L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 25 août 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

Syrie, je pleure

imageVous le savez, il n'y a pas de règle précise pour cet édito. J'y répands mes états d'âme comme autant d'éructations passagères et suivant mon humour du jour.
Parfois, les sujets sont légers. Comme le Mariage pour Tous, l'intervention française au Mali ou le niveau intellectuel aux Etats-Unis, par ailleurs première puissance du Monde.
D'autres fois, j'y traite des sujets bien plus sérieux. Le port des tongs à la ville, ou un véritable plaidoyer pour les seins nus sur la plage sont de ceux-là.

Aujourd'hui, au risque d'en perdre quelques-uns sur le bord de la route, j'ai envie de parler de la Syrie, de la France, des Etats-Unis, de la politique en général et de la position de notre beau pays sur la scène internationale.

J'avoue avoir du mal avec les préoccupations et la capacité de réflexion limitée de mes concitoyens. Des préoccupations et de la capacité de réflexion limitée du gouvernement de mon pays.

imageLa Syrie, tout d'abord. Selon un sondage du vendredi 23 août dernier, publié sur le site varmatin.fr (oui ben je suis en vacances, alors je lis ce que je veux), 96% des sondés sont contre une intervention Française en Syrie.
D'un autre côté, difficile de se sentir concerné quand le gouvernement explique que « oui, il y a très certainement eu utilisation de bombes chimiques en Syrie qui ont massacrés des milliers de femmes et enfants, alors on va dire que c'est mal, on va demander une enquête sur place et on va brandir la menace des représailles mais attention, hein, sans force militaire parce que hein, bon, nan mais. »

Bref, en gros, tout le monde s'en cogne le coquillard. On continue de bouffer son sandwich et on regrette qu'il n'y ait plus de moutarde avec le rôti. Si ça se trouve, tiens, ce sont ces salauds qui l'ont tout utilisée pour fabriquer du gaz. Si c'est pas malheureux, ça tiens, tant pis, on prendra de la mayonnaise alors.
Et bien moi ce genre de comportement me débecte. Parfaitement. Mettre de la mayonnaise avec son rôti. Quelle faute de goût lamentable.

Notez qu'en théorie, les guerres civiles chez les salauds d'étrangers, je suis le premier à m'en tamponner le saucisson sur une ardoise : Que des étrangers se massacrent, ça les regarde. « Oui d'accord, on vient de vous couper le bras à la machette, je vois bien, mais vous avez un diamant à me filer pour que je vous fasse un vaccin contre le tétanos ? ». C'est donnant-donnant, dans la vie.

imageMais je ne sais pas, là, cette histoire de Syrie, ça me dérange quand même un peu. Depuis des mois et des mois, on sait que Bachar-el-Assad massacre les insurgés à coups de bombes chimiques. Et l'occident regarde d'un oeil morne ce pays s'autodétruire salement sans bouger le petit doigt. L'occident regarde les dirigeants Syriens utiliser des bombes ignobles sur sa population et ne fait que hausser le sourcil avant de retourner à ses petites affaires. Parce que hein, ces salauds du gouvernement précédent voulaient créer une taxe écolo, les pourris, mais nous c'est pas pareil, c'est une taxe pour l'écologie, c'est complètement différent, ahlalala n'allez pas tout confondre, nous on est de gauche. Enfin je crois. Enfin il paraît. Je sais plus en fait, on écrit avec quelle main déjà ?

Je ne saurais vous dire pourquoi ça et non pas le massacre de bébés phoques en Alaska, pourquoi ça et non pas la dictature totalitaire en Russie (si, si)... mais là, ça me dérange. Ça m'empêcherait même limite de dormir.

