Guild Wars 2 : Les trois intros dévoilées

 

Publié le Vendredi 20 juillet 2012 à 10:59:00 par Cedric Gasperini

 

Guild Wars 2 : Les trois intros dévoilées

Belles et sauvages

NC Soft a mis en ligne les 3 introductions de son prochain jeu, Guild Wars 2. 3 intros qui diffèrent selon la race de personnage choisie. 

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles sont tout simplement somptueuses.

Pou rappel, le jeu débarque le 28 août prochain.





 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Sheha le 20/07/2012 à 18:09

 

21

avatar

Inscrit le 29/09/2009

Voir le profil

Casualisation excessive du MMO.





Auparavant les MMO étaient des jeux "hardcore" et très gourmand en temps de jeu. Et surtout ils n'avaient pas de "endgame" défini. Le endgame c'est le joueur qui le créait et donc le jeu vivait par lui même.



Ensuite le mal est arrivé WoW, qui a démocratisé et casualisé le MMO. Ce qu'il a amené au MMO c'est un endgame, une fin. Plus une instanciation (et hop on passe de MM à M) et une mode fast-food, le joueur est devenu un assisté total, tout le jeu est devenu prémaché et le joueur n'a plus à construire le jeu. A cause de son succès les éditeurs/développeurs ont trouvé que c'était génial comme idée et n'ont sortie que des copies sur ce modèle fast food avec a mes yeux le pire qu'on puisse trouver SWTOR qui a amené une scénarisation à un MMO (hérésie).



On se retrouve donc avec des MMO "grands publics" dit Themepark qui font généralement des fours monumentaux (en terme de réabonnement et longévité), qui tournent de plus en plus en RPG online (solo ?) et qui décrédibilisent le genre. Dernièrement on a atteint des sommets avec des jeux comme TERA, SWTOR qui en soit ne sont pas des mauvais jeux. Sauf que ce ne sont nullement des MMO. (sans abonnements ils peuvent valoir le coup mais ca vaut pas plus)



Et de l'autre tu as des MMO dit Sandbox, qui essaie de garder à l'oeil l'objectif premier d'un MMO ou c'est aux joueurs de construire le jeu (Eve, ArcheAge, L2) qui sont bcp moins médiatisés.





GW2 fonctionnera financièrement parlant, il a une bonne base de joueurs, mais ca reste un Themepark casual. (et l'avantage de ne pas avoir a justifier de réabonnement)

37 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

13535-guild-wars-2-intro-cinematiques-videos