L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 28 avril 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

Internet, un fléau pour l'intelligence

imageAvant, les abrutis avaient trop peur de passer pour des abrutis, donc ils se taisaient en société. Et puis ils ont inventé Internet. Et ils ont pu commencer à communiquer…
A croire que la stupidité est devenue un caractère obligatoire en ligne. « Nan, toi, t’es pas assez con, achète un bouquin et laisse-nous entre nous ». Limite à faire passer la télévision pour le summum de l’intelligence et du bon-sens. Internet est un concentré de crétinerie crasse et de ce que l’humanité a de plus abjecte et détestable.

Oui, je sais, je me répète. Je vais encore râler sur les « méchants internautes ». Enfin, notez bien, je me fous des « méchants internautes ». Ce sont les cons que je compte fustiger. Mais je n’y peux rien. Plus je navigue sur la toile, plus je me dis que les cons sont non seulement partout, mais ils sont surtout extrêmement nombreux.
L’extrême modestie qui est mienne (si, si, je suis quelqu’un de génial et très modeste) m’empêche de penser que cela a toujours été le cas et que c’est simplement moi qui suis en fait très intelligent.
Non, je reste persuadé qu’il y a une épidémie de connerie sur Internet. Et que la jeune génération, abandonnée par celle du dessus, y est pour beaucoup.

Je ne veux pas encore baisser les bras et me dire que tout est perdu. Que cette génération élevée aux pornos gratuits et à Robert Pattinson arrivera un jour à ouvrir les yeux et se rendre compte que l’ordre et la morale ne sont pas deux mots détestables pour peu qu’on les applique sensément, et que l’anarchie est un système invivable que ne peupleraient que des crétins individualistes.

imageParce que je veux que certaines personnes soient tranquilles chez elles, devant leur PC, bien à l’abri, trop serrées dans leur caleçon Hello Kitty et les doigts encore gras du paquet de chips aux piments qu’elles viennent d’engloutir pour le petit déj, mais il serait temps de réfléchir un peu. Que le cerveau, aussi endommagé soit-il, ne soit pas seulement là pour lester leur tête et se mette un minimum en marche.
Réfléchir, c’est difficile au début, je veux bien le concevoir. Mais faut essayer un minimum. Vous verrez, on y prend rapidement goût.

En fait, j’ai de nouveau été confronté cette semaine à la bêtise humaine, de plein fouet, et à multiples reprises.

imageDéjà, j’aimerais remercier tous ceux qui m’ont envoyé des lettres d’insultes et de menaces, suite à ma prise de position multiple sur le mariage pour tous. Et quand je parle de prise de position multiple, je ne dis pas que j’ai testé le kamasutra dans son intégralité avec tout ce qui me passait sous la main, hommes, femmes, enfants, poneys. Mais que j’ai plusieurs fois, dans ces colonnes, exprimé mon opinion favorable à cette loi.
J’ai donc eu la chance de recevoir de nombreux courriers, allant de « viens dans les manifs, qu’on te pète la gueule » à « t’es qu’un sale pédé » ou encore « va sucer des bites, sale enculé de tapette ». Je tiens à dire que j’ai répondu à toutes personnellement. Et que je ne suis pas homosexuel, mais marié et ai deux enfants. Et que non, je ne mériterais pas qu’on les « envoie à la D.D.A.S.S. » ou qu’on me les retire, juste parce que je ne suis pas, moi, homophobe. Je réitère donc mes propos, encore et toujours. Je persiste et signe. Refuser aux homosexuels les mêmes droits que les couples hétéros, c’est considérer qu’ils sont différents, inférieurs, et c’est donc de l’homophobie. Pas forcément agressive et dédaigneuse, comme certains groupuscules extrémistes que l’on croise malheureusement dans les manifs, mais ça en reste quand même. Latente, mais bien présente. Latente en un seul mot, hein.

