Après deux jours de tollé, War Z est retiré de Steam

 

Publié le Jeudi 20 décembre 2012 à 09:57:00 par Laurent Benoit

 

Après deux jours de tollé, War Z est retiré de Steam

Tu braques ou tu raques

imageWarZ, annoncé sur Gamalive, est arrivé mardi sur Steam, après une phase de beta test. Et depuis hier soir, le jeu n'est plus disponible. C'est marrant, en passant fureter un peu les forums du jeu mardi soir, j'étais certain qu'on allait en arriver à un truc pareil.

Alors que les développeurs tentent de surfer sur le succès de DayZ (même s'ils disent le contraire), le lancement du jeu s'est fait carrément à l'arrache, sans doute pour profiter des déboires de Bohemia Interactive et du ralentissement du développement de la version payante de DayZ.

Du coup, tout ça a déjà généré un gros blowback des utilisateurs pas très contents d'avoir payé 15 euros (ou plus) se faire prendre pour des poires (en plus les zombies ça n'en mange pas, de poires, même pourries). Les reproches parlent de vices cachés ou de description mensongère du jeu, qui annonce sur Steam plusieurs cartes de 100 à 400 kilomètres carrés, alors qu'une seule de 100 est disponible pour le moment.
Autre souci qui fait criser les joueurs, les habituels problèmes de serveurs, censés supporter 100 joueurs simultanés, mais incapables d'en héberger plus de 50. Et on ne parle pas des nombreuses options qui sont introuvables sorties de la description, comme le système de talents des personnages, la création de serveurs privés ou la gestion des listes d'amis.

Ca tire à boulets rouges sur Steam depuis deux jours, et il y a de quoi, quand l'équipe de production se fout de vous quand vous venez réclamer votre dû. Pourquoi ? Parce que la fiche du jeu a été éditée entre mardi et mercredi pour tenter de mieux coller au produit, une technique qui a étranglé les joueurs de rage, estimant qu'ils avaient déjà payé et qu'il fallait dorénavant arrêter de se foutre de leur tronche. Certains ont annoncé qu'ils comptaient saisir les autorités judiciaires pour déposer plainte pour publicité mensongère.

image image

Chez Hammerpoint, le développeur, on est bien embêté de s'être fait attraper la main dans le sac. Ou plutôt, à étudier l'histoire, il semblerait que le studio ne soit pas le responsable principal. Hammerpoint a été racheté en quatrième vitesse par Arktos, basé à Los Angeles, et qui semble avoir flairé la bonne affaire en constatant les 600 000 utilisateurs inscrits sur l'alpha de WarZ (DayZ rassemble un gros million de joueurs depuis son lancement cet été). Arktos a investi 4 millions de dollars dans le studio, fondé en 2011 par une équipe de game-developpers saisonniers. Hammerpoint Interactive, lui aussi basé à Los Angeles, réalise actuellement trois jeux. Le prochain sera présenté début 2013 pour une sortie prévue l'été prochain. En attendant, ils viennent de terminer WarZ.

imageArktos est dirigée par nulle autre que Sergey Titov, l'ancien directeur technique de Riot Games, les auteurs du best-seller League of Legends, carton plein dans la catégorie du jeu MMO. L'homme en question à l'origine du rachat et il est aussi producteur du jeu.
En creusant un peu, il s'avère que Titov est déjà connu des joueurs pour avoir planté le développement d'un autre jeu, Big Rigs, et pour être, relevé dans un débat de lecteurs, "celui qui serait Dieu si les trolls [provocateurs] en avaient un". Est-ce le studio ou l'éditeur le responsable ? Ou peut-être les torts sont-ils partagés ?

Bref, Sergey n'a peur de rien, et il a posté sur les forums de Steam, expliquant que la fiche a été éditée car elle aurait "été mal rédigée, avec des erreurs". Il s'excuse platement mais ce sont les joueurs "qui l'ont mal interprété". Même durement tailladée, la nouvelle version de la description conserve pourtant quelques anomalies comme les serveurs garantissant toujours 100 joueurs simultanés.

