Les Anonymous appellent au boycott des produits culturels

 

Publié le Jeudi 26 janvier 2012 à 10:58:00 par Cedric Gasperini

 

Les Anonymous appellent au boycott des produits culturels

Gardez les sous que de toute manière vous n'avez pas

Entre deux attaques de sites gouvernementaux ou de l'industrie du disque, principalement, le groupe de hackers Anonymous, dont nous vous parlions plus en détails hier, ont décidé de lancer un appel au "peuple".

Ils ont décidé de mettre au point l'opération "Black March" dont le but est d'attaquer ces grosses sociétés du cinéma, de la musique, ou du jeu vidéo, là où ça fait mal : l'argent.

Ruiner le dernier mois de leur année fiscale (qui se termine le 31 mars, pour beaucoup d'entre elles), est le but de cette opération. Et pour cela, les Anonymous appellent tout simplement au boycott des produits culturels durant tout le mois de mars.
N’achetez aucun album/cd, ne téléchargez aucune chanson légalement ou illégalement, n’allez voir aucun film au cinéma, n’achetez ou ne téléchargez aucun film ou DVD, n’achetez ou ne téléchargez aucun jeu vidéo, n’achetez ou ne téléchargez aucun livre.
Manque de bol pour eux, le DVD d'Intouchables, de Twilight 4, de The Artist, ou, côté jeux vidéo, Mass Effect 3, Metal Gear Solid Snake Eater 3D sont prévus ce mois-là...
Et pour info (une info qui fera peut-être réfléchir ceux qui en lancent souvent dans les commentaires), l’appel au boycott est interdit en France et puni par 45 000 euros d’amende et de trois ans d’emprisonnement.

Il y a toutefois très peu de chance que cet appel rencontre un quelconque effet.

image


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Yutani le 26/01/2012 à 18:35

 

41

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Antiope



Tiens, à ce propos... Tu sais ce qu'est une femme qui casse les pieds à un homme ?



... Une femme qui a raison ! smiley 9


smiley 33smiley 22

4663 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 26/01/2012 à 18:56

 

42

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Antiope



Tiens, à ce propos... Tu sais ce qu'est une femme qui casse les pieds à un homme ?

















... Une femme qui a raison ! smiley 9
Mon père me disait toujours, une femme à toujours raison; maintenant je sais pourquoi smiley 26

4419 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 26/01/2012 à 19:02

 

43

avatar

Inscrit le 05/11/2009

Voir le profil

Ecrit par Darkou



Tu rigoles plus de JV, tu veux que je fasse quoi à la place? regarder la TV pour m'abrutir encore plus? lire pour que je devienne aveugle? écouter de la zik pour que je devienne sourd? faire du sport et risquer une attaque? AH et sache que dans tout els cas j'engraisserais quelqu'un pour me divertir c'est chouette non, quel raisonnement grotesque smiley 18



Tu n'as pas quelques jeux achetés en promo que tu n'as pas fini?



Vous prenez un peu tous cette démarche des anons un peu trop au sérieux. Ils sont extrême dans leur démarche, mais on n'a pas tous à l'être.



Le problème c'est que la majeure partie des gens pensent que si ils ne font pas l'action comme décrite par le commanditaire, ça ne sert à rien. Ça se passe comme ça la plupart du temps aujourd'hui, même pour d'autre sujet de révolte. Et du coup personne ne fait rien.

C'est stupide. Tout le monde fait ce qu'il peut quand il peut.



Imaginez si tout le monde sur un sujet agissait juste un petit peu. L'important en soit ne serrait plus la finalité des actions (même si elles importent) mais le nombre de personnes qui se sentent concernés par cette cause. Et rien que l'attention que ça apporte ferrait réfléchir nos décideurs, bien trop accrochés à leur profit personnel.



De plus, statistiquement, notre nombre ferrait logiquement en sorte que quelques actions soient de toute façon menés à terme.



Suivre ce que dis anon en mars ou pas n'est pas le plus important. En ce moment pas mal de gens galèrent et si ils ont besoins de geeker pour se détendre et oublier un peu, qu'ils le fassent. Le plus important c'est qu'ils gardent en tête leurs convictions pour le moment où ils seront prêt.



Bon et puis ce que propose anon n'est du coup pas forcement à suivre au pied de la lettre. Je le ferrai certainement pour les JV (j'en ai plein en ratard anyway et j'ai TOR), mais pour les films et séries, même pas en rêve. Je fais ce que je peux voila, mais j'essaie au moins.



Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais ce qui me révolte le plus dans cette histoire, ce n'est pas la proposition d'anon.



C'est que le non droit d'appel au boycott couplé à aux procès pour diffamation et les moyens énormes de ces sociétés. Ça bloque tout simplement les consommateurs lambdas qui n'ont pas les moyens de se faire poursuivre devant une courre de justice. Ces deux éléments alliés coupent tout simplement le droit au boycott.



@Antiope : Peut-être, où une nana qui a besoin d'attention non?smiley 11

1323 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 26/01/2012 à 19:17

 

44

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Je ne quote pas car c'est trop lobg comme texte; mais dès le départ j'ai bien dis que je respectais la démarche, ce que je voulais souligner le fait que justement tout le monde est libre de faire ce que bon lui semble, et très sincèrement à part vivre chez les bisounours on est arrivé à un point qui je pense nous empèche toute liberté d'actions pour vraiment bouger les choses.

4419 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 26/01/2012 à 19:43

 

45

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Ecrit par Darkou

on est arrivé à un point qui je pense nous empèche toute liberté d'actions pour vraiment bouger les choses.
On en est arrivé à un point ou le sujet ne compte pas, ce n'est que le nombre d'électeurs potentiels impliqués. smiley 9

Même les 'raleurs', souvent justifié, de la FFMC ont du mal..

4750 Commentaires de news

Ecrit par mlx39 le 26/01/2012 à 19:55

 

46

avatar

Inscrit le 26/01/2012

Voir le profil

a ceux qui m'ont répondu :

nous nous sommes mal compris mais je me suis peut être mal exprimé sous le coup des nerfs. je parlais simplement des pauvres raisons ( certaines très matérialistes ) invoquées. si vous n'adhérez pas a anonymous c'est votre choix qu'il soit bon ou mauvais peu importe. ce qui me sort par les trous de nez c'est plus des réactions comme : je veux pas le faire parce que tel film ou tel jeu va sortir. Que vous ne suiviez pas anonymous parce que vous n'avez pas leurs idées ou leurs mode d'action ( ou meme les prendre pour des neuneus ) n'a rien n'a voir avec ma réaction.

pour ceux qui ce sentent concerné mea culpa de la part d'un vieil anarch.

2 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 26/01/2012 à 20:12

 

47

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Antiope



Et le sexe ??? Tu sais, c'est bien une partie de jambes en l'air de temps en temps...
Ah ben ce n'est pas toujours gratuit. smiley 13

1003 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 26/01/2012 à 20:40

 

48

avatar

Inscrit le 10/09/2009

Voir le profil

Ecrit par Kenpachi

Ah ben ce n'est pas toujours gratuit. smiley 13


Ah, et c'est combien par chez toi ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par AwB le 26/01/2012 à 20:50

 

49

avatar

Inscrit le 28/11/2010

Voir le profil

on est arrivé à un point qui je pense nous empèche toute liberté d'actions pour vraiment bouger les choses.


De tout temps, dans tous les pays, dans toutes les situations, il y à toujours eu des gens qui tenaient ce discours. Et par contre de tout temps on les a toujours appelé de la même manière, des lâches. ;)

197 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/01/2012 à 20:58

 

50

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Qu'ils sont cons ces anons. Là ça devient nimp. Ils savent plus quoi faire pour attirer l'attention? Ils ont pas un DoS à lancer sur Disney.com?

10693 Commentaires de news

Ecrit par Kahyo le 26/01/2012 à 21:12

 

51

avatar

Inscrit le 04/11/2011

Voir le profil

Ecrit par Antiope

Je trouve que l'idée de fond est plutôt bonne, car tant que nous continuerons à faire des courbettes devant tout et n'importe quoi, il y a peu de chance que les choses évoluent...



Je n'ai donc, apparement, pas de soucis particulier à suivre cette idée pendant un mois, juste pour voir si cela vaut le coup de vouloir tenter d'essayer de faire en sorte que les industriels soient au service des consommateurs (car pour le moment, c'est plutôt l'inverse qui se profile) ou si il faut conclure que les consommateurs n'ont que les industriels qu'ils méritent. Mais vu l'état d'hébétude dans lequel le monde se trouve...


Complétement d acore, je ne suis pas forcément d acore avec leur démarche mais sur le principe ils n'ont pas tort, faire un boycotte pourrait peut être avoir un bon impacte, je ne parle pas forcément du monde culturel mais par exemple prenons le pétrole, si ne serais ce qu'une seule journée personne n’achèterait de carburant ça ferait peut être réfléchir un peut l’état qui abuse violant sur le prix de celui si non?