imageEnsuite, si Brel chantait « j’ai jamais tué de chat, ou alors y a longtemps. Ou bien j'ai oublié. Ou ils sentaient pas bon... », de mon côté, je devrais me contenter d’un « J’étais en voiture et d’un seul coup… Oups, le chat ». Ceux à qui c’est déjà arrivé me comprendront : c’est con, un chat, quand ça croise une voiture. Soit ça s’arrête au milieu de la route pour la regarder arriver, soit ça veut faire du slalom entre les pneus. Feu celui qui a croisé ma route a choisi la deuxième option et a tenté une course au milieu des quatre roues pour voir s’il pouvait être plus rapide que moi. Notez qu’il a perdu et qu’il ne reviendra donc pas en deuxième semaine.
Oui, c’est triste. Et je vous assure que je ne roulais pas vite, que j’ai freiné et que je ne l’ai, une fois n’est pas coutume, même pas visé. Mais je n’ai absolument pas pensé qu’il se jetterait sous mes roues au lieu d’atteindre le trottoir. Du coup, paf le chat. Limite à me demander si ça peut exister, un chat suicidaire.
Mais était-ce la peine de m’envoyer des lettres d’insultes suite à la publication de cette histoire sur Facebook qui semble avoir atteint des personnes que je n’ai pas dans mes contacts ?
Je veux dire… on parle d’une bête, là. Me traiter de meurtrier et me demander si j’aimerais qu’on fasse ça à mes enfants… ce n’est pas un peu déplacé ?
Je sais que l’on est dans l’un des pays au monde où il y a le plus d’animaux domestiques… mais il ne faut pas déconner non plus… Moi aussi, j’ai un chat. Il s’appelle Cahuète. Mais ce n’est qu’un chat, quoi. Ce n’est pas « mon bébé » que j’humanise, que j’infantilise. Il prend des beignes quand il vient faire ses griffes sur mon jean, il n’est nourri qu’aux croquettes et non pas au foie gras, et n’a que rarement droit à une crevette – son péché mignon- et uniquement quand j’en achète pour moi.

imageJe ne sais pas ce qu’on les gens avec leurs animaux particuliers, mais il faut qu’ils se calment. Ce qui nous amène à ma troisième mauvaise expérience face à des internautes cons comme des bulots. Je cherchais à me renseigner sur les solutions aux allergies aux chats. Ma femme y est allergique. Ma fille a des allergies et on saura exactement de quoi dans quelques semaines.
Et je suis tombé sur un forum à la mords-moi-le-nœud où une femme expliquait son problème et se demandait si elle pouvait donner son chat et où l’apporter pour qu’il soit le mieux et le plus choyé.
Elle n’a eu droit qu’à des réponses indignées et des insultes à répétition, à base de « t’es qu’une sale merde » et autre joyeuseté. Là encore, les mots « crimes » et « meurtrière » ont été prononcés. Par des abrutis qui ne savent donc pas ce qu’est une allergie.
Ma femme a déclaré la sienne après sa grossesse, alors que nous avions déjà le matou depuis 3-4 ans. Comme quoi une allergie peut survenir d’un seul coup. Et pour se soigner, c’est soit médoc tous les soirs, avec Ventoline et j’en passe lors des grosses crises, soit désensibilisation à coups de piqûres quotidiennes pendant plusieurs semaines.
Pour un chat, quoi. Se pourrir la vie à ce point-là…
Elle a pourtant accepté de le faire jusqu’à aujourd’hui. Mais ses allergies empirent et les médicaments commencent à faire moins effet. Et si ma fille est également allergique au chat ? Devra-t-elle subir le même parcours ? Est-ce qu’alors, se demander si on ne pourrait pas placer, à contrecœur, le chat ailleurs est vraiment une question ignoble de personnes insensibles et de criminels en puissance ? Excusez du peu, mais si sa seule présence met la vie de ma fille en danger – une allergie peut être mortelle, permettez-moi de vous le rappeler -, le chat, je suis prêt à l’emmener en forêt et de l’éventrer à mains nues s’il le faut. Mais du coup, ayant encore un peu d’humanité – pas beaucoup, certes, mais un peu -, je me renseignerai avant pour savoir si quelqu’un d’attentionné ne voudrait pas récupérer mon chat. Et comme cette dame, je devrai subir les insultes et menaces de personnes qui estiment que la vie d’un chat est plus sacrée que celle d’un humain. Qu’ils aillent se torcher avec du papyrus et pourrir chez Anubis.

imageJe tiens au passage à signaler aux homophobes qu’Anubis n’est pas une quelconque pratique sexuelle liée à la sodomie, mais un Dieu égyptien, pays où, il n’y a pas si longtemps, le chat était considéré grosso modo comme une représentation divine sur terre. D’où mon allusion, puisque nous parlions matou.