Et tout ceci n'est pas le plus beau. Sûr de son bon droit, Titov répond ensuite à une interview de nos confrères de GameSpy, avec un art de la mauvaise foi (ou de la provocation, à ce stade c'est vous qui choisissez) que lui envieraient presque John Koller et Jack Thompson réunis.

D'abord sur le fait que certains joueurs aient trouvé des traces de la version alpha du jeu dans cette release commerciale, nommée, accusant le studio d'avoir bâclé totalement la finalisation du jeu, et de n'avoir même pas fait de beta à proprement parler.

Sergey Titov se défend en expliquant que le principe de "version finale" d'un jeu en ligne est absurde étant donné qu'un jeu en ligne n'est par définition jamais terminé. La mouture actuelle, "Foundation release", serait au goût du producteur assez avancée pour ne plus être considérée comme une beta, mais il la voit plutôt comme une « version basique » du jeu. WarZ n'est "pas un jeu, mais un service", et un service, "ça se travaille sur la durée".

Ensuite, double coup de boule aux joueurs concernant l'unique carte de jeu de 100 kilomètres carrés disponible :

« D'autres cartes sont en cours de développement dont une nommée " California" dont la surface devrait atteindre 420 km². L'équipe du jeu a seulement précipité son annonce.. Et puis un peu plus de 100 km² c'est bien compris entre 100 et 400 km² non ? »
Et d'enchaîner sur une triple balayette coaxiale quand on lui parle des serveurs ne tenant pas leurs promesses  en termes d'hébergement :
« Je ne crois pas que ce soit un problème. Le texte dit clairement "jusqu'à" 100 joueurs. Le nombre actuel, 50, rentre bien dans cette fourchette. Ce chiffre nous a été demandé par notre communauté, nous avions au départ des serveurs à 40 joueurs, puis à 70, avant de nous fixer sur 50. Mais sur votre serveur privé, vous aurez la possibilité de régler le nombre de joueurs jusqu'à un maximum de 100 [oui, depuis hier seulement, ndlr] »
Mis au dos du mur par ses propres joueurs, Hammerpoint s'est bien gardé de proposer des remboursements. Ceci pour une raison : quand les joueurs ont testé leur alpha pendant 20 minutes avant de dire que c'était tout pourri, ils comprenaient bien qu'il était légitime de leur rembourser leur accès payé. 
Mais après avoir joué pendant plus de cinq heures en moyenne pour la majorité des réclamants, il est hors de question de procéder à la moindre restitution monétaire. Du coup, ils acceptent d'étudier les demandes au cas par cas, avec la décision finale leur revenant pleinement sans justification supplémentaire possible. 

Quant à ceux qui ont acheté le jeu sur Steam, le studio et son éditeur sont catégoriques : tout ça se règle avec Valve, pas avec eux. Petit miracle en passant, Valve, devant la bérézina et sans doute la mauvaise pub qui gonflait sur le web, a décidé de finalement retirer le jeu de la vente hier soir, et surtout d'accepter un remboursement à ses acheteurs, eux qui d'habitude se gardent toujours de prendre parti. Interrogée par nos confrères de Kotaku, l'entreprise a répondu par le communiqué suivant :

« De temps en temps, une erreur peut être commise, et nous l'avons fait en publiant prématurément WarZ sur Steam. Nous nous excusons pour cela. Nous avons temporairement retiré le titre de la vente afin de prendre le temps de travailler avec les développeurs et de nous assurer de la qualité de la prochaine version.

