Publié le Jeudi 16 août 2012 à 10:30:00 par Baptiste Bourdon
(Gamescom) Les Lapins Crétins remettent le couvert !
Bwaaaaaaaahhh !!! (again)
Les Lapins Crétins sont de retour une fois de plus, cette fois-ci sur Wii U. Il s’agit en résumé d’un jeu de l'oie façon Mario Party, entrecoupé de défis, de jeux en coop ou un contre un, et ce avec la possibilité de jouer de concert avec la tablette de la Wii U et les sticks.
Bon, niveau design, je vais pas faire tout un dossier, c'est les lapins crétins, quoi... Gémissements d'attardés mentaux (Bwaaaaaaaahhh !!!), cascades burlesques et grimaces en veux-tu en voilà. On ne s’attardera pas sur les graphismes, très simples, réduits au minimum de détails.
Les deux mini-jeux auxquels nous avons pu assister avant que leur console ne freeze lamentablement (…) sont une parodie de Ghostbusters. Là, le joueur à la tablette cherche le fantôme, et dès qu'il le trouve, son coéquipier se sert de ses sticks pour orienter l'aspirateur et aspirer ledit fantôme. Sitôt fait, le stick/aspirateur doit être orienté vers la tablette pour "capturer" le fantôme... Un mini-jeu aussi très inspiré d’un certain Luigi Mansion, cela va de soi.
L'autre mini-jeu était un défi d'adresse où le joueur aux sticks maniait un lapin aux commandes d'une sorte de zodiac pendant que le joueur à la tablette dirigeait un autre lapin faisant du ski nautique juste derrière (réveillez-moi ?). Le joueur devait utiliser sa tablette comme un volant afin d'éviter des jets de flammes sortis de nulle part, susceptibles de carboniser le gentil mignon lapin.
Peu intuitif dans l'ensemble, mais sans doute ludique quand on a six ans et/ou quelques neurones à griller.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- FC 26 : nos premières impressions depuis la Gamescom
- Borderlands 4 : plus d'infos
- (TEST) Razer Wolverine V3 Tournament Edition 8K PC, une manette esport pour tous
- (TEST) Borderlands 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Helldivers 2 (Xbox Series)
Dernières Vidéos
- Lifted, un nouveau jeu d'aventure très graphique
- Permafrost : le froid n'est pas le seul danger
- Greenland Migration : après le cataclysme, la survie
- Truck Driver: The Dutch Connection dévoile son histoire
- L'art de Elden Ring — Shadow of the Erdtree, disponible le 16 octobre
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