On oublie peut-être un peu trop vite les liens étroits entre la Syrie et les talibans, entre la Syrie et Al-Qaïda (merci Wikileaks pour ces infos), et le fait que la prochaine, de bombe chimique, elle pètera peut-être dans un couloir du métro parisien, dans une avenue commerçante du VIIIème arrondissement bondée la veille de Noël, ou en face d'une crèche. Et là, outre des regrets, continuera-t-on à dire « c'est mal, on va demander une enquête sur place et on va brandir la menace des représailles mais attention, hein, sans force militaire parce que hein, bon, nan mais. » ?

imagePendant ce temps-là, donc, la France se tait. Se terre. Elle a perdu tout crédit sur la scène internationale. Elle fut une grande puissance, elle n'est plus qu'une force mineure. Ou plutôt, une impuissance mineure. Un petit roquet qui aboie et auquel personne ne fait plus vraiment attention. Parce que potes ou pas, intérêts économiques ou non, quand un soit-disant allié vous piège et vous plombe avec des écoutes illégales, ou vous espionne pour vous planter un couteau dans le dos, on ne se contente pas de regretter de n'avoir pas eu le temps de retirer sa culotte avant de se faire prendre en levrette. On frappe du poing sur la table. On fronce les sourcils. On sanctionne.
Même Nixon qui a été déchu pour moins que ça doit se retourner dans sa tombe.
Moi je ne sais pas mais quand on vous explique qu'on interdit l'import de foie gras dans plusieurs états parce que mon Dieu, les pauvres oies, le gavage, ça leur fait bobo, alors qu'à côté de ça, on ne s'émeut pas qu'on bute un civil (c'est la guerre, ma bonne dame) ou qu'on sodomise des prisonniers de guerre pour les faire parler, ça me dérange. Même la mimolette passe à la trappe, victime de son succès qui commençait à déranger les productions dégueulasses locales et se trouve désormais interdite aux USA « parce qu'elle contient des micro-organismes dangereux ». C'est clair. La mimolette tue plus en un an que le hamburger, c'est connu.
Et pendant ce temps-là, donc, la France, au lieu de répliquer en bloquant à son tour quelques produits et s'engager dans un bras de fer qui, si elle ne le gagne pas, montrera au moins qu'elle ne se laisse pas faire, préfère une nouvelle fois se taire. Parce qu'on exporte des vins ou des produits de luxe en masse et que mieux vaut sacrifier un pion. Il nous en reste combien, des pions, avant de se rendre compte que cette douleur anale, si elle démange, c'est peut-être parce que notre partenaire nous a refilé une saloperie ?

imageElles sont où les personnalités d'antan ? Les Coluche et les Le Luron ? Ceux qui savaient ouvrir leur gueule, remuer les foules, secouer les gouvernements ? Il est où le président qui avait les cojones pour dire que l'intervention en Irak était illégitime et que la France n'y participerait pas ? Jacques, revient. On a encore besoin de toi !

Certes. Je ne connais ni les tenants, ni les aboutissants des silences et non-décisions actuelles. Je ne suis pas dans les petits papiers des grands de ce monde. J'ai peut-être un point de vue naïf des évènements. Mais j'ai tendance à croire que le silence et les yeux fermés tuent encore plus que les cris d'effrois et de protestation.

Sur ce, je vous laisse. Mon amie Stéphanie (je vous ai déjà parlé d'elle ?) va encore me dire que je suis chiant quand je suis sérieux et qu'elle préfère que je parle de sexe, de drogue ou d'alcool, trois de ses domaines de prédilection qu'elles consomme d'ailleurs sans retenue.
M'en fous. J'avais envie. Et puis je n'avais certainement pas envie de vous parler de mes vacances, de la Gamescom ou de la date de sortie de la PS4. Vous en avez suffisamment mangé cette semaine (du moins des deux derniers sujets). Pas la peine d'en rajouter. Au contraire. Vous rappeler qu'il y a autre chose dehors, c'est non seulement une nécessité, mais également un devoir.

Bon. Il fait chaud. Je vais me resservir un cinquième Ricard pour me désaltérer. Je vous en sers un ?

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Karim-DZ le 25/08/2013 à 19:40

 

21

avatar

Inscrit le 14/06/2012

Voir le profil

c’était bien au début il y a un an, mais au bout de 150 000 civils tués, on est blasé, il faut nous envoyer du lourd pour que ca nous excite

Désolant mais vrai ! Il y a eu au début des années 2000 des pubs de sensibilisation ( unisef il me semble) ou on voyer des enfants du Darfour ou Afrique subsaharienne squelettiques et souffrant de famine, bref au début sa choqué la plupart des gens pendant le repas de midi et avec le temps ou le matraquage médiatique cela est devenu presque banal. Aucune envie de parler de la situation palestinienne qui est l'un des cas les plus emblématique de ce qui est une honte pour l'humanité.
La chose à faire est au minimum de ne pas rester impassible. Comme cela est fait dans les commentaires au dessus du mien. smiley 18

tu as vu le nouveau string de nabila ca a fuité sur beurktube
Je ne sais pas vraiment ce qui est le pire, que la masse perd de son empathie pour l'humanité ou qu'elle s'intéresse à la vie d'un cerveau d'huitre recouvert de silicone ... désolant