Ceux ayant acheté le jeu et voulant continuer à y jouer le peuvent. Ceux l'ayant acheté sur Steam et n'en étant pas satisfaits peuvent faire une demande de remboursement en contactant notre assistance clientèle. »
En passant, Titov a précisé que le lancement du jeu avait été un succès commercial et qu'il continuait toujours à rapporter de l'argent. Une conclusion qui peut laisser penser que si tout ceci n'était qu'un énorme coup de poker, les joueurs risquent d'attendre encore longtemps leurs mises à jour promises. Ou alors ils se mettent sérieusement au boulot mais bon... Sinon Batman, chais pas ce que tu fous à faire des faux raccords en grognant au cinoche, mais faudrait que tu viennes filer un petit coup de main dans le coin. On commence à avoir sérieusement besoin d'un justicier masqué chargé de protéger les gamers.

Voilà, c'était l'histoire du jeu pourrave du mois. Vous pouvez désormais retourner sur DayZ et garder vos 15 euros pour aller voir Looper au cinéma, s'il passe encore chez vous, car je vous le recommande, chaudement. Alors que je viens de voir Les Chevaliers du ciel, et même si c'est un très beau film niveau séquences célèstes, le jeu de Clovis Cornillac me donne envie de me défenestrer sauvagement.


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 20/12/2012 à 15:37

 

21

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par clayman00

un cousin non, decider de faire chier par contre ... non plus...
juste un constat mon ptit kasa
smiley 9

.
.
.
.smiley 37

(edit : ok, des fois tu mets tt de meme des trucs interressant que je prend plaisir a lire ... mais ca n'empeche)
tu seras gentil de t'expliquer davantage par mail ou via mp si ils remarchent car je comprends pas ce dont tu m'accuses là et pour éviter que ça dégénère ici...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 20/12/2012 à 15:55

 

22

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

tu seras gentil de t'expliquer davantage par mail ou via mp si ils remarchent car je comprends pas ce dont tu m'accuses là et pour éviter que ça dégénère ici...
S'expliquer de quoi.

T'es arrivé comme un cheveu sur la soupe et tu m'as mis une volée de bois vert (je concède que le coup du "fan", sous-entendu fanboy, c'est pas passé), avant de recommencer quelques lignes plus bas.

A aucun moment t'as cherché à comprendre ce que je voulais dire, à aucun moment t'as eu envie d'en savoir plus ou de discuter de tout ça. Et c'est d'autant plus dommage que je suis relativement d'accord avec ton tout premier premier post. Il est même très intéressant.

Ceci dit ça me surprend pas du tout. J'ai fais la même chose hier sur PCi, mais sans même être "remonté" comme je l'étais tout à l'heure. J'ai juste écris un long commentaire expliquant mon point de vue.

Résultat 1h plus tard, j'étais un fanboy ET un troll. Exactement comme ici en somme... This is Internet.

2370 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 20/12/2012 à 15:58

 

23

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

tu seras gentil de t'expliquer davantage par mail ou via mp si ils remarchent car je comprends pas ce dont tu m'accuses là et pour éviter que ça dégénère ici...

lol

je ne t'accuse de rien : je troll !
(je m'embete en cette derniere journée avant vacance... et je voulais aider le géofrais...)

... et pourquoi ca degenererait ?

6661 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 20/12/2012 à 16:00

 

24

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Ecrit par Geoffroy Ladrat


(...)
Résultat 1h plus tard, j'étais un fanboy ET un troll. Exactement comme ici en somme... This is Internet.

... yep, mais c'est marrant internet

6661 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 20/12/2012 à 16:48

 

25

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

Ecrit par Geoffroy Ladrat

Si c'est une question sérieuse, absolument pas T_T
Non en fait c'était ton "clash" avec ce bon vieux troll de Kasa (si si Kasa, je sais que t'as tes règles cette semaine, et que c'est pas facile, mais reste cool bro, ça veut dire que tu deviens un grand o/). Je pensais aussi que tu l'avais pris perso mais j'ai posté sans voir qu'il y avait 2 pages, et ton long message explicatif.

