de connexions.

"Hier, j'ai dû aller faire une course rapidement. Juste une grosse demi-heure d'absence, nous explique ce joueur sur le serveur Mantle of the Force, après avoir attendu plus d'une heure pour me connecter, je n'ai pas voulu en sortir. Du coup, j'ai mis mon perso devant un mur et ai bloqué ma touche avancer pour que le jeu ne détecte pas une absence d'activité et ne m'éjecte pas".

En attendant, si les problèmes persistaient, notamment aux USA où les soucis sont les mêmes, cette histoire pourrait se terminer devant les tribunaux. Certains joueurs US ont déjà évoqué l'idée...

image


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Typhoide le 21/12/2011 à 10:04

 

1

avatar

Inscrit le 14/11/2011

Voir le profil

Les files d'attentes aux sorties de MMO c'est monnaie courante ....



je n'ai pas voulu en sortir. Du coup, j'ai mis mon perso devant un mur et ai bloqué ma touche avancer pour que le jeu ne détecte pas une absence d'activité et ne m'éjecte pas".
Ca aussi c'est une technique courante dans les MMO

148 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 21/12/2011 à 10:12

 

2

avatar

Inscrit le 28/06/2011

Voir le profil

Hérésie!



En plus vos méthodes à la TF1 ça prend pas avec moi, vous citez seulement un joueur mécontent pour généraliser ce problème, c'est honteux. Pourquoi vous ne prenez pas une citation de votre xenomorph favoris?



"Hier midi j'ai voulu me connecter et j'ai eu le temps de faire un petit pipi le temps que ça se connecte. Bioware est un excelent studio qui a fait du bon travail est Electronic Arts est sans nul doute l'éditeur qui prend le plus soin de ses consommateurs avec respect et courtoisie. D'ailleurs, prenez origin, c'est bien mieux que steam."



De toutes manières je ne sais pas s'ils sont vraiment attaquables vu qu'ils font leur maximum, ont pris un max de précautions lors des lancements de l'accès anticipé et ont bien tenu au courrant via leurs sites et mails qu'il y aurait sans doute des soucis de ce genre à la sortie et qu'ils essayeraient de les limiter.



Enfin, faut voir dans quelques semaines si ça persiste. Là en plus le jeu sort en pleine période de vacances de nowel, ça aide pas!

2383 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 21/12/2011 à 10:13

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Typhoide

Les files d'attentes aux sorties de MMO c'est monnaie courante ....
Certes. Mais ça ne veut pas forcément dire que c'est acceptable.

Tu t'imagines, toi, prévoir une soirée ciné, avoir acheté ton billet pour la séance de 20h et qu'on te dise "ah non monsieur, c'est plein, vous ne verrez que la séance de 22h" ? Tu trouverais ça inadmissible et demanderait sans doute à être remboursé, ou tout du moins une compensation. Pourquoi ce n'est pas le cas dans les jeux vidéo ?

7014 Commentaires de news

Ecrit par Lejin le 21/12/2011 à 10:14

 

4

avatar

Inscrit le 23/08/2011

Voir le profil

Aucun soucis sur Kessel Run (un des serveurs du headstart). Ensuite, meme si je comprends la frustration de l'attente...J'ai tendance à vous trouver un brin partial sur ce jeu.



Mais je suppose que c'est normal sur un site d'opinion/news.

10 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 21/12/2011 à 10:21

 

5

avatar

Inscrit le 21/05/2010

Voir le profil

J'ai installer DC Univers Online la semaine dernière sur PS3, les temps d'attentes étaient du même ordre de grandeur...jeu désinstaller le lendemain.

Aller, 10min à la rigueur, grand maximum, mais plus d'une heure pour se connecter on se fout de la gueule du monde (que le jeu soit gratuit ou non). smiley 39

338 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 21/12/2011 à 10:21

 

6

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Lejin

Aucun soucis sur Kessel Run. Ensuite, meme si je comprends la frustration de l'attente...J'ai tendance à vous trouver un brin partial sur ce jeu.