356 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 25/08/2013 à 19:58

 

22

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Ce qui se passe en Syrie est tout sauf simple et évident.
Chacun manigance de son coté à la recherche de ses propres intérêts, la désinformation (gouvernementale ou pas) pullule dans ce grand bal des faux-culs.
Les derniers conflits en date me laissent croire que les interventions militaires de la part des grandes puissances ne sont jamais utilisées dans un but "philanthropique" ni humanitaire mais pour asseoir encore plus le pouvoir de certains.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Karim-DZ le 25/08/2013 à 20:01

 

23

avatar

Inscrit le 14/06/2012

Voir le profil

ne sont jamais utilisées dans un but "philanthropique" ni humanitaire mais pour asseoir encore plus le pouvoir de certains.

Qui a dit or noir ?

356 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 25/08/2013 à 20:05

 

24

avatar

Inscrit le 08/11/2010

Voir le profil

Ecrit par Karim-DZ

ne sont jamais utilisées dans un but "philanthropique" ni humanitaire mais pour asseoir encore plus le pouvoir de certains.

Qui a dit or noir ?
Pas seulement parce que si tu savais ... smiley 18

Pour la guerre en Irak 2000, la famille Bush avait des liens avec les usines d'armes aux USA.

347 Commentaires de news

Ecrit par Karim-DZ le 25/08/2013 à 20:18

 

25

avatar

Inscrit le 14/06/2012

Voir le profil

Comme tu dit foetus@ .. J'imagine que les intérêts économique motive à la guerre. ( Cela en a t-il été autrement d'ailleurs )

356 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 25/08/2013 à 20:20

 

26

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Notez bien que je sais que les enjeux économiques priment, que rien n'est aussi simple. Je parlai justement d'un président qui aurait, un jour, les couilles de simplifier les choses et de dire "stop, maintenant ça suffit. On vous emmerde, on va agir"

7013 Commentaires de news

Ecrit par Karim-DZ le 25/08/2013 à 20:26

 

27

avatar

Inscrit le 14/06/2012

Voir le profil

Utopique ? Surement mais je te rejoint, un président qui n'aurait pas peur des répercussion en quelques sortes car finalement le dilemme c'est : "je te sauve mais par contre 3 de mes amis risque de me faire la gueule en retour mais peut importe je l'ai emmerde !" Sa serait jouissif d'un sens smiley 16

356 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 25/08/2013 à 20:27

 

28

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Tyr

Depuis des mois et des mois, on sait que Bachar-el-Assad massacre les insurgés à coups de bombes chimiques.
Mais oui bien sûr.
C'est Bachar qui fait ça, en sachant parfaitement que c'est le meilleur moyen pour que tout le monde lui tombe sur la tronche.
Si c'était vrai (et il n'y a aucune preuve, parce que pour l'instant ce sont les rebelles qui ont été pris la main dans le sac avec des gaz mortels), cela pourrait justifier une réponse musclée.
Et comme par hasard ça arrive au moment les "rebelles", des terroristes fanatiques, ont échoué malgré les aides des services US et européens.

Pour l'instant, tout ce qu'on a, c'est l'équivalent des couveuses du Koweit (lol mais à l'époque la fille de l'ambassadeur du Koweit avait fait couler quelques larmes) ou les armes de destruction massive en Irak (et Powell avec son flacon de pisse, qui a depuis avoué le bidonnage). Ou alors les massacres de millions de kossovars (regardez les chiffres des charniers et des victimes retrouvées par le TPIY, ce serait poilant si ce n'était pas juste écœurant et ignoble).
Donc stop.
Juste stop.
Stop de croire n'importe quelle connerie, n'importe quelle propagande.
Stop de ne jamais réfléchir, ou alors de le faire avec son mauvais cerveau.
smiley 55
t'en n'a pas marre d'écrire des conneries sinon ?
Si, on sait depuis plusieurs mois que des bombes chimiques sont utilisées, là, ça fait du bruit parce que des civils ont été tués en masse. Mais je pense notamment à un excellent reportage de la BBC s'il y a plusieurs semaines où le journaliste raconte que, portant un masque à gaz, il a vu un type qui n'en portait pas mourir devant lui après l'explosion d'une bombe à proximité. Il y a eu également un reportage de ce type courant mai ou juin avec de grosses suspicions : mecs qui étouffent, qui ont les yeux qui pleurent ou qui témoignent de l'utilisation de bombes chimiques...
N'explique pas qu'il faudrait de servir de son cerveau quand toi tu as du mal à utiliser le tien...