Au temps pour moi, et ça n'avait aucune vocation à provoc ;)

911 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 20/12/2012 à 17:01

 

26

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

Ecrit par Geoffroy Ladrat



J'ai écris un long poste sur PCi pour expliquer mon désarroi (et celui des joueurs que je connais) par rapport à cet espèce de bad buzz incroyable qui enflamme le web, pour un jeu à 13€ rappelons-le.

Alors oui ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes de communication de la part de l'éditeur. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu un énorme problème d'entente avec Steam, et une gestion de "la crise" très amateur.

Mais en même temps, j'ai pas souvent vu un jeu où les développeurs jouent avec toi, te demande ton avis sur tel ou tel drop rate, prennent en compte toutes les demandes sur les forums (du moins y'a encore 2 semaines de ça, ça marchait comme ça).

Alors que le jeu ne plaise pas à certains, soit.

Que le jeu soit pas terminé, mal commercialisé, soit soit.

Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu qui est actuellement à 13€ !!!!!!!! Quand je repense à ce putain de Diablo 3 qui est sortit finit au yaourt, amputé du mode PVP et de l’hôtel des ventes, sans oublier la qualité des serveurs et le contenu relativement pauvre avant l'ajout du Parangon et autres frivolités.

Quand je pense à Skyrim, buggé jusqu'à la moelle osseuse, une véritable honte.

Quand je pense à Need For Speed HS, sortit buggé sur PC avec un problème de contrôle des manettes Xbox (j'ai faillis casser mon PC).

Ben putain, je me dis que 4 articles de Kotaku (sans oublier les maj), sans oublier tout le buzz actuel sur tous les sites de jeux-vidéos (avec de bonnes URL bien racoleuses d'ailleurs du genre "sortez votre CB pour faire revivre votre personnage", ce qui est absolument faux), etc... c'est vraiment très légèrement exagéré smiley 53

Ici, je n'ai fait que relever tout ce qui a été déjà déroulé :

Le jeu coute 15 euros (période de lancement finie), et a généré tellement de colère qu'il a été retiré de Steam, et Valve qui rembourse, c'est pas banal.

Maintenant, ça ne doit empêcher personne de l'aimer. Mais je pense que tu es un joueur spécifique, qui a le courage et la curiosité d'explorer un concept indé, pendant que d'autres joueurs qui ont acheté le jeu n'ont ni ta patience ni ton raisonnement. Ca se trouve, la moitié d'entre eux passe de Call of Duty à WarZ, qui sait ?

La dictature de la majorité, toussa. Si ils sont plus à râler, c'est l'avis majoritaire. Comme les joueurs du jeu et lecteurs du site qui ont aussi publié leur désappointement dans ces colonnes de commentaires.

Après, ça n'a rien à voir avec chaque individu dans le studio, il y a peut-être des mecs très cool et gentils qui accompagnent les joueurs (au passage, tu poses la question, mais c'est pas un nouveauté et de nombreux studios le font), il reste que même en courant 15 euros, le jeu n'est ni prêt ni conforme à la description d'achat du PRODUIT.

Donc le blowback est légitime. T'imagines acheter un téléphone et on t'explique qu'en fait il manque telle, telle et elle option mais que le prix reste le même ?

15 ou 600 euros ce n'est pas la question, c'est simplement de l'arnaque, point barre. Je ne vais pas inventer ce qui n'existe pas. J'ai vérifié chacun de mes dires, et j'ai même cherché à comprendre pourquoi ça merdait. Si j'avais voulu faire du bad buzz, j'aurais balancé un gros tacle en début d'article et simplifié en disant "Hammerpoint se fout de votre gueule". Ici, j'ai sous-entendu le fait qu'éditeur et développeur ont "sans doute" (je ne peux pas le prouver moi-même) des torts partagés.

Car le seul pointé ici, c'est le producteur du jeu, dont je ne suis pas le seul ni chez les joueurs ni chez les journalistes à signaler son don incroyable pour l'outrecuidance et le mépris des consommateurs.

