(Preview) Ghost Recon Future Soldier : un coop de folie

 

Publié le Vendredi 23 mars 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

(Preview) Ghost Recon Future Soldier : un coop de folie

Un jeu à suivre de très très près

Sentez-vous le frémissement ? Percevez-vous l'arrivée des secousses ? Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier est un jeu que personne n'attendait plus vraiment... 

Et puis... 

Peu à peu...

Le jeu fait naître l'espoir et l'envie. 

Une nouvelle preuve, dans cette preview multijoueur, juste après le clic. 


 
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Commentaires

Ecrit par GamAlien le 23/03/2012 à 12:43

 

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Encore une fois j'ai l'impression qu'ils sacrifient l'essence de leur licence. GR s'est bien terminé avec GRAW 2 et votre prewiew ne fait que raviver mes craintes. Ce ne sera pas un mauvais jeu mais je doute que ce soit un bon ghost recon.



La technologie utilisée et même si des prototypes existent fait un peu too much à mon sens et surfe sur le sensationnel au dépend du réalisme. Pouvoir se rendre invisible rendra le jeu encore plus simple bien que les GR n'aient jamais été bien difficiles si on jouait intelligemment. Bien sûr rien ne nous oblige à l'utiliser.



La Coop était déjà présente dans GRAW 2 sur PC. Sur 360 également mais c'était des missions annexes.



Dès qu’un Ghost meurt, la partie est perdue et on doit recommencer au dernier checkpoint.


A confirmer mais si c'est le cas, ça serait pour le coup un vrai + qui forcera les joueurs à agir de manière réfléchie et à bien gérer ses compagnons (en espérant qu'ils soient pas aussi idiots que dans les précédents opus). Par contre s'ils foutent des checkpoint tous les 10 mètres...



on se soigne dès qu’un camarade est blessé


... On se soigne totalement ou on se stabilise avec un malus localisé en fonction de l'impact? Je parle surtout en difficulté max.



Bref on alterne entre les moments de calme et une sacrée tempête de folie, à grands coups de grenades et tirs nourris…


Rien que cette phrase trahis quelque peu l'esprit de la série bien que GRAW 2 était déjà sur une pente glissante à ce niveau nous forçant plusieurs fois à l'assaut frontal.



Ensuite, il faut garder le contrôle d’un point et résister à diverses vagues ennemies, et surtout empêcher qu’un adversaire ne pénètre sur zone pendant plus de 15 secondes…


J'ai peur.



Bref, de gros gros doutes. Cedric est ce que tu as joué aux anciens GR et est ce que ce prochain jeu sacrifie encore plus son aspect realiste/tactique au profit d'une action plus intense et une simplification? D'ailleurs tu n'as que peu parlé de l'IA, elle semble convenable et réactive autant chez l'ennemi que chez les ghosts?



En tout cas je vois qu'il sort bien sur PC, ça fait plaisir, du coup je le prendrai peut être quelques mois après sa sortie. Vivement le test.

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Ecrit par Morpheus le 23/03/2012 à 19:31

 

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Inscrit le 30/01/2011

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Dommage que ça soit un jeu Ubisoft, je ne pourrais pas y jouer su PC. Donc je pourrais pas y jouer du tout (moi et les FPS sur consoles...)

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