7013 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 25/08/2013 à 21:19

 

29

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

Du gaz a été utilisé, oui, évidemment.
MAIS PAR QUI?
Qui a intérêt à faire ça? Sûrement pas Bachar.
Et le reportage de la BBC, ouais la même BBC qui nous a montré les couveuses, la BBC qui nous a annoncé la chute de la tour 7 AVANT qu'elle ne tombe... classe la BBC.

Quand tout le monde dit la même chose d'un commun accord, sans aucune voix discordante, c'est un peu étrange.
Quand des pays occidentaux, après avoir financé et armé un des participants, accuse le camp d'en face des pires crimes, on peut douter de la neutralité desdits pays et de leurs médias d'état.

Je ne demande à personne de me croire, mais de chercher. De chercher à comprendre.
De chercher à voir les choses différemment.
On vous met sur un mode émotionnel, on va vous montrer des trucs révoltants. C'est ça, le pot de vaseline que tu as mis dans ton article. Parce qu'après, tu accepteras avec le sourire le bon gros machin DTC.
Et tu es de bonne foi Cédric, et c'est pour ça que je t'aime bien. Mais tu te fais enfler modèle grand sport.

Lu sur un média russe:
Les soldats syriens ont trouvé des armes chimiques dans un tunnel des rebelles, plusieurs soldats ont subi une asphyxie, ont déclaré les médias en référence à la télévision d'Etat syrienne.

1112 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 25/08/2013 à 21:51

 

30

avatar

Inscrit le 18/09/2009

Voir le profil

Du gaz a été utilisé, oui, évidemment.
MAIS PAR QUI?
Qui a intérêt à faire ça? Sûrement pas Bachar.
Et le reportage de la BBC, ouais la même BBC qui nous a montré les couveuses, la BBC qui nous a annoncé la chute de la tour 7 AVANT qu'elle ne tombe... classe la BBC.

Quand tout le monde dit la même chose d'un commun accord, sans aucune voix discordante, c'est un peu étrange.
Quand des pays occidentaux, après avoir financé et armé un des participants, accuse le camp d'en face des pires crimes, on peut douter de la neutralité desdits pays et de leurs médias d'état.

Je ne demande à personne de me croire, mais de chercher. De chercher à comprendre.
De chercher à voir les choses différemment.
On vous met sur un mode émotionnel, on va vous montrer des trucs révoltants. C'est ça, le pot de vaseline que tu as mis dans ton article. Parce qu'après, tu accepteras avec le sourire le bon gros machin DTC.
Et tu es de bonne foi Cédric, et c'est pour ça que je t'aime bien. Mais tu te fais enfler modèle grand sport.

Sauf que le conflit dure depuis plus d'un an et que l'ONU se contente de déclaration de type "attention Bachar c'est pas bien se que tu fais, si tu continu on va faire une autre réunion" car la Russie et la Chine soutienne Bachar al-Assad. Al-Assad sait cela et il peut donc tout à fait avoir balancer l'attaque chimique pour
écraser la rébellion, démoraliser, nettoyer un quartier avec un minimum de perte pour ses troupes car l'ONU (qui est impuissant), les USA (qui ne veulent pas s'engager dans une nouvelle guerre au Moyen-Orient) et l'UE ne feront que des déclarations offusqués.

