L'interactivité selon Miyamoto

 

Publié le Mercredi 17 juin 2009 à 11:16:00 par Vincent Cordovado

 

L'interactivité selon Miyamoto

La force du stick

Il y a actuellement la Wii et sa Wiimote. Il va prochainement y avoir la Xbox 360 et son Projet Natal. Alors bien évidemment, Shigeru Miyamoto y va de son petit commentaire sur ce qu'est pour lui l'immersion :

"Je ne pense pas que l'on puisse créer une expérience que soit vraiment immersive si vous n'avez pas quelque chose à tenir entre les mains. Quelque chose qui permette d'avoir un retour de force comme on peut le ressentir avec un contrôleur de jeu."

Miyamoto préfère donc les sticks longs et durs...

 

 
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Commentaires

Ecrit par dobbey le 17/06/2009 à 14:53

 

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Natal te fait rêver parce qu'il est pas encore sorti.

Comme la wiimote en son temps.

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Ecrit par Bicou le 17/06/2009 à 14:57

 

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Ecrit par dobbey

Natal te fait rêver parce qu'il est pas encore sorti.

Comme la wiimote en son temps.

Projetction : "Le Natal Motion +"



Ça claque quand même smiley 54

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Ecrit par Lionel le 17/06/2009 à 15:27

 

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Ecrit par dobbey

Natal te fait rêver parce qu'il est pas encore sorti.

Comme la wiimote en son temps.

Pas vraiment pour le type de jeu que je vais continuer à jouer en majorité je pense pas qu'il n'apportera pas énormément. Je pense que ce type de jeu je veux continuer à les jouer confortablement assis.

J'apprécierais des trucs comme:

*une reconnaissance vocale améliorée par rapport à "End War" (J'ai un doute sur le jeu là...) pour donner des ordres à ton squad dans certains jeu

*du head tracking style ça http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw

* peut être pister certains geste (genre jet de grenade, etc) et encore ça me fatiguerait assez vite.

* Utilisation du pad360 façon sixaxis (pour les jeux de conduite, avions, ce genre de trucs).



Bref c'est des petits ajouts (l'effet de 3D serait assez génial certe).



Reste que pour tout une catégorie de jeux causual, il y a de quoi faire niveau accessibilité pour les jeux et aussi certains service en ligne. Pour les gamins les adultes réfractaires il y a tout à faire. IL y a des videos ou des mecs testent à la fin ils disent direct pour les gamins c'est génial ils bougent etc. (après test de ricochet) bref il y a un marché assez énorme à conquérir.

Dans cette approche je suis plus attirer par le coté interface mais si je pense qu'il serait possible d'implémenter certains jeux (pas speed de préférence) sans controler mais sous condition (les conditions étant les spec exacte de Natal et le niveau de flexibilité par rapport à des demande software très variées).

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Ecrit par Lionel le 17/06/2009 à 15:43

 

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Sinon pourquoi ne nous parle t'il pas du vitality sensor?

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Ecrit par gothmog le 17/06/2009 à 15:47

 

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Ecrit par Real FBBF





Et le gros four avec la Super Nes ?





Ce serait oublier le four monumental de la Gameboy.





Sans parler de l'échec cuisant de la DS ?





on parle de miyamoto et tu sors n'importe quoi mon grand.



la super nes c'est pas myamoto mais Masayuki Uemura.

la gameboy c'est pas myamoto mais c'est Gumpei Yokoi

la DS c'est pas myamoto mais c'est Toshio Iwai



439 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 17/06/2009 à 19:59

 

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Ecrit par Puck

Bon...et si on attendait que NATAL sorte avant de lui tomber dessus/de l'encenser ? smiley 11



Il est certain que Myamoto est plus qu'un gourou dans le domaine. Il a à son actif parmi les plus grandes créations en matière virtuelle.



Cependant, rien ne dit que MS ne va pas sortir un TRES bon produit.



Wait and see.
Tu proposes quoi pour qu'on occupe nos après midi alors?

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Ecrit par Raging le 17/06/2009 à 20:43

 

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Ecrit par Puck

Bon...et si on attendait que NATAL sorte avant de lui tomber dessus/de l'encenser ? smiley 11



Il est certain que Myamoto est plus qu'un gourou dans le domaine. Il a à son actif parmi les plus grandes créations en matière virtuelle.



Cependant, rien ne dit que MS ne va pas sortir un TRES bon produit.



Wait and see.