Le jeu lui, nous l'avons annoncé avant sa sortie, donné les détails, les prix, pour renseigner le lectorat. La seule remarque que nous avions fait avant sa sortie, c'est de dire que WarZ repompe DayZ dans l'intention de prendre un train en marche, et ce serait hypocrite et même insensé de dire le contraire, vu la gueule des deux jeux.

Pour la curiosité personnelle, j'aimerais lire ton billet PCi là, tu as un lien ?

911 Commentaires de news

Ecrit par Poulet hormoné le 20/12/2012 à 17:21

 

27

avatar

Inscrit le 12/03/2010

Voir le profil

Oui moi aussi par curiosité je lirais bien le billet PCi

177 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 20/12/2012 à 17:35

 

28

avatar

Inscrit le 28/04/2011

Voir le profil

Hop pour les curieux le lien PCI :
http://www.pcinpact.com/news/76205-warz-suscite-polemique-sur-fiches-produit-steam.htm?_cid=4386360&vc=1#c4386360
(j'espère ne pas m'être planté d'INpactien ^^).

265 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 20/12/2012 à 19:21

 

29

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Geoffroy Ladrat

J'ai dit fan, pas fanboy. Désolé.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 21/12/2012 à 11:11

 

30

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Laurent B.

Ici, je n'ai fait que relever tout ce qui a été déjà déroulé :

Le jeu coute 15 euros (période de lancement finie), et a généré tellement de colère qu'il a été retiré de Steam, et Valve qui rembourse, c'est pas banal.

Maintenant, ça ne doit empêcher personne de l'aimer. Mais je pense que tu es un joueur spécifique, qui a le courage et la curiosité d'explorer un concept indé, pendant que d'autres joueurs qui ont acheté le jeu n'ont ni ta patience ni ton raisonnement. Ca se trouve, la moitié d'entre eux passe de Call of Duty à WarZ, qui sait ?

La dictature de la majorité, toussa. Si ils sont plus à râler, c'est l'avis majoritaire. Comme les joueurs du jeu et lecteurs du site qui ont aussi publié leur désappointement dans ces colonnes de commentaires.

Après, ça n'a rien à voir avec chaque individu dans le studio, il y a peut-être des mecs très cool et gentils qui accompagnent les joueurs (au passage, tu poses la question, mais c'est pas un nouveauté et de nombreux studios le font), il reste que même en courant 15 euros, le jeu n'est ni prêt ni conforme à la description d'achat du PRODUIT.

Donc le blowback est légitime. T'imagines acheter un téléphone et on t'explique qu'en fait il manque telle, telle et elle option mais que le prix reste le même ?

15 ou 600 euros ce n'est pas la question, c'est simplement de l'arnaque, point barre. Je ne vais pas inventer ce qui n'existe pas. J'ai vérifié chacun de mes dires, et j'ai même cherché à comprendre pourquoi ça merdait. Si j'avais voulu faire du bad buzz, j'aurais balancé un gros tacle en début d'article et simplifié en disant "Hammerpoint se fout de votre gueule". Ici, j'ai sous-entendu le fait qu'éditeur et développeur ont "sans doute" (je ne peux pas le prouver moi-même) des torts partagés.

Car le seul pointé ici, c'est le producteur du jeu, dont je ne suis pas le seul ni chez les joueurs ni chez les journalistes à signaler son don incroyable pour l'outrecuidance et le mépris des consommateurs.

Le jeu lui, nous l'avons annoncé avant sa sortie, donné les détails, les prix, pour renseigner le lectorat. La seule remarque que nous avions fait avant sa sortie, c'est de dire que WarZ repompe DayZ dans l'intention de prendre un train en marche, et ce serait hypocrite et même insensé de dire le contraire, vu la gueule des deux jeux.