Enfin, je passerai sur le cas d’un de nos lecteurs qui a suggéré cette semaine que les attentats de Boston étaient un canular, avec des acteurs. Parce qu’il a lu ça sur Internet. Je lui laisse le soin d’aller raconter ça aux familles des victimes et leur expliquer que ce n’est pas le corps déchiqueté de leur mari, femme ou enfant qu’ils ont vu, mais qu’en fait, leurs proches ont été emmenés par l’armée et vivent dans une île paradisiaque avec Elvis Presley et Oussama Ben Laden.

Bref. Ma question persiste. Je l’ai déjà posée dans ces colonnes et continuerai à la poser tant que je n’aurai pas une réponse ferme et précise : Les gens sont-ils devenus subitement très très cons ?
Limite à se demander si vous n’êtes pas tous devenus des fiottes incrédules, tiens. Au rythme où ça va, vous allez voir qu’on va autoriser les pédés à se marier et avoir des enfants.

Donc permettez-moi de pousser un cri du cœur :

Arrêtez d’être cons !


PS : J'ai oublié un truc ? Ah oui, je voulais vous parler de mon amie Stéphanie - je vous ai déjà parlé un peu d'elle, non ? - mais du coup, ha ha ha, je n'ai pas le temps. La semaine prochaine ? 

Ou pas.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par èFBéBéèF le 28/04/2013 à 14:22

 

21

avatar

Inscrit le 22/01/2013

Voir le profil

Refuser aux homosexuels les mêmes droits que les couples hétéros, c’est considérer qu’ils sont différents, inférieurs, et c’est donc de l’homophobie.

Non, c'est juste du bon sens : à partir du moment où une union homosexuelle ne peut aboutir naturellement à l'enfantement, c'est juste reconnaître qu'une union homosexuelle et une union hétérosexuelle sont factuellement inégales et différentes.

Aucune loi ne pourra rien changer à cet état de fait.

Provoc' à part, j'ai moi aussi été gêné comme d'autres plus haut par ton amalgame grossier.

Dire que si tu es contre le mariage homo, c'est que tu es consciemment ou non plus ou moins homophobe, ce n'est pas de la caricature. C'est juste faux.

C'est refuser de voir que l'opposition contre le mariage homo est hétérogène. Un agrégat de personnes effectivement homophobes et qui ne méritent que mépris, de groupuscules extrémistes qui profitent de ce sujet pour casser du pédé.

Mais c'est aussi des personnes sincèrement heurtées dans leur croyance quand on touche à ce symbole, très fort en France, qu'est le mariage. Des personnes qui ne serait pas contre une union civile très complète qui comblerait les inégalités entre les couples homos et hétéros, mais qui ne toucherait pas au symbole du mariage. Ces personnes là ne sont bien évidemment pas homophobes, ni consciemment ni inconsciemment.

Ce sont aussi des personnes qui sont pour le mariage homo, mais qui se sont ralliées au mouvement d'opposition lorsque le PS a voulu ajouter la PMA qui touche non plus à l'union entre personnes adultes, mais fait aussi intervenir l'enfant. Ces personnes là ne sont pas non plus homophobes.

Bref, on le voit, l'opposition est n'est pas constituée d'un seul bloc homophobe.

Donc, par pitié, qu'on arrête les amalgames d'un côté comme de l'autre.

188 Commentaires de news

Ecrit par Stoob le 28/04/2013 à 14:40

 

22

avatar

Inscrit le 28/04/2013

Voir le profil

Pour vous répondre DarkSerpent et ethan, quand je dis :

Ecrit par Stoob

L'adoption et la PMA me gènent plus par contre. Nnon pas qu'ils feraient de moin bons parents, je pense surtout au developpement de l'enfant et au regard de la société sur sa famille peu "conventionnelle"

Je pense surtout au fait qu'on ne vit pas dans un monde bisounours et que fatalement quand les gamins des couple homos vont aller à l'école ils vont avoir droit à "c'est qui qui fait l'homme ou la femme", "toi aussi t'es PD..."

Petite parenthèse : J'ai une collegue (et amie) qui vit avec sa compagne et ses deux jeunes enfants, un des deux est très introverti et a des difficultés à s'acclimater à l'environnement scolaire à cause du comportement (cité plus haut) de ses camarades.