601 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 25/08/2013 à 22:09

 

31

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

Ecrit par pluton-x


Sauf que le conflit dure depuis plus d'un an et que l'ONU se contente de déclaration de type "attention Bachar c'est pas bien se que tu fais, si tu continu on va faire une autre réunion" car la Russie et la Chine soutienne Bachar al-Assad. Al-Assad sait cela et il peut donc tout à fait avoir balancer l'attaque chimique pour
écraser la rébellion, démoraliser, nettoyer un quartier avec un minimum de perte pour ses troupes car l'ONU (qui est impuissant), les USA (qui ne veulent pas s'engager dans une nouvelle guerre au Moyen-Orient) et l'UE ne feront que des déclarations offusqués.

S'il y avait eu UNE preuve contre Bachar, ils auraient agi.
Il n'y a rien du tout.
La Syrie est le pion géostratégique qui doit tomber pour permettre une attaque de l'Iran, le plan final des USA.

L'arme chimique cause des destructions massives. Les terroristes rebelles ne sont qu'une poignée (et ils subissent et ont subis des défaites partout où ils étaient). La population syrienne dans une grande majorité soutient Assad, et c'est là la connerie.
Si Bachar utilisait des gaz il tuerait des propres partisans et supports.
Par contre les rebelles peuvent utiliser des gaz puisque ce faisant ils créent une terreur dans la population civile et ils tuent des civils qu'ils considèrent comme des ennemis. Et près il faudra chercher qui a fourni à ces criminels des armes chimiques de niveau militaire.

Allez, j'arrête là et je vais faire comme m'a dit Cédric. Je vais aller regarder la télé. Ce soir il y a un reportage historique sur TF1, le choc des titans. Les caméramen de cette époque là n'avaient pas froid aux yeux, ça envoyait sec en ce temps là. smiley 25

1112 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 25/08/2013 à 22:14

 

32

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Ecrit par Cedric Gasperini

Mais oui bien sûr.
C'est Bachar qui fait ça, en sachant parfaitement que c'est le meilleur moyen pour que tout le monde lui tombe sur la tronche.
Si c'était vrai (et il n'y a aucune preuve, parce que pour l'instant ce sont les rebelles qui ont été pris la main dans le sac avec des gaz mortels), cela pourrait justifier une réponse musclée.
Et comme par hasard ça arrive au moment les "rebelles", des terroristes fanatiques, ont échoué malgré les aides des services US et européens.

Pour l'instant, tout ce qu'on a, c'est l'équivalent des couveuses du Koweit (lol mais à l'époque la fille de l'ambassadeur du Koweit avait fait couler quelques larmes) ou les armes de destruction massive en Irak (et Powell avec son flacon de pisse, qui a depuis avoué le bidonnage). Ou alors les massacres de millions de kossovars (regardez les chiffres des charniers et des victimes retrouvées par le TPIY, ce serait poilant si ce n'était pas juste écœurant et ignoble).
Donc stop.
Juste stop.
Stop de croire n'importe quelle connerie, n'importe quelle propagande.
Stop de ne jamais réfléchir, ou alors de le faire avec son mauvais cerveau.
smiley 55
t'en n'a pas marre d'écrire des conneries sinon ?
Si, on sait depuis plusieurs mois que des bombes chimiques sont utilisées, là, ça fait du bruit parce que des civils ont été tués en masse. Mais je pense notamment à un excellent reportage de la BBC s'il y a plusieurs semaines où le journaliste raconte que, portant un masque à gaz, il a vu un type qui n'en portait pas mourir devant lui après l'explosion d'une bombe à proximité. Il y a eu également un reportage de ce type courant mai ou juin avec de grosses suspicions : mecs qui étouffent, qui ont les yeux qui pleurent ou qui témoignent de l'utilisation de bombes chimiques...
N'explique pas qu'il faudrait de servir de son cerveau quand toi tu as du mal à utiliser le tien...[/quote]

Là ca va trop loin.
Je suis un lecteur de très longue date (depuis PCimpact) mais là je me doit de réagire.

Cédric, c'est Tyr qui a raison sur toute la ligne et toi qui a besoin de te renseigner beaucoup plus sur le sujet.