Mais je suppose que c'est normal sur un site d'opinion/news.
Arrêtez avec les "de toutes façons vous n'aimez pas le jeu" ou "vous n'êtes pas objectif" ou "vous êtes anti-Star Wars" et autres accusations pour rassurer votre égo quant au jeu.

Je le répète. Je n'ai pas accroché à la bêta. Soit. C'est un fait. Mais c'était une bêta. Donc pas testable pour avoir un avis définitif.

Si un jour le jeu nous parvient en version def, il sera testé normalement, sans aucun à-priori. D'autant plus que si, j'aime beaucoup l'univers de Star Wars, qui a bercé l'imaginaire de mon enfance (et oui, j'ai bien aimé la seconde trilogie, c'est pour dire).

Maintenant, il y a des problèmes sur ce jeu. Notamment de connexion.

On peut éventuellement baisser les yeux et ne rien voir, et dire que tout va bien Madame la Marquise, ou prévenir les joueurs qu'il y a toujours de gros soucis.

Quitte à marcher dans de la bouse, on préfère sauter à pieds joints dedans, nous. Du coup, on en parle. Et on en reparlera s'il y a l'occasion d'en reparler.

Ce n'est pas de l'anti-Star Wars, ni de l'anti-EA, ni de l'anti-BioWare ou je ne sais quoi d'autre.

C'est juste parler de faits.

Alors les fans du jeu et les fanboys aveugles (notez que j'ai séparé en deux catégories) défendrons sans doute leur jeu.

Mais qu'ils comprennent que l'on n'a pas dit que le jeu était nul, chiant, et qu'il fallait l'éviter. Nous avons simplement parlé des soucis qu'il rencontre. C'est tout.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 21/12/2011 à 10:23

 

7

avatar

Inscrit le 20/06/2009

Voir le profil

Vous oubliez vite que EA avait annoncé limiter le nombre de boîtes en vente pour éviter ces problèmes justement. Vu qu'ils savaient, du coup, combien de ventes se feraient, pourquoi ne pas avoir fait suffisamment de serveurs tout de suite ?

298 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/12/2011 à 10:24

 

8

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Typhoide

Les files d'attentes aux sorties de MMO c'est monnaie courante ....
J'ai joué à une bonne vingtaine de mmo depuis 10 ans, j'en ai pas vu un seul avec une file d'attente, hors au moment de reboot des serveurs, après maintenance ou crash, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas ici.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 21/12/2011 à 10:24

 

9

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Attendu 10 minutes hier sur Battle meditation avec 122 personnes en file d'attente, j'aurai cru pire et il y avait plusieurs serveur qui n'étaient pas plein...

Par contre c'est problèmatique pour ceux qui sont dans des guildes et qui ne peuvent donc pas changer de serveur enfin si ils peuvent mais c'est moins cool :(



Sinon encore une bonne partie hier avec stolx, par contre y'a des mecs tu prends un objet sans le faire exprès ils tirent une tronche pas possible, je me suis excusé le mec il continuait et avec un perso reroll en plus smiley 41

4419 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 21/12/2011 à 10:26

 

10

avatar

Inscrit le 20/06/2009

Voir le profil

Après, m'en fous, la FNAC a perdu mon exemplaire entre l'entrepôt et le magasin où je me faisais livrer. Du coup, pour le moment je peux pas jouer, et visiblement c'est pas plus mal smiley 15

298 Commentaires de news

Ecrit par dudul007 le 21/12/2011 à 10:27

 

11

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

je doute que le probleme se pause sur une langue autre que l'anglais car sur aucun serveur français je n'ai vu de file d'attente (ni allemand, d’ailleurs)



238 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 21/12/2011 à 10:27

 

12

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Muageto

Vous oubliez vite que EA avait annoncé limiter le nombre de boîtes en vente pour éviter ces problèmes justement. Vu qu'ils savaient, du coup, combien de ventes se feraient, pourquoi ne pas avoir fait suffisamment de serveurs tout de suite ?
Parce qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre par exemple, mais bon les personnes qui attendent 2h alors qu'il y avait des serveurs non surcharger c'est être un peu sado avouons le smiley 54

4419 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/12/2011 à 10:27

 

13

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Certes. Mais ça ne veut pas forcément dire que c'est acceptable.