@ méditer :)

44 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 26/01/2012 à 21:58

 

52

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par DarkSerpent



Ah, et c'est combien par chez toi ?
Ben ça dépend si c'est la semaine ou le week-end, et si tu es accompagné ou non. smiley 13

1003 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 26/01/2012 à 22:46

 

53

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Quand je vois le quote de la demande d'Anonymous, à part pour les livres (car je crois savoir qu'il n'y a pas trop d'abus de leur part, le problème est apparement lié à des TVA différentes selon le pays où les maisons mères s'est affiliées), c'est pas cons!



Ils demandent en gros de ne pas acheter, mais aussi de ne pas télécharger illégalement un produit culturel, dans le but de démontrer que nous ne voulons plus de ce modèle économique conçu pour l'intérêt d'un nombre plus que réduit de bénéficiaire, et surtout pas ceux qui devrait justement en bénéficier: les artistes.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 26/01/2012 à 23:08

 

54

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

3201 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 26/01/2012 à 23:13

 

55

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Ecrit par Antiope

Si les hommes politiques commencent à soutenir les Anonymous en utilisant leur "image", ça risque de commencer à devenir intéressant...



(parlement Polonais pour protester contre ACTA)
Merci, j'ai beaucoup aimé cette photo smiley 33

4347 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 27/01/2012 à 04:33

 

56

avatar

Inscrit le 05/11/2009

Voir le profil

Ecrit par Antiope

Si les hommes politiques commencent à soutenir les Anonymous en utilisant leur "image", ça risque de commencer à devenir intéressant...



(parlement Polonais pour protester contre ACTA)


Merci pareil. Terrible cette photo. :)

1323 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 27/01/2012 à 07:46

 

57

avatar

Inscrit le 05/02/2010

Voir le profil

Dans l'absolu, pour moi, le "mouton" est plus celui qui ne peut pas se passer de jouer à un jeu pendant trois semaines que celui qui décide (à tort ou à raison, je te l'accorde) de ne pas l'acheter, même pour tenter de défendre une cause, peut-être perdue, initiée par des gens pas forcément malins.



Mouton et fier de l'être donc.



Et le sexe ??? Tu sais, c'est bien une partie de jambes en l'air de temps en temps...



Comparable c'est clair smiley 18

1540 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/01/2012 à 08:26

 

58

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par dieudivin

Quand je vois le quote de la demande d'Anonymous, à part pour les livres (car je crois savoir qu'il n'y a pas trop d'abus de leur part, le problème est apparement lié à des TVA différentes selon le pays où les maisons mères s'est affiliées), c'est pas cons!



Ils demandent en gros de ne pas acheter, mais aussi de ne pas télécharger illégalement un produit culturel, dans le but de démontrer que nous ne voulons plus de ce modèle économique conçu pour l'intérêt d'un nombre plus que réduit de bénéficiaire, et surtout pas ceux qui devrait justement en bénéficier: les artistes.
Oui mais, pour mettre en place un boycott et pour qu'il soit un tant soit peu efficace et notable, il faudrait cibler un produit, un service ou une entreprise en particulier. "Un produit culturel" ça englobe trop de choses.



Et puis comme le disait une journaliste, les dizaines de milliers de masque de "V pour vendetta" vendus depuis 3 ans, c'est direct dans la poche de la warner... Donc on repassera pour me côté anti-capitaliste... smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/01/2012 à 08:26

 

59

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Antiope

Si les hommes politiques commencent à soutenir les Anonymous en utilisant leur "image", ça risque de commencer à devenir intéressant...



(parlement Polonais pour protester contre ACTA)
En même temps, ils étaient bourrés.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 27/01/2012 à 08:52

 

60

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par AwB



De tout temps, dans tous les pays, dans toutes les situations, il y à toujours eu des gens qui tenaient ce discours. Et par contre de tout temps on les a toujours appelé de la même manière, des lâches. ;)
C'est être lâche de se dire que de boycotter les produits culutrels c'est complètement absurde vu le nombre de personnes qui en ont absolument rien à battre de la petite gueguerre anonymous/reste du monde? Encore il gueulerai pour un produit de première nécessité tel que le prix de l'energie, de la bouffe, du logement, là je suivrait sans aucun hésitation; mais pour un produit culturel franchement...

4419 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

11907-anonymous-appel-boycott-mars-jeux-video