Déjà, les soit disant utilisation de gaz sarin c'est deux journaliste du monde qui on eu les cartouche vide des rebelles, rien ne prouvait que c'était l'armé qui les avait utilisé.
2: la Russie à tout de suite demander un enquete de l'ONU pour lever les doutes sur la culpabilité du régime, et il y a quelques jours la Russie à rappellé qu'avec le temps qui passe il sera de plus en plus improbable de prouver ou non qu'il y a eu utilisation d'arme chimique (Bashar n'était pas opposé à l'enquette mais méfiant de l'impartialité).
3 Peut de temps après la soit disante histoire d'utilisation de gaze chimique, une officine d'Al-Qaïda de djihadistes passant par la Turquies qui convoyaient des hommes et des armes à été arrêté, les autorités leur ont saisie notament 2kilo de gaz sarin !
Je rappelle que c'est les rebelles qui ont fourni les "preuves" d'utilisation du gaz sarin aux journalistes... tic tac tic tac.

Je voudrais également préciser que le régime de Syrie est un état laïque ou beaucoup d'ethnie cohabite, et qu'historiquement, il a toujours refusé le mouvement des frères musulman sur sont territoire dans le jeu politique car, et la j'insiste : un parti religieux est anticonstitutionnel en Syrie, car la religion (islamique) est universelle et pour tous les habitants du pays, c'est donc pour empêcher la main mise d'un partie politique sous prétexte d'être religieux et fausser le débat politique (t'es musulman ? tu votes pour le parti religieux point barre.... voila qui serai stupide et antidémocratique).

Pourquoi la Russie et la Chine soutiennent la Syrie, car c'est la dernière porte avant de s'attaquer à la Russie, Poutine le sait, et c'est pour cela qu'il préféra entrer en guerre sur le territoire de Syrie (qui est géographiquement très difficile à prendre) plutôt que sur la Russie même.

4: rapport aux Nations Unis en juin sur la popularité du président Syrien: 70% favorable 20% sans opinion 10%favorable aux rebelles.

l'ASL (armée rebelles) sont en très grande parties des djihadistes venant d'autre pays, sollicités, financés par le Qatar.

Rappelle, l'armée Syrienne tiens en échec l'ASL malgré les aides stratégique US, Française (le DGSE est fortement impliqué) et Israélienne, d'où l'abdication après deux ans de fiasco de l'émir pour son fils, et maintenant c'est l'Arabie Saoudite qui a récupéré le dossier de l'armé rebelle en Syrie (il continue de recruter et financer des djihadistes pour alimenter l'ASL) notamment avec des tentatives pour amadouer la Russie pour qu'elle n'utilise pas son véto au vote des nations unis sur le dossier de la Syrie en échange une promesse d'achat jusqu'à 15milliards de dollars d'armes.

Ce qui serait stupide pour 2 raisons:
Ces armes serviraient à l'armement de l'ASL, puis se retourneraient contre la Russie une fois la Syrie mise à genoux. Je rappelle la déclaration de Poutine, la Syrie est la porte vers la Russie.

Bref, ils y a plein d'autre chose à dire qui vont dans le sens de Tyr, et il a raison de rappeler l'histoire de la couveuse, ce grossier montage qui a servie lors de la première guerre d'Iraq à faire passer ces gens pour des sauvage en tuant des bébés; on le sait, c'est faux, et de même, Bashar n'a aucun intérêt à tuer sa population civile, surtout avec des gazes, il y a d'autre moyen plus discret pour mater une révolte de population, surtout que là, ca tombe pile quand l'équipe de l'ONU qui devait enquêter sur le premier gazage débarque ??? Evidement, ce gros con de Bashar s'est dit "cool, depuis mars qu'on attent et c'est maintenant qu'ils arrivent, LOL aller, on fête ça avec une nouvelle cartouche de sarin LOLXPTDR".

Faut être sérieux 30 secondes ...


Pour avoir une meilleurs vision de ce qu'il se passe en Syrie, il faut s'intéresser au moyen orient, à la géopolitique et à l'économie de toute la régions, ca passe par la lecture de site d'info US, Russe, Israélienne, pro-Arabe (pas coté Qatar ou Saoude) écouter des conférence de journalistes (pas forcément en Français), de religieux, d'économistes, d'ancien politiques (généralement anciens diplomates) qui dénoncent les manipulation médiatique et politique pour déformer la vérité, et faire un gros travail de recul pour chercher la vérité avec toutes ces sources: Qui dit quoi ? Qui est il ? qu'est ce qu'il a fait ? qu'elles sont ses amis relation avec X personnages.