Toi, t'as pas compris le sens de la vie encore....smiley 22

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Ecrit par Raymond Domenech le 17/06/2009 à 22:45

 

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Ecrit par tanky





oui oui , ce miyamoto la



celui la aussi qui s'est ramassé un demi four avec la n64



celui qui s'est ramassé un four complet avec la game cube 1.0



celui qui a eu l'echec console le plus cuisant avec le virtual boy ( bon , c'est vrai , ma guizmondo a peut etre fait pire smiley 35)





chaque boite a sa croix a porter smiley 7



au passage , je te rappel que microsoft voulais racheter nintendo ,or j'ai pas d'en l'idée qu'il souhaitait ce rachat parce qu'il " maiprisait" nintendo , mais plutot parce qu'ils etaient concient que c'etait une marque avec un haut potentiel



A l'époque N64, Sony voulait qu'il y ait autant de PlayStation que de magnétoscopes dans le monde, et face à leur pouvoir financier, Nintendo n'a pas pu faire grand chose..Le marketing sony était un rouleau compresseur, personne n'a pu y échapper, il couvrait les médias pour imposer leur marque, Nintendo se contentait d'un marketing plus classique. Ce n'est pas les gamers qui ont fait de sony ce qu'il est aujourd'hui, mais le grand public, ou plutot celui qui écoutait du MN8 en se tappant des que*** sur ophélie winter, qui écoutait tabatha cash le soir sur skyrock...Le beauf en puissance quoi, loin de l'image que veux apporter sony avec des jeux comme ico ou shadow of colossus, quel beau revirement de leur part n'empeche...

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Ecrit par 666F666 le 18/06/2009 à 01:33

 

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Ecrit par franky_four_fingers





A l'époque N64, Sony voulait qu'il y ait autant de PlayStation que de magnétoscopes dans le monde, et face à leur pouvoir financier, Nintendo n'a pas pu faire grand chose..Le marketing sony était un rouleau compresseur, personne n'a pu y échapper, il couvrait les médias pour imposer leur marque, Nintendo se contentait d'un marketing plus classique. Ce n'est pas les gamers qui ont fait de sony ce qu'il est aujourd'hui, mais le grand public, ou plutot celui qui écoutait du MN8 en se tappant des que*** sur ophélie winter, qui écoutait tabatha cash le soir sur skyrock...Le beauf en puissance quoi, loin de l'image que veux apporter sony avec des jeux comme ico ou shadow of colossus, quel beau revirement de leur part n'empeche...
smiley 27smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par tanky le 18/06/2009 à 09:16

 

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Ecrit par franky_four_fingers





A l'époque N64, Sony voulait qu'il y ait autant de PlayStation que de magnétoscopes dans le monde, et face à leur pouvoir financier, Nintendo n'a pas pu faire grand chose..Le marketing sony était un rouleau compresseur, personne n'a pu y échapper, il couvrait les médias pour imposer leur marque, Nintendo se contentait d'un marketing plus classique. Ce n'est pas les gamers qui ont fait de sony ce qu'il est aujourd'hui, mais le grand public, ou plutot celui qui écoutait du MN8 en se tappant des que*** sur ophélie winter, qui écoutait tabatha cash le soir sur skyrock...Le beauf en puissance quoi, loin de l'image que veux apporter sony avec des jeux comme ico ou shadow of colossus, quel beau revirement de leur part n'empeche...



a mais j'ai jamais dit le contraire





ceci dit , nintendo a quand meme une enorme part de responsabilité dedans



des graphismes bien en deca de ce qui etait annoncé ( la n64 devait etre capable de rivaliser avec les stations silicon graphique de l'epoque, meme si c'est vrai que c'etait peu credible



une sorti sans cesse repoussé avec , au final , une implantation de sony trop importante pour pouvoir les contrer , detail d'autant plus impardonnable qu'ils avaient fait la meme erreur sur la generation précedente avec sega et qu'ils ont ratrapé sur le fil du rasoir





une console qui ne pouvait pas donner tout son potentiel a cause de la limitation de capacité du port cartouche ( quand je pense a tout ceux qui critique le DVD de la 360 pourtant bien moins limitatif que ce port cartouche a l'epoque )



et sans doute la pire erreur de toute , sortir la console , sans line up , je sais plus combien de mois la console a ete mis en vente sans jeux O_o





bref , faut pas tout mettre sur le marketing sony , nintendo avait serieusement merdé a l'époque

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Ecrit par Raymond Domenech le 19/06/2009 à 03:38

 

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Ecrit par Real FBBF



C'est du vécu j'imagine smiley 9


Elle était bonne ophélaïe à l'époque :perv:



Et même encore maintenant, elle dirait oui j'dirais pas non...

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