Et le problème se posera au dela, au moment d'une embauche, de la vie en entreprise, regard des collegues...
Alors oui on va me dire que ses soucis là devraient se regler par l'éducation, le savoir vivre ensemble etc...
Mais au risque de me répéter on est pas au pays des merveilles.

Je précise également que pour moi un enfant peut être bien dans sa peau même si il a grandi avec une famille monoparentale, recomposée ou autre.

18 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 28/04/2013 à 14:48

 

23

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par Stoob

Pour vous répondre DarkSerpent et ethan, quand je dis :

Ecrit par Stoob

L'adoption et la PMA me gènent plus par contre. Nnon pas qu'ils feraient de moin bons parents, je pense surtout au developpement de l'enfant et au regard de la société sur sa famille peu "conventionnelle"

Je pense surtout au fait qu'on ne vit pas dans un monde bisounours et que fatalement quand les gamins des couple homos vont aller à l'école ils vont avoir droit à "c'est qui qui fait l'homme ou la femme", "toi aussi t'es PD..."

Je fais présentement une recherche sur la cyberintimidation-intimidation, connu en France sous brimade/bullying/incivilité (ma photo de profil étant le père de la recherche, Olweus). Je connais donc bien ce domaine.

Et crois-moi, les jeunes n'ont pas besoin d'être de parent homo pour être harcelé à mort et se suicider.

Au contraire, l'insulte la plus répandu étant celle sur l'homosexualité (homo, fif, etc.) le fait d'ouvrir les esprits peut, peut-être ouvrir aussi sur les différences.

2496 Commentaires de news

Ecrit par coolkat le 28/04/2013 à 14:51

 

24

avatar

Inscrit le 31/03/2013

Voir le profil

Salut de mon côté je lâche l'édito. Je comprends que ce soit un exercice difficile, qui se complique chaque semaine ; tu en as fait part à plusieurs reprises. Et vraiment je comprends.
Je n'ai pas lu les commentaires, comme ton éditorial. Une 1ère depuis 3 ans, parce que je suis lassé. Peut être que tu te lasses aussi... Mais je serai content d'en lire encore tant que tu ne rabâches pas. Tu l'as dit je crois la semaine dernière où tu expliquais que c'était le monde qui se répète... Mais je suis convaincu que tu peux traiter d'autres sujets que ce faux problème de mariage pour tous, de la bêtise des gens (pas que sur Internet), et des poneys homosexuels amis avec tes amis arabes, juifs etc.
Je me permet de l'ouvrir comme ça parce que je suis un lecteur assez fidèle, du moins régulier.
La critique est toujours aisée mais si elle est raisonnable elle peut aider à s'améliorer. Alors Cédric , prend la mienne plus comme un encouragement à te renouveller et continuer à nous faire plaisir, que comme une méchanceté facile. Je dis ça parce que je te lis depuis suffisamment longtemps pour savoir que t'es un "peu" susceptible smiley 34

160 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 28/04/2013 à 14:54

 

25

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Stoob


Je pense surtout au fait qu'on ne vit pas dans un monde bisounours et que fatalement quand les gamins des couple homos vont aller à l'école ils vont avoir droit à "c'est qui qui fait l'homme ou la femme", "toi aussi t'es PD..."
Ce que les enfants de parents de "couleur" différente ont subi il fut un temps. Aurait-on alors dû leur interdire de se marier et d'avoir des enfants ?

6965 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 28/04/2013 à 14:57

 

26

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par coolkat

Alors Cédric , prend la mienne plus comme un encouragement à te renouveller et continuer à nous faire plaisir, que comme une méchanceté facile. Je dis ça parce que je te lis depuis suffisamment longtemps pour savoir que t'es un "peu" susceptible smiley 34
Va te faire foutre, sale con. Je ne suis pas susceptible du tout. smiley 7

Non, je comprends. Dis-toi simplement que cet édito est une sorte de point final à cette histoire - j'espère -.
C'est quand même une évolution importante de notre société et il est normal d'en avoir donc parlé à plusieurs reprises.

La semaine prochaine, l'édito devrait être déjà plus léger, en théorie - je l'ai déjà dans la tête -

Bref, ne baisse pas les bras. Ce n'est pas parce que les derniers éditos étaient plus politiques que ce sera une habitude désormais.