C'est pas les médias qui vont vous apprendre quoi que soit, c'est pas eux qui vous apprennent par exemple que sur les -24% des résultat de Peugeot, y'en a 20 (donc les 4/5 du mauvais résultat) qui sont du à son arrêt d'exporter des véhicules vers l'Iran, suite au boycotte non officiel exercé par les US.
Ca tombe biens, car maintenant, Peugeot risque fort de tomber entre les mains de général motors... NAAAAAN selon TF1 et autre média c'est parce que Peugeot n'a historiquement pas assez délocalisé.

Et autre fait divers qu'on nous explique pas sur le marcher transatlantique, c'est pas pour faire du biseness avec les US... c'est pour permettre au US de rajouter l'EU comme consommateurs de ses produits et services pour essayé de remonter leur barre, le coup du "tout le monde va faire du business, c'est de la connerie" ca va permettre au marcher direct US de passer de 350 millions de consommateur à plus de 700 millions (ce qui implique de forcer les régulation est critère de qualité pour permettre se marché... vous croyez vraiment que c'est les US qui vont se mettre au critères EU plus drastique ?).

Et pour finir, la FED imprimes 85 milliard de dollars par mois (depuis des lustres à cause de la crise de 2008) pour combler la chute de leur économie, et nous en Europe, interdiction de faire marcher la planche à billet pas comme les US, ou l'Angleterre, ou le Japonais...

1536 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 25/08/2013 à 22:30

 

33

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

IMPORTANT :
Info relayé par JSSNEWS (donc pro israélien)
http://jssnews.com/2013/08/25/la-russie-aurait-fourni-a-lonu-des-images-satellites-accusant-les-rebelles-de-lattaque-chimique-dal-ghouta/

La Russie auraient fournie les preuves que les 2 missiles chimiques de ce nouvel attenta viens des rebelles contre la population grâce à des photo stellites.

A suivre donc.

Donc ca corrobore parfaitement les doutes que certain exprimes (et va donc dans le sens du mega gros pavé que j'ai écrit plus haut).

Et comme je disais, il faut prendre ses sources de tout un tas de site diffèrent. Je suis radicalement opposé à la politique d'Israël ce qui ne m'empêche pas de regarder régulièrement des sites comme JSSNEWS, Europe-Israël, site du Crif etc dans un soucis de recherche vérité honnête et non de "eux c'est les gentils, eux c'est les méchants".

1536 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 25/08/2013 à 22:37

 

34

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Sinon dans la vie pour être bien informé.

Lisez Russe chaque jour.

http://english.pravda.ru/

Vous verrez le monde international d'un tout autre œil.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Minbad le 25/08/2013 à 22:51

 

35

avatar

Inscrit le 29/04/2013

Voir le profil

Pour ma part, je ne suis pas un fidèle lecteur depuis longtemps. Et je me garde bien de réagir à toute polémique, qui plus est lorsqu'elle est politique. Mais là aussi, ça suffit.

Donc je réagis à mon tour, et je le fais à visage découvert, pas avec un compte créé le jour même, au top du courage et de la crédibilié.

Peu importe le niveau d'information de chacun, ce que veut dire Cedric, sur un ton peu sérieux car nous sommes sur un site de jeux vidéo, c'est que des civils sont morts.

Et que selon Cedric, la France ne réagit pas, ou que trop peu par rapport à d'autres époques.

Comme on dit, remettons les pendules à leur place, et la propagande hautement informée de certains sites et autres vidéos YouTube qui pullulent sur Internet n'ont, d'après moi, par leur place ici.

Depuis nos petits ordinateurs et nos problèmes de riches, on ne peut qu'exprimer une émotion subjective par rapport à tel ou tel évènement, et c'est précisément le but d'un éditorial.

Maintenant, si quelqu'un veut vraiment aider tel ou tel camp de son choix, qu'il aille le faire sur le terrain et ne vienne pas polluer cet espace.

Sur ce, bonsoir.

141 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 25/08/2013 à 22:56

 

36

avatar

Inscrit le 18/09/2009

Voir le profil

Ecrit par Von-Block

Sinon dans la vie pour être bien informé.

Lisez Russe chaque jour.

http://english.pravda.ru/

Vous verrez le monde international d'un tout autre œil.
c'est normal si j'ai l'impression de lire une version russe de Fox News ?