Pour la curiosité personnelle, j'aimerais lire ton billet PCi là, tu as un lien ?
Je vois que mon commentaire a été linké, mais c'était loin d'être un billet !

Par contre je trouve ton commentaire excellent. Je suis d'accord avec toi sur absolument tous les points, et je n'ai jamais contesté d'ailleurs la tromperie sur Steam.

Au contraire j'en veux à l'éditeur et à Valve, parce que avec le bad buzz que ça génère, pour moi, c'est vraiment maintenant que le jeu est en danger.

D'ailleurs à titre personnel, je considère que le contenu actuel est largement suffisant pour que je puisse m'éclater. J'ai même peur que l'arrivée des skills et autre change la dynamique purement PVP/Survie du jeu. Mais quoi qu'il en soit, vendre un jeu en indiquant des features qui ne sont pas dedans... c'est honteux. A côté de cela, aujourd'hui, j'ai déjà largement l'impression d'avoir rentabilisé mon achat. Entre les parties d'anthologies en groupe de 5 ou 6, la communauté que j'ai rencontré et les personnes que j'ai croisé totalement par hasard et avec qui je joue régulièrement...

Malgré tout, même si je reconnais le problème que la publication du jeu non fini a posé, je trouve la campagne de dénigrement faite autour exagérée. Le jeu se paye la note de 1.5 sur 100 sur Metacritics, avec des critiques sorties de l'espace ("on m'avait pas prévenu que tu mourrais en trois balles, c'est de la merde" - cf le début de ton analyse en somme).

D'autre part, j'ai lu les arguments principaux du dossier de début décembre dans Canard PC, et hier soir avec deux amis joueurs qui sont venus chez moi on a carrément halluciné. C'est emprunt d'une mauvaise foi quasiment torride (comme le fait d'écrire "Sortez la CB pour revivre" en somme). La personne qui a écrit l'article complet n'a pas joué, ou alors une dizaine de minutes grand maximum.

Encore une fois quand je vois Diablo 3 fini à la pisse et loin de tenir ses promesses, et c'est loin d'être le seul, j'ai l'impression que WarZ prend un peu pour les autres aussi. Et ça c'est vraiment dommage, parce que là on tenait un vrai jeu de niche, un vrai survival qui fait pas dans la dentelle. Sauf que taper comme un malade sur Skyrim dans un dossier complet, j'imagine que ça fait moins vendre chez Canard PC.

2370 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 21/12/2012 à 11:18

 

31

avatar

Inscrit le 26/12/2009

Voir le profil

Ecrit par Geoffroy Ladrat

...

Est-ce que tu y joue seul parfois ? Comment tu fais pour survivre dans ce cas et ne pas te faire tirer dessus à vu ?

C'est à ce niveau que j'ai bloqué lors de mes dernières parties. Lorsque je jouait le matin vers 10h, pas de problèmes, je ne croisais pas grand monde.

Mais dès que j'essaye de jouer l'après midi ou en soirée, même sur les serveurs les moins peuplés (ceux qui ont 20 joueurs), je ne peux pas survivre plus d'une demi-heure sans me faire tuer sans raisons...
Puis quand je prends un personnage sans rien. Rebelote. Je me fais tuer alors que j'avais un marteau ou une lampe de poche...

Du coup... A part faire du camping dans les forêts, je ne vois pas comment faire smiley 19

1579 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 21/12/2012 à 11:48

 

32

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Oui, quand j'ai commencé WarZ, j'étais le seul de tous mes amis à l'avoir acheté. Donc j'y jouais toujours tout seul.

