Profil de Sheha
37 Commentaires
Commentaires
30/04/2017 à 12:12 - L'Edito du dimanche
Il doit bien se retourner dans sa tombe
14/11/2015 à 21:06 - Attentats à Paris : Gamalive en deuil
Hier soir j étais dans un des restaurants à côté de bichât, (Cambodge) on est partis 10-15 min avant que tout se passe. C était à 100m mais une pensée pour les gens qui y était encore, des jeunes, des familles,....
11/04/2014 à 19:55 - Black Desert, le plus beau MMO du monde ?
Ensuite ils n'ont pas de barre de mana ou stamina selon les classes ce qui donne un enchainement des compétences sans interruption dans la video.
Autre précision seule 4 classes sont présentés, il y en aura 8 ou 9 au final.
Sinon une video de gameplay pve de groupe va être montrée d'ici qques jours.
Pearl Abyss est très présent sur facebook et il est assez simple d'obtenir des réponses aux questions.
La CBT2 est pour dans une 10aine de jours.
Ce sera un MMO Openworld, seamless, GvG (Enfiiiin!!!) Et actuellement de nombreuses videos officielles sortent.
04/04/2014 à 19:38 - The Elder Scrolls Online : de grosses infos
Ecrit par stolx10
Personnellement, j'en ai marre des MMO où il faut obligatoirement se guilder pour progresser.
On va me dire "c'est le principe du MMO". Je sais ! mais j'aimerai un jour pouvoir jouer avec des gens aléatoirement, taper le Mob du coin, et continuer le chemin.
Le tout en gérant son propre coffre personnel, objets etc ... avoir sa propre baraque, bref un univers rien qu'à soit, tout en jouant avec les gens.
Est ce ça ESO, ou pas ? si oui bah ce serait le pied
Euh c'est une blague ???
Tout les derniers MMO AAA sont fait pour du SOLO player avec en éventualité la possiblité de faire un peu de COORPG
RvR, Pas de pénalité de mort, LQE, Instance, Monde clos, les système LFG... et je ne parle pas de la difficulté risible
On nous ressort ad vitam les mêmes merdes depuis WoW avec exactement les mêmes systèmes, c'est juste l'emballage qui change.
10/02/2014 à 22:58 - The Elder Scrolls Online, nos premières impressions
Rien de plus a ajouter.
24/11/2013 à 11:03 - The Witcher 3 : un teaser pour patienter
bientot en video sur gamalive !
03/07/2013 à 17:24 - World of Warcraft a tué les MMO
Il a pas tord, les jeux sont nivellés par le bas. 0 difficultés, instanciation, il faut que n'importe quel péon puisse tuer le boss final sinon il va aller pleurer sur les forums.
Et au passage ce sont la plupart des jeux vidéos qui sont nivellés par le bas maintenant (rien que les QTE ... une aberration pour n'importe quel joueur.)
Sinon non tu peux avoir de bons MMO, avec de l'influence politique, commerciale, etc tout ce qui amène une vie de serveur (et du drama important le drama) mais les dev n'en font plus... ArcheAge qui s'annoncait bien a été un peu trop casualisé et possède qques pains de conception, plus qu'a attendre Black Desert Online pour avoir un jeu avec responsabilité
04/06/2013 à 13:11 - Top des ventes de jeux en France
Dans les meilleurs ventes toute plateforme tu as donkey kong 3DS, mais dans les meilleurs vente 3DS il n'y est pas.
04/06/2013 à 13:09 - GamAlive va à l'E3
23/05/2013 à 16:14 - Pas de télé sur la Xbox One pour l'Europe
17/04/2013 à 14:06 - Le tournoi e-sport DOTA 2 repoussé à cause d'attaques de hackers
09/04/2013 à 09:25 - Camelot Unchained, un nouveau projet Kickstarter
06/03/2013 à 11:27 - Electronic Arts ferme Bioware San Francisco
06/01/2013 à 10:55 - Star Wars The Old Republic : des vidéos de présentations du mode gratuit
Le début du jeu est archi classique mais tu sens que ça va monter en puissance rapidement (rien que pour s'équiper, le meilleur c'est en craft)
9a va être aux joueurs de développer le monde et le faire vivre, et c'est l'interet
03/09/2012 à 18:05 - (Test) Guild Wars 2 (PC)
Ecrit par Thol
Il n'y a pas de super stuff à divers paliers comme sur n'importe quel WoW-like. Le matos end game est relativement simple à obtenir. Ne reste plus alors qu'à l'orienter avec différentes runes et optionnellement chiner des skins.
Le monde est bien plus persistant que les autres MMO dans le sens ou si tu laisses une zone à l'abandon, les ennemis présents sur la map auront tôt fait de progresser et s'emparer des points importants. Le world vs world regroupe des maps ouvertes H24 ...
Sur le stuff personnellement j'execre le chain ad vitam eternam d'instance/donjon ou autres types wowesque. Je viens de L2 et le stuff c'est tu buy ou tu craft (espérer drop c'etait de l'utopie la dessus). Après je ne parlais pas du stuff en général, certains jeux ont très bien réussis la dessus sans donner un avantage insurmontable pour les surstuffés. (même si ca devient de plus en plus rare)
Ensuite pour la persistance ce que tu indiques n'es que du script, une boucle qui ne fera que tourner de manière indéfinie ce n'est nullement de la persistance du aux joueurs. (et le WvsW c'est une instance reset après une certaine durée donc 0 persistance et peu d'influence sur le reste du jeu)
Si tu veux voir un vrai monde persistant regarde ArcheAge. Totalement open et tout est constructible/destructible par les joueurs.