Promis, dans le prochain édito, je vous parle de marijuana, de Bob Marley et d'Assassin's Creed IV.

6965 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 28/04/2013 à 14:58

 

27

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Cedric Gasperini

Ce que les enfants de parents de "couleur" différente ont subi il fut un temps. Aurait-on alors dû leur interdire de se marier et d'avoir des enfants ?
tout à fait, on se trompe de coupable: le coupable ce n'est pas l'enfant qui se fait insulter! c'est celui qui insulte et qui traite son camarade de tous les noms. Alors on fait quoi? on donne raison aux coupables?

ca me rappelle le pseudo-débat avec le Tea Party aux USA: on stigmatise les victimes de viol en leur disant "fallait pas vous habiller comme ça, c'est de votre faute si vous vous êtes fait violer"
c'est le monde à l'envers...

1400 Commentaires de news

Ecrit par Stoob le 28/04/2013 à 15:13

 

28

avatar

Inscrit le 28/04/2013

Voir le profil

Ecrit par Cédric Gasperini

Ce que les enfants de parents de "couleur" différente ont subi il fut un temps. Aurait-on alors dû leur interdire de se marier et d'avoir des enfants ?

Je vois pas trop ce que les personnes de couleurs viennent faire là. Bien sur que des enfants de couleur ont été insultés à l'école et ce même aujourd'hui.
Mais pour ce qui concerne le débat du mariage pour tous enfin surtout pour l'accès à l'adoption et à la PMA pour les couple homosexuels ça n'a rien à voir

C'est ce que je disais plus tot. Il suffit d'avoir une iédeologie divergeante sur certains sujets pour qu'on soit etiqueté homophobe, raciste, fachiste ou nazi...
Je parle de la loi sur le mariage pour tous, on en vient à me repondre racisme c'est lassant...

18 Commentaires de news

Ecrit par coolkat le 28/04/2013 à 15:19

 

29

avatar

Inscrit le 31/03/2013

Voir le profil

[quote]Promis, dans le prochain édito, je vous parle de marijuana, de Bob Marley et d'Assassin's Creed IV./quote]

Bon je lâche pas mais je t'attends au tournant smiley 20

160 Commentaires de news

Ecrit par Wothan le 28/04/2013 à 15:38

 

30

avatar

Inscrit le 28/04/2013

Voir le profil

J'ai du mal à comprendre la pertinence d'un débat/édito du genre sur un site comme Gamalive...

10 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 28/04/2013 à 15:46

 

31

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Wothan

J'ai du mal à comprendre la pertinence d'un débat/édito du genre sur un site comme Gamalive...
Déjà répondu maintes et maintes fois.
Edito. Donc tribune personnelle. Et le fait d'être sur un site dédié principalement - mais pas exclusivement - au jeu vidéo n'empêche aucunement de parler d'autre chose, notamment d'ouverture d'esprit. smiley 9

6965 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 28/04/2013 à 15:46

 

32

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Wothan

J'ai du mal à comprendre la pertinence d'un débat/édito du genre sur un site comme Gamalive...
plus de 30 commentaires en à peine quelques heures, et il voit pas la pertinence smiley 15

1400 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 28/04/2013 à 15:49

 

33

avatar

Inscrit le 10/09/2009

Voir le profil

Ecrit par Wothan

J'ai du mal à comprendre la pertinence d'un débat/édito du genre sur un site comme Gamalive...

Et pourquoi pas ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 28/04/2013 à 15:52

 

34

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Stoob

Ecrit par Cédric Gasperini

Ce que les enfants de parents de "couleur" différente ont subi il fut un temps. Aurait-on alors dû leur interdire de se marier et d'avoir des enfants ?

Je vois pas trop ce que les personnes de couleurs viennent faire là. Bien sur que des enfants de couleur ont été insultés à l'école et ce même aujourd'hui.
Mais pour ce qui concerne le débat du mariage pour tous enfin surtout pour l'accès à l'adoption et à la PMA pour les couple homosexuels ça n'a rien à voir

C'est ce que je disais plus tot. Il suffit d'avoir une iédeologie divergeante sur certains sujets pour qu'on soit etiqueté homophobe, raciste, fachiste ou nazi...
Je parle de la loi sur le mariage pour tous, on en vient à me repondre racisme c'est lassant...

personne ne t'a traité de raciste, on utilise simplement un élément de comparaison pour te faire comprendre que les personnes qui sont coupables et dont il faut réprimer le comportement, ce sont ceux qui insultent!

