Game France répond aux ''allégations de GamAlive qui portent atteinte à sa réputation''

 

Publié le Vendredi 17 février 2012 à 10:58:00 par Cedric Gasperini

 

Game France répond aux ''allégations de GamAlive qui portent atteinte à sa réputation''

Droit de réponse

Comme nous leur avions proposé suite à la publication de notre article "(Exclusif) Game France au bord du gouffre ? Un employé témoigne", Game France a exercé son droit de réponse. Bon. Ils l'ont fait de manière particulière, à savoir en lettre recommandée avec accusé de réception en passant par leur cabinet d'avocats, en nous rappelant la loi qui s'y rapporte, à savoir "les articles 6-IV de la Loi LCEN du 21 juin 2004 et 13 de la loi du 29 juillet 1881 sur la presse" et en exigeant son insertion dans nos colonnes "dans les trois jours à compter de la réception" de ladite lettre recommandée, "aux mêmes rang, place et caractères" que notre article.

Nous, nous leur avions proposé un droit de réponse (c'est nous qui leur avons envoyé l'article, soit dit en passant), de manière classique et cordiale, par mail tout simplement. Mais chaque son style, hein.

Voici donc la réponse officielle de Game France qui, donc, résulte de leur droit de réponse.


GAME France répond aux allégations du site wwww.gamalive.com
qui portent atteinte à sa réputation

La Plaine Saint-Denis, le 16 février 2012,


GAME France souhaite répondre aux allégations véhiculées par le site internet www.gamalive.com concernant son activité. Les propos contenus dans un article du 13 février 2012 intitulé "GAME France au bord du gouffre ?" ne sont pas à l'image de la réalité et lui portent gravement préjudice.

GAME France procède actuellement à un déménagement de son entrepôt prévu de longue date. Ce déménagement, couplé à l'inventaire annuel des stocks au 31 janvier (date de clôture de l'exercice fiscal), a conduit à différer momentanément les livraisons passées en magasins et sur internet. La situation sera rétablie dès le 16 février.

GAME France rappelle que la situation de ses stocks (jeux, consoles) est tout à fait normale et conforme à ses engagements fournisseurs. Les sodes pour l'hiver 2012 ont enregistré un taux d'écoulement historique. Au surplus, GAME France se félicite d'avoir obtenu des parts de marché records sur les dernières nouveautés. En outre, le site internet www.game.fr, temporairement fermé pour maintenance, a ré-ouvert comme prévu le 14 février 2012.

Enfin, GAME France réaffirme que l'ensemble des réservations de la nouvelle PlayStation Vita faites par ses clients dans ses magasins seront honorées le 22 février prochain, comme cela a toujours été le cas.

Vous pouvez voir, ici, le scan de la lettre :

image


Pour finir, nous tenons à réaffirmer à Game France notre totale transparence et impartialité et leur rappeler que nos colonnes leurs sont et seront toujours ouvertes. Pas la peine de passer par un coûteux cabinet d'avocat pour communiquer.

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Freddu92 le 18/02/2012 à 14:40

 

41

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Loog

Mais en fait si j'ai bien compris, personne n'achète ses jeux chez eux ? Donc quel est le soucis ? smiley 18


Le problème c'est qu'ils croient qu'on est encore prêts à mettre 70€ dans un jeu, qui est un prix tout à fait normal (de leur point de vue).



Puisqu'ils regardent les articles, souhaitons qu'ils lisent un peu les commentaires aussi

1905 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 18/02/2012 à 21:47

 

42

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Ecrit par aurel_gogo



+1

Cela permet à l'entreprise d'être dans son bon droit et de vérifier que la ou les parties concernées respectent bien la loi.

Tous le monde n'est pas juriste ou expert des lois... même si on est PDG d'un grand groupe.
les services juridiques des entreprises non plus, bien trop souvent...

1227 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 20/02/2012 à 00:28

 

43

avatar

Inscrit le 24/04/2011

Voir le profil

je sais pas si j'ai le droit d'ouvrir ma gueule en tant qu'ancien employé, mais je suis content de ne plus y être ^^

608 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 21/03/2012 à 16:24

 

44

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

ça va de mieux en mieux

L'enseigne GAME proche de la liquidation

la direction va encore demandé un droit de réponse ou elle a trouver un autre employeur.

695 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/03/2012 à 16:46

 

45

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par rameaux

ça va de mieux en mieux

L'enseigne GAME proche de la liquidation

la direction va encore demandé un droit de réponse ou elle a trouver un autre employeur.
Il y aurait actuellement 3 gros groupes intéressés par une reprise d'une partie de l'enseigne, mais pas dans sa totalité, ce qui voudrait dire un espoir pour game UK mais rien actuellement pour game FR ou pour les autres pays où l'enseigne est présente. Tout devrait se décider avant la fin du mois d'avril, date limite annoncée un peu partout.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 21/03/2012 à 17:25

 

46

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Par hasard ils ne feraient pas de liquidation totale des stocks? Il y en a un à côté de chez moi faut que je me grouiller de les dévaliser :p

1970 Commentaires de news

Ecrit par Choupette le 21/03/2012 à 19:47

 

47

avatar

Inscrit le 07/02/2012

Voir le profil

Chez Game France les salariés ne croient même plus leur direction! Ils laissent les choses se faire doucement... Les employés en magasin demandent un droit de réponse, leur direction leur dit "tout ce qui est dit sur Internet est faux, il ne faut pas y croire, ce sont des rumeurs non fondées.... Blabla" ensuite après l'annonce du rachat de Game UK "il est vrai que Game UK va mal mais chez nous tout va pour le mieux MAIS on va quand même fermer quelque magasin" Si tout allait si bien pourquoi on arrive mieux à se fournir chez Carrefour, Auchan ou la FNAC qui ne sont pas des spécialistes du jeux vidéo et pourquoi des magasins ferment si tout baigne?! Non mais je te jure, qu'elle bande de blaireaux ceux là!!! Le pire c'est qu'en magasin les vendeurs sont un peu "obligés" de dire qu'en France à part quelque rupture tout va bien et que Game ne va pas fermer puisque de leur côté leur direction leur ment et change de version sans arrêt... Il faudrait peut-être embaucher des personnes sérieuses au siège de cette société car prendre ses propre employés pour des canards ça mériterait pour eux qu'ils effondrent! En tout les cas, je conseille à tous les employés des boutiques de partir tant qu'il est encore temps. Trouvez quelque chose de mieux et surtout travaillez pour des gens qui vous respectent!

7 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- (TEST) Dirt Rally 2.0 (PC, Xbox One, PS4) par 10r

- (TEST) Dirt Rally 2.0 (PC, Xbox One, PS4) par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par clayman00

- L'Edito du dimanche par Yutani

- L'Edito du dimanche par dieudivin

12106-game-france-droit-reponse-officiel