Tu t'imagines, toi, prévoir une soirée ciné, avoir acheté ton billet pour la séance de 20h et qu'on te dise "ah non monsieur, c'est plein, vous ne verrez que la séance de 22h" ? Tu trouverais ça inadmissible et demanderait sans doute à être remboursé, ou tout du moins une compensation. Pourquoi ce n'est pas le cas dans les jeux vidéo ?
Surtout que EA a annoncé à plusieurs reprises limiter le nombre de compte pour empêcher ce type d'engorgement. Peut etre que tout simplement Origin n'a pas fermé les vannes tout de suite et qu'il y a plus de monde que prévu. Ça se tiendrait. Et EA va patiemment attendre que le premier mois passe, en ne cherchant pas d'alternative aux fils d'attente sachant qu'une grande part du problème se résorbera de lui même à la suite du premier mois gratos.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 21/12/2011 à 10:28

 

14

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par dudul007

je doute que le probleme se pause sur une langue autre que l'anglais car sur aucun serveur français je n'ai vu de file d'attente (ni allemand, d’ailleurs)

Si le serveur JDR Français était full hier smiley 9

4419 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/12/2011 à 10:29

 

15

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Darkou

Parce qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre par exemple, mais bon les personnes qui attendent 2h alors qu'il y avait des serveurs non surcharger c'est être un peu sado avouons le smiley 54
Où ils voulaient rejoindre leurs potes?

10693 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 21/12/2011 à 10:29

 

16

avatar

Inscrit le 28/06/2011

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Arrêtez avec les "de toutes façons vous n'aimez pas le jeu" ou "vous n'êtes pas objectif" ou "vous êtes anti-Star Wars" et autres accusations pour rassurer votre égo quant au jeu.

Je le répète. Je n'ai pas accroché à la bêta. Soit. C'est un fait. Mais c'était une bêta. Donc pas testable pour avoir un avis définitif.

Si un jour le jeu nous parvient en version def, il sera testé normalement, sans aucun à-priori. D'autant plus que si, j'aime beaucoup l'univers de Star Wars, qui a bercé l'imaginaire de mon enfance (et oui, j'ai bien aimé la seconde trilogie, c'est pour dire).

Maintenant, il y a des problèmes sur ce jeu. Notamment de connexion.

On peut éventuellement baisser les yeux et ne rien voir, et dire que tout va bien Madame la Marquise, ou prévenir les joueurs qu'il y a toujours de gros soucis.

Quitte à marcher dans de la bouse, on préfère sauter à pieds joints dedans, nous. Du coup, on en parle. Et on en reparlera s'il y a l'occasion d'en reparler.

Ce n'est pas de l'anti-Star Wars, ni de l'anti-EA, ni de l'anti-BioWare ou je ne sais quoi d'autre.

C'est juste parler de faits.

Alors les fans du jeu et les fanboys aveugles (notez que j'ai séparé en deux catégories) défendrons sans doute leur jeu.

Mais qu'ils comprennent que l'on n'a pas dit que le jeu était nul, chiant, et qu'il fallait l'éviter. Nous avons simplement parlé des soucis qu'il rencontre. C'est tout.


Bisque bisque rage.



ya un air de redite. smiley 7 Encore une fois?



Arrêtez de médire sur ce jeu, on a bien compris que vous l'aimiez pas, passez à autre chose... 3 news en trois jours sur ce sujet, c'est un peu redondant et de l'acharnement.