J'ai appris à tendre des pièges. J'ai appris à repérer les lieux, à me déplacer dans la forêt et à la lisière de la forêt. J'ai appris à trouver les armes, j'ai appris à viser mieux pour tuer un mec d'une balle de flingue avant qu'il ai le temps de me décharger son chargeur de M4 dessus. J'ai appris à coopérer, à trouver des gens qui n'ont pas de mauvaises intentions pour survivre à plusieurs. J'ai appris à repérer mes environs pour facilement pouvoir se retrouver avec des gens. J'ai appris à connaitre les endroit de loot (sachant que c'est de l’aléatoire contrôlé). J'ai appris à observer les environs, à écouter les bruits de pas des joueurs pour identifier leur nombre et leur direction, etc etc

Je ne suis pas frustré (ou presque pas, y'a toujours une part de déception) lorsque je perd un perso, aussi bien armé soit-il. Parce que je le prends comme une instance. Je vis une nouvelle aventure, il peut m'arriver tout et n'importe quoi. Je peux mourir au bout de 5 minutes ou au bout d'une heure.

Je peux faire un quadrakill à moi tout seul, avant de me faire descendre par le cinquième mec que j'avais pas vu.

80% du temps, quand je suis mort, c'est parce que j'ai pris les mauvaises décisions. Où que j'ai pris trop de risques. J'aurais du mieux me cacher, j'aurais du me coucher et observer, j'aurais du passer 5 minutes à épier la ville aux jumelles avant de foncer voir si y'avait pas du loot.

J'ai quand même lu récemment (journaldugeek ?) que WarZ était un jeu de merde, parce que trop casual. Si si je vous jure et c'était pas dans les commentaires mais dans un article.

2370 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 21/12/2012 à 12:08

 

33

avatar

Inscrit le 26/12/2009

Voir le profil

J'étais comme toi.

J'ai même aider plein de gens qui n'avaient rien en leur du stuff, etc...

Mais a force de me faire tuer, de ne plus pouvoir avoir confiance en personne, même pas un simple mec qui n'avait qu'un marteau ou une lampe de poche... Me faire tuer en chaine. Mon perso meurt, au bout d'une heure je reviens dessus, je marche 15 mètres et je meurs...
On te tire dessus, tu commences à courrir parce que tu n'as rien, et evidemment, c'est vers toi que les zombies courent et pas sur le mec qui tire... J'ai saturé smiley 39

Trop jouer peut être ? Surement...

Je vais attendre les prochaines MAJs, et refaire un test d'ici quelques semaines smiley 9

1579 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 21/12/2012 à 12:19

 

34

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Sinon ça te dis pas qu'on joue ensemble par exemple ? smiley 54

2370 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 21/12/2012 à 12:33

 

35

avatar

Inscrit le 26/12/2009

Voir le profil

Ecrit par Geoffroy Ladrat

Sinon ça te dis pas qu'on joue ensemble par exemple ? smiley 54

Oui c'est pas mal comme idée smiley 54

Par contre j'ai pas trop le temps en ce moment, mais faut se faire ça un jour smiley 20

1579 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 21/12/2012 à 14:28

 

36

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ajoutes moi sur Steam (même si j'ai pas le jeu dessus) :

Bicounet

Moi non plus en ce moment je joue pas énormément, mais ce week-end, je pense que je vais me faire quelques sessions !

2370 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 21/12/2012 à 14:29

 

37

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

Ecrit par Geoffroy Ladrat

Oui, quand j'ai commencé WarZ, j'étais le seul de tous mes amis à l'avoir acheté. Donc j'y jouais toujours tout seul.

J'ai appris à tendre des pièges. J'ai appris à repérer les lieux, à me déplacer dans la forêt et à la lisière de la forêt. J'ai appris à trouver les armes, j'ai appris à viser mieux pour tuer un mec d'une balle de flingue avant qu'il ai le temps de me décharger son chargeur de M4 dessus. J'ai appris à coopérer, à trouver des gens qui n'ont pas de mauvaises intentions pour survivre à plusieurs. J'ai appris à repérer mes environs pour facilement pouvoir se retrouver avec des gens. J'ai appris à connaitre les endroit de loot (sachant que c'est de l’aléatoire contrôlé). J'ai appris à observer les environs, à écouter les bruits de pas des joueurs pour identifier leur nombre et leur direction, etc etc

Je ne suis pas frustré (ou presque pas, y'a toujours une part de déception) lorsque je perd un perso, aussi bien armé soit-il. Parce que je le prends comme une instance. Je vis une nouvelle aventure, il peut m'arriver tout et n'importe quoi. Je peux mourir au bout de 5 minutes ou au bout d'une heure.