601 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 25/08/2013 à 23:07

 

37

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par pluton-x

c'est normal si j'ai l'impression de lire une version russe de Fox News ?

Non
smiley 13

Mais ya rien de mieux que l'ancien journal officiel communiste pour savoir comment la masse Russe pense.

2496 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 26/08/2013 à 02:30

 

38

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

La Russie faisant blocus à une quelconque intervention internationale en Syrie, un media russe à ce sujet est-il crédible?

Non.

Et donc effectivement en Russie, c'est beau la démocratie.

Edit : aux USA c'est donc la fête du slip aussi.

Edit-BIS : @freyvane : des sources (crédibles) ou rien. Sinon je peux dire que "tout le monde sait que c'est Hugo Chavez qui a pété et dont les gaz ont tué les civils en Syrie". Et faudra me croire sur parole.

882 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 26/08/2013 à 03:04

 

39

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Ecrit par icetroll

La Russie faisant blocus à une quelconque intervention internationale en Syrie, un media russe à ce sujet est-il crédible?

Non.

Et donc effectivement en Russie, c'est beau la démocratie.

Edit : aux USA c'est donc la fête du slip aussi.

Edit-BIS : @freyvane : des sources (crédibles) ou rien. Sinon je peux dire que "tout le monde sait que c'est Hugo Chavez qui a pété et dont les gaz ont tué les civils en Syrie". Et faudra me croire sur parole.

Nan, tu te démerde; tu prends un cas que j'ai cité et tu fais tes recherches; je me tappe pas des lectures de plusieurs site de news de différents pays et des conférences de tout type d'intellectuel pour te faire un compt rendu bien détaillé avec les 75 liens qui vont avec.


Edit :
En signe de bonne volonté, voici une des sources (presse anglo-saxonne) sur le rapport de l'OTAN de la popularité de Bashar (70% pour, 20% sans opinion, 10% pour les rebelles)
http://www.worldtribune.com/2013/05/31/nato-data-assad-winning-the-war-for-syrians-hearts-and-minds/

Evidement, pour tout ce que j'ai dit j'ai eu différentes sources de différent sites d'information (avec parfois des nuances subtiles) ou blog de journaliste indépendants, mais à chacun ses recherches.

Aller, un autre liens utiles (le blogue donnes toutes les sources) pour vous informer de la vrai situation économique du pays et du monde, cela aide à comprendre la politique et les réformes de certain pays.
http://www.jovanovic.com/revuedepresse-radio.htm
(comptes entre 2 et 3 heures par revu de presse, regarde en le plus possible, pour comprendre ce qui se trame en coulisse).

Edit final (fini de bosser donc dodo):
Allez, un dernier lien pour le coup du gaz sarin saisi en Turquie de l'officine d'Al-Qaïda.
http://imranhoseinfr.wordpress.com/2013/05/31/des-djihadistes-syriens-arretes-en-turquie-avec-du-gaz-sarin/#8230 (vidéos des journaux TV qui rapportent l'info en bas de l'article).

1536 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 26/08/2013 à 10:58

 

40

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

HAHAHAHAHAHA voiiiiiilà, on y arrive.

Alors déjà, prendre pour référence un mec qui écrit pour "français de souche", c'est sûr c'est hyper crédible. smiley 25

Par ailleurs je suis "pas certain" non plus que la Buddhist Association for Peace, Culture and Education soit une source fiable d'information. D'ailleurs, aucune source n'est citée dans leur article. C'est peut-être bien qu'il y a cachalot sous gravillon.

Quand à la dernière info, elle n'est relayée que par des sites d'extrême droite ou de soutiens à Assad. Là encore, j'ai comme un doute quand à la crédibilité du bouzin.

Comme d'habitude, les conspirationnistes et autres extrémistes rejettent l'information des grands médias parcequ'elle ne correspond pas à leur vision du monde qui les entoure.

Les grands médias n'écrivent pas que de la merde. Ils ne se contentent pas non plus de ne recopier que les dépêches AFP ou Reuters sans réfléchir.

Et il serait peut-être temps de s'en rendre compte.

Edit : celà étant dit, lire les grands quotidiens anglais, US ou allemand ne peut pas faire de mal hein.

882 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17816-syrie-bombes-chimiques-reaction-france