Au final on tourne en rond à nouveau car les personnes qui sont contre le mariage pour tous sont incapables d'argumenter dès qu'on gratte un peu.

1400 Commentaires de news

Ecrit par Wothan le 28/04/2013 à 16:05

 

35

avatar

Inscrit le 28/04/2013

Voir le profil

Ecrit par Costello

plus de 30 commentaires en à peine quelques heures, et il voit pas la pertinence smiley 15
Vu le contenu des commentaires... c'est très discutable :)

Et pourquoi pas ?
J'avoue j'ai fait l'erreur de penser consulter un site dédie au jeu/multimédia/whatever mais pas un ersatz de l'agora made-in JoL..

10 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 28/04/2013 à 16:07

 

36

avatar

Inscrit le 10/09/2009

Voir le profil

Ecrit par Stoob

Je vois pas trop ce que les personnes de couleurs viennent faire là. Bien sur que des enfants de couleur ont été insultés à l'école et ce même aujourd'hui.
Mais pour ce qui concerne le débat du mariage pour tous enfin surtout pour l'accès à l'adoption et à la PMA pour les couple homosexuels ça n'a rien à voir

En est-tu sur ?

Il n'y a pas si longtemps, dans plusieurs pays de ce foutu monde, les couples "inter-couleurs" étaient interdit, mal-vu, humilier, tuer...

Et l'adoption c'était pareil.

Prend ton raisonnement sur les enfants adoptés/conçut par PMA qui seraient "pas bien développé" et maltraiter par le monde entier, et change couple homo par :

- Noir
- Juif
- Arabe
- Musulman
etc...

Le résultat est raciste hein ?

Alors pourquoi ça ne devient pas raciste quand on parle de couple homo ?

Les droits des homo aux mariage et à l'adoption, pour moi, c'est le même combats que le combats des Noirs pour leurs droits.

Ou bien on est tous égaux en droit et en devoirs devant la lois ou alors c'est discrimination à tous les étages.

3142 Commentaires de news

Ecrit par èFBéBéèF le 28/04/2013 à 16:10

 

37

avatar

Inscrit le 22/01/2013

Voir le profil

Au final on tourne en rond à nouveau car les personnes qui sont contre le mariage pour tous sont incapables d'argumenter dès qu'on gratte un peu.

smiley 25

Si je récapitule, les personnes contre le mariage pour tous sont :

- homophobes
- stupides

(liste à compléter, bien sûr smiley 13)

(je suis effaré de l'intolérance à la différence d'opinion de ceux qui se font les parangons de tolérance, blague à part)

188 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 28/04/2013 à 16:11

 

38

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Wothan

pas un ersatz de l'agora made-in JoL..
Jol : Petit poisson d’eau de mer, ou d’eau douce de nom scientifique Atherina boyeri.

Il dit qu'il voit pas le rapport... smiley 7

6965 Commentaires de news

Ecrit par Oon le 28/04/2013 à 16:35

 

39

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Stoob



Non car du point de vue biologique ces derniers vont à "contre sens" de que la nature à prevue pour la reproduction de l'espèce humaine (homme+femme=enfant).

On s'en balance de ça, le mariage c'est pas une institution qui a pour objectif de se reproduire, c'est fait pour unir deux personnes qui s'aiment, et que tout le monde puisse être protégé en cas de problème du conjoint(e).
Faut un peu lâcher votre éducation judéo-chréti(e)nne, je vais être papa et pourtant je suis pas marié, faut me foutre au bûcher ?

79 Commentaires de news

Ecrit par Oon le 28/04/2013 à 16:38

 

40

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Bon par contre j'en ajoute une couche sur la PMA qui pour moi ne doit pas être ouvert aux couples lesbiens, la PMA c'est une solution pour des gens malades (oué, la stérilité), et à ce que je sache deux femmes, même si elles sont ensemble, ne sont pas forcément stériles.

79 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

16513-internet-stupidite-betise-internautes-allergies