Plus sérieusement, faudrait aussi que les nouveaux arrivants remplissent les nouveaux serveur au lieu de venir sur les serveurs bondés. Ya trois nouveaux serveurs français qui ont été mis en ligne depuis deux jours et encore hier soir ils étaient en faible population.

2383 Commentaires de news

Ecrit par Lejin le 21/12/2011 à 10:30

 

17

avatar

Inscrit le 23/08/2011

Voir le profil

jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas défendu le jeu.



Après, y'a pas un moment où il faudrait cesser de se présenter comme "la-merveilleuse-resistance-qui-dénonce-les-ignominies" et ouvrir aussi un peu les mirettes ?



Toutes personnes qui n'est pas d'accord n'est pas un fanboy, déjà (jusqu'à preuve du contraire, me concernant, je suis fan de KOTOR, pas de Star Wars, pas de Bioware, et pas d'EA).

De plus, j'ai du mal à considérer comme une news le fait qu'il y ait des files d'attente principalement sur les serveurs US. Y'aura-t-il une news, pour dire :"tiens, y'en a plus!" ?

Je ne pense pas, et à juste titre, que ca en vaille la peine.



Non, y'a aucune attaque d'aucune sorte concernant la qualité du jeu et de son contenu. Ca n'a pas la moindre rapport.

Cependant, il advient que nous autres, pauvres petits bouseux infâmes que nous sommes, n'avons pas forcément besoin que le messie nous ouvre la voie et nous explique qu'il y a des files d'attentes "interminables".

C'est bien, les titres vaguement excessifs, mais y'a un moment faut se demander si ça relève du domaine de la news.



Au même titre qu'il faudrait peut-être se demander si, dans le cas où de nombreux lecteurs font remarquer un fait, la partialité concernant le sujet n'est pas un brin réelle.



Note : ca n'enlève foutrement rien à la qualité globale des articles, hein.



10 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 21/12/2011 à 10:31

 

18

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Où ils voulaient rejoindre leurs potes?
Je veux bien mais si le jeu m'annonce 2h pour rejoindre la guilde tant pis je vais sur un autre en attendant hein smiley 54

4419 Commentaires de news

Ecrit par Niflheimr le 21/12/2011 à 10:48

 

19

avatar

Inscrit le 16/07/2009

Voir le profil

Comme absolument tous les gros mmo a leur lancement ... wow, aoc, aion, war, rift etc... tous ont eu leur file d'attente et sur certain l'attente etait parfois completement delirante (archimonde sur wow ... et aion etait pas mal dans le genre aussi).



Même daoc, qui n'etait pas prevu pour avoir des files d'attente, affichait des serveurs full 3/4mois apres la sortie du jeu (fallait spamer comme un malade des qu'une place se liberait et avoir l'espoir d'avoir le pc le plus rapide pour se log).



Donc bon, oui c'est chiant, mais jpense que tous le monde s'en doutais, ou alors c'est que c'est son premier mmo.



De plus me semble avoir lut que les serveurs etait full a partir de 2500 personne, ce qui est dans la norme de ce qui se fait actuellement (et depuis 10ans, daoc c'etait 2500 au debut, puis 3000 apres l'upgrade des serveurs si jme rappel bien).

23 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 21/12/2011 à 10:52

 

20

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Lejin

jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas défendu le jeu.



Après, y'a pas un moment où il faudrait cesser de se présenter comme "la-merveilleuse-resistance-qui-dénonce-les-ignominies" et ouvrir aussi un peu les mirettes ?
Il ne faut pas exagérer. On ne fait qu'informer. On n'appelle pas à la résistance ou à la révolte contre le jeu. Nous ne sommes aucunement des "défenseurs de la liberté" ou des "défenseurs de la justice". Nous ne faisons qu'énumérer des faits, même s'ils te déplaisent.



Toutes personnes qui n'est pas d'accord n'est pas un fanboy, déjà (jusqu'à preuve du contraire, me concernant, je suis fan de KOTOR, pas de Star Wars, pas de Bioware, et pas d'EA).