Ecrit par Thol
Je ne commente même pas le passage sur l'auto-lock à 6 compétences.
Les RTS, c'est pas des jeux d'autistes où tout se résume au nombre de clics par minute?
Qu'on s'entende bien, Guild Wars 2 n'est pas le messie mais apporte tout de même un peu de fraîcheur. De plus, il ne fait pas la part belle au farm de stuff pour se recentrer sur le "skill".
On peut le critiquer sur divers aspects, mais pas sur ces points-là.
L'autolock a 6 touches ne vise pas GW2 en particulier mais est juste représentatif de la majorité des MMO ou tu joue en "Tab/1/2/3/4". Parler de skill la dedans faut en vouloir. Surtout que dans ce genre de jeu tu as une part de chance importante (coup critique/effet du debuff réussi ou non) qui fait que tu peux etre super skillé et te faire mettre en deux par un "unskill" car t'as pas de chance.)
Après oui c'est un bon jeu, juste que je trouve qu'il pousse le themepark à son apogée et participe à une casualisation fastfood des MMO que je trouve dommageable pour le joueur au final. Il prend un peu tout ce qui se fait de bien sur les autres jeu et mélange tout au final dans des endroits bien cloisonnés
pvp a la MOBA/ pvp de masse sans influence/pve dynamique.
03/09/2012 à 16:00 - (Test) Guild Wars 2 (PC)
Ecrit par VolcA
Ben je suis bien content que ça soit comme sa, c'est sur c'est tellement mieux que ça soit ceux qui ait le moins de vie social et qui passe le plus de temps à farm qui soit récompensé, même si techniquement il n'ont pas une once de brain et de gameplay..
La au moins c'est du pur skill, si t'es mauvais, t'es mauvais.
Skill /MMO it's a joke. Je vois pas en quoi c'est du skill d'appuyer sur 6 boutons en target autolock. Je trouve bien plus compliqué de jouer à un RTS en ligne qu'un MMO et la effectivement le nombre d'heure passé est un plus.
Après j'ai envie de te dire pour tous les jeux online une personne qui passe sa vie dessus sera dans la majorité meilleur qu'un casual, mais c'est pas un scoop. Faut arreter de penser que joueur de MMO = Sans vie sociale. Pk on ne dit rien sur les gros joueurs de CoD, SC2, c'est la même.
Ce que je critique sur le jeu est qu'on est dans l'apogée du theme park fastfood sans persistance et sans aucune influence du joueur. Tu veux du pvp pas de problème tu cliques ici, on t'envoie en instance pvp full equipement/lvl. C'est plus du MMO juste du MOBA voir du "FPS medieval".
Le niveau du jeu vidéo est de plus en plus tiré vers le bas ou il faut tout tout de suite.
03/09/2012 à 14:09 - (Test) Guild Wars 2 (PC)
On en arrive a une extrême simplification des jeux quand même où tout le monde doit pouvoir tout faire et tout avoir en se tournant les pouces.
20/07/2012 à 18:09 - Guild Wars 2 : Les trois intros dévoilées
Auparavant les MMO étaient des jeux "hardcore" et très gourmand en temps de jeu. Et surtout ils n'avaient pas de "endgame" défini. Le endgame c'est le joueur qui le créait et donc le jeu vivait par lui même.
Ensuite le mal est arrivé WoW, qui a démocratisé et casualisé le MMO. Ce qu'il a amené au MMO c'est un endgame, une fin. Plus une instanciation (et hop on passe de MM à M) et une mode fast-food, le joueur est devenu un assisté total, tout le jeu est devenu prémaché et le joueur n'a plus à construire le jeu. A cause de son succès les éditeurs/développeurs ont trouvé que c'était génial comme idée et n'ont sortie que des copies sur ce modèle fast food avec a mes yeux le pire qu'on puisse trouver SWTOR qui a amené une scénarisation à un MMO (hérésie).
On se retrouve donc avec des MMO "grands publics" dit Themepark qui font généralement des fours monumentaux (en terme de réabonnement et longévité), qui tournent de plus en plus en RPG online (solo ?) et qui décrédibilisent le genre. Dernièrement on a atteint des sommets avec des jeux comme TERA, SWTOR qui en soit ne sont pas des mauvais jeux. Sauf que ce ne sont nullement des MMO. (sans abonnements ils peuvent valoir le coup mais ca vaut pas plus)
Et de l'autre tu as des MMO dit Sandbox, qui essaie de garder à l'oeil l'objectif premier d'un MMO ou c'est aux joueurs de construire le jeu (Eve, ArcheAge, L2) qui sont bcp moins médiatisés.
GW2 fonctionnera financièrement parlant, il a une bonne base de joueurs, mais ca reste un Themepark casual. (et l'avantage de ne pas avoir a justifier de réabonnement)
20/07/2012 à 15:49 - Steam : Les Soldes, la suite
20/07/2012 à 13:55 - Guild Wars 2 : Les trois intros dévoilées
Mais ca reste un jeu fermé (faction/pas d'openPvp/pas de politique)
Eve online aussi est un vrai MMO sandbox et hardcore
Suis déja pris sur Lineage 2 (même si les dernières mises à jour on casualiser le jeu)
Faut pas se voiler maintenant les MMORPG sont de manière générale devenu des RPG-Online. Tu peux faire le contenu du jeu en petit comité, pas besoin d'interactions avec les autres, ...
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