Je peux faire un quadrakill à moi tout seul, avant de me faire descendre par le cinquième mec que j'avais pas vu.

80% du temps, quand je suis mort, c'est parce que j'ai pris les mauvaises décisions. Où que j'ai pris trop de risques. J'aurais du mieux me cacher, j'aurais du me coucher et observer, j'aurais du passer 5 minutes à épier la ville aux jumelles avant de foncer voir si y'avait pas du loot.

J'ai quand même lu récemment (journaldugeek ?) que WarZ était un jeu de merde, parce que trop casual. Si si je vous jure et c'était pas dans les commentaires mais dans un article.

Haha la vache ce survivaliste, tu me donnes presque envie de claquer 15 euros dans le jeu pour le rejoindre et tenter de te retrouver pour te dire "Apprenez moi aussi à être un Jedi, maître !".

Sinon, en passant, JVC a fait un article pas trop mauvais sur le sujet du remboursement.

On y apprend entre autres que

La dernière mise à jour permet de payer son respawn immédiat ou d'attendre 4 heures après avoir été tué pour revenir en jeu gratuitement, dans un jeu payant et non un free-to-play.

Et dernière nouvelle amusante, de nombreux modèles 3D de War Z sortent tout droit du free-to-play War Inc dont il partage le moteur 3D, et ses artworks promotionnels sont des transcriptions de zombies aperçus dans la série TV Walking Dead.

Et que le fameux Big Rigs dont je faisais écho ici en parlant du producteur du jeu, c'est du Davilex stylez.

Donc heureusement pour les joueurs que War Z est déjà jouable :D , ça aurait pu être pire x)

Après, ce qui m'inquiète, c'est le suivi. Ils ont en gros statu équ'ils avaient le droit légitime d'affirmer que l'alpha ou la beta était le jeu final et qu'il n'y avait pas de version finale pour War Z, donc que "logiquement", ça se patcherait petit à petit.

Cependant, qu'en est-il vraiment. Verrons nous les maps de New York ou d'Europe, les véhicules, les classes, l'équilibrage, etc... ou le jeu sera juste une pompe à fric lancée en vitesse et abandonnée dans 6 mois...

911 Commentaires de news

Commentaire supprimé

 

38

Commentaire supprimé

 

39

Ecrit par Bicou le 21/12/2012 à 16:09

 

40

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

C'est mieux comme ça. Merci.

Ecrit par Laurent B.

Haha la vache ce survivaliste, tu me donnes presque envie de claquer 15 euros dans le jeu pour le rejoindre et tenter de te retrouver pour te dire "Apprenez moi aussi à être un Jedi, maître !".

C'est exactement ce qu'il s'est passé avec mes amis (et des collègues d'ailleurs), ils m'ont vu y jouer et ils se le sont achetés direct. On s'est tous mis à jouer dans l'optique "c'est un jeu de survie pure" et franchement de ces moments épiques... J'ai tellement de bons moments en tête que je le redis, j'ai déjà largement rentabilisé mon achat.

Pour le reste, je ne vais rentrer dans les détails. La campagne publicitaire/marketing autour du jeu, c'est de la merde. Y'a juste le coup du payer pour revivre, qui fera rigoler tous les joueurs (quel intérêt vu que tu n'as plus rien quand tu revis ? super, t'es réapparu au bout de 10 minutes avec rien dans l'inventaire, au lieu de 4h avec rien non plus...). D'ailleurs notons [...* désolé la suite page 3]

2370 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15065-war-z-scandale-polemique-steam