Et je ne t'ai pas traité de fanboy. J'ai parlé de fans du jeu et de fanboy aveugles. On peut être fan et vouloir défendre son jeu. Ca n'a rien de problématique. Je ne te classais pas dans la catégorie fanboy, vu que tu n'as pas été insultant et agressif.



De plus, j'ai du mal à considérer comme une news le fait qu'il y ait des files d'attente principalement sur les serveurs US. Y'aura-t-il une news, pour dire :"tiens, y'en a plus!" ?

Je ne pense pas, et à juste titre, que ca en vaille la peine.
Il y a également des problèmes sur les serveurs français, ne t'en déplaise. Peut-être moins fréquents, mais ils sont bel et bien là.





Non, y'a aucune attaque d'aucune sorte concernant la qualité du jeu et de son contenu. Ca n'a pas la moindre rapport.

Cependant, il advient que nous autres, pauvres petits bouseux infâmes que nous sommes, n'avons pas forcément besoin que le messie nous ouvre la voie et nous explique qu'il y a des files d'attentes "interminables".

C'est bien, les titres vaguement excessifs, mais y'a un moment faut se demander si ça relève du domaine de la news.



Au même titre qu'il faudrait peut-être se demander si, dans le cas où de nombreux lecteurs font remarquer un fait, la partialité concernant le sujet n'est pas un brin réelle.



Note : ca n'enlève foutrement rien à la qualité globale des articles, hein.

Je ne me considère aucunement comme un Messie, sinon mes apôtres seraient non pas 12, mais une bonne centaine, et seraient toutes des filles à poil.

Je ne vous considère pas non plus comme des bouseux. Perso, je vis à la campagne. Alors je suis sans doute plus bouseux que la majorité d'entre vous. Et fier de l'être. 'cule un mouton.

Ensuite, oui, c'est une news comme une autre. Parce qu'à ce niveau-là, on peut se dire que personne n'a besoin qu'on les prévienne que le prochain patch de Skyrim permettra d'utiliser 4Go, que la bande annonce du prochain Batman est sorti, que machin a braqué un Toys R Us avec un sabre laser ou que truc a annoncé qu'il développait tel ou tel jeu... bref, on ferme le site et on se met au macramé.



Nous sommes un site qui prend position et a décidé de ne pas faire trop de news génériques, fades et sans âme comme on peut le voir si beaucoup trop d'autres sites. Du coup, forcément, certains trouvent certaines news déplaisante. C'est comme ça et pas autrement. Il faut avoir l'intelligence de prendre sur soi et passer à autre chose sans vouloir jouer les porte-paroles et défendre bec et ongles son jeu alors qu'il rencontre manifestement des problèmes (attention, je ne dis pas que tu n'es pas intelligent, je te dis juste de souffler et de passer à autre chose).

Enfin, pour terminer, deux ou trois lecteurs qui t'accusent d'être partial sur un jeu, sur les 10-15 000 qui viennent lire une news... je n'appelle pas ça "nombreux"... Il faut remettre les choses à leur place.



Et je le répète. Si de bonnes nouvelles sur le jeu surviennent, nous serons les premiers à en parler si ça vaut le coup. Si EA et BioWare décident de rajouter des serveurs en masse, on en parlera et on louera l'initiative. S'ils décident d'offrir une ou deux planètes supplémentaires gratuitement, on applaudira des deux mains et on courera même à poil dans les bureaux en faisant le poulet.



Là, pour le moment, c'est un peu la merde dans le jeu, il faut accepter qu'on le dise aussi. Et pour dire à quel point on n'est pas méchants à propos du jeu, on n'a pas parlé de la soirée de lancement qui n'a pas rameuté les foules (dixit Virgin Megastore) et qui, sans être un échec, a été bien au-dessous des éspérances de l'enseigne qui s'est retrouvé avec des centaines d'exemplaires invendus sur les bras.



Bref, be cool. C'est Noël. smiley 9

7014 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11618-star-wars-old-republic-